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Les joueurs jouent soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries dans la montagne, soit le rôle d’un saboteur qui entrave la recherche d'or. Les deux groupes doivent se soutenir en essayant de savoir quel est le rôle de chacun. | ||||||||||||||||||||||||
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Au plus profond du désert, vit une caravane de Berbères. Ces nomades sont ,le sacrés fainéant! et ils préfèrent de loin organiser des courses de chameaux plutôt que de travailler avec eux. Mais le pire de tout, c'est que les chameaux n'aiment ni la course, ni le travail... | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes à la fois le chasseur et le gibier. Vous devrez veiller à la liberté de mouvement de votre groupe, mais aussi tenter de capturer les autres animaux en posant des barrières. | ||||||||||||||||||||||||
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Si les coquillages ne sont pas bien ronds et bien lisses comme les pions qui vivent sur vos damiers, ils offrent en contrepartie un avantage considérable : ils sont orientables ! Lorsque vous avez une coque entre les mains, vous pouvez voir d'un côté, la charnière et de l'autre, la dentelure. Impossible de se tromper. Mettons à profit cette fantaisie que la nature a mise à notre disposition pour jouer sur la plage... | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes un artiste en compétition avec d’autres artistes de votre trempe pour créer le plus beau vitrail de la Sagrada Familia. Vos morceaux de vitrail sont représentés par des dés, qui ont une couleur et une nuance - à savoir les valeurs indiquées sur les dés. | ||||||||||||||||||||||||
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Comme tout les jeux traditionnels son origine n'est pas clairement établit. Mais on y jouait déjà au moyen âge en Laponie et en Finlande. Le règles proposées ici n'ont pas la prétention d'être les même que celles pratiquées à l'époque, aucune donnée complète ne nous étant parvenu. | ||||||||||||||||||||||||
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Tout le monde connait la pratique : une personne coupe les parts de gâteau, et ce sont les autres qui choisissent. De cette manière, les parts sont aussi égales que possible... Mais cela ne s'applique pas à « ...aber bitte mit Sahne ». Dans ce jeu, on peut offrir de larges parts à ses adversaires et cependant obtenir à la fin la meilleure part ! |
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C'est la rentrée des classes... Et rien qu'à les regarder, on voit bien que ces « mômes » n'ont pas vraiment envie d'en prendre le chemin... Avec eux, prenez celui de l'école buissonnière. Et que le pire gagne ! | ||||||||||||||||||||||||
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Qui sera le premier à poser tous ses pingouins sur l'iceberg.
Un jeu d'adresse où chaque jouuer choisit les meilleurs places pour disposer ses pingouins. Le premier joueur à se débarasser de tous ses pingouins remporte la partie. Si lorsque vous placez votre pingouin, vous en faite tomber d'autres, il faudra les ajouter à votre stock. |
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SAMARKAND est un jeu de commerce exotique. Les bijoux étincelants et les tapis rares vous promettent de faire de bons profits, mais le cuivre et le blé peuvent aussi vous faire gagner beaucoup d’argent. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans le Japon des Shoguns le pouvoir est à prendre: pouvoirs politique, religieux et économique. Il vous faudra utiliser au mieux la force de vos samouraïs. | ||||||||||||||||||||||||
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Samouraï et Katana est un jeu de stratégie et de diplomatie qui se déroule dans le Japon du 16e siècle. Chaque joueur incarne un puissant daimyo qui va essayer de réunifier le pays en pleine guerre civile en s'emparant et en conservant le titre de SHOGUN tant convoité. | ||||||||||||||||||||||||
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Devinez le goûts de vos amis afin de leur concocter le sandwich de leur rêve ! Exprimez votre créativité culinaire et improvisez les recettes les plus surprenantes avec les ingrédients que vous réunissez. | ||||||||||||||||||||||||
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Un navire de sa Majesté se lance vers le nouveau monde, ses passagers rêvant de richesses et de ressources innombrables. Après plusieurs mois en mer, vous entendez enfin: Terre en vue ! Vous incarnez des explorateurs qui se lance dans la colonisation de cette terre nouvelle. Vous devez utiliser le peu de fonds que vous avez à votre disposition pour vous établir sur les lieux les plus profitables. |
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Quelques kilomètre à l'ouest du continent africain se trouve l'île de Santigo. Le climat y est chaud et chaque goutte d'eau est précieuse. A l'annonce d'un projet d'irrigation les cultivateurs de la région luttent pour l'obtention des meilleurs terrains. | ||||||||||||||||||||||||
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Apprenez les règles en 30 secondes. Devenez mordu à vie. Construisez votre village sur une île en 3 dimensions |
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La conquête de l'espace est une des principales réussites du génie humain du 20ème siècle. En 1957, le premier satellite "Sputnik 1" a été placé en orbite. Quatre ans plus tard, Yuri Gagarin a effectué le premier vol spatial habité à bord du vaiseau "Vostok 1". Ce jeu est dédié aux premiers explorateurs de l'espace, c'est à dire toutes ces personnes exceptionnelles qui ont rendu la navigation spatiale possible. | ||||||||||||||||||||||||
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Nous sommes au 26ème siècle : L'humanité a découvert un nouveau système planétaire. Les premiers colons sont arrivés. Les ouvriers et les sociétés minières construisent des usines et extraient des ressources. En cette époque de développement, il existe un besoin urgent de transport et de commerce. C'est à vous de planifier les itinéraires pour le transport de la nourriture, des personnes, des ressources et des marchandises. | ||||||||||||||||||||||||
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8 sardines déguisés serrés dans une boite, saurrez vous retrouver les votres ? | ||||||||||||||||||||||||
