Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
Recherche personalisée
Nom du jeu
Type de jeu
Durée du jeu
Nb. de joueurs
Option de tri
Sélection alphabétique

Créateur ou Editeur,
votre dernier jeu ne
figure pas sur ce site !


nous serons ravis de le
tester et d'en parler...
     
Jeu de société Halali
Halali
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: Kosmos Tilsit
Auteur: Rudi Hoffmann
Année: 2002
Chasse gardée en français. Un joueur mène les chasseurs et les bûcherons ; l’autre les ours et les renards. Ces deux groupes se chassent les uns les autres. En outre, il y a des canards et des faisans qui sont chassés par tous.
 
Jeu de société Halma
Halma
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le mot halma signifie « saut » en grec. Pourtant, ce jeu semble bien être originaire d'Angleterre, où il était très en vogue à la fin du XIXe siècle.
Le halma est très apprécié des joueurs débutants, car les règles sont simples. Mais il demande beaucoup de concentration aux joueurs les plus expérimentés.
 
Jeu de société Halunken und Spelunken
Halunken und Spelunken
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Kosmos
Auteur: Alex Randolph
Année: 1997
Une ville portuaire anglaise au alentour de 1750, à une époque où l'activité maritime bat son plein.Chaque joueur essaye de constitué le meilleur équipage possible.
 
Jeu de société Hanabi
Hanabi
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Les 12 singes
Auteur: Antoine Bauza
Année: 2011
Hanabi est un jeu coopératif, c’est-à-dire un jeu dans lequel les joueurs ne s’affrontent pas mais font équipe pour atteindre un objectif commun. Ils interprètent ici des artificiers distraits qui ont mélangé par mégarde les poudres, mèches et fusées d’un grand feu d’artifice. La représentation va commencer et c’est un peu la panique. Il leur faudra s’entraider pour que le spectacle ne tourne pas à la catastrophe !
 
Jeu de société Handler
Handler
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60-120 minutes
 
 
Editeur: Queen games
Auteur: Wolfgang Kramer, Richard Ulrich
Année: 1999
L'Europe au moyen âge. Les villes se développent et deviennent le lieu de marchandage lucratifs. Des marchands audacieux créent des commerces et chechent à élever leur niveau social.
 
Jeu de société Handler von Genua
Handler von Genua
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Alea
Auteur: Rüdiger Dorn
Année: 2001
Les joueurs jouent le rôle de marchands génois à la Renaissance. Échanges de marchandises, spéculation immobilière, opérations bancaires, courrier, tous les moyens sont bons pour faire de l'argent. Mais pour commercer, il faut être au moins deux, et accepter de payer.
 
Jeu de société Hansa Teutonica
Hansa Teutonica
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Tilsit
Auteur: Andreas Steding
Année: 2009
Deutsche Hanse ou, en latin, Hansa Teutonica, sont des noms alternatifs pour la Ligue Hanséatique, une alliance entre les guildes marchandes et (plus tard) entre les villes d’origine de l'Allemagne inférieure. Les villes qui ont rejoint la ligue se sont appelées les villes Hanséatiques.
 
Jeu de société Haru Ichiban
Haru Ichiban
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Id&al
Auteur: Bruno Cathala
Année: 2015
Haru Ichiban, en japonais, signifie le « premier vent du printemps ».
Dans les jardins de l’Empereur, le printemps réveille peu à peu la nature. Les carpes, les grenouilles et les libellules se réchauffent sous les premiers rayons du soleil. Deux apprentis jardiniers sont en compétition pour obtenir la charge enviée de jardinier impérial. Il va leur falloir démontrer leur habileté et tenter de profiter de ce premier vent du printemps pour faire fleurir les nénuphars à leur couleur et réaliser les combinaisons les plus harmonieuses.
 
Jeu de société Hashami shogi
Hashami shogi
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Ce jeu japonais n'est pas sans rappeler le jeu européen de Marelle ou Moulin dans le quel il faut parvenir à aligner 3 pions.
 
Jeu de société Havana
Havana
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Rio Grande Game
Auteur: Reinhard Staupe
Année: 2010
La révolution à Cuba est terminée: Afin de redonner à la Havane, la capital de Cuba, sa splendeur passée, de nombreux et magnifiques bâtiments vont être construit pour faire à nouveau briller la Havane de sa splendeur passée. Les joueurs vont acquérir pesos et matériaux de construction, engager des ouvriers et des architectes, collecter des impôts ou enrôler des voleurs afin d'êtres les plus grand batisseurs.
 
Jeu de société Havannah
Havannah
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Un damier en nid d'abeilles et voilà sans doute l'un des plus ancien jeu de connexion.
 
Jeu de société Hawai Hawaii
Hawai Hawaii
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Filosofia
Auteur: Gregory Daigle
Année: 2012
Venez visiter le célèbre archipel de l'océan Pacifique ! Découvrez la culture fruitière locale et apprenez le surf ou le hula sur les plages paradisiaques de l'ile ! Votre voyage vous permettra aussi de faire la rencontre des mythiques kahunas ainsi que d'observer les tikis et les nombreuses divinités. Saurez vous menez vos chefs vers la victoire ?
Pour y arriver, vous devrez optimiser l'usage de vos resources pour profiter au maximum de ce que l'archpiel vous offre. Hawaï vous attend.
 
