Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
Recherche personalisée
Nom du jeu
Type de jeu
Durée du jeu
Nb. de joueurs
Option de tri
Sélection alphabétique

Créateur ou Editeur,
votre dernier jeu ne
figure pas sur ce site !


nous serons ravis de le
tester et d'en parler...
     
Jeu de société Saboteur
Saboteur
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-10
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Amigo Spiel
Auteur: Frederic Moyersoen
Année: 2004
Les joueurs jouent soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries dans la montagne, soit le rôle d’un saboteur qui entrave la recherche d'or. Les deux groupes doivent se soutenir en essayant de savoir quel est le rôle de chacun.
 
Jeu de société sacré chameau
sacré chameau
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Hasbro
Auteur: Alex Randolph
Année: 1995
Au plus profond du désert, vit une caravane de Berbères. Ces nomades sont ,le sacrés fainéant! et ils préfèrent de loin organiser des courses de chameaux plutôt que de travailler avec eux. Mais le pire de tout, c'est que les chameaux n'aiment ni la course, ni le travail...
 
Jeu de société Safari round up<br>
Prenez les vivants
Safari round up
Prenez les vivants
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3 joueurs
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Waddingtons
Auteur: Robert Brass
Année: 1973
Vous êtes à la fois le chasseur et le gibier. Vous devrez veiller à la liberté de mouvement de votre groupe, mais aussi tenter de capturer les autres animaux en posant des barrières.
 
Jeu de société Sahkku
Sahkku
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Comme tout les jeux traditionnels son origine n'est pas clairement établit. Mais on y jouait déjà au moyen âge en Laponie et en Finlande. Le règles proposées ici n'ont pas la prétention d'être les même que celles pratiquées à l'époque, aucune donnée complète ne nous étant parvenu.
 
Jeu de société Sahne
Sahne
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Winning Moves
Auteur: Jeffrey D. Allers
Année: 2008
Tout le monde connait la pratique : une personne coupe les parts de gâteau, et ce sont les autres qui choisissent. De cette manière, les parts sont aussi égales que possible...
Mais cela ne s'applique pas à « ...aber bitte mit Sahne ». Dans ce jeu, on peut offrir de larges parts à ses adversaires et cependant obtenir à la fin la meilleure part !
 
Jeu de société Salut les pingouins
Salut les pingouins
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: -
Année: 2004
Qui sera le premier à poser tous ses pingouins sur l'iceberg.
Un jeu d'adresse où chaque jouuer choisit les meilleurs places pour disposer ses pingouins. Le premier joueur à se débarasser de tous ses pingouins remporte la partie. Si lorsque vous placez votre pingouin, vous en faite tomber d'autres, il faudra les ajouter à votre stock.
 
Jeu de société Samarkand
Samarkand
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Abacusspiele
Auteur: Sid Sackson
Année: 1998
SAMARKAND est un jeu de commerce exotique. Les bijoux étincelants et les tapis rares vous promettent de faire de bons profits, mais le cuivre et le blé peuvent aussi vous faire gagner beaucoup d’argent.
 
Jeu de société Samouraï
Samouraï
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Schmidt Spiele
Auteur: Reiner Knizia
Année: 1998
Dans le Japon des Shoguns le pouvoir est à prendre: pouvoirs politique, religieux et économique. Il vous faudra utiliser au mieux la force de vos samouraïs.
 
Jeu de société Samouraï Samourai katana
Samouraï Samourai katana
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Tilsit
Auteur: Pascal Bernard
Année: 1999
Samouraï et Katana est un jeu de stratégie et de diplomatie qui se déroule dans le Japon du 16e siècle. Chaque joueur incarne un puissant daimyo qui va essayer de réunifier le pays en pleine guerre civile en s'emparant et en conservant le titre de SHOGUN tant convoité.
 
Jeu de société Sandwich
Sandwich
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Le Joueur
Auteur: Christophe Raimbault
Année: 2010
Devinez le goûts de vos amis afin de leur concocter le sandwich de leur rêve ! Exprimez votre créativité culinaire et improvisez les recettes les plus surprenantes avec les ingrédients que vous réunissez.
 
