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Tous les poissons sont posés sur la table. Il faut en attraper le plus possible pour gagner. Mais attention, la chance tourne vite ! Il faut parfois en relâcher un, en donner un à un autre joueur, ou bien choisir celui que l'on veut prendre... | ||||||||||||||||||||||||
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Chaque joueur incarne un baron Français qui participe à la construction d'une même colonie au Canada, au XVIIième siècle., à la manière de Samuel de Champlain, qui le fit à plusieurs reprises au début du XVIIième siècle (Québec, Port Royal,…). En utilisant les ressources du pays, les colons tentent de constituer les quartiers les plus prestigieux. | ||||||||||||||||||||||||
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On sait peu de choses sur l'origine exacte de ce jeu encore fort populaire dans les pays Scandinaves. C'est un certain Linné qui l'aurait rapporté en 1732 d'un voyage en Laponie. Les premières règles écrites du Tablut seraient celles notées dans le journal de l'illustre botaniste suédois à la date du 10 juillet de cette année. | ||||||||||||||||||||||||
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Inde, fin du XVIIIème siècle. La lutte pour le pouvoir fait rage. Deux siècles de règne incontesté des Grands Moghols se terminent, et vient le temps des princes et des maharadjahs qui se découpent des principautés dans la vaste puzzle du sous-continent indien et lèvent des armées, où bâtissent des palais, pour affermir leur pouvoir. | ||||||||||||||||||||||||
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Avec Taggle répondez du tac au tac aux questionnements existentiels de votre vie ! Tantôt vous apparaîtrez comme un sage, doué d'une pensée profonde et mesurée, avec un sens aigu de la poésie... Mais souvent, avouons-le, vous passerez pour un sacré conno, égocentrique, grossier, mufle, bête et méchant. Et c'est là que c'est drôle ! | ||||||||||||||||||||||||
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Tak est un jeu de plateau tiré du best-seller de Patrick Rothfuss, «the wise man’s fear». C'est un élégant jeu de stratégie pour deux joueurs, un raffinement de la cour de «Vintas». | ||||||||||||||||||||||||
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Plus ou moins 10 si vous vous écartez d'avantage vous perdez la manche ! | ||||||||||||||||||||||||
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À la cour impériale du Japon, il y a fort longtemps... Après de longues querelles, les relations entre la Chine et le Japon sont enfin au beau fixe. Pour célébrer cette entente, l’empereur chinois a offert à son homologue nippon un animal sacré, un grand panda de Chine, symbole de paix. L’empereur du Japon confie aux joueurs, ses courtisans, la délicate mission de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans la vallée des Rois, reposes les sarcophages des plus grands pharaons de l'ancienne Égypte. Mais la légende parle d'autres Pharaons qui qui vécurent dans cette régions. Impressionné par les pyramides de Gizeh, ils se résolurent à faire bâtir des pyramides encore plus imposantes. | ||||||||||||||||||||||||
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Sur l'île mystérieuse de Taluva, dans les mers du sud, règne une nature sauvage et primitive. De puissant volcan crachent leur lave dans la mer et créent un paysage de jungle en terrasse. Quatre peuples essayent de s'établir sur cette île sauvage et dangereuse. Ils explorent la jungle, les lacs, et les plages de sables afin de trouver les meilleurs emplacements pour leurs huttes, temples et tours. Ils placent leur destiné entre les mains des dieux. | ||||||||||||||||||||||||
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C’est la sécheresse dans la savane. Une chaleur insupportable règne depuis des semaines. Une seule chose reste à faire : pour plaire au dieu du temps Tambuzi, les animaux décident de l’honorer et de lui présenter une danse de la pluie autour du grand rocher vert. Le plan fonctionne plus vite que prévu : à peine les sons des tambours bongo retentissent-ils que les premiers éclairs jaillissent dans le ciel. Les animaux cherchent rapidement un refuge dans les huttes environnantes, mais il n’y a pas assez de place pour tout le monde. | ||||||||||||||||||||||||
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Tamsk se joue sous la constante pression du temps. Les joueurs commencent la partie avec 3 sabliers et 32 anneaux. Les sabliers sont les pièces du jeu; l'objectif est de se débarrasser d'un maximum d'anneaux. A chaque tour vous devez déplacer un de vos sabliers tout en le retournant; vous devez ensuite placer un anneau sur la case que vous venez d'atteindre. Plus vous visitez de cases, plus vous jouer vos anneaux. Mais faites attention à vos sabliers: dès que l'un d'entre eux s'arrête de s'écouler, il est perdu. Tamsk fait du temps un élément stratégique essentiel. Si vous êtes disposé à réfléchir rapidement et à jouer sans perde votre sang froid, alors vous êtes sur la bonne voie. Sachez apprécier pression ! | ||||||||||||||||||||||||
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Jouer avec les tables de multiplication de 1 à 5 un jeu de carte spécialment destiné aux enfants en fin de CE1 début de CE2. | ||||||||||||||||||||||||
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Tarentule Tango ne tient plus en place et cherche désespérément un animal pour danser avec elle. Mais tous prennent peur et poussent des cris terribles à la vue de l’araignée velue et venimeuse ! | ||||||||||||||||||||||||
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Les tanuki vivent dans la forêt. Ils sont très farceurs et bons vivants. Mais ils sont surtout très gourmands ! Ils ont chapardé des fruits dans l’épicerie de Mamie pour la grande fête des tanuki ! Qui aura la plus belle table avec le plus d’invités ? Est-ce que Mamie va participer ? C’est aujourd’hui le Tanuki Matsuri ! | ||||||||||||||||||||||||
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C'est une histoire inspirée du pays des Mille et une nuits: Il était une fois un jeune sultan très riche... | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu de conquête de territoires sur le thème des touareg, nomades du désert. Il vous faudra attaquer les salines et oasis ennemis tout en protégeant votre camp. | ||||||||||||||||||||||||