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Les joueurs vont s'affronter pour être le premier à remplir et fermer ses trois boîtes à sardines! Enchaînez les combos et usez d'ingéniosité pour remporter la victoire sous les couleurs de la méditerranée | ||||||||||||||||||||||||
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EN 1930 l'introduction disait: Le SATARALLYE, jeu de société absolument nouveau et original, tire son puissant intérêt de ce que chaque joueur peut, en même temps, faire valoir sa chance, mettre en valeur son esprit de combinaison, et,grâce aux nombreuses transactions possibles, faire montre de flair commercial. |
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Dans la savane, il fait chaud. Les animaux ont soif et se lancent dans une course très disputée pour arriver au bar. Lequel, de la rapide etcomestible gazelle, du paresseux lion aux crocs redoutables ou du lent hippopotame au mugissement effrayant va arriver le premier ? | ||||||||||||||||||||||||
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La Meeple War, cette guerre de triste mémoire entre les peuples Meeples, s’est achevée il y a bien longtemps déjà. Depuis lors, ces peuples vivent libres et heureux au pays des Meeples. (Ndlr: pays dont la localisation exacte ne saurait être divulguée ici, pour raison de sécurité !) Mais, récemment, ce petit monde idyllique a vu sa tranquillité troublée par la disparition de nombreux de ses habitants en bois : les Humains ont découvert le pays des Meeples ! (et ils les captureraient, chose à peine croyable, pour les forcer à travailler … dans des boîtes de jeux ?!) Face à ce terrible péril, les Meeples pourront soit combattre ces envahisseurs Humains, aussi dur cela soit-il pour ces petits héros de bois, ou bien fabriquer des Fusées pour s’enfuir au plus vite vers une autre planète ! |
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En ces temps reculés, la petite cité de Monlj-leury, d habitude si paisible, vit des heures agitées : le Roi doit bientôt nommer son nouveau Sénéchal pour administrer la région. Comme le veut la tradition, quatre jours durant les Seigneurs prétendants vont devoir rivaliser d'audace et de ruse afin d accéder à la charge tant convoitée. Mais ils ne pourront y parvenir sans le sacrifice de leurs petites gens, communément appelées spires. Certes, ces derniers ne brillent pas par leur intelligence mais leur dévotion et leur loyauté envers leur seigneur sont inaltérables et légendaires. | ||||||||||||||||||||||||
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Le rideau se lève sur la salle du Petit-Bourbon à Paris en ce mois de novembre 1658. Le théâtre est conjointement occupé par la troupe des Comédiens Italiens et par celle de Molière. Le directeur des Italiens, Tiberio Fiorelli, interprète le personnage de Scaramouche, valet fanfaron à la couardise avérée. C’est un talentueux dramaturge, mais qui a la fâcheuse tendance de noyer ses états d’âmes et ses peines d’amour perdues dans le vin. Il ne se sépare jamais de son journal intime qui constitue son bien le plus précieux. Il contient les canevas de ses pièces, ses techniques de mise en scène ainsi que de nombreux secrets forts compromettants pour des personnages hauts placés. Malheureusement, un(e) membre malintentionné(e) de la troupe a versé un puissant narcotique dans son vin et a profité de son sommeil pour lui dérober son journal. L’indélicat(e) s’est alors éclipsé(e) du théâtre pour aller cacher en lieu sûr le fruit de son forfait. Voilà donc ce pauvre Tiberio/Scaramouche, à moitié hébété et déambulant dans le théâtre en criant au voleur ! | ||||||||||||||||||||||||
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Une chaude brise de printemps virevolte dans la vallée d’écosse, les oiseaux chantent et la neige commence doucement à fondre. Votre précieux village reprend des couleurs et les bornes marquant votre territoire pointent le bout de leur nez. La terre est douce et les bornes pourraient facilement rouler juste un peu vers le village voisin, vous accordant légèrement plus de place pour les besoins de votre tribu. Après tout, personne ne le remarquera, non ? | ||||||||||||||||||||||||
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1901: Bienvenue à Spindletop Hill, lieu de naissance de l'industrie pétrolière mordern. Les premières gisements de pétrole ont déjà été trouvées et touts les aventuriers se ruent au Texas pour chercher fortune. Cependant, les gisements sont limités. Qui placera ses derricks aux endrois les plus productifs ? Et attention à ne pas vous faire pomper vos meilleurs forages par un voisin plus rapide. |
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Tous le monde fait du troc. Sur le marché noir ont peut tout échanger: des bas de Nylon contre des pommes de terre, du chocolat contre du beurre ou des schwing gomme contre du sucre. Les temps sont durs, vous devez vous décider: Échanger ou attendre que les prix grimpent. | ||||||||||||||||||||||||
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Mister X à disparu dans le centre de Londre. La perspicacité des célèbres détectives de Scotland Yard est nécessaire pour le dépister. | ||||||||||||||||||||||||
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Les règles sont pratiquement les mêmes que celle du scrabble, sauf qu'ici, il faut écrire des formules mathématiques. | ||||||||||||||||||||||||
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En ces années 1920, les cendres de la Première Guerre mondiale noircissent encore les neiges d’Europe. La grande cité-état capitaliste communément appelée “L’Usine”, qui produisait des mechs lourdement blindés durant la guerre, est désormais désaffectée et attire l’attention des nations environnantes. Cinq héros convergent à la tête de leur faction respective vers ce territoire tant convoité. Lequel finira couvert d’or et de gloire en étendant le pouvoir de sa nation sur toute l’Europe de l’Est ? | ||||||||||||||||||||||||