Jeu de société Santa Cruz
Santa Cruz
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Filosofia
Auteur: Marcel André
Casasola Merkle
Année: 2012
Un navire de sa Majesté se lance vers le nouveau monde, ses passagers rêvant de richesses et de ressources innombrables. Après plusieurs mois en mer, vous entendez enfin: Terre en vue !
Vous incarnez des explorateurs qui se lance dans la colonisation de cette terre nouvelle. Vous devez utiliser le peu de fonds que vous avez à votre disposition pour vous établir sur les lieux les plus profitables.
 
Jeu de société Santiago
Santiago
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Amigo Spiele
Auteur: Claudia Hely, Roman Pelek
Année: 2003
Quelques kilomètre à l'ouest du continent africain se trouve l'île de Santigo. Le climat y est chaud et chaque goutte d'eau est précieuse. A l'annonce d'un projet d'irrigation les cultivateurs de la région luttent pour l'obtention des meilleurs terrains.
 
Jeu de société Sardines
Sardines
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Djeco
Auteur: -
Année: 2008
8 sardines déguisés serrés dans une boite, saurrez vous retrouver les votres ?
 
Jeu de société Satarallye
Satarallye
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Diamino
Auteur: -
Année: 1930
EN 1930 l'introduction disait:
Le SATARALLYE, jeu de société absolument nouveau et original, tire son puissant intérêt de ce que chaque joueur peut, en même temps, faire valoir sa chance, mettre en valeur son esprit de combinaison, et,grâce aux nombreuses transactions possibles, faire montre de flair commercial.
 
Jeu de société Savannah cafe
Savannah cafe
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Descartes Editeur
Auteur: P. des Pallières, F. Bloch, S. Barc
Année: 2001
Dans la savane, il fait chaud. Les animaux ont soif et se lancent dans une course très disputée pour arriver au bar. Lequel, de la rapide etcomestible gazelle, du paresseux lion aux crocs redoutables ou du lent hippopotame au mugissement effrayant va arriver le premier ?
 
Jeu de société Schwarzes gold
Schwarzes gold
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Mücke Spiele
Auteur: Bernhard Weber
Année: 2009
1901: Bienvenue à Spindletop Hill, lieu de naissance de l'industrie pétrolière mordern.
Les premières gisements de pétrole ont déjà été trouvées et touts les aventuriers se ruent au Texas pour chercher fortune.
Cependant, les gisements sont limités. Qui placera ses derricks aux endrois les plus productifs ? Et attention à ne pas vous faire pomper vos meilleurs forages par un voisin plus rapide.
 
Jeu de société Schwarzmarkt
Schwarzmarkt
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Amigo Spiele
Auteur: Stefan Dorra
Année: 1996
Tous le monde fait du troc. Sur le marché noir ont peut tout échanger: des bas de Nylon contre des pommes de terre, du chocolat contre du beurre ou des schwing gomme contre du sucre. Les temps sont durs, vous devez vous décider: Échanger ou attendre que les prix grimpent.
 
Jeu de société Scotland Yard
Scotland Yard
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Groupe Projet III
Année: 1983
Mister X à disparu dans le centre de Londre. La perspicacité des célèbres détectives de Scotland Yard est nécessaire pour le dépister.
 
Jeu de société Scythe
Scythe
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 1-5
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Matagot
Auteur: Jamey Stegmaier
Année: 2016
En ces années 1920, les cendres de la Première Guerre mondiale noircissent encore les neiges d’Europe. La grande cité-état capitaliste communément appelée “L’Usine”, qui produisait des mechs lourdement blindés durant la guerre, est désormais désaffectée et attire l’attention des nations environnantes. Cinq héros convergent à la tête de leur faction respective vers ce territoire tant convoité. Lequel finira couvert d’or et de gloire en étendant le pouvoir de sa nation sur toute l’Europe de l’Est ?
 
Jeu de société Sea of Clouds
Sea of Clouds
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: Iello
Auteur: Théo Rivière
Année: 2016
Haru Ichiban, en japonais, signifie le « premier vent du printemps ». Dans les jardins de l’Empereur, le printemps réveille peu à peu la nature. Les carpes, les grenouilles et les libellules se réchauffent sous les premiers rayons du soleil. Deux apprentis jardiniers sont en compétition pour obtenir la charge enviée de jardinier impérial. Il va leur falloir démontrer leur habileté et tenter de profiter de ce premier vent du printemps pour faire fleurir les nénuphars à leur couleur et réaliser les combinaisons les plus harmonieuses.
 
