Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
Recherche personalisée
Nom du jeu
Type de jeu
Durée du jeu
Nb. de joueurs
Option de tri
Sélection alphabétique

Créateur ou Editeur,
votre dernier jeu ne
figure pas sur ce site !


nous serons ravis de le
tester et d'en parler...
     
Jeu de société Fair play
Fair play
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Editrice Giochi
Auteur: Reiner Knizia, Spartaco Albertarelli
Année: 1997
Nous sommes à l'époque des grands raids automobiles, un défi entre gentilshommes qui s'affrontent au nom de la sportivité et de la politesse... En théorie.
 
Jeu de société Fanorona
Fanorona
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le Fanorona (prenoncez "Fanourna") est un jeu traditionnel de Madagascar. Un simple tracé sur le sol, quelques pierres et on joue...
 
Jeu de société Fantasy
Fantasy
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Asmodee
Auteur: Sylvie Barc
Année: 2001
Imaginez un petit bois touffu et caché des humains, rempli de farfadets, de korrigans et de lutins. Un jour, ces abracadabrantes peuplades décrètent qu'il leur faut un chef. Les candidats viennent autour d'une table et dans un grand fracas magique tous essaient d'attirer les suffrages !
 
Jeu de société Fantazy II
Fantazy II
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 25 minutes
 
 
Editeur: Asmodee
Auteur: Sylvie Barc
Année: 2007
Le petit peuple est en émoi car, venus d'au-delà des sept mares, des êtres humains commencent petit à petit à défricher la forêt magique. Et ils apportent avec eux loups-garous, ogres et autres calamités. Heureusement, le petit peuple se rassemble et fait face à l'adversité en concoctant le plus délicieux des breuvages afin que les humains et leurs sbires perdent toute volonté de combattre.
 
Jeu de société Fantomes contre fantomes<br>
Geister
Fantomes contre fantomes
Geister
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Asmodee
Auteur: Alex Randolph
Année: 2012
Chaque année, les fantômes qui hantent le célèbre manoir de Cantercity se lancent un défi. Deux équipes comprenant quatre bon et quatre mauvais fantômes se forment. Pour remporter le trophée du Grand Frisson Poussiéreux, il faudra faire preuve de ruse et de sang froid !
 
Jeu de société Fatal rendez vous
Fatal rendez vous
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 5-20
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Olivier Finet
Année: 2014
Un manoir, des invités et un majordome qui accueille tout ce beau monde pour passer un paisible week-end. Vendredi, la nuit est calme ...quand retentit un cri d'effroi : les invités se réveillent et découvrent horrifiés le corps sans vie d'un convive... Qui sont les meurtriers ? Et surtout, qui sera la prochaine victime ? Avec Fatal Rendez vous, participez à un jeu d'enquête grandeur nature riche en action et en frisson dans l'atmosphère du vieux Paris. Serez-vous un invité qui cherche à démasquer les deux tueurs ...ou un impitoyable assassin qui doit commettre ses crimes en toute discrétion ?
 
Jeu de société Feelings
Feelings
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Feelings
Auteur: Vincent Bidault
Année: 2014
Avez-vous le Feeling avec votre partenaire de jeu ? Essaye de deviner ce qu'il ressent dans une situation donnée !
Avec feelings, simple et facile comme un jeu d'enfants, partagez vos émotions dans un voyage vers la découverte de soi, à travers l'autre.
 
Jeu de société Feuer schlucker
Feuer schlucker
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Reiner Knizia
Année: 2003
Les bohémien sont en villes et ils préparent leur show. Chacun d'entre eux espèrent attirer le plus de spectateurs. Pour l'instant les badauds n'ont pas encore choisit quelle attraction retiendra leur attention. Celui qui proposera le meilleur spectacle et attirera le plus de spectateurs remportera la partie.
 
Jeu de société Fief
Fief
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: International Team
Auteur: Philippe Mouchebeuf
Année: 1981
Ce War-game a pour thème les rivalités entre seigneurs dans un petit royaume du Moyen-Age.
 
Jeu de société Fief2
Fief2
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Eurogame
Auteur: Duccio Vitale, Philippe Mouchebeuf
Année: 1989
Ce war game est une mis à jour de Fief avec quelque modifications des règles, rendant le jeu plus agréable.
 