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Haru Ichiban, en japonais, signifie le « premier vent du printemps ». Dans les jardins de l’Empereur, le printemps réveille peu à peu la nature. Les carpes, les grenouilles et les libellules se réchauffent sous les premiers rayons du soleil. Deux apprentis jardiniers sont en compétition pour obtenir la charge enviée de jardinier impérial. Il va leur falloir démontrer leur habileté et tenter de profiter de ce premier vent du printemps pour faire fleurir les nénuphars à leur couleur et réaliser les combinaisons les plus harmonieuses. | ||||||||||||||||||||||||
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Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vous au coeur de la forêt d’Argos, lieu du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit. Prenez place, magicien ! Équipez-vous de vos objets magiques ancestraux, invoquez à vos côtés vos plus fidèles familiers et soyez prêt à relever le défi ! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous arrivez à la fête les bras chargés de cadeaux ! Vous êtes manifestement généreux... Mais votre objectif secret est surtout de ramasser les plus beaux cadeaux apportés par vos amis. | ||||||||||||||||||||||||
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La lutte entre Harry Potter et Voldemort adapté a un jeu de société dans lequel chacun tient un rôle caché et tente de découvrir l'identité des autres joueurs. | ||||||||||||||||||||||||
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Ce jeu oriental survit de nos jours dans l'est de l'Affrique, aux confins de l'Ethiopie, limite extrème de l'ancien Empire Romain dont, semble-il il est originaire. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans ce jeu, vous devenez un membre de la Fraternité en prenant le rôle d'un des personnages du célèbre roman de J.R.R.Tolkien. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous souvenez vous de vos partie de Gendarmes et Voleurs que vous faisiez dans votre enfance ? Vous trouverez de nombreuses analogies dans ce jeu de plateau. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu traditionel, originaire du Sri Lanka. Capturer les pions de l'adversaire comme au Dame. | ||||||||||||||||||||||||
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Une peinture murale du tombeau de Hesyrê (IIIe dynastie : env. 2686-2613 avant Jésus-Christ) constitue le vestige le plus ancien du senet, jeu de course égyptien et ancêtre de notre backgammon. | ||||||||||||||||||||||||
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Lorsque Oscar le géant a faim, c'est vers le peuple de la forêt qu'il se tourne... Votre but est d'être le dernier à lui servir de repas au détriment de vos adversaires bien entendu. | ||||||||||||||||||||||||
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Seti est une tentative de créer un jeu jouable, à partir des informations fragmentaire d'un ancien jeu Égyptien retrouvé lors de fouilles archéologiques. | ||||||||||||||||||||||||
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Des colons de quatre des principales puissances mondiales ont découvert de nouvelles terres, promesses de nouvelles ressources et opportunités. Les Romains, les Barbares, les Egyptiens et les Japonais s’y installent tous en même temps pour élargir les frontières de leurs empires. Ils construisent de nouveaux Bâtiments pour renforcer leur économie, exploitent les mines et cultivent les terres pour grandir en ressources, et construisent des casernes et des centres d’entraînement pour entrainer leurs soldats. Très rapidement ils découvrent que cet espace est trop petit pour tout le monde. La guerre gronde. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous chantiez ne nous déplaise, Eh bien chanter maintenant... 54 cartes avec sur chacune 4 mots ou thème, cela fait 216 raisons de pousser la chansonette. Merci à Sylvie (édition de La Haute Roche) de nous avoir offert une boite de ce jeu. | ||||||||||||||||||||||||
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Les théâtres de Londres sont en émoi. Dans une semaine, sa majesté la Reine assistera à leurs nouveaux spectacles et accordera son soutien à l’une des troupes. C’est l’occasion d’une vie pour les jeunes auteurs qui enflamment la populace avec des pièces toujours plus audacieuses et bigarrées. Mais comment créer un chef-d’oeuvre en si peu de temps ? Celui qui possède la réponse à cette épineuse question entrera probablement dans la légende des siècles ! | ||||||||||||||||||||||||
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Cela signifie approximativement: les seize à la poursuite du général. Ce jeu est surtout joué en chine par les enfants, qui ce contentent de tracer le tableau sur la surface poussiéreuse des routes de campagne. | ||||||||||||||||||||||||
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A l'école vous jouiez au petit Bac. Ce jeu en reprend le thème, mais sans stylo, ni papier. | ||||||||||||||||||||||||
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Bâtissez votre empire, achetez et vendez des actions ou même des sociétés entières! Entrez dan le monde palpitant des requins de la finance. C'est vous seul qui décidez de la prospérité des entreprises. Rusé, vous faîtes tantôt grimper, tantôt chuter les cours des valeurs, tout à votre guise. | ||||||||||||||||||||||||
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La convoitise du Prince Jean n’a désormais plus de limites ! Avec toutes les taxes auxquelles ils sont soumis, les marchands ne parviennent plus à gagner leur vie. Le cupide Shérif de Nottingham est à présent chargé de procéder à l’inspection de tous ceux qui franchissent les portes de la ville : il a pour ordre de rechercher les produits de « contrebande » mais tout le monde sait qu’en réalité il conserve les meilleures marchandises pour son usage personnel. | ||||||||||||||||||||||||
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Sherlock llobnes, John Watson, Jannes Moriartg, Irène Adler... De célèbres personnages sont deuenus les suspects d'une sornbre affaire, Le coupable est forcérnent l'un d'entre eux! Qui sera capable de le dérnasquer en prernier? |
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Rejoignez les animaux mythologiques de l'orient dans un combat mortel. Il s'agit ici de la version anglaise de 1970. | ||||||||||||||||||||||||