Jeu de société Seasons
Seasons
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Libellud
Auteur: Régis Bonnessée
Année: 2012
Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vous au coeur de la forêt d’Argos, lieu du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit. Prenez place, magicien ! Équipez-vous de vos objets magiques ancestraux, invoquez à vos côtés vos plus fidèles familiers et soyez prêt à relever le défi !
 
Jeu de société Seega
Seega
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Ce jeu oriental survit de nos jours dans l'est de l'Affrique, aux confins de l'Ethiopie, limite extrème de l'ancien Empire Romain dont, semble-il il est originaire.
 
Jeu de société Seigneur des anneaux (le)
Seigneur des anneaux (le)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Parker, Hasbro
Auteur: Reiner Knizia
Année: 2001
Dans ce jeu, vous devenez un membre de la Fraternité en prenant le rôle d'un des personnages du célèbre roman de J.R.R.Tolkien.
 
Jeu de société Seigneurs de guerre
Seigneurs de guerre
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Astrop
Année: 1979
Vous souvenez vous de vos partie de Gendarmes et Voleurs que vous faisiez dans votre enfance ? Vous trouverez de nombreuses analogies dans ce jeu de plateau.
 
Jeu de société Seize Soldats
Seize Soldats
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Un jeu traditionel, originaire du Sri Lanka. Capturer les pions de l'adversaire comme au Dame.
 
Jeu de société Senet
Senet
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une peinture murale du tombeau de Hesyrê (IIIe dynastie : env. 2686-2613 avant Jésus-Christ) constitue le vestige le plus ancien du senet, jeu de course égyptien et ancêtre de notre backgammon.
 
Jeu de société Service compris
Service compris
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 20-40 minutes
 
 
Editeur: Asmodée
Auteur: David B. Bromley
Année: 1998
Lorsque Oscar le géant a faim, c'est vers le peuple de la forêt qu'il se tourne... Votre but est d'être le dernier à lui servir de repas au détriment de vos adversaires bien entendu.
 
Jeu de société Seti
Seti
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Bütehorn Spiele
Auteur: -
Année: 1979
Seti est une tentative de créer un jeu jouable, à partir des informations fragmentaire d'un ancien jeu Égyptien retrouvé lors de fouilles archéologiques.
 
Jeu de société Shabadabada
Shabadabada
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 4-16
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: La Haute Roche
Auteur: Sylvie Barc
Année: 2002
Vous chantiez ne nous déplaise, Eh bien chanter maintenant... 54 cartes avec sur chacune 4 mots ou thème, cela fait 216 raisons de pousser la chansonette. Merci à Sylvie (édition de La Haute Roche) de nous avoir offert une boite de ce jeu.
 
Jeu de société Shakespeare
Shakespeare
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 1-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Ystari Games
Auteur: RV Rigal
Année: 2015
Les théâtres de Londres sont en émoi. Dans une semaine, sa majesté la Reine assistera à leurs nouveaux spectacles et accordera son soutien à l’une des troupes. C’est l’occasion d’une vie pour les jeunes auteurs qui enflamment la populace avec des pièces toujours plus audacieuses et bigarrées. Mais comment créer un chef-d’oeuvre en si peu de temps ? Celui qui possède la réponse à cette épineuse question entrera probablement dans la légende des siècles !
 
Jeu de société Shap Luk Kon Tseung Kwan
Shap Luk Kon Tseung Kwan
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Cela signifie approximativement: les seize à la poursuite du général. Ce jeu est surtout joué en chine par les enfants, qui ce contentent de tracer le tableau sur la surface poussiéreuse des routes de campagne.
 
Jeu de société Sharivari
Sharivari
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-10
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: La Haute Roche
Auteur: Sylvie Barc
Année: 2005
A l'école vous jouiez au petit Bac. Ce jeu en reprend le thème, mais sans stylo, ni papier.
 