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Terrace est un jeu abstrait qui se joue sur un plateau à 3 dimension avec plusieurs niveaux. Les pions sont de 4 tailles différentes. Un pion ne peut capturer qu'un autre pion de la même taille ou plus petit que si il se trouve à un niveau inférieur. | ||||||||||||||||||||||||
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L'excitation est à son comble dans le petit monde des taupes : ça y est, c'est à nouveau le grand rendez-vous annuel du "Challenge de la pelle d'or". Tous sont fin prêts pour le départ, espérant être LE gagnant, celui qui le premier atteindra le fond des galeries, là où se cache la fameuse pelle d'or ! | ||||||||||||||||||||||||
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Dans cet estaminet, haut en couleur, est souvent victime d'agitations. Ca commence par un soufflet plein de panache, et ça finit par une droite en pleine face ! Si vous aimez l'action, venez donc danser une gigue à la Licorne. Entre deux descentes de miliciens, l'ambiance y déménage bigrement ! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes des chauffeurs de taxi, vous devez emmener vos clients le plus rapidement possible à travers la ville en évitant les feux tricolores. | ||||||||||||||||||||||||
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Les 6 et 7 septembre 1914, lors de la première bataille de la Marne, 600 taxis parisiens réquisitionnés sur ordre du général Gallieni se rassemblent aux Invalides. L’objectif de cette manoeuvre militaire inédite est d’envoyer rapidement en renfort les 4000 hommes d’une brigade d’infanterie. En tant que lieutenants en charge de la logistique, vous coopérez pour embarquer les soldats et organiser les convois. Vous êtes tous dans le même camp ! Alors entraidez-vous pour faire partir un maximum de taxis. | ||||||||||||||||||||||||
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TAYU est le nom d'un héros légendaire chinois. Il sauva l'empire du milieu des eaux. Non pas comme le fit Noé en construisant une arche, mais en faisant construire partout dans le pays de très nombreux canaux pour ainsi évacuer le flot des eaux de l'intérieur du pays vers la mer. | ||||||||||||||||||||||||
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Une petit bout de plage, quelques cailloux et vous pourrez y jouer. Il s'agit plus d'un casse tête à résoudre, du genre Solitaire. | ||||||||||||||||||||||||
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Saurez vous choisir vos invités ? A votre tour choisissez 1, 2 ou 3 Personnages et invitez-les à votre étable. Attention: 2 invités de chaque coté du miroir s'éliminent immédiatement | ||||||||||||||||||||||||
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Vous voilà promu magasinier, il va falloir empiler des cartons sur une palette de la façon la plus ordonner possible, sans laisser d'espaces ni de vide entre chaque colis. Pour compliquer votre tache, les colis vous seront délivrés dans un ordre variant à chaque partie. | ||||||||||||||||||||||||
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Le mot " teeko " vient des autres jeux qui ont inspiré l'inventeur : le "T" de tic-tac-toe, le "E" de chess ("échecs"), le "K" de checkers ("damier") et le "O" de bingo. À quoi Scarne rajouta un "E" pour des raisons phonétiques. Teeko® fut un jeu célèbre aux États-Unis dans les années 1950, avec des adeptes aussi prestigieux que Marilyn Monroe et Humphrey Bogart ! | ||||||||||||||||||||||||
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Il y a quatre millénaires, sur la rive orientale du Nil, les fondations de ce qui allait devenir le Temple de Amon-Rê furent établies. En deux mille ans d'histoire, le site du Temple s'est progressivement étendu pour devenir le plus grand centre religieux au monde.
Aujourd'hui, le site est connu sous le nom de Karnak. Voyagez dans le temps et rejoignez les anciens Pharaons pour construire l'un des plus majestueux sites que le monde connaisse. Témoin et acteur de deux mille ans d'histoire, construisez, élaborez les stratégies et honorez les divinités égyptiennes Horus, Ra, Hathor, Bastet, Thot et Osiris. Décidez et équilibrez avec précaution vos actions car, lorsque viendra le jugement de la déesse Maat, votre âme sera sondée et le jugement de vos actes scellera votre destin. |
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Un petit jeu de pions avec des dés, dés qui ne sont pas utilisés comme d'habitude... Le nom de ce jeu proviendrait de l'anglais "take top" (prendre le sommet) écrit en phonétique. | ||||||||||||||||||||||||
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Quelle agitation dans le fleuve ! Les deux pêcheurs Martin et Marine aimeraient bien attraper des poissons. Mais ceux-ci essayent de s’enfuir très vite vers la mer où ils seront en sécurité. En effet, le bateau n’est pas assez solide pour résister aux fortes vagues. Qui sera le plus heureux à la fin : les poissons ou les pêcheurs ? |
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Faites un bond dans le temps et retournez à l’époque de la fondation de l’une des plus grandes villes de Méso-Amérique afin de revivre son histoire. Posez les premières pierres d’une grande civilisation précolombienne, avec ses Bâtiments, ses Temples, ainsi qu’une grande Pyramide centrale. Prouvez que vous êtes le meilleur des Architectes en concevant un projet ambitieux à même de vous assurer une place parmi les grands fondateurs de Teotihuacan ! | ||||||||||||||||||||||||
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Descendants de puissantes et nobles familles tentant d’atteindre la gloire éternelle tout en planifiant la construction de Teotihuacan, vous gagnez des points de victoire (PVs) en obtenant la faveur des dieux, en étant le plus grand architecte de la pyramide, et en vous assurant les parcelles les plus prestigieuses le long de l’Allée des Morts. Que les dieux vous guident vers la victoire ! | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu traditionel, de l'Assam. Ce pays est situé dans la vallée du Brahmapoutre, au sud de l'Himalaya. | ||||||||||||||||||||||||
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UNE SEULE BOITE MAIS DEUX JEUX Jeu de l'invasion Venu d'un lointain univers, vous comptez bien vous emparer de cette jolie planète bleue: "La Terre". Menez une stratégie de groupe, fragilisez les défenses de la terre afin de l'envahir par escadrons. Jeu de la guerre galactique De temps en temps, certaines étoiles produisent une substance très convoitée: les GALACTIX. Batez vous pour là récupérer. | ||||||||||||||||||||||||