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Le voyageur qui visite le Tibet ne le verra peut-être pas, mais s'il est attentif, il aura peut-être l'occasion d'apercevoir, en se promenant dans Lhassa ou en traversant un village, des gens se tenant en petits groupes, jouant bruyamment, accroupis à même le sol ou sur un tapis, à un étrange jeu. Les joueurs parient, fument et entre deux bouffées, s'égosillent : « yeck, yeck ». Ce sont principalement des hommes, les femmes préférant jouer dans leur maison. Toutes les occasions s'y prêtent : fêtes, mariages, pique-niques ou simplement pour passer le temps. Ce jeu, c'est le Sho. | ||||||||||||||||||||||||
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Le shogi est un jeu d'échecs traditionnel du japon. Au pays du soleil levant, il est pratiqué par des millions de personnes. | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenue dans l'univers de Shuuro, un jeu permettant à deux joueurs de s'affronter dans un version différente et stimulante des Echecs. A Shuuro, les joueurs ne sont pas obligés d'utiliser un ensemble de pions prédéterminé. A la place ils sont libre dee choisir les pièces qu'ils vont déployer sur l'échiquier afin de combattre leur adversaire, créant ainsi l'armée qui correspnd le mieux à leur niveau et à leurs tactiques. |
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Nous sommes au Royaume de SIAM, jadis véritable paradis terrestre, terre d'immensité ou éléphants et rhinocéros vivaient en paix depuis des siècles. Un jour la terre se mit à trembler et SIAM fut alors réduite à trois régions entourées de gigantesques montagnes. Depuis éléphants et rhinocéros n'ont plus assez d'espace pour vivre ; ces deux espèces d'une force incroyable vont alors se livrer à une lutte sans merci pour régner sans partage sur deux territoires ... | ||||||||||||||||||||||||
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Un petit jeu de plateau alliant calcul mental, stratégie et chance. Rien ou presque ne peu arrêter votre pion de force 8, mais il est tellement lent que tous ont le temps de fuire devant lui... Il faudra donc trouver une autre tactique pour l'emporter. | ||||||||||||||||||||||||
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Pris d'une irrépressible envie d'expansion territoriale, le puissant duc de Julive a lancé ses troupes à l'assaut de la cité d'Aliciane et du château de son voisin et rival, le comte de Dominor. | ||||||||||||||||||||||||
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Le Siège de Paris est un jeu associé à un événement particulier. Le 19 juillet 1870, la France déclara la guerre à la Prusse et fut impliquée dans toute une série de batailles désastreuses. Les Prussiens achevèrent l'encerclement de Paris le 18 septembre 1870. Ce fut le début d'un siège qui dura cent trente-deux jours. | ||||||||||||||||||||||||
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Soleil, toit, ombre, voilà toute la logique du jeu résumé en trois mots. | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenue. Vous serez bientôt des initiés, capables de faire et de défaire les Siggils, ces seaux magiques qui enferment des esprits. A vous de capturer ceux qui s'en échappent ! | ||||||||||||||||||||||||
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Des pistes à suivres, des îles à explorer, des milliers de trésors à découvrir. 5 Manières de gagner de l'or vous forcent à chaque nouvelles piste à faire des choix cruciaux. Il faudra faire preuve de jugement, de logique et d'un peu de chance pour sortir vainqueur de cette aventure. |
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Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices. L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...). | ||||||||||||||||||||||||
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Vous avez 5 tours pour démasquer l'animal secret. Si vous l'éliminez, vous avez tous perdu ! Serrez-vous sur la même longueur d'onde que le joueur qui donne les indices sans dire le mot ? | ||||||||||||||||||||||||
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Un plateau (5x5), 6 pions blancs, 6 pions noirs, cela suffit pour jouer. Idéale sur les plages cet été (remplacez les pions par des coquillages) | ||||||||||||||||||||||||
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Le Roi a dit : « prenez ce que vous voulez ! ». Donc, servez vous. Et même si vous êtes plusieurs à vouloir le même lot, ce n'est pas grave, vous pourrez re-choisir... juste une carte est retirée à ce lot pour le rendre un peu moins attractif. Comme vous pouvez prendre ce que vous voulez, vous ne pouvez pas perdre... Mais c'est ce que pensent aussi les autres participants ! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous n'avez pas lu la "Révolution des fourmis" de Bernard Werber c'est le moment de vous rattraper et de développer votre colonie de fourmis. D'après Weber notre civilisation et celle des fourmis sont les deux plus évoluées de la planète. A vous de faire évoluer votre colonie de fourmis... | ||||||||||||||||||||||||
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Vous vous frottez déjà le mains en voyant votre adversaire obtenir un 1, mais voilà qu'il vient le poser dans votre rangée ! A chaque lancée de dés il vous faudra ainsi choisir ou "travailler" pour vous même ou "pourrir" la vie de vos adversaires. | ||||||||||||||||||||||||
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Advance Tactics est un Wargame «Poids léger/moyen» basé sur le largement populaire jeu de stratégie tour-par-tour édité par Nintendo. | ||||||||||||||||||||||||
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Par tradition, les gangs de bikers sélectionnaient leur leader par une compétition impitoyable appelée “Back on the tarmac”, consistant à tenir le plus longtemps possible traîné derrière une grosse cylindrée... sans renverser sa bière. L'état navrant de leur cuir après ces épreuves amena cependant certains à rechercher une solution moins coûteuse. C'est lors de réunions dans leur bar favori, le “Skull & Roses”, que les bikers les plus machiavéliques mirent au point un redoutable jeu de bluff utilisé désormais pour désigner leur chef suprême. Vous êtes convaincus de pouvoir dominer vos adversaires ? Alors prouvez-le ! |
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Te voilà sur la façade de l'immeuble que tu vas devoir escalader... Mais tu n'ai pas seul et les autres on bien l'intention d'arriver avant toi. | ||||||||||||||||||||||||