Jeu de société Shark
Shark
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: White Wind
Auteur: Jean Vanaise
Année: 1987
Bâtissez votre empire, achetez et vendez des actions ou même des sociétés entières! Entrez dan le monde palpitant des requins de la finance. C'est vous seul qui décidez de la prospérité des entreprises. Rusé, vous faîtes tantôt grimper, tantôt chuter les cours des valeurs, tout à votre guise.
 
Jeu de société Shing Shang
Shing Shang
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: Wiggins Teape
Auteur: -
Année: 1970
Rejoignez les animaux mythologiques de l'orient dans un combat mortel. Il s'agit ici de la version anglaise de 1970.
 
Jeu de société Sho
Sho
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le voyageur qui visite le Tibet ne le verra peut-être pas, mais s'il est attentif, il aura peut-être l'occasion d'apercevoir, en se promenant dans Lhassa ou en traversant un village, des gens se tenant en petits groupes, jouant bruyamment, accroupis à même le sol ou sur un tapis, à un étrange jeu. Les joueurs parient, fument et entre deux bouffées, s'égosillent : « yeck, yeck ». Ce sont principalement des hommes, les femmes préférant jouer dans leur maison. Toutes les occasions s'y prêtent : fêtes, mariages, pique-niques ou simplement pour passer le temps. Ce jeu, c'est le Sho.
 
Jeu de société Siam
Siam
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Ferti games
Auteur: Didier Dhorbait
Année: 2005
Nous sommes au Royaume de SIAM, jadis véritable paradis terrestre, terre d'immensité ou éléphants et rhinocéros vivaient en paix depuis des siècles. Un jour la terre se mit à trembler et SIAM fut alors réduite à trois régions entourées de gigantesques montagnes. Depuis éléphants et rhinocéros n'ont plus assez d'espace pour vivre ; ces deux espèces d'une force incroyable vont alors se livrer à une lutte sans merci pour régner sans partage sur deux territoires ...
 
Jeu de société Sicsac
Sicsac
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Carpentier
Année: 1996
Un petit jeu de plateau alliant calcul mental, stratégie et chance. Rien ou presque ne peu arrêter votre pion de force 8, mais il est tellement lent que tous ont le temps de fuire devant lui... Il faudra donc trouver une autre tactique pour l'emporter.
 
Jeu de société Siege de paris
Siege de paris
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: 1870
Le Siège de Paris est un jeu associé à un événement particulier. Le 19 juillet 1870, la France déclara la guerre à la Prusse et fut impliquée dans toute une série de batailles désastreuses. Les Prussiens achevèrent l'encerclement de Paris le 18 septembre 1870. Ce fut le début d'un siège qui dura cent trente-deux jours.
 
Jeu de société Siesta
Siesta
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Goldsieber
Auteur: Guido Hoffmann
Année: 1999
Soleil, toit, ombre, voilà toute la logique du jeu résumé en trois mots.
 
Jeu de société Simultana
Simultana
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur:
Auteur:
Année:
Un plateau (5x5), 6 pions blancs, 6 pions noirs, cela suffit pour jouer. Idéale sur les plages cet été (remplacez les pions par des coquillages)
 
Jeu de société Sisimizi
Sisimizi
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Editrice Giochi
Auteur: Alex Randolph
Année: 1989
Vous n'avez pas lu la "Révolution des fourmis" de Bernard Werber c'est le moment de vous rattraper et de développer votre colonie de fourmis. D'après Weber notre civilisation et celle des fourmis sont les deux plus évoluées de la planète. A vous de faire évoluer votre colonie de fourmis...
 
Jeu de société Sixmix
Sixmix
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Helmut Walch
Année: 1999
Vous vous frottez déjà le mains en voyant votre adversaire obtenir un 1, mais voilà qu'il vient le poser dans votre rangée ! A chaque lancée de dés il vous faudra ainsi choisir ou "travailler" pour vous même ou "pourrir" la vie de vos adversaires.
 
Jeu de société Sky runner
Sky runner
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: D. Glimne, J. Sevelin, E. Karlsson
Année: 1999
Te voilà sur la façade de l'immeuble que tu vas devoir escalader... Mais tu n'ai pas seul et les autres on bien l'intention d'arriver avant toi.
 