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Une tourmente assourdissante interrompit le conseil des ancêtres. Les portes du hall où s'étaient rencontrés les ancêtres des Magiciens du chaos résonnèrent au son des cognements et des cris d'une jeune voix, « Les Sorcières ! Les Sorcières ! » Enfin, les portes s'ouvrirent et une jeune magicienne se précipita dans le hall. « Je les ai vues ! » s'écria-t-elle à bout de souffle. Les regards sévères des ancêtres mirent fin à son agitation. | ||||||||||||||||||||||||
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Aux confins de le ville le rêve existe encore. Quatre bandes rivales se disputent le terrain vague... Appelle ton grand frère si tu as peur... | ||||||||||||||||||||||||
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Y fait chaud dans l'désert du Nevada ! Et l'soleil cogne d'habitude pas sur grand-chose. Mlais ces derniers temps, y s'passe plein de trucs louches dans ces contrées. C 'était pas la terre qui tremblait. Nan, c'était ces saletés d'Vers qui creusaient dans l'sable, pire qu'Shep qu'enterre un os. Les appellent des V.E.R. : « Virus Exterminateur Rampant ». Des croisements. Des expériences du gouvernement qu'ont mal tourné, y en a qu'ont des tentacules, qui sortent de nulle part et te chopent en moins d'deux. D'autres, z'ont des grandes ventouses, comme un s'miremorque qui rugit en déboulant de la plaine de sel : sauf qu'y z'ont pleins d'pattes et d'Ia bave gluante. Quel boxon ! y a d'quoi t'forcer à changer d'calbute. | ||||||||||||||||||||||||
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Qui ne connait pas Tetris ? Jeu dérivé à l'infini sur toutes les conoles et tous les PC.En voici une forme plateau pour jouer contre un joueur humain avec des vraies pions... | ||||||||||||||||||||||||
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Il s'agit d'un jeu de parcours, pratiqué dans le sud de l'Inde. L'échiquier ne possède que cinq cases sur cinq. Les dés sont remplacés par quatre cauris, ces petits coquillages présentant une fente sur leur face plane. | ||||||||||||||||||||||||
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Nous sommes dans le 15èmesiècle et l’Europe est touchée par la plus terrifiante épidémie de peste, également appelée « peste noire ». Dans ce jeu, vous dirigez une colonie de rats, ces jolis rongeurs qui ont contribué à propager la maladie (les puces en étaient la principale cause). Vous essayez de survivre à la peste en évitant les zones infectées. Parviendrez-vous à occuper les zones alimentaires les plus intéressantes ? |
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Vous êtes à la tête d'un gang. La découverte progressive des informations orientera vos choix sur les villes à contrôler. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu de cartes qui permet de se construire une ville en 20 minutes ! Manche après manche, votre ville s'agrandit d'un bâtiment qui vous apporte des revenus et des précieux points de victoire. | ||||||||||||||||||||||||
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On recrute des astronautes ! Les scientifiques font état d’une mystérieuse planète censée se trouver aux confins de notre système solaire. Mais pour l’heure et malgré tous leurs efforts, aucune preuve substantielle n’a permis de confirmer leurs dires. Rejoignez cette merveilleuse aventure et parcourez l’espace à la recherche de l’énigmatique neuvième planète ! | ||||||||||||||||||||||||
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Le jeu est votre ennemi. Votre seule chance de le vaincre est de jouer en équipe. | ||||||||||||||||||||||||
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On nous appelle « The Gang ». Et c’est loin d’être notre premier braquage. Notre secret ? La coordination. On sait précisément quoi faire… et quand. La cible ? Trois coffres-forts, présumés inviolables. Oui mais voilà : nous sommes The Gang. Chacun de vous doit trouver sa place dans le gang pour coordonner et réussir votre nouveau casse ! Êtes-vous prêts à participer à ce braquage de légende en jouant une partie de poker... coopératif ? |
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Vous dirigez de valeureux explorateurs en mission sur une île dangereuse dissimulant de fabuleux trésors. Mais un volcan autrefois éteint a décidé de donner de la voix ! La terre se met à trembler et l'île s'enfonce dans la mer. | ||||||||||||||||||||||||
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Nous ne faisons plus qu'un... Les joueurs forment une équipe et doivent poser leurs cartes, par ordre croissant, au centre de la table. Il n'y a pas d'ordre de jeu , pas de communication et chaque joueur peut poser une carte quand il le souhaite ! | ||||||||||||||||||||||||
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Un nouveau monde… De vastes terres à perte de vue… Votre navire s’engage sur un fleuve dont les rives fertiles constituent votre nouveau foyer. Étendez vos frontières, aménagez votre territoire et exploitez les gisements de ressources afin de construire les différents bâtiments qui feront de votre colonie la plus prestigieuse de la région. Mais méfiez vous : ce monde a beau être riche et immense, cela ne signifie pas forcément qu’il y aura de la place et des matières premières pour tout le monde… | ||||||||||||||||||||||||
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Entrez dans un monde merveilleux peuplé de monstres, d’esprits et de divinités ! En tant que dresseur, traquez et apprivoisez une multitude de créatures, dans le but ultime de capturer les puissants et nobles dragons. Les 70 créatures issues de mythes du monde entier rendent chaque partie unique et imprévisible. Piochez des cartes, effectuez des actions et utilisez les effets des serviteurs invoqués pour devenir le plus grand dresseur de monstres ! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous devez retrouver les trois trésors cachés par le grand magicien. Jeu de conquête de territoires où il vous faudra lutter contre vos adversaires mais aussi contre les orcs. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu de plateau abstrait, du type pipe-line ou les deux joueurs utilisent les même tuyaux. | ||||||||||||||||||||||||