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La caractéristique unique de Sky Scrapers est qu'il peut être joué sur un plateau de n'importe quelle taille et n'importe quelle forme. Cela ouvre des possibilités infinies | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Skyjo, anticipez et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie. | ||||||||||||||||||||||||
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Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde ! Tous ensemble, guidons ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. | ||||||||||||||||||||||||
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Parcourez le monde et collectionnez les spécialités culinaires tout en gardant un oeil sur le jeu de vos voisins. | ||||||||||||||||||||||||
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Un nids de serpents aux quels il faudra donner une tête et une queue | ||||||||||||||||||||||||
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N'allez pas avaler des couleuvres ! | ||||||||||||||||||||||||
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Ils ne songent qu'à s'amuser en effrayant les gens, traversent les murs, se transforment en monstres de plus en plus terrifiants, détestent les courants d'air et le bruit: ce sont les SNARPS. Dans ce jeu vous êtes un SNARP et votre seul objectif est de terroriser le professeur Lapaille, sa fille Camille, Henri son assistant et Napoléon le chien, en les pourchassant de pièce en pièce pour leur apparaître le plus hideux possible. | ||||||||||||||||||||||||
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So Clover est un jeu coopératif d'association d'idées. | ||||||||||||||||||||||||
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Les Humains, les Elfes et les Nains de Valéria ont lentement empiété sur vos terres, éliminant les peuples de monstres au nom du progrès. Ils ont construit des citadelles et des villages sur vos maisons et vos terres sacrées, vous repoussant toujours plus loin dans l’obscurité. Le moment est venu de rallier vos troupes, d’annihiler vos oppresseurs et d’imposer le règne des Sombres Royaumes ! | ||||||||||||||||||||||||
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Le commodore Sean Chen flotte dans le vide, sa combinaison spatiale pour seule protection. Aujourd'hui, il supervise le personnel navigant et les officiers de transmission de l'U.E.S. Scobee, un vaisseau-cargo de classe Knight, qui s'éloigne actuellement de l'astroport. e vaisseau passera les cinq prochaines années dans le secteur sept, à faire du commerce avec les autochtones et les colonies stellaires. Son remplaçant au quai d'amarrage, un porte-vaisseaux de classe Bradbury flambant neuf du nom d'U.E.S. Allen, apportera son assistance et exercera son influence auprès des bases et secteurs qui lui seront assignés. Ces nouveaux modèles C reconditionnés peuvent même accueillir une quantité modérée de fret. « L'influence », sourit-il pour lui-même. Dans sa profession, l'influence permet à un commodore de base spatiale de devenir amiral. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans l'espace, personne ne vous entend exploser !... Voilà ! Venez affronter les meilleurs pilotes de la galaxie dans l'arène de Space Blast ! Balancez des mines ou des missiles, surprenez vos adversaires... Vous avez toutes vos chances, et surtout, tous les coups sont permis !... | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Space Craft, vous devrez collecter des déchets, que vous utiliserez pour construire des éléments de fusées. A partir de ceux-ci, vous construirez votre propre vaisseau spatial. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous avez hérité de votre défunt père un vaisseau rouillé surnommé "Le Vautour" et vous décider de vous lancer dans le métier de contrebandier. Commencez par construire votre réputation et tombez sur les jobs de contrebande comme marchand, mercenaire ou pirate pour tracer votre chemin dans cette petite partie de l'espace. |
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Le compte à rebours est lancé... A vous de maneuvrer vos vaisseaux afin déviter les trous noirs et de rester sur orbite le plus longtemps possible. | ||||||||||||||||||||||||
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Le compte à rebours commence ! Astronautes: êtes vous prêts pour un voyage sidéral ? Pour gagner cette course, vous devez gérer vos vaisseaux avec astuce afin de les maintenir en orbite le plus longtemps possible. | ||||||||||||||||||||||||
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Participez à la construction d'une tour commune composée de pièces de formes et de couleurs différentes. | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenue dans le monde merveilleux des diseuses de bonne aventure et des charmeurs de serpents. Bienvenue à une époque ou des troupes itinérantes de femmes, d'hommes et d'animaux parvenaient à enchanter la vie de villages entiers avec leurs exploits, leurs chansons et leurs récits. Vous allez décider de la route qu'emprunteront les troupes d'artistes à travers le royaume. En chemin, les troupes pourront être accueillies par des applaudissements, mais également être huées pour leurs piètres performances. |
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Un défi à relever par tous en quelques minutes à peine ! | ||||||||||||||||||||||||
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Devenez le plus puissant sorcier du Grand Rite Annuel ! Collectez et gérez vos Materia pour nourrir votre familier et pour apprendre vos sorts. Agissez rapidement pour combiner vos pouvoirs... OU temporisez pour les lancer à pleine puissance.. |
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C'est une drôle de pyramide que notre pharaon a fait construire pour sépulture : de longs couloirs jalonnés de portes secrètes conduisent à la salle du trésor, gardée par trois sphinx imposants. Sans les bonnes cartes-sphinx, impossible de parvenir au trésor et de s'en emparer. | ||||||||||||||||||||||||
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L’introduction de Reinhold Wittig est restée la même, depuis 1979 :