Jeu de société Snarps
Snarps
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Schmidt France
Auteur: Dominique Ehrhard
Année: 1990
Ils ne songent qu'à s'amuser en effrayant les gens, traversent les murs, se transforment en monstres de plus en plus terrifiants, détestent les courants d'air et le bruit: ce sont les SNARPS. Dans ce jeu vous êtes un SNARP et votre seul objectif est de terroriser le professeur Lapaille, sa fille Camille, Henri son assistant et Napoléon le chien, en les pourchassant de pièce en pièce pour leur apparaître le plus hideux possible.
 
Jeu de société Space blast
Space blast
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: NekoCorp
Auteur: Philippe Keyaerts
Année: 2004
Dans l'espace, personne ne vous entend exploser !... Voilà ! Venez affronter les meilleurs pilotes de la galaxie dans l'arène de Space Blast ! Balancez des mines ou des missiles, surprenez vos adversaires... Vous avez toutes vos chances, et surtout, tous les coups sont permis !...
 
Jeu de société Space walk
Space walk
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Rüdiger Dorn
Année: 1999
Le compte à rebours est lancé... A vous de maneuvrer vos vaisseaux afin déviter les trous noirs et de rester sur orbite le plus longtemps possible.
 
Jeu de société Space Walk
Space Walk
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Morapiaf
Auteur: Rüdiger Dorn
Année: 2014
Le compte à rebours commence ! Astronautes: êtes vous prêts pour un voyage sidéral ? Pour gagner cette course, vous devez gérer vos vaisseaux avec astuce afin de les maintenir en orbite le plus longtemps possible.
 
Jeu de société Spectaculum
Spectaculum
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Ystari Games
Auteur: Reiner Knizia
Année: 2012
Bienvenue dans le monde merveilleux des diseuses de bonne aventure et des charmeurs de serpents. Bienvenue à une époque ou des troupes itinérantes de femmes, d'hommes et d'animaux parvenaient à enchanter la vie de villages entiers avec leurs exploits, leurs chansons et leurs récits.
Vous allez décider de la route qu'emprunteront les troupes d'artistes à travers le royaume. En chemin, les troupes pourront être accueillies par des applaudissements, mais également être huées pour leurs piètres performances.
 
Jeu de société Speed
Speed
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 5 minutes
 
 
Editeur: Adlung Spiele
Auteur: Reinhard Staupe
Année: 2006
Un défi à relever par tous en quelques minutes à peine !
 
Jeu de société Sphinx
Sphinx
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Gunter Baars
Année: 1999
C'est une drôle de pyramide que notre pharaon a fait construire pour sépulture : de longs couloirs jalonnés de portes secrètes conduisent à la salle du trésor, gardée par trois sphinx imposants. Sans les bonnes cartes-sphinx, impossible de parvenir au trésor et de s'en emparer.
 
Jeu de société Spiel
Spiel
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Abacusspiele
Auteur: Reinhold Wittig
Année: 2008
L’introduction de Reinhold Wittig est restée la même, depuis 1979 : “On me demande souvent comment on invente un jeu. Ma réponse tient en quelques mots, qui font découvrir des jeux et deviner quelques uns de tous ceux qui restent à inventer: Jouez !
Créez vos propres règles pour cette pyramide de dés. Jouez avec les couleurs, jouez avec la chance, jouez avec les nombres - jouez pour le plaisir.
Il en a résulté une impressionnante collection de jeux. Nous en avons choisi six, les meilleurs selon nous, dont voici les règles.
 
Jeu de société Spinderella<br>
Gare à la toile
Spinderella
Gare à la toile
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Roberto Fraga
Année: 2015
Alors que se déroule la grande course des fourmis, trois araignées décident de semer la pagaille. Elles suspendent la plus légère d‘entre elles au dessus de la course pour qu‘elle puisse attraper les fourmis et les renvoyer au départ. Dans ce jeu, vous tentez d’être le premier à amener vos trois fourmis jusqu’à l’arrivée. Vous pouvez ralentir vos adversaires en déplaçant astucieusement les trois araignées. Mais attention à ne pas vous laisser piéger vous-même. Il s’agit d’être au bon endroit au bon moment ! Gare à la toile propose aux jeunes araignées joueuses et aux fourmis courageuses une aventure ludique palpitante en 3 dimensions.
 
