![]() |
|
|||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Le capitaine Jambe de bois et ses matelots ont fait une prise sensationnelle. Il s’agit maintenant de partager le butin selon la vraie tradition des pirates. Gare à celui qui se trompe, car Coco le perroquet est aux aguets. Il donne l’alerte immédiatement ce qui provoque une vraie émeute ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les habiles matelots naviguent d'île en île avec leur voilier et embarquent les trésors qui y sont déposés. Mais, le pirate Salvatore est sur leurs talons, car il veut leur voler leurs trésors. Il s'approche très vite avec son bateau, la « sirène noire », et essaye d'aborder* leurs bateaux. Les matelots mettent toutes voiles dehors. Soudain, un vent marin se lève. Les voiles se tendent et le bateau file à toute allure. Ouf ! Ils ont réussi au dernier moment à se débarrasser du pirate. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Échappez à la justice, ou envoyez les criminels derrière les barreaux... De lourds soupçons concernant un crime sordide pèsent sur deux joueurs. Pour s'en sortir, ceux-ci devront se fabriquer un alibi en béton ! Mais voilà... Les enquêteurs n'interrogent qu'un seul suspect à la fois... aux suspects de donner la même version des faits ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vous êtes un gentil monstre avec un énorme appétit pour les desserts ! À chaque service, on ne peut en manger qu’un, et le bon. Repérez ce dessert avant les autres pour l’engloutir ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Un dîner presque pas raté ! Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée, dit un proverbe bien connu. C'est d'autant plus vrai dans les cuisines d'A la Carte : ici, c'est du chacun pour soi Et si au passage vous pouvez gâcher les plats des autres cuisiniers, ça n'en sera que plus amusant. A vous de révéler vos talents culinaires : il vous faudra mitonner vos recettes à la bonne température et manier les épices de main de maître, Gare aux plats carbonisés ou trop salés : ils finiront immanquablement à la poubelle ! A la fin, seul le plus malin sera reconnu comme étant le meilleur cuisinier. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les joueurs doivent compléter des phrases extraites de textes d'auteurs connus en tentant d'imiter ou d'imaginer leurs styles afin de rendre crédibles leurs propres propositions. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
A4 Quest est un jeu d'aventure dans lequel vous affronterez d'innombrables monstres tout en traversant des lieux successifs. Votre objectif sera de réaliser des missions spécifiques ou simplement de rester en vie ! Comme son nom l'indique, chaque quête tient sur une feuille A4, que vous pouvez imprimer afin de profiter du jeu immédiatement ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est de choisir votre héros, de prendre quelques dés à six faces (d6) et vous êtes prêt à partir à l'aventure ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Construisez des colonnes de pions pour envahir le terrain de votre adversaire. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Encore un dernier mouvement. Saisissez votre chance... Alors que vous poussez une dernière fois 1 boule de votre adversaire hors de l'hexagone, vous savez que vous venez de gagner cette partie d'Abalone. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Abande est un jeu de stratégie abstraite inventé en 2005 à la suite de Accasta (1998). Original, car il peut sur jouer sur toutes sorte de plateau (carrés, hexagonal, mixte et même complètement tordu) | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Au pied de la tour du légendaire Archimage, d'avides sorciers se sont réunis. Faisant appel à toute leur puissance, ils se battent à coups de sorts pour chasser leurs adversaires et être celui qui mettra la main sur le grimoire magique oublié par un lointain ancêtre. Mais ... que se passe-t-il ? Les boules de feu s'éteignent d'elles-mêmes ! Une fine ondée de printemps remplace le blizzard mordant ! Il semblerait que tous ces puissants magiciens aient été aveuglés par leur avidité ! Ou bien serait-ce le mystérieux pouvoir de cette maudite tour qui les perturbe ? Quoiqu'il en soit, il va leur falloir retrouver vite leur esprit et penser calmement afin que leurs sorts fonctionnent de nouveau, leur permettant ainsi d'atteindre le premier le grimoire tant convoité. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Par le passé les magiciens se retrouvaient régulièrement pour inventer de nouvelles formules magiques. Mais il y avait toujours un idiot pour faire échouer le travail collectif. Pour le punir on lui donnait alors un crapaud pileux. Le fautif était alors bien embêté car cette bestiole mange comme 4 et ne sert strictement à rien à un magicien. Malgré ces petits contretemps, ces réunions profitèrent à la profession : on y inventa, entre autres, ce jeu et la célèbre formule Abracadabra. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer ? Le temps presse ! Plus que quelques jours avant la nomination du futur monarque. Pour étendre votre influence et apparaître comme le seul et unique recours, vous devez: - Explorer les profondeurs à la recherche d'alliés. - Recruter les meilleurs seigneurs et - Contrôler les principaux lieux du royaume. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Achef se joue sur un damier de 5x5 cases, composé de trois niveaux. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Connu aussi sous le nom de "Grands Hôtels" ou "Trust" Vous souhaitez bâtir un empire et devenir un magna de l'hôtellerie, alors il va falloir vous battre car tous vos adversaires ont le même but. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les acrobates n'en ont qu'à leur tête et tentent les plus grandes pitreries pour amuser leurs spectateurs. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Notre étoile, le vieux soleil, perd peu à peu de sa force et il est temps pour l’humanité de quitter son berceau, de faire le grand bond vers les étoiles. Vous voyagez vers les étoiles et y découvrez de mystérieux artefacts laissés par une civilisation depuis longtemps disparue. Vos vaisseaux se posent sur des terres inhabitées et en exploitent les précieux minerais. Vousétablissez des colonies, bâtissez des usines, construisez de gigantesques vaisseaux. Votre technologie peut même vous permettre de« terraformer » les planètes les plus propicesà la vie, les rendant habitables pour les humains. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
On trouve encore dans les parties isolées de l'Islande, des plateau de jeu analogue à ceux du backgammon, avec des cases fait de morceaux de bois cloutés sur une planche; ils rappellent les plateaux de Tabula de la période romaine de la décadence. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vous êtes le capitaine d’une flotte portugaise à l’époque des découvertes portugaises. Chaque fois que vous jouez, la carte est différente et vous essayez de conduire votre équipage vers la destination finale, comme l’exige le roi. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Dans un monde sauvage et chaotique, cinq combattants sont enfermés au sein d’une arène futuriste. Équipés d’Armes sophistiquées, leur mission consiste à tuer ou être tués. Malgré l’aspect désespéré de la situation, les valeureux guerriers courent comme des rats à travers leur labyrinthe, faisant exploser tout ce qui bouge. Les balles traversent les armures et la chair. Les hurlements de douleur s’entendent à peine sous les bombardements et les rafales de coups de feu. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Team Play DLC expansion vous permet d'ajouter un sixième joueur au chaos des Deathmatchs d'Adrenaline. Elle apporte de nouvelles armes et capacités spécifiques à chaque personnage, amenant de nouveaux effets et de nouvelles expériences de jeu. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Jeu de négociation qui simule la lutte des puissances européennes pour la colonisation des terres d'Afrique de 1880 à 1914. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
À l’aube des civilisations, nos ancêtres travaillèrent sans relâche afin de survivre ne serait-ce qu’une journée. Mais le génie de l’homme avait déjà permit de faciliter leur vie. L’Âge de Pierre lance les joueurs dans cette époque rude et sans pitié. À l’aide d’outils, au départ rudimentaires, vous aurez à récolter bois, pierre et or. Ces ressources vous seront fort utile dans vos négociations avec les villages voisins. Bien que la chance sera maître d’une partie de votre périple, une bonne planification vous permettra de prendre le dessus sur toutes circonstances hasardeuses sans oublier de nourrir votre peuple à chaque tour. Il vous faudra vous dépasser et vous débrouiller, tout comme vos ancêtres, afin d’atteindre la victoire ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
C'est la fin du 15ème siècle et un nouvel âge apparaît. Lors de leurs recherches d'une nouvelle route commerciale vers les Indes, les explorateurs européens ont découvert une nouvelle terre. Les premiers rapports firent état de populations étranges, de créatures exotiques et de richesses fabuleuses. Les capitaines et les aventuriers affluèrent vers les nouveaux territoires à la recherche de richesses. Ils furent rapidement suivis par des colons, des soldats, des marchands et des missionnaires cherchant tous une richesse d'un genre ou d'un autre. Les colonies commencèrent à proliférer et la compétition entre les grandes nations européennes ne tarda pas à commencer. Vous êtes à la tête d'une des grandes puissances coloniales européennes et vous voulez votre part de ce Nouveau Monde. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