“On me demande souvent comment on invente un jeu. Ma réponse tient en quelques mots, qui font découvrir des jeux et deviner quelques uns de tous ceux qui restent à inventer: Jouez ! Créez vos propres règles pour cette pyramide de dés. Jouez avec les couleurs, jouez avec la chance, jouez avec les nombres - jouez pour le plaisir. Il en a résulté une impressionnante collection de jeux. Nous en avons choisi six, les meilleurs selon nous, dont voici les règles. |
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Alors que se déroule la grande course des fourmis, trois araignées décident de semer la pagaille. Elles suspendent la plus légère d‘entre elles au dessus de la course pour qu‘elle puisse attraper les fourmis et les renvoyer au départ. Dans ce jeu, vous tentez d’être le premier à amener vos trois fourmis jusqu’à l’arrivée. Vous pouvez ralentir vos adversaires en déplaçant astucieusement les trois araignées. Mais attention à ne pas vous laisser piéger vous-même. Il s’agit d’être au bon endroit au bon moment ! Gare à la toile propose aux jeunes araignées joueuses et aux fourmis courageuses une aventure ludique palpitante en 3 dimensions. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Splendor, vous incarnez un riche marchand de la Renaissance. Vous utiliserez vos ressources pour acquérir des mines, des moyens de transport et des artisans qui vous permettront de transformer des pierres brutes en magnifiques bijoux. | ||||||||||||||||||||||||
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"Spliter" (ou dépiler) ses tours de pions voilà la mécanique de cette variante d'Isola. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu abstrait sur un thème fantastique mettant en scène un Troll, un nain et un sorcier. | ||||||||||||||||||||||||
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Des fantômes ont envahis le manoir du Baron Von Hagen. Chassez-les avant qu'ils ne fassent intervenir leur reine... |
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Une nuit de printemps. Minuit. Le centre commercial vous tend les bras. Bienvenue à LeGrand Mall, le plus ancien et le moins bien sécurisé des centres commerciaux. Il est aussi étanche que le Titanic et aussi solide qu'un sac de papier humide. Cet endroit ne demande qu'à être dévalisé. Par vous. Et votre collection infantile d'amis. Il ne suffit pas simplement de piller ce centre commercial. Vous devez le faire avec style. Ce qui revient à vous lancer dans une course nocturne au pillage avec des caddies, des lampes de poche, et des fusils. Garez donc votre voiture, lancez-vous dans le centre commercial, et chargez votre petit chariot rouge. Vous pouvez chaparder des choses dans les magasins si vous voulez, mais c'est encore plus amusant de voler vos amis. Ceci explique les flingues. |
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Dans l’Angleterre victorienne, la découverte du Spyrium, minerai à haut rendement énergétique et aux propriétés remarquables, révolutionne l’industrie... À la tête d’un conglomérat industriel, prenez en main le glorieux destin qui s’offre à la Nation. Recrutez judicieusement, construisez et améliorez vos usines, brevetez des techniques innovatrices au nez et à la barbe de vos rivaux. Bâtissez un empire commercial prospère pour la plus grande gloire de Sa Majesté la Reine ! | ||||||||||||||||||||||||
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Un petit jeu de papier/crayon à jouer cacher au fond de la classe.! | ||||||||||||||||||||||||
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Squaryd est un jeu de réflexion et d'observation dans lequel les joueurs doivent s'efforcer de réaliser un carré de pions de leur couleur ou de faire réaliser à leur adversaire un carré de pions doublés. Pour contrer un carré adverse en formation, une seule arme: jouer un pion doublé. Mais attention, chaque joueur ne dispose que de 24 pions ! | ||||||||||||||||||||||||
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Des écureuils se chamaillent pour récupérer un maximum de glands. Des fosses de boue et des bouledogues vous barreront le chemin et vous pourrez vous disputer avec votre adversaire pour tenter de lui voler ses glands. | ||||||||||||||||||||||||
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Le Sri Lanka est une variante de l'Alquerque, à moins que ce soit le contraire ;-) Les règles du jeu de Dame sur un plateau original. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Stack Market, les joueurs investissent dans des compagnies florissantes. Le succès d'une compagnie est mesuré par la hauteur de son siège - que les joueurs construisent en empilant des dés. Toutefois, plus la valeur d'une compagnie grandit, plus elle peut devenir instable, et risque de s'écrouler, les investisseurs perdront leur argent. | ||||||||||||||||||||||||
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Star Realms Bâtissez votre propre royaume galactique. Améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore ! | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Star Wars Bounty Hunters, vous incarnez les plus grands chasseurs de primes de la Galaxie à la poursuite de cibles. Faites appel aux bons alliés et achetez au marché Jawa les droïdes dont vous avez besoin. Capturez les cibles les plus recherchées pour devenir le plus prestigieux des chasseurs de primes ! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous incarnez les nobles princes qui accompagnent Henry VI alors qu'il voyage au travers de son royaume. Ce faisant vous vous efforcez d'accroître votre influence en occupant les sièges des six régions de l'Empire de Sa Majesté Royale. Ces sièges vous offrent des points de victoire et autres avantages. Néanmoins, vous devrez vous assurer d'avoir suffisament de représentants et de nobles parmis vos suivants. Votre entourage sera la clé de la votre succès. |