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Voici votre chance d'entrer dans l'Histoire ! Vos premiers âges débutent avec une modeste tribu menée par votre inaltérable volonté de bâtir une grande civilisation. Exploitez vos mines et vos fermes, accumulez les ressources nécessaires au développement de vos cités, et expérimentez de nouvelles formes de gouvernement ! Renforcez également votre armée afin de vous protéger et de vous étendre. Et tandis que les prestigieuses merveilles sont érigées, entourez-vous de grands leaders, qui guideront votre peuple vers son destin. L'Histoire est en marche ! |
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Chaque joueur lance une entreprise de calèches postales. Les joueurs essayent d'implanter le plus possible de relais postaux (maisons) dans les villes du plateau en construisant habilement un réseau routier. Ils tentent aussi de récupérer les calèches et les tuiles Bonus de plus fortes valeurs. Pour arriver à leur fin, ils devront se faire aider par des personnalités influentes. | ||||||||||||||||||||||||
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Un sablier à défier, 5 mots à trouver, 5 mots à deviner. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes un explorateur au milieu de la foret vierge à la découverte des temples incas. Un jeu original où l'on reconstruit le plateau de jeu chaque fois pendant la partie. | ||||||||||||||||||||||||
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Dix ans plus tard (après Tikal I). Les quatre professeurs d'archéologie bien connus se retrouvent lors d'un congrès et discutent de la préparation de leur nouvelle expédition suite au télégramme reçu par le professeur Kiesling: Ai suivi la rumeur -stop- six mois dans la jungle -stop- ai trouvé la vallée -stop- environ 40km de Tikal -stop- présence d'un temple perdu confirmée -stop- attends vos instructions -stop- | ||||||||||||||||||||||||
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S'avez vous plantez les arbres, a la mode, à la mode. S'avez vous planter les arbres à la mode de chez nous. Les gardes forestiers ont pour mission de planter de nouvelles forêts. Mais un sanglier vorace et un bucheron vertuose de la hache, viennent jouer les trouble fête. | ||||||||||||||||||||||||
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La source d’immortalité a été mise en péril par les guerres incessantes des Seigneurs du temps. Afin d’éviter son tarissement et la disparition de leur peuple, ils ont créé la Time Arena : lieu sacré où ils s’affrontent en invoquant les esprits de guerriers anciens ou de galaxies lointaines. Ceux qui parviendront à dominer le temps et à détruire le totem adverse gagneront le droit d’accéder à la source et assureront ainsi la lignée des Seigneurs du temps. | ||||||||||||||||||||||||
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Agent temporel, une carrière à haut risque, des vies extraordinaires. Vous cherchez un métier palpitant, des perspectives de carrière sans limites, et la possibilité de visiter un nombre illimité de réalités et d’époques ? Vous voulez préserver la continuité temporelle, la formidable prospérité de notre siècle et les perspectives infinies du voyage offertes par la technique de l’Insertion Tachyon ? Vous êtes perspicace, motivé et vous aimez travailler en équipe ? Vous n’avez peur de rien ? L’AGENCE T.I.M.E A BESOIN DE VOUS |
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« L’ouvre-boîtes a-t’il été inventé avant ou après l’ampoule électrique ? En tout cas surement après les lunettes… quoique... Et s’il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone ?» Dans Timeline, c’est à ce genre de questions que vous serez confronté à chaque fois que vous voudrez poser l’une de vos cartes. |
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Time's upest une version coopérative de Time's Up ! adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire. | ||||||||||||||||||||||||
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Disparus! Envolés! Les huit totems en ébène et le prestigieux totem dhor, vestige d'une ancienne civilisation. Rastapopoulos les a volé au musé Ethnographique. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous régnez dans de Petits Royaumes Épiques! Mais devenir le maître suprême ou être écrasé par vos ennemis ne dépendra que de vous. Vous allez explorer des contrées, rencontrer d'autres factions, étendre votre royaume, exploiter les opportunités & exterminer tous ceux qui remettent votre règne en question… mais les autres en feront autant! Le résultat de ces petits conflits ne sera rien d'autre qu'épique! | ||||||||||||||||||||||||
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TINY Forming Mars est un jeu qui prend place dans un futur lointain où l'humanité a réussi à maîtriser les technologies nécessaires pour transformer notre voisin inerte, Mars, en une destination prospère pour l'humanité. | ||||||||||||||||||||||||
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Nous sommes toujours dans les années 1920, les cendres de la Première Guerre mondiale noircissent toujours les neiges d’Europe. deux héros convergent à la tête de leur faction respective vers ce territoire tant convoité. Lequel finira couvert d’or et de gloire en étendant le pouvoir de sa nation sur ces nouvelles terres ? |
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La Terre-Mère Pachamama guide le peuple quechua dans sa recherche de terres fertiles. En organisant ainsi le développement des humains en accord avec la nature, la déesse andine apporte prospérité aux familles et colore les paysages au gré des multiples cultures plantées par les hommes, profondément dévolus au culte de la Pachamama. | ||||||||||||||||||||||||
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Soyez le plus rapide à empiler vos objets de magicien pour faire une "tour de magie". | ||||||||||||||||||||||||
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« Terre en vue ! »... Enfin! Après des années d'exploration, vous l'avez trouvée : Tobago, l'île des trésors perdus. Vous avez entre les mains, des morceaux de parchemin presque illisibles. Etes-vous prêts à parier votre dernière pelle qu'il s'agit là des restes d'une carte au trésor ? Mais comment s'agencent-ils ? Et qui possède les pièces manquantes ? | ||||||||||||||||||||||||
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Jeu du XVII° siècle amené au Canada par les colons poitevins. C'est aujourd'hui un classique Quebecquois. Même principe que les petits chevaux mais ici, les dés sont remplacés par des cartes. | ||||||||||||||||||||||||