Jeu de société Splendor
Splendor
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Space Cowboys
Auteur: Marc André
Année: 2014
Dans Splendor, vous incarnez un riche marchand de la Renaissance. Vous utiliserez vos ressources pour acquérir des mines, des moyens de transport et des artisans qui vous permettront de transformer des pierres brutes en magnifiques bijoux.
 
Jeu de société Splits
Splits
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Jactalea
Auteur: Francesco Rotta
Année: 2010
"Spliter" (ou dépiler) ses tours de pions voilà la mécanique de cette variante d'Isola.
 
Jeu de société Spyrium
Spyrium
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Ystari Games
Auteur: William Attia
Année: 2013
Dans l’Angleterre victorienne, la découverte du Spyrium, minerai à haut rendement énergétique et aux propriétés remarquables, révolutionne l’industrie... À la tête d’un conglomérat industriel, prenez en main le glorieux destin qui s’offre à la Nation. Recrutez judicieusement, construisez et améliorez vos usines, brevetez des techniques innovatrices au nez et à la barbe de vos rivaux. Bâtissez un empire commercial prospère pour la plus grande gloire de Sa Majesté la Reine !
 
Jeu de société Sqez
Sqez
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 5 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Un petit jeu de papier/crayon à jouer cacher au fond de la classe.!
 
Jeu de société Squaryd
Squaryd
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: La Mèche Rebelle
Auteur: Pierre Baudy
Année: 1998
Squaryd est un jeu de réflexion et d'observation dans lequel les joueurs doivent s'efforcer de réaliser un carré de pions de leur couleur ou de faire réaliser à leur adversaire un carré de pions doublés. Pour contrer un carré adverse en formation, une seule arme: jouer un pion doublé. Mais attention, chaque joueur ne dispose que de 24 pions !
 
Jeu de société Sri Lanka
Sri Lanka
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le Sri Lanka est une variante de l'Alquerque, à moins que ce soit le contraire ;-) Les règles du jeu de Dame sur un plateau original.
 
Jeu de société Staufer
Staufer
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Hans-im-gluck
Auteur: Andreas Steding
Année: 2014
Vous incarnez les nobles princes qui accompagnent Henry VI alors qu'il voyage au travers de son royaume. Ce faisant vous vous efforcez d'accroître votre influence en occupant les sièges des six régions de l'Empire de Sa Majesté Royale. Ces sièges vous offrent des points de victoire et autres avantages. Néanmoins, vous devrez vous assurer d'avoir suffisament de représentants et de nobles parmis vos suivants.
Votre entourage sera la clé de la votre succès.
 
Jeu de société Städte & Ritter, Les chevaliers de colons katan
Städte & Ritter, Les chevaliers de colons katan
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-4
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Kosmos
Auteur: Klaus Teuber
Année: 2000
Dans cette version il vous faudra gérer votre colonie mais aussi développer vos villes. De plus vos chevaliers devrons lutter contre les barbares venu de l'extérieur.
 
Jeu de société Steam les voies de la richesse (rails to riches)
Steam les voies de la richesse (rails to riches)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Edge Entertainment
Auteur: Martin Wallace
Année: 2009
Un jeu où vous construisez des voies ferrées et où vous transportez des marchandises sur un réseau toujours changeant de voies ferrées et de gares. Vous construisez les voies, vous modernisez les villes, vous améliorez votre train, et vous prenez les bonnes marchandises pour effectuer les transports les plus longs et les plus rentables. Marquez des points pour vos livraisons et ajoutez-les à votre revenu ou à vos points de victoire, pour trouver le bon équilibre entre la nécessité d'investir et la quête de points de victoire.
 
Jeu de société Stephensons Rocket
Stephensons Rocket
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Pegasus Spiele
Auteur: Reiner Knizia
Année: 1999
Vous incarnez le rôle de l'un de ses barons du rail. Vous décidez où construire de nouvelles lignes de train, où bâtir les gares, et dans quelles marchandises investir.
 