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Dans cette version il vous faudra gérer votre colonie mais aussi développer vos villes. De plus vos chevaliers devrons lutter contre les barbares venu de l'extérieur. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu où vous construisez des voies ferrées et où vous transportez des marchandises sur un réseau toujours changeant de voies ferrées et de gares. Vous construisez les voies, vous modernisez les villes, vous améliorez votre train, et vous prenez les bonnes marchandises pour effectuer les transports les plus longs et les plus rentables. Marquez des points pour vos livraisons et ajoutez-les à votre revenu ou à vos points de victoire, pour trouver le bon équilibre entre la nécessité d'investir et la quête de points de victoire. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Steamplanners, les joueurs construisent des villes linéaires, enchérissent sur des contrats pour construire des usines, des tours de bureaux, des gares, des églises et des palais avec comme objectif de bâtir des villes prospères. Cependant, leurs plans peuvent être contrariés par les chemins de fer des autres joueurs. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous incarnez le rôle de l'un de ses barons du rail. Vous décidez où construire de nouvelles lignes de train, où bâtir les gares, et dans quelles marchandises investir. | ||||||||||||||||||||||||
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An 2700, la course à l'Espace a commencé! En décollant des colonies de Catan, vous allez à la découverte de systèmes solaires inexplorés | ||||||||||||||||||||||||
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Imaginez que vous êtes dans le site mythique de Stonehenge. Par une nuit sombre, au milieu de l'été 395 avant J.-C., vous êtes venu pour devenir le Maître Druide. Avec les premiers rayons du soleil, de mystérieuses lignes apparaissent sur le sol. Les intersections des lignes alimentent la puissance des druides. Le druide dont la magie est la plus puissante deviendra le Maître. | ||||||||||||||||||||||||
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Lancez les 9 Cubes. Commencez par : « Il était une fois…» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles en commençant par le cube qui vous inspire le plus ! Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire avec les 9 images révélées par les 9 cubes ? | ||||||||||||||||||||||||
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Durant la Rome ancienne, au temps de l'empereur Trajan, la circulation à Rome posait de réels problèmes: sur les routes des centaines de chariots acheminaient les biens venant de Portus, et d'Ostia vers les forums et les marchés de Rome, tandis que les produits manufacturés partaient des villes pour les ports. Les meilleurs marchands étaient ceux qui se déplaçaient rapidement dans les embouteillages et faisaient le plus de commerce tout au long de la "Strada Romana". | ||||||||||||||||||||||||
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Il fut longtemps le jeu de l'élite: des émirs et autres grands Ulemas (qui ont si souvent retardé une prière, à leur grand désespoir, à cause d'une partie de Srand...). Les grands joueurs de Srand ont acquis une renommée qui atteint les limites du désert... | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu pour deux joueurs du type dames ou échecs, où chaque pion avance masqué. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu de cartes passionnant, basé sur les ingrédients qui ont fait la force du Stratego Original : chaque joueur dispose secrètement ses pièces et son objectif est de trouver et de détruire le drapeau ennemi. Mais, dans ce jeu de cartes, on a ajouté quelques nouvelles règles étonnantes… |
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Stratégo est un classique des jeux de stratégie, mélant les stratégies élémentaires d'attaque et de défense à une grande part de suspense et d'imprévu. | ||||||||||||||||||||||||
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L'exploitation minière des satellites de Saturne est enfin ouverte à tous les entrepreneurs du système. Vous êtes l'un d'entre eux, et bien déterminé a faire de gros profits sur le minerai bleu, si recherché. Mais vos concurrents sont prêts à tout pour augmenter leurs bénéfices, au détriment des vôtres ... | ||||||||||||||||||||||||
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A vous de tirer les ficelles Des compagnies ferroviaires se font concurrence dans une région montagneuse traversée par un fleuve. Piochez des gares, mettez-les enjeu, puis reliez-les entre elles en posant des ficelles de couleur. Pour l'emporter, connectez les gares les plus prestigieuses et cumulez les points de victoire ! | ||||||||||||||||||||||||
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Au XVIe siècle, une famille de marchands et d’entrepreneurs du nom de Stroganov a attiré l’attention et les faveurs du Tsar. Souhaitant faire usage de leur richesse et de leur puissance, il octroya aux Stroganov des terres et des privilèges pour leur permettre de poursuivre leurs projets. Vers la fin du siècle, le Tsar demanda l’aide des Stroganov pour assurer l’emprise de la Russie sur la Sibérie, ces vastes contrées s’étendant au-delà des monts Oural, qui s’étaient avérées difficiles à conquérir. Les Stroganov recrutèrent des Cosaques pour prendre part à la chasse et au commerce des fourrures dans cette région. Une voie nouvelle s’ouvrait vers l’orient. | ||||||||||||||||||||||||
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Stronghold vous propose de prendre le commandement d’une horde d’envahisseurs ou des défenseurs de la forteresse. Dans le rôle des Assaillants vous devrez, à force de ruse et de stratégie, puiser dans votre arsenal pour balayer les humains. Dans le rôle des Défenseurs, vous devrez percer les intentions de l’ennemi pour déjouer ses assauts jusqu’à la victoire. | ||||||||||||||||||||||||
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La bonne carte au bon moment. Attrapez les souris et essayez de ne pas être stupide en ramassant les cartes vautour. | ||||||||||||||||||||||||
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Les joueurs sont des explorateurs de cavernes : des spéléologues (ou « spéléos »). Lors de l’exploration d’un réseau de grottes inconnu, les spéléos sont tombés dans un gouffre et ils sont maintenant pris au piège dans les profondeurs souterraines. Ensemble, vous devez trouver la sortie avant que vos lampes ne soient épuisées et que vous ne soyez perdus pour toujours dans les ténèbres. Vous devrez travailler en équipe pour entreprendre rapidement l’exploration et éviter une série de dangers mortels. Et pire que tout, vous craignez de ne pas être seul sous terre… |
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Originaire du japon, le mot "Sugoroku" signifie littéralement double six. Sa popularité a déclinée après le 17ème siècle sans doute à cause de la concurrence d'autres jeux de hasard notamment les dès au résultat plus immédiat | ||||||||||||||||||||||||