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Brr, en cette froide soirée d'Halloween il ne fait pas bon mettre son museau de monstre dehors ! Alors plutôt que de déambuler dans les rues, autant s'inviter chez ses amis monstrueux. Hop ! On toque à la porte, et on entre ! | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenue voyageur ! Bienvenue sur le Tokaïdo, la légendaire route de la Mer de l'Est reliant Kyoto à Edô. Vous démarrez ici un extraordinaire voyage initiatique au cours duquel Les joueurs sont des voyageurs du Japon d’autrefois. Ils vont arpenter le prestigieux Tokaido, la route de la Mer de l’Est et tenter de faire de ce voyage une expérience des plus enrichissantes. | ||||||||||||||||||||||||
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Tracez votre propre route ! Basé sur le Metropolitan Expressway de Tokyo, connu dans le monde entier pour sa structure urbaine très particulière, ce jeu ne nécessite ni plateau, ni cases. Chaque joueur construit des routes qui croisent celles de ses adversaires et s'engage dans une course folle pour être le premier à y placer ses voitures. Au gré des étapes de votre chantier, vous verrez s'élever une structure architecturale unique. Construisez votre propre autoroute grâce à votre dextérité, à votre sens créatif et à vos talents de stratège ! |
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Le Roi Alphonse X de Castille a proposé au peuple de Tolède d’élire un gouverneur. En tant que postulant, vous allez devoir convaincre la population de la ville, quartier par quartier. Seulement, il va falloir tenir compte du fait que la ville est composée de trois cultures très différentes qui cohabitent : chrétiens, juifs et musulmans. | ||||||||||||||||||||||||
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Tom et Dave construisent ensemble une station spatiale. La base et les modules solaires sont finis. En alternance Tom et Dave construisent des nouveaux tubes spatiaux ou se déplacent dans les tubes. L'astronaute, qui ramasse le plus rapidement des pierres précieuses et retourne le plus tôt avec ses deux pierres solaires dans sa base gagne la partie. | ||||||||||||||||||||||||
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Lara tente de découvrir ce qui a pu arriver à sa mère disparue dans un portail dimensionnel menant vers Avalon. Sous les conseils du professeur Eddington, elle commence ses recherches en Mer Méditerranée en explorant la cité engloutie de Niflheim, l'équivalent nordique d'Avalon. | ||||||||||||||||||||||||
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A votre tour, donner à manger au caméléon, puis déplacez-le. Le premier-qui ne peut plus nourrir l'animal perd la partie ! |
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Le jeu de tonkin était très populaire à la fin du XIXe siècle en France. Son nom rappelle les guerres coloniales, ainsi que les drapeaux tricolores qui ornaient le plateau de l'époque. | ||||||||||||||||||||||||
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Du soleil , des palmiers et une bande de singes qui font les fous, car c'est aujourd'hui qu l'on concoure pour le titre de Top Banana. | ||||||||||||||||||||||||
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- À Disneyland, vous êtes soudain plongé dans le noir. Vous tâtonnez et tombez sur ... - Vous décidez de démissionner, mais de manière originale ! Comment annoncez-vous la nouvelle à votre entreprise ? - Sur quel calendrier êtes-vous en train de vous masturber ? - Inventez des réponses originales, de la plus catastrophique à la plus chouette. |
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Quelle activité faire ce week-end avec votre neveu de 10 ans ? 1, il vous détestera. 10, il vous adorera... - Nettoyer la terrasse à la brosse à dents. - Faire ses devoirs. - Ranger sa chambre - Aides à faire la cuisine. - Faire une balade au parc. - Aller jouer au foot. - Visiter un musée d'art contemporain. - Aller à Disney land. - Faire les courses pour la semaine. - Le groupe de joueurs, devra classer ses activités de la plus détestable, à la plus attractive.... |
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Une réédition du jeu Coup oeil, ou il faut empiler des tuiles translucides pour faire un carré de 9 pastilles. | ||||||||||||||||||||||||
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On raconte qu'il existe une créature infernale, l'immoral et méchant Torak, à la force bestiale, et qu'il est capable d'exaucer n'importe quel voeu, pour peu qu'on lui ramène les 7 balles de verre qu'il a perdu lors de ses péripéties passées. Vous êtes un jeune aventurier, bien décidé à trouver ces 7 balles de verres avant tout le monde. Seul problème, la terrible Armée du Noeud Papillon Rouge est à vos trousses ! Affrontez des tonnes de monstres, entrainez-vous pour augmenter votre Ki et faites des stocks de carburant pour ne pas tomber à court en plein désert ! | ||||||||||||||||||||||||
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Un cyclone dévastateur a ravagé la province de Castille. Le vieux roi recherche maintenant parmi ses fils un digne successeur qui sera capable de rebâtir ses palais. | ||||||||||||||||||||||||
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Les éléments de construction sont un jeu idéal mais Tobias et Isabelle se lassent un peu de les empiler. Les éléments de construction ont des couleurs et hauteurs différentes et leur Maman a eu une très bonne idée. Maintenant, les éléments de construction portent également des points et les deux enfants peuvent choisir une nouvelle version de jeu. Différents nombres ou couleur, différentes longueurs ou épaisseurs; il s'agit de faire son choix car le gagnant est celui qui construit la tour la plus haute. | ||||||||||||||||||||||||
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Sur l'île de Tortuga, deux équipes de tortues s'affrontent. Elles n'ont qu'un but : traverser l'île pour atteindre le plus vite possible, à l'autre extrémité, la mer. Pour cela, tous les coups sont permis, ou presque : avancée en zigzag, saute-tortue, culbute des tortues adverses sur le dos ou enrôlement d'une tortue dans sa propre équipe. Seule la marche arrière leur est inconnue ! |