Jeu de société Fief3
Fief3
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Jean Marc
Année: 1993
Il s'agit d'une variante de fief2 développé parJean Marc. Avec en bonus un nouveau graphisme pour les pions.
 
Jeu de société Fièvre de l'or (la)
Fièvre de l'or (la)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Asmodée Editions
Auteur: Bruno Faidutti, Bruno Cathala
Année: 2004
Une pioche sur l'épaule, un peu d'huile de coude et vous voilà fin prêt pour la ruée vers l'or ! Achetez vos mines aux enchères, certaines rapporteront beaucoup, d'autres seront plus riches. Pour devenir riche, vous devrez bien les choisir et avoir un peu de chance !
 
Jeu de société Finstere Flure monstre et compagnie
Finstere Flure monstre et compagnie
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-7
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: 2F-Spiele
Auteur: Friedemann Friese
Année: 2003
Les personnages fébriles des joueurs se faufilent avec frayeur dans la fangeuse forteresse funèbre du prince FIESO. Il faudra en trouver la sortie en évitant le féroce monstre FURUNKULUS
 
Jeu de société First Sparks<br>
Les premières étincelles
First Sparks
Les premières étincelles
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Rio Grande Games
Auteur: Friedemann Friese
Année: 2011
Vous êtes un chef de clan du Néolithique et vous êtes responsables du bien être de votre groupe. Pour y parvenir, vous devrez développer des technologies, découvrir de nouvelles techniques de chasse et acquérir des connaissances. Grace à ces compétences vous pourrez récolter de la nourriture afin de pourvoir aux besoins alimentaire de votre clan et ainsi assurer sont développement.
 
Jeu de société First Train to nuremberg (Nürnberg)
First Train to nuremberg (Nürnberg)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Z-Man Games
Auteur: Martin Wallace
Année: 2010
Pendant le deuxième tiers du 19ème siècle, un développement rapide du transport ferroviaire s’est mis en place. Partout dans le monde, les réseaux ferroviaires se sont développés et les machines à vapeur ont accéléré le progrès. Il y a 175 ans, le 7 décembre 1835 pour être précis, le premier train allemand actionné par une machine à vapeur a commencé à fonctionner entre Nürnberg et Fürth, transportant des passagers et des marchandises. Dans la région anglaise de Wensleydale le transport des marchandises par l'intermédiaire des voies de chemin de fer a commencé 13 ans après.
 
Jeu de société Fits
Fits
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Reiner Knizia
Année: 2009
Pièce par pièce, chaque joueur essaye de recouvrir entièrement sa planche. Et si une pièce n'est pas tout à fait la bonne, une seule solution : oser laisser des trous. Car rien n'est joué et la prochaine pièce pourrait être la bonne... à moins que....
 
Jeu de société Five tribes
Five tribes
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Days of wonder
Auteur: Bruno Cathala
Année: 2014
Après des journées de voyage au coeur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies : le vieux sultan est mort… Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !
 
Jeu de société Flank
Flank
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Elliot CS
Année: -
Les Triminos sont des tuiles comportant 1, 2 ou 3 couleurs qu'il vous faudra assembler pour être couleurs adverses.
 
Jeu de société Fliegende Hollander (Hollandais Vollant)
Fliegende Hollander (Hollandais Vollant)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Parker
Auteur: Klaus Teuber
Année: 1992
La légende raconte, qu’il y a plusieurs centaines d'années, vivait un Hollandais capitaine de vaisseau au tempérament effrayant. Il jura au Diable qu'il ne céderait jamais à la Nature et qu'il recommencerait jusqu’à ce qu'il parvienne à contourner ce promontoire, même si ça lui prenait jusqu’au jugement dernier. Le Diable a pris le Capitaine au mot et lui a imposé d’errer comme capitaine de son bateau, désormais vaisseau fantôme...
 
Jeu de société Flux
Flux
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Wotan Games, Oriflam
Auteur: Julian Musgrave
Année: 1986
Les joueurs incarnent des magiciens concourant l'un contre l'autre pour remporter le titre de Maître des Sorciers. Le but est d'amasser de la mana pour lancer des sorts.
 
Jeu de société Focus
Focus
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Jeu & Stratégie
Auteur: -
Année: 1986
Empiler, dépiler en en restera toujours quelque chose. Un jeu très simple qui peut se jouer en blitz ou en réflexion.
 