Jeu de société Sternenfahrer les colons de Katan de l'espace
Sternenfahrer les colons de Katan de l'espace
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-4
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Kosmos
Auteur: Klaus Teuber
Année: 1999
An 2700, la course à l'Espace a commencé! En décollant des colonies de Catan, vous allez à la découverte de systèmes solaires inexplorés
 
Jeu de société Stonehenge
Stonehenge
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Blatz
Auteur: Reiner Knizia
Année: 1994
Imaginez que vous êtes dans le site mythique de Stonehenge. Par une nuit sombre, au milieu de l'été 395 avant J.-C., vous êtes venu pour devenir le Maître Druide. Avec les premiers rayons du soleil, de mystérieuses lignes apparaissent sur le sol. Les intersections des lignes alimentent la puissance des druides. Le druide dont la magie est la plus puissante deviendra le Maître.
 
Jeu de société Story cubes
Story cubes
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Asmodée
Auteur: Rory O'Connor
Année: 2011
Lancez les 9 Cubes. Commencez par : « Il était une fois…» puis imaginez une histoire se référant aux 9 symboles en commençant par le cube qui vous inspire le plus ! Aurez-vous assez d’imagination pour créer une histoire avec les 9 images révélées par les 9 cubes ?
 
Jeu de société Strada romana
Strada romana
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Blackrock Edition
Auteur: Walter Obert
Année: 2009
Durant la Rome ancienne, au temps de l'empereur Trajan, la circulation à Rome posait de réels problèmes: sur les routes des centaines de chariots acheminaient les biens venant de Portus, et d'Ostia vers les forums et les marchés de Rome, tandis que les produits manufacturés partaient des villes pour les ports. Les meilleurs marchands étaient ceux qui se déplaçaient rapidement dans les embouteillages et faisaient le plus de commerce tout au long de la "Strada Romana".
 
Jeu de société Strand Dhamet
Strand Dhamet
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Il fut longtemps le jeu de l'élite: des émirs et autres grands Ulemas (qui ont si souvent retardé une prière, à leur grand désespoir, à cause d'une partie de Srand...). Les grands joueurs de Srand ont acquis une renommée qui atteint les limites du désert...
 
Jeu de société Stratego
Stratego
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Jumbo
Auteur: -
Année: 1947
Un jeu pour deux joueurs du type dames ou échecs, où chaque pion avance masqué.
 
Jeu de société Stratego Junior
Stratego Junior
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Tilsit
Auteur: -
Année: -
Stratégo est un classique des jeux de stratégie, mélant les stratégies élémentaires d'attaque et de défense à une grande part de suspense et d'imprévu.
 
Jeu de société String Railway
String Railway
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Asmodee
Auteur: Hisashi Hayashi
Année: 2012
A vous de tirer les ficelles Des compagnies ferroviaires se font concurrence dans une région montagneuse traversée par un fleuve. Piochez des gares, mettez-les enjeu, puis reliez-les entre elles en posant des ficelles de couleur. Pour l'emporter, connectez les gares les plus prestigieuses et cumulez les points de victoire !
 
Jeu de société Stronghold
Stronghold
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 3 heures
 
 
Editeur: Iello
Auteur: Ignacy Trzewiczek
Année: 2009
Stronghold vous propose de prendre le commandement d’une horde d’envahisseurs ou des défenseurs de la forteresse. Dans le rôle des Assaillants vous devrez, à force de ruse et de stratégie, puiser dans votre arsenal pour balayer les humains. Dans le rôle des Défenseurs, vous devrez percer les intentions de l’ennemi pour déjouer ses assauts jusqu’à la victoire.
 
Jeu de société Stupide vautour
Stupide vautour
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Alex Randolph
Année: 2012
La bonne carte au bon moment. Attrapez les souris et essayez de ne pas être stupide en ramassant les cartes vautour.
 
Jeu de société Sugoroku
Sugoroku
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Originaire du japon, le mot "Sugoroku" signifie littéralement double six. Sa popularité a déclinée après le 17ème siècle sans doute à cause de la concurrence d'autres jeux de hasard notamment les dès au résultat plus immédiat
 
Jeu de société Suleika Marrakech
Suleika Marrakech
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Zoch
Auteur: Dominique Ehrhard
Année: 2008
La version française porte le nom de Marrakech.
Suleika, la ravissante fille du sultan souhaite se marier. Son père envois au bazar des tapis volant son vizir le plus fidèle afin de départager les candidats. Celui qui placera sous les pieds du vizir les plus beaux tapis serra récompensé par des piastres et pourra épouser Suleika sur un tapis volant.
 