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1667. Vous voguez sur les eaux des Caraïbes. Un galion espagnol est en approche. Votre objectif ? Son trésor. En bon pirate, vous avez convaincu les autres membres de l’équipage de vous aider à en dérober la totalité... sans pour autant leur dire que vous n’aviez pas l’intention de le partager après avoir mis la main dessus. Vous restez fidèle à votre terre natale, et espérez enfin vous faire respecter au pays en gardant ce butin pour vous. Des membres de l’équipage partagent votre loyauté et ont promis de vous aider à abandonner les pirates cupides de votre navire sur l’île rocheuse de Tortuga. Mais leurs armes sont chargées et des bruits de mutinerie courent. Vous le savez bien, personne n’est digne de confiance... | ||||||||||||||||||||||||
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Les missions secrètes du Woohp plongera les plus jeunes joueurs dans l'univers des espionnes de choc de la série TV. | ||||||||||||||||||||||||
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Le petit village de Schauplatz pourrait se situé n'importe ou sur cette terre… Quatres familles vivent ici, et chacune essaye d'asseoir son autorité. La popularité de chaque famille est symbolisé par un totem, Dans ce jeu vous n'avez qu'un seul but, votre famille doit être la plus importante et la plus populaire du village. Plus simple à dire qu'à faire, car vos gentils voisins poursuivent évidemment le même but. Et alors pensez vous ! les sorts de notre chaman sont de toute façon plus puissants. | ||||||||||||||||||||||||
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Les esprits vous ont lancé un défi: terminer la construction d'un totem en leur honneur avant les autres tribus. Réussissez, et vous serrez comblés. Echouez, et vous finirez en côtelettes pour vautours... Diplomatie ou coups bas, tous les moyens sont bons ! | ||||||||||||||||||||||||
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Le totolospi est un jeu de stratégie originaire du Nouveau-Mexique. Il était très prisé des tribus indiennes Mokis. | ||||||||||||||||||||||||
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Cet un pari qui fut à l'origine du roman de Jules Verne. Phileas Fogg soutint en effet qu'il réussirait à contourner le globe terrestre en l'espace de 80 jours. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu traditionnel français du 17ème siècle. | ||||||||||||||||||||||||
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A qui viendrait l'idée d'empiler des pièces aux échecs. Dans de nombreux jeux pourtant cette manoeuvre intervient. Voici un exemple ou les piles participent à la fois aux déplacements et aux prises. | ||||||||||||||||||||||||
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Furieux de voir que leur roi s’est accaparé de tous les trésors qu’il garde dans son château, les chevaliers ont formé une alliance. Ils ont déjà préparé un plan pour récupérer ces trésors. Grimpant l’un sur l’autre, ils arrivent en haut du mur du château et, de là, sautent dans le château. Mais pour cela, ils ont besoin de votre aide. | ||||||||||||||||||||||||
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Il était une fois, dans un pays très joli mais un peu bizarre, quatre petits enfants animaux tout mignons qui passaient beaucoup de temps à être… des enfants ! Qui enfant, n'a jamais perdu son doudou ou ses chaussons dans sa chambre ? Il n'y a plus qu'à chercher, fouiller et tout retourner au milieu de ce joyeux bazar ! |
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Un architecte enthousiaste convainc un roi riche de lui confier la construction d'une tour, malgré la compétition avec d'autres architectes. Séduit par les joyaux du roi, il accepte le défi de construire sur un terrain sabloneux, prêt à sacrifier la durabilité pour la rapidité, il compte sur ses compétences pour éviter les éventuels problèmes, avec l'intention de blâmer les autres architectes si quelque chose tourne mal. | ||||||||||||||||||||||||
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L’expansion du centre-ville bat son plein. Vous êtes à la tête de l’une des entreprises chargées de la construction des gratte-ciels : à vous les nouveaux immeubles, les primes d’urbanisme, et, si tout se passe bien, la fortune ! Seulement, le plan d’urbanisme est contraignant : lorsque vous fondez un nouveau bâtiment, vous devez participer à la construction de tous les bâtiments directement voisins. Et ce n’est pas tout, la mairie est stricte sur un autre point, cette fois-ci esthétique : deux bâtiments voisins ne peuvent jamais être de même couleur ! Comme vous n’êtes pas la seule entreprise sur le coup, la concurrence risque bien d’être ardue. Pour coiffer vos adversaires au poteau et remporter la partie, planifiez vos constructions avec soin et faites preuve d’opportunisme tout en laissant le moins d’options possible à vos concurrents. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes des "Rookies", de la bleusaille fraîchement diplômée de l'école de police et votre première affectation vous amène à Siren Bay, une ville que vous ne connaissez pas ! A l'entrée du commissariat central, celle qui sera désormais votre supérieure directe, la capitaine Mia Sanchez, vous.accueille. "Bienvenue à Siren Bay. Vous verrez, c'est une ville agréable où il y a peu de problèmes. Et je suis sûre que ça n'a rien à voir avec le système de vidéo-surveillance que le nouveau maire, Robert Eastwood, a cru bon de faire installer un peu partout dans les rues. |
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S'enrichir plus que son adversaire en achetant et en vendant stratégiquement des actions. | ||||||||||||||||||||||||
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Chaque joueur va devenir un pionnier des chemins de fer de l’ouest américain. A vous de forcer la chance pour assembler des trains et livrer des marchandises à travers tout le pays. Le but du jeu est d’étendre votre réseau ferroviaire et la distribution de marchandises ou de remplir les termes d’un contrat crucial et secret. + 2 more | ||||||||||||||||||||||||
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110 Après JC – l’Empire Romain, gouverné par l’Empereur „optimus princeps“ Trajan, est à l’apogée de sa gloire. Toutes les frontières sont sécurisées et le peuple peut concentrer son attention sur des questions internes à l’empire - ROME. Saisissez vos chances et augmentez votre puissance! Avec des tactiques appropriées, vous pouvez vous montrer plus habile que vos adversaires et finalement crier victoire. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu de combat ou chaque pièce à un potentiel de déplacement, un potentiel de défense et un potentiel d'attaque. Le tous se joue sur un plateau triangulaire. | ||||||||||||||||||||||||