Jeu de société Force 3
Force 3
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur:
Année: 1982
Une variante du morpion matiné de tic tac toe..
 
Jeu de société Formule de
Formule de
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-10
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Jeux Descartes
Auteur: Eric Randall
Laurent Lavaur
Année: 1991
Formule de est un jeu sur les courses automobiles de Formule 1. Le but est de gagner une course (sur 1, 2 ou 3 tours) en franchissant le premier la ligne d'arrivée. Pour cela, il vous faudra prendre des risques, et anticiper les évènements de la course. Vous devez décider d'une stratégie mais compter aussi sur la chance, respecter le code de conduite et surveiller de près l'état mécanique de votre voiture.
 
Jeu de société Fraha
Fraha
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: patrik Carpentier
Année: -
Fraha se joue sur un damier de 5x5 cases. Blanc doit aligner ses pions, noir doit faite un T. (une variante du moulin)
 
Jeu de société Fresco expansion extension
Fresco expansion extension
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Queen Games
Auteur: Marco Ruskowski
Marcel Süsselbeck
Année: 2010
Plongez encore plus dans l'univers enchanté de Fresko. Tous les modules peuvent être combinés au choix avec le jeu de base, ce qui permet de varier le degré de difficulté du jeu et d'en modifier la durée.
3 modules:
La fontaine aux souhaits: La veille fontaine du marché serait-elle en réalité une fontaine aux souhaits.
Les feuilles d'or: L'évèque souhaite ennoblir les couleurs de la fresque. Il décide dans chaque tour quelle couleur doit être dorée à l'or fin.
Les vitriers: Tandis que les mians expertes despeintres donne un nouvel éclat à la fresque, l'évèque exprime un vieux rêve, de nouveau vitreaux colorés. Ce qui n'est pas une chose facile. Mais heureusement, la vitrerie propose son aide.
 
Jeu de société Fresco Fresko
Fresco Fresko
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Queen Games
Auteur: Marco Ruskowski
Marcel Süßelbeck
Année: 2010
L’évêque attend des visiteurs de haut rang, mais la grande fresque ornant le plafond de la cathédrale a besoin d’urgence d’être restaurée. Les meilleurs peintres de fresques de la Renaissance sont recrutés et doivent prouver leur talent. Quel peintre saura redonner tout son éclat à la fresque de la cathédrale ?
 
Jeu de société Full Métal Planète
Full Métal Planète
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 2-3 heures
 
 
Editeur: Ludodelire
Auteur: G. Delfanti, P. Trigaux, G. Mathieu
Année: 1988
Votre mission, ramasser un maximum de minerai, désintégrer ou capturer le coûteux matériel des joueurs adverses. Celui qui récolte le plus de minerai gagne.
 
Jeu de société Funkenschlag
Funkenschlag
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: 2F-Spiele
Auteur: Friedemann Friese
Année: 2004
Chaque joueur représente un consortium qui, grâce à ses centrales électriques, produit de l'énergie et se charge de mettre en place un réseau électrique.
 
Jeu de société Furet
Furet
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Son nom latin Furonem veut dire voleur et décrit bien son caractère. Enjoué, amusant et espiègle. Cest un petit mammifère appartenant à la famille des mustélidés, donc strictement carnivores, comme la belette, l'hermine, le putois, la fouine, la martre, le vison , etc…
 
Jeu de société Fureur des dieux(la)
Fureur des dieux(la)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Jumbo
Auteur: Dominique Ehrhard
Année: 2001
Les joueurs sont des dieux qui essaient d'influencer le destin d'Odysseus. Un jeu inspiré du poème épique l'Odyssée avec Aphrodite, Hermès, Athéna, Hadès, Zeus...
 
Jeu de société Fursten von Florenz (Les princes de Florence)
Fursten von Florenz (Les princes de Florence)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Alea
Auteur: Wolfgang Kramer, Richard Ulrich
Année: 2001
Vivez la Renaissance des Arts et des Lettres dans l'Italie du XVIème siècle. À la tête d'une grande famille, tels les Este, les Medici et les Borgia, attirez dans vos palais luxueux et verdoyants les artistes et les savants qui créeront pour vous des œuvres immortelles feront de votre famille la plus prestigieuse d'Italie.