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La version française porte le nom de Marrakech. Suleika, la ravissante fille du sultan souhaite se marier. Son père envois au bazar des tapis volant son vizir le plus fidèle afin de départager les candidats. Celui qui placera sous les pieds du vizir les plus beaux tapis serra récompensé par des piastres et pourra épouser Suleika sur un tapis volant. |
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Dans le somptueux palias du sultan, des pierres précieuses, brillant de mille feux, sont proposées à la vente et les négociants marchandent impitoyablement pour les acquérir. C'est à celui qui bluffera le mieux. | ||||||||||||||||||||||||
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Ret-Talus, le seigneur du Royaume Déchu, fut le premier à trouver une Pierre d'invocations. La pierre conféra son pouvoir à cet être au cœur sombre, lui permettant ainsi de devenir le premier Invocateur. Pendant un millénaire, le règne de Ret-Talus fut incontesté et ses invocations ravagèrent le monde d'Itharia. La pierre était si puissante que même l'assemblée des armées d'Itharia ne parvint à Vaincre Ret-Talus. Ce n'est que lorsque Dane Lightbringer découvrit une deuxième Pierre d'invocations que le règne de Ret-Talus fut enfin mis à l'épreuve. La découverte de cette deuxième pierre redonna espoir aux peuples d'Itharia, car non seulement devenait-il possible de contrer les forces de Ret-Talus, mais la Pierre d'invocations n'était donc pas unique. L'existence d'une deuxième pierre confirmait en quelque sorte l'existence de plusieurs pierres. Chaque faction d'Itharia se mit alors à la recherche de Pierres d'invocations. |
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Les Sumos frappent dans leurs mains, ils lèvent les bras montrant qu'ils s'engagent à combattre avec loyauté, puis exécutent un grand écart et jettent une poignée de sel pour chasser les esprits malfaisants. Ils s'accroupissent face à face, le combat peut commencer ! | ||||||||||||||||||||||||
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Dans la période troublée des Printemps et Automnes, en Chine, le royaume de Wu était opposé à celui de Chu, bien plus puissant. Face au roi Shao, Sun Tzu, stratège du Wu mène une guerre d’usure. Puis, en 506 av JC., il provoque ouvertement l’armée de Chu. Aux premières escarmouches il simule la retraite et incite les troupes adverses à le poursuivre en ordre dispersés. Les troupes de Chu, désormais divisées et surprises, sont écrasés les unes après les autres. Sun Tzu rentre dans légende. |
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Parfois, vous devez sortir des sentiers battus pour découvrir un magnifique paysage à reproduire. Réveillez-vous tôt, enfoncez-vous profondément dans la nature, et trouvez l'endroit parfait. Certaines peintures seront vendues aux commissions, vous garderez les autres pour vous-même, mais vous ferez toujours un effort supplémentaire pour trouver l'inspiration. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous voila chef de gang, mais vous n'êtes pas le seul à vouloir faire main basse sur la ville, flics et bandes rivales vous mettrons des bâtons dans les roues. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu de cartes qui reprend tous les codes du jeu vidéo, la course aux pièces, les tuyaux, les étoiles, les champignons, les carapaces de tortue, les bombes, les bonus mystère, etc, etc..... | ||||||||||||||||||||||||
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Que se passe-t-il ? Ne serait-ce pas un rhinocéros qui grimpe sur la façade d’une maison ? Ah, mais oui, c’est Super Rhino ! Il est de nouveau en vadrouille. Le super héros escalade les plus grandes maisons pour surveiller escrocs et malfaiteurs. Il est fort comme un lion, rusé comme un renard, mais lourd comme un rhinocéros et les gratte-ciel les plus solides se mettent à trembler sous son poids. Pourrez-vous aider Super Rhino à remplir cette vacillante mission ? | ||||||||||||||||||||||||
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Ne vous laissez pas prendre. Derrière ces drôles de pions, rigolos et sympas, se cache toute la richesse d'un redoutable jeu de stratégie bourré d'astuces. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes à la tête de l'une des six Superpuissances qui se partagent le monde. Votre objectif est d'affirmer définitivement votre suprématie et de dominer, la terre entière. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu originaire de Java. Ce jeu est très original dans son mode de capture. Pour y parvenir, il faut emprunter les passages circulaires en bordure du plateau. | ||||||||||||||||||||||||
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Hello sunshine ! Surfez sur les bonnes vagues pour placer un MAX de vos cartes Dino dans les combinaisons gagnantes ! | ||||||||||||||||||||||||
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79 avant J-C. Sylla, maître incontesté de Rome, s’apprête à abdiquer. En son règne, le sénat romain a retrouvé sa splendeur et nombreux sont les prétendants au pouvoir suprême. Mais Rome est une maîtresse capricieuse, le peuple a faim et réclame du pain et des jeux. Seul le plus habile des politiciens pourrait tirer parti de cette situation… | ||||||||||||||||||||||||
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Apprenez le vocabulaire d'une langue étrangère et communiquez verbalement tout en s'amusant. En famille, avec des amis, ou des anglais ne connaissant pas le français. | ||||||||||||||||||||||||
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Le bout rouge de l'allumette ne sert pas seulement à l'enflammer, il a le pouvoir - plus intéressant sur un damier - de l'orienter pour en foire une flèche. Chacun peut ainsi poser ses Pions comme autant de directions successives, qui construiront un labyrinthe où le perdant aboutira à une impasse fatale. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes un mage ayant fait vœu de silence. Vous allez devoir faire face à une menace inédite et combattre des monstres qui menacent le royaume. | ||||||||||||||||||||||||
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