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L'amérique au 19ème siècle, la construction voie ferrés est en plein boume... Chacun veux développer son réseau au plus vite... | ||||||||||||||||||||||||
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Je te pousse, tu me pousses... Les joueurs essayent de déplacer les pions du plateau de jeu afin de former des lignes d'une seule couleur. | ||||||||||||||||||||||||
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C'est la ruée vers l'or sur les bords de l'Orénoque ! AU fin fond de la forêt vierge, sur les rives du fleuve, les explorateurs ont découvert les ruines d'une ancienne civilisation. Vos équipes d'aventuriers partent du célèbre rocher du Gardien de l'or pour chercher des trésors au milieu des ruines. Mais l'or se trouve de l'autre coté du fleuve impétueux ! On ne peut le traverser que sur des troncs d'arbre flottant. | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenue dans le monde de Trax ! C'est un jeu de pipe-line a base de tuiles. Venu de Nouvelle-Zélande, ce jeu de stratégie pour 2 joueurs est déjà vendu dans plus de 40 pays à travers le monde. | ||||||||||||||||||||||||
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Au cours d’une excursion sur la glace, les jeunes dragons Mira, Féo, Luna et Diego découvrent un trésor extraordinaire : une colonne glacée remplie de pierres étincelantes gelées. Ils aimeraient bien rapporter ce trésor dans leurs grottes. Malheureusement, la colonne glacée est trop lourde. Il n’y a qu’une solution : ils doivent la faire fondre. Mais ce n’est pas si simple de cracher du feu. Ils arrivent à souffler de l’air chaud, mais pas de flammes. Ils appellent alors leur papa à l’aide. | ||||||||||||||||||||||||
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Quelque part en Egypte est enfoui le précieux « trésor de la momie » ! Des chasseurs de trésors du monde entier sont à la recherche des pièces d’or, des vases précieux et des chefsd’oeuvre uniques du célèbre pharaon Teubnerus. Seul le chasseur de trésors le plus courageux et le plus rusé, s’il a un peu de chance en lançant les dés, deviendra le chasseur de trésors de tous les temps. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante du celèbre jeu de Memory. Mais ici il ne faudra pas forcément récupérer les cartes par groupe de deux. Certaines devrons être ramassé par trois, d'autres sont complémentaires, et les araignés terminent immédiatement le tour du joueur. | ||||||||||||||||||||||||
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Une rumeur circule, on dit que dans les montagnes se trouverait le trésor du temple du soleil. Il faudra le découvrir et surtout le conserver face à vos concurrents avides. | ||||||||||||||||||||||||
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Le Triangle des Bermudes, cette partie de l'océan Atlantique renommée où des douzaines de bateaux et d'avions ont déja disparu sans aucune explication et sans laisser de trace est le décor de ce jeu exitant et plein de supens. | ||||||||||||||||||||||||
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Un plateau triangulaire, des tuiles triangulaires, il ne faut pas chercher plus loin pour trouver l'origine du nom. | ||||||||||||||||||||||||
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La lutte pour le pouvoir dans la Rome antique. Inclinez-vous devant les tribuns, citoyens de Rome. Riche ou pauvres,forts ou faibles, patriciens ou plébériens, écoutez votre tribun ! Dans Tribun, vous représenterez une ambitieuse famille patricienne assoiffée de pouvoir et de reconnaissance. En exerçant votre domination sur les différentes factions de la cité, vous essaierez d'obtenir la plus haute charge de la république et vous démontrerez que vous êtes le primus inter pares, le premier entre ses pairs. Allez-vous vaincre les légions, serrez vous couronné de lauriers, recevrez-vous la faveur des dieux ? Soyez prêt à envoyer vos suivants dans les rues de Rome pour gagner des alliés influents. L'heure est venue d'écrire l'histoire. | ||||||||||||||||||||||||
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Des pyramides de couleurs qui s'emboîtent, non seulement c'est jolie, mais en plus cela permet de développer des mécanismes de jeux originaux. | ||||||||||||||||||||||||
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Il y a des décennies existait une ville effervescente, la capitale de l’illusion, mais maintenant elle n’est plus que l’ombre de ses anciennes gloires. Son âge d’or a pris fin le jour où Dahlgaard le Magnifique, bienfaiteur de la ville et plus grand illusionniste de l’Histoire, disparut mystérieusement lors de son ultime représentation. On n’entendit plus jamais parler de lui. Jusqu’à aujourd’hui. |
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La construction des voies de chemin de fer peut être complexe, surtout si plusieurs joueurs s'en mêlent ! Les joueurs vont marquer des points en construisant leurs propres voies. Quel joueur réussira à placer adroitement ses tuiles afin d'avancer tous ses pions le plus loin possible sur le tableau de score ? Car le vainqueur du jeu est celui dont le dernier pion placé atteindra le plus de points. Cela paraît compliqué mais ça ne l'est pas ! | ||||||||||||||||||||||||
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Ciseaux, feuille, cailloux, voici une variante plateau de ce jeu. Chaque joueur possède les même force au départ mais les pions ont un système de capture circulaire. | ||||||||||||||||||||||||
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Des cubes, des pyramides, des demi-sphères tous se déplacent différemment. Mais tous ont un seul but traverser le plateau. | ||||||||||||||||||||||||
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Ce jeu utilise le principe du jeu d'Othello (Reversi). Mais en changeant le but à atteindre, cela renouvelle la stratégie de jeu. | ||||||||||||||||||||||||
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Aussi appelé Troke, pratiquement inconnus en France. Les pions s'encastrent les uns dans les autres et peuvent être déplacés par n'importe quel joueur ayant un pion dans l'encastrement. | ||||||||||||||||||||||||
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Qui aura un oeil de lynx ? | ||||||||||||||||||||||||