Jeu de société Sumo
Sumo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Hasbro
Auteur: Jim Winslow
Année: 2001
Les Sumos frappent dans leurs mains, ils lèvent les bras montrant qu'ils s'engagent à combattre avec loyauté, puis exécutent un grand écart et jettent une poignée de sel pour chasser les esprits malfaisants. Ils s'accroupissent face à face, le combat peut commencer !
 
Jeu de société Sun tzu
Sun tzu
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Matagot
Auteur: Alan M. Newman
Année: 2014
Dans la période troublée des Printemps et Automnes, en Chine, le royaume de Wu était opposé à celui de Chu, bien plus puissant.
Face au roi Shao, Sun Tzu, stratège du Wu mène une guerre d’usure. Puis, en 506 av JC., il provoque ouvertement l’armée de Chu. Aux premières escarmouches il simule la retraite et incite les troupes adverses à le poursuivre en ordre dispersés.
Les troupes de Chu, désormais divisées et surprises, sont écrasés les unes après les autres. Sun Tzu rentre dans légende.
 
Jeu de société Super gang
Super gang
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Ludodelire
Auteur: G. Delfanti P. Trigaux G. Mathieu
Année: 1990
Vous voila chef de gang, mais vous n'êtes pas le seul à vouloir faire main basse sur la ville, flics et bandes rivales vous mettrons des bâtons dans les roues.
 
Jeu de société Super Rhino
Super Rhino
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Haba
Auteur: Scott Frisco
Steven Strumpf
Année: 2011
Que se passe-t-il ? Ne serait-ce pas un rhinocéros qui grimpe sur la façade d’une maison ? Ah, mais oui, c’est Super Rhino ! Il est de nouveau en vadrouille. Le super héros escalade les plus grandes maisons pour surveiller escrocs et malfaiteurs. Il est fort comme un lion, rusé comme un renard, mais lourd comme un rhinocéros et les gratte-ciel les plus solides se mettent à trembler sous son poids. Pourrez-vous aider Super Rhino à remplir cette vacillante mission ?
 
Jeu de société Superpion
Superpion
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: Edivision
Auteur: -
Année: 1994
Ne vous laissez pas prendre. Derrière ces drôles de pions, rigolos et sympas, se cache toute la richesse d'un redoutable jeu de stratégie bourré d'astuces.
 
Jeu de société Suprematie
Suprematie
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 2 heures et +
 
 
Editeur: Descartes Editeur
Auteur: Robert Simpson
Année: 1987
Vous êtes à la tête de l'une des six Superpuissances qui se partagent le monde. Votre objectif est d'affirmer définitivement votre suprématie et de dominer, la terre entière.
 
Jeu de société Surakarta
Surakarta
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger, Klutz Press, Clemens Gerhards
Auteur:
Année:
Un jeu originaire de Java. Ce jeu est très original dans son mode de capture. Pour y parvenir, il faut emprunter les passages circulaires en bordure du plateau.
 
Jeu de société Sylla
Sylla
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Ystari Games
Auteur: Dominique Ehrhard
Année: 2008
79 avant J-C. Sylla, maître incontesté de Rome, s’apprête à abdiquer. En son règne, le sénat romain a retrouvé sa splendeur et nombreux sont les prétendants au pouvoir suprême. Mais Rome est une maîtresse capricieuse, le peuple a faim et réclame du pain et des jeux. Seul le plus habile des politiciens pourrait tirer parti de cette situation…
 
Jeu de société Synaps
Synaps
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-8
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: jeux-synaps
Auteur: Henri Benzelmat
Année: 2014
Apprenez le vocabulaire d'une langue étrangère et communiquez verbalement tout en s'amusant. En famille, avec des amis, ou des anglais ne connaissant pas le français.
 
Jeu de société Synapse
Synapse
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Pierre Berloquin
Année: -
Le bout rouge de l'allumette ne sert pas seulement à l'enflammer, il a le pouvoir - plus intéressant sur un damier - de l'orienter pour en foire une flèche. Chacun peut ainsi poser ses Pions comme autant de directions successives, qui construiront un labyrinthe où le perdant aboutira à une impasse fatale.