Jeu de société Heller und Pfennig
Heller und Pfennig
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Hans im Glück
Auteur: Reiner Knizia
Année: 1994
"Halte ! au voleur, arrêtez le ! Si je t'attrape je vais te faire passer un mauvais quart d'heure", s'écrie la pauvre vendeuse du marché en poursuivant le voleur qui se perd rapidement dans la foule.
 
Jeu de société Hepta
Hepta
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger, Ideal, Arxon
Auteur: Alex Randolph
Année: 1974
Ce jeu fut commercialisé sous le nom de Magic 7. C'est un jeu du type polyminos, il s'agit de remplir un damier case à case avec, mais avec des "monstres" que sont les polyminos. Non seulement les polyminos prennent de la place, mais ils ne s'adaptent pas à tous les espaces libres.
 
Jeu de société Hex Polygone
Hex Polygone
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: 1942
Les jeux stratégiques de "connexion" ou de "chaîne" sont pour la plupart fort anciens. Les créateurs de jeux du XXe siècle n'en ont que plus de mérite à affirmer leur originalité. À cet égard, le hex reste un modèle du genre. Présenté par le Danois Piet Hein à l'Institut de physique théorique Niels-Bohr de Copenhague en 1942, ce jeu devint populaire au Danemark sous le nom de Polygone.
 
Jeu de société Hexago
Hexago
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Jouer au Go sur un réseau d'hexagones, pour disposer de 6 directions de connections au lieu de 4. Les pierres sont posées sur les hexagones et non sur les intersections.
 
Jeu de société High_jump
High_jump
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Très proche du Seega, ce jeu est joué dans toute la Somalie.
 
Jeu de société Hnefatafl Alea Evangelii
Hnefatafl Alea Evangelii
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Grâce à un tableau de hnefatafl découvert dans un tombeau de l'âge du fer au Danemark, on sait que ce jeu existait en Scandinavie dès 400 après Jésus-Christ.
 
Jeu de société Homesteaders
Homesteaders
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Quined Games
Auteur: Alex Rockwell
Année: 2012
Le « Homestead Act » de 1862 a permis aux Américains de revendiquer des terres non développées, pour y vivre et les cultiver pendant 5 ans. Dans les années 1860, le Transcontinental Railroad a été construit en Amérique du Nord, reliant les réseaux ferroviaires entre la côte Est et la côte Ouest. Le développement des chemins de fer a accéléré la colonisation de l'Ouest par les colons et la mise en culture rapide de nouvelles terres.
 
Jeu de société Honshu
Honshu
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Blackrock Games
Auteur: Kalle Malmioja
Année: 2017
Honshu est un jeu de plis où les joueurs incarnent les seigneurs et dames des grandes maisons du Japon médiéval, et cherchent à agrandir leur domaine pour remporter gloire et fortune.
 
Jeu de société Hop la bille
Hop la bille
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Jeux Opla
Auteur: Florent Toscano
Année: 2013
Les cartes sont sur la table, nos billes judicieusement disposées dans la cour de récré. L'œil est vif et les doigts bien dégourdis… La partie peut commencer. C'est parti… Hop… La bille.
 
Jeu de société Hoppladi Hopplada
Hoppladi Hopplada
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-7
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Markus Kropf
Année: 2008
Laurent Lapin, le maire de Bunny Hill, donne l’alarme. Les clapiers de la ville sont pleins à craquer, et le nombre de bénéficiaires de l’aide sociale monte en flèche. De plus en plus de lapins sont au chômage, car il n’y a plus de travail dans la ville. Heureusement, Laure Lapin de Lièvre-Ville a rapidement lancé un appel : elle a besoin de 333 lapins pour construire sa nouvelle ferme. Ils doivent être habiles et avoir un peu de chance aux dés. En route pour Lièvre-Ville, allez, hop !
 
Jeu de société Huit minutes pour un empire
Huit minutes pour un empire
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Iello
Auteur: Ryan Laukat
Année: 2013
Bâtissez votre empire… en 8 minutes ! Doté d’une mécanique de jeu intuitive et offrant de vrais choix, Huit Minutes pour un Empire est un jeu unique en son genre qui réunit conquête, majorité et collecte de ressources… le tout en moins de huit minutes !
 
Jeu de société Hyene
Hyene
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
C'est le jeu favori des Arabes du Soudan. Il suit le récit d'un conte pour enfants. Dans la réalité soudanaise, ce sont en effet les femmes qui doivent assurer l'alimentation en eau. Pour cela elles doivent s'exposer aux dangers dont est jalonné le parcours conduisant au point d'eau. Ainsi qu'à la fatigue qu'entraîne le poids de brocs d'eau qu'elles doivent porter. C'est ce que retrace le jeu de la hyène.