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An 1200, la cathédrale de Troyes sort de terre et ne sera achevée que 400 ans plus tard, après d’innombrables péripéties. Ce jeu vous invite à parcourir ces 4 siècles d’histoire en participant à l’essor de l’une des plus remarquables villes médiévales, qui a marqué à jamais la culture occidentale. La société est alors organisée autour de trois ordres : les nobles, les religieux et les paysans. Les nobles constituent la force militaire dédiée notamment à la protection des terres et à la justice. Les religieux sont les guides spirituels de la communauté, ils contribuent à maintenir et à développer les connaissances et la culture. Les paysans et artisans sont quant à eux très peu considérés alors que leur dur labeur est essentiel à la vie de toute la population. | ||||||||||||||||||||||||
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Les Grandes Maisons de Westeros se sont rassemblées à Port-Réal pour un tournoi et un banquet luxuriant. Les habitants de Westeros sont venus des quatre coins du Royaume pour rendre hommage au Roi et à sa cour. Vous êtes venu de loin pour être parmi eux, dans l'espoir de devenir la Main du Roi ! | ||||||||||||||||||||||||
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Tu te remets combien ? Auto-évalue tes connaissances sur différents sujets, puis réponds aux questions ! |
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C'est la guerre dans votre couple ou dans votre colocation pour savoir qui va faire la vaisselle ce soir. Il faut trouver une solution... Un pile ou face ? Non, vous êtes un poissard ! Un chifoumi ? Non, vous n'y connaissez rien en mentalisme ! Un Plouf plouf ? Euh... non, vous n'avez plus 8 ans ! Et bien quoi alors ? Et pourquoi pas une partie de " Tu perds, tu laves !" ? | ||||||||||||||||||||||||
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Tukilik (pluriel tukiliit) : Tout objet ayant une signification.(En Inuktitut, langue inuite) Que ce soit pour désigner où passeront les caribous, pour montrer un fabuleux site de pêche ou pour indiquer le chemin vers le prochain village, ces objets sont autant de messages laissés dans les froids paysages du Nord. L’inukshuk étant sûrement le plus connu de tous. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu classique de bloc à empiler. | ||||||||||||||||||||||||
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Le mathématicien et cryptologue anglais Alan Turing a largement contribué à l’arrivée des ordinateurs. Nous vous proposons ici d’utiliser un proto-ordinateur fonctionnant sans électricité ou électronique pour retrouver des codes secrets. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans le royaume de Méroé, mi-Egyptien, mi-Nubien, un roi pacifique et épris d’une belle courtisane, décide de bâtir un temple en l’honneur d’Hathor, la déesse de l’amour et de la fécondité. Pour glorifier celle que l’on nomme la dame de la turquoise, il ordonne que ce temple en soit entièrement recouvert, et songe avec regrets que le monde n’aura pas éternellement son beau sens des valeurs… Sur le chantier, l’heure n’est ni à la romance, ni à la philosophie, et les esclaves doivent charrier des immenses piliers de granit, sous les coups de fouet de leurs contremaîtres. Ces derniers se livrent une concurrence féroce, et chacun tente de participer le plus activement possible à l’édification, pour s’attirer les faveurs du bon roi. | ||||||||||||||||||||||||
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Sur les traces de l'égyptologue Howard Carter et Lord Carnarvon, qui découvrire la tombe de Tutanchamun en 1922, il s'agit pour chaque joueur de découvir les trésors du Pharaon. | ||||||||||||||||||||||||
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L'Empire Lazax est tombé. Après une rébellion sanglante, qui se transforma en guerre et enflamma la galaxie, les fiers Lazax furent exterminés, et les multiples factions de la galaxie se retirèrent chacune dans leurs mondes natals. En quête de stabilité, elles réapprirent à vivre en peuples souverains. Aujourd'hui, chacune de ces, factions émergeantes cherche des opportunités pour développer sa grande civilisation. Mais l'isolement engendre la méfiance. Le détrônement des Lazax a révélé les ambitions démesurées des grandes puissances de la galaxie, dont la brutalité a laissé des souvenirs indélébiles. Chaque faction craint qu'une autre revendique, le manteau de l'empereur, et affirme ainsi sa domination sur la galaxie. Cette possibilité est inacceptable. |
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Dans Twinkle, l’immensité de l’univers s’invite à votre table tandis que vous construisez vos propres constellations. En tant que créateurs stellaires, votre rôle est de décorer le ciel sombre de la nuit en utilisant des dés de couleurs en guise d’étoiles. La compétition bat son plein. Qui remportera le prestigieux prix du plus illuminé des créateurs ? Faites des choix judicieux, surprenez vos adversaires et prenez des risques au bon moment pour prétendre à la victoire. | ||||||||||||||||||||||||
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Faites deviner aux autres joueurs un mot-mystère en même temps que votre voisin ! Soyez original: pour marquer des points, ne donnez surtout pas le même indice ! | ||||||||||||||||||||||||
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Le président est la cibled'une attaque ! Mais qui est le président ? Et plus imortant encore, qui est le poseur de bombe. |
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Vous êtes un pauvre dinosaure herbivore et il va vous falloir lutter pour votre survie, chercher votre nourriture, et surtout éviter de vous faire dévorer... | ||||||||||||||||||||||||
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Deux camps s'affrontent pour le contrôle de la cité. Des élections vont avoir lieu dans les citadelles, les marchés et les temples, pour désigner les neuf représentants qui siégeront au conseil. Le bluff est l'arme maîtresse qui fera de l'un d'eux camp le maître de la cité. | ||||||||||||||||||||||||
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Le plateau de jeu représente un calendrier Maya constitué d’un rouage à vingt-six dents qui s’engrènent dans cinq rouages plus petits figurant les cinq endroits où la civilisation Maya se développe (Palenque, Uxmal, Tikal, Yaxchilan, et Chichen Itza). Le plateau décrit les différentes Actions dont votre tribu peut bénéficier. À votre tour, vous pourrez soit placer des Ouvriers sur les rouages, soit reprendre des Ouvriers placés lors d’un tour précédent. Les Ouvriers exécutent leurs Actions quand ils sont repris. |
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