La vapeur crachée par les monstres de fer se propage à travers les plaines sauvages. Revivez l'époque des pionniers du rail US qui tracèrent les sillons d'une économie américaine en plein bouleverssement. L'action se concentre sur le développement impitoyable du pôle industriel d'une nation en pleine expansion. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Il parrait que la reine victoria jouait régulièrement à ce jeu connu également sous le nom de "Queen Gard's" (Les gardiens de la reine). Il se pratique sur un plateau avec des cases hexagonales et les prises se font en tenaille. Ce jeu n'existe pas dans le commerce, il faudra vous le fabriquer | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Édité par Strate & J. en 1997, Agora a obtenu un "Pion d'Or" au concours international des créateurs de jeux de stratégie. Le nom du jeu est emprunté à l'agora, lieu où se concentrait la vie publique à l'époque grecque classique. L'originalité d'Agora est le rôle donné aux prisonniers qui peuvent prendre le pouvoir quand ils deviennent majoritaires. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Un jeu à jouer sur la plage, chaque joueur doit défendre ses territoires et annihiler ceux de l'adversaire. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Chaque joueur est un agriculteur qui doit gérer ses cultures au mieux afin de s'enrichir. L'unique moyen de gagner de l'argent est de récolter les légumes préalablement semés. Les cours de Bourse de chaque variété conditionnent ces gains et fluctuent en fonction de la quantité vendue. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Agricola : Les Fermiers de la Lande a d’abord été publié en 2012. Cette édition Big Box est une édition révisée qui contient le jeu de base et ses deux extensions. Elle inclut aussi des marqueurs plus distinctifs pour les ressources et les ouvriers, qui remplacent les disques colorés d’origine. Les règles n’ont pas changé, mais certaines ont été reformulées, notamment sur les bâtiments spéciaux. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Jeu de combat aérien pendant la Grande Guerre (14/18) dans le ciel de France. Venez montrez aux autres as ce qu'il en coûte de vous traiter de rampant. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
L’ère des avions de ligne a commencé. Des entrepreneurs courageux fondent les premières compagnies aériennes et sont en concurrence pour obtenir les rares licences disponibles pour l’espace aérien européen. Ce marché en pleine croissance et la perspective de profits importants attirent rapidement de nouveaux investisseurs. Mais seuls les entrepreneurs capables d‘exercer une grande influence et d‘investir leur argent dans les compagnies aériennes les plus rentables triompheront |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Au coeur de la Méditerranée, des cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire. Les architectes les plus talentueux de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes : autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et de se démarquer. Mais vos constructions doivent respecter une certaine harmonie et des règles bien précises pour espérer faire grimper le prestige de votre cité. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Tirez au fusil et au canon sur le fort de votre adversaire. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Dans les rues de la ville endormie, la sirène hurle à tue-tête au passage de la voiture de police. Le policier doit attraper les cambrioleurs en flagrant délit … et le plus vite possible. Qui dirigera avec adresse et doigté la voiture de police pour l'emmener sur le bon lieu du cambriolage et empêchera ainsi le plus grand nombre de vols ? | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Il s'agit de s'échapper de la prison et de rejoindre le bateau. Il faut éviter les gardiens qui se déplacent toujours dans la direction du joueur actif. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Le monde est plein de dangers et de criminels. Pour endiguer cette violence croissante, le président des États-Unis d’Amérique a décidé de réhabiliter la célèbre prison d'Alcatraz, pas uniquement pour les touristes mais aussi pour accueillir de nouveaux habitants, les criminels les plus infâmes qui polluent la «quiétude» de la civilisation moderne. Pas de chance, vous faîtes partie du prochain lot de contingentés. Il paraît que s'échapper de ce pénitencier arc-bouté sur un îlot aux larges des côtes californiennes est tout simplement impossible. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Un petit jeu de blocage.. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les alchimistes tentent de créer la Pierre Philosophale en maitrisant parfaitement les 4 éléments que sont le feu, l’air, la terre et l’eau. En associant habilement des artefacts composés des 7 métaux antiques ils pourront réaliser des actions en cascade et terminer la Pierre Philosophale avant leurs concurrents. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Chaque joueur veut se faire bien voir par César et essaie pour cela d’emmagasiner des points de renommée. Pour cela, il faudra utiliser 8 dés et les placer le plus judicieusement possible sur différents bâtiments. Ainsi, on pourra conquérir de nouvelles provinces et les peupler d’habitants appropriés. On pourra aussi utiliser la diplomatie au travers des cartes sénat ou encore la chance dans le temple du dieu de la Fortune. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Alexandre et son armée traversent l'Empire Perse, en conquérant d’immenses régions. Pour pacifier les secteurs occupés tout en remerciant ses généraux, il les nomme gouverneurs des nouvelles provinces. Ils sont chargés d’y instaurer l'administration provinciale et d’y collecter les impôts. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les plus grands architectes d'Europe et des pays arabes rivalisent de savoir-faire. Assurez-vous les services des ouvriers les plus compétents, et prenez soin de pouvoir régler leurs salaires dans leur propre monnaie. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Et maintenant vous aurez encore plus de possibilités Cette boite contient 4 extensions que l'on peut utiliser séparément ou ensemble. - Les portes de la ville, permet "d'ouvrir" les murs de la ville - Les cartes diamants, il s'agit d'une nouvelle monnaie universelle - Les tuiles camps permet d'obtenir des points de victoire suplémentaires en alignant des tuiles - Les cartes personnages, donne des avantages spécifiques à leurs pocesseur. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Ali Baba est en pleine visite du bazar. Les bijoutier ont cachés leurs trésors dans des jarres en argile. Mais attention, des voleurs se sont aussi cachés dans certaines jarres ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Alice is missing est une expérience ludique en temps réel, entre jeu d’enquête coopératif et jeu de rôle narratif. L’histoire met en scène la disparition d’Alice Briarwood, une élève de première dans la paisible ville de Silent Falls, en Calif ornie du Nord. Pendant la partie, vous incarnez un proche d’Alice. Q ue vous soyez à distance ou dans la même pièce, vous ne pouvez communiquer que par textos avec votre groupe de joueurs et de joueuses, afin de découvrir des indices et de comprendre ce qui lui est arrivé. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Alkemy est un jeu de stratégie qui se déroule dans un contexte médiéval fantastique. Lors de vos parties, vous prenez le contrôle d’un groupe de combattants représentés par des figurines et les mettez en scène contre un groupe ennemi. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Le roi Corniak n’est plus… Ne le pleurez pas, il ne l’aurait pas fait pour vous. Un coeur de glace et une main de fer… Voilà ce que beaucoup pensaient de lui mais n’osaient prononcer tout haut ! Sa mort tragique, bien que prévisible, signe la n d’une ère de terreur et de misère… Mais elle est également annonciatrice d’une guerre sanglante… Une guerre de pouvoir à laquelle, vous, les grands Seigneurs du royaume de Thelenia, allez participer. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Votre équipe s'est lancée dans une quête héroïque : retrouver la couronne perdue de l'Empereur d'Oshra. Néanmoins, votre dernière soirée à la taverne du coin s'est mal terminée. Sûrement à cause d'une tournée de thé un peu trop épicé. Le lendemain matin, vous êtes accusés d'avoir commis tout un tas de crimes atroces... alors que vous êtes innocents, bien entendu ! Pourrez-vous résoudre ces crimes en identifiant les vrais coupables ? Ce n'est que grâce à cela que vous parviendrez à prouver votre innocence et à poursuivre votre digne quête. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Apporté par les Maures lors de leurs conquêtes ibériques, l'Alquerque est l'ancêtre de beaucoup de jeux, dont le jeu de dames. Il existe un dessin inachevé d'Alquerque gravé sur la pierre du toit du temple de Kurna qui fut construit vers 1400 avant J.C. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Il y a plusieurs siècles, la vie sur Terre a changé à tout jamais : suite à un cataclysme, des êtres venus du monde des contes et des rêves se sont immiscés dans notre réalité. Nous avons fait alliance avec eux et, ensemble, nous avons rebâti une civilisation dans le havre d'Asgartha. Le temps est maintenant venu de quitter la sécurité de nos murs et d'explorer le monde altéré. Oserez-vous découvrir ce qui se cache au-delà des portes ?. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Darjeeling est une ville et une région de l'État indien du Bengale occidental, située dans les contreforts de l'Himalaya et réputée pour son industrie du thé, ses vues spectaculaires sur Kangchenjunga, la troisième plus haute montagne du monde et son chemin de fer himalayen. La plantation de thé à Darjeeling commença en 1841 en utilisant les graines du théier chinois (Camellia Sinensis). Le gouvernement britannique établit également des pépinières au cours de cette période et la plantation de thé Alubari fut inaugurée par la compagnie de thé Kurseong et Darjeeling en 1856, suivie rapidement par plus de 80 plantations. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Cité portuaire de la province de Salerne en Italie, Amalfi fut l'une des principales républiques maritimes d'Europe du IXème au XIIème siècle. Ce statut prestigieux ne la protégea cependant pas du courroux de la mer lorsque le 25 novembre 1343 elle fut balayée par les flots d'un féroce raz-de-marée. Cette catastrophe eut de lourdes répercussions économiques et entraîna la ville vers son déclin. Nous voilà à présent au XVème siècle et vous allez incarner une famille marchande ayant à coeur d'œuvrer à la grandeur d'Amalfi. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Pour le tapir, le tamanoir, le jaguar, et le paresseux, la forêt équatoriale, est en temps normal, un paradis. Mais lorsqu'il se met à pleuvoir à torrents, le paradis se transforme en "enfer vert". A présent, alors qu'il veulent rejoindre leurs abris, les eaux du fleuve gonflées par les pluies leur bloquent le passage. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Au début du 19 ème siècle, de nombreux explorateurs sont allés en Amazonie pour découvrir des orchidées, des poissons, des papillons, des perroquets et des reptiles exotiques. A vous de suivre leurs traces afin de constituer la plus belle collection. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les Amazones étaient filles d'Arès par la Naïade Harmonie; mais certains auteurs disent qu'Aphrodite était leur mère, ou encore Otréré, fille d'Arès. D'après la légende, elles se mutilaient un sein (d'ou leur nom) pour ne pas être génée quand elles tiraient à l'arc. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Pourquoi ne pas combiner la prise par saut, qui caractérise le jeu de Dames, avec le déplacement pittoresque des Cavaliers des Échecs ? Les Amazones doivent tout naturellement leur nom à cette combinaison de Dames chevauchant comme des Cavaliers. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vous êtes le PDG d'une société de fabrication et de vente de chocolat. L'idée est simple: calquer les règles du jeu sur celles de la vie des grandes entreprises. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Marchez sur les traces du célèbre navigateur et explorateur Amerigo Vespucci. De nouveaux domaines, riches en ressources précieuses, n’attendent que vous pour accueillir les colons. La tour des dés affecte le sort de tous les joueurs : vous devrez planifier judicieusement et choisir avec soin votre stratégie. Seuls les joueurs qui gardent l’oeil sur les cubes de la tour des dés, surveillent attentivement leurs adversaires et n’oublient pas la menace des pirates ont une chance de devenir de célèbres découvreurs et de remporter la partie. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Nous sommes en 1500, à une époque où les européens ne se sont pas encore établis en Amérique. Une grande foire est en préparation chez tous les peuples. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Amun-Re, se joue sur les terres de l'Egypte antique au temps des pharaons. Les joueurs incarnent le rôle de dynasties rivales... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
590 avant J.C. Nabuchodonozor, roi de Babylone, épouse la splendide Amyitis, fille du roi des Mèdes. Mais la belle se languit de son pays à la végétation luxuriante. Pour elle, le roi décide donc de faire ériger de magnifiques jardins suspendus. Ainsi, la ville se prépare à relever ce formidable défi, qui marquera les siècles de son empreinte... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Le pays d'Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d'un petit groupe de héros: vous! Sauvez le château de l'assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de la forêt pour soignez le vieux roi, contrecarrez les plans du sombre mage Varkur, explorez les mines des nains pour sauver leur trésor et affrontez la plus grande menace qu'Andor ait jamais connue: Tarok le dragon noir ! |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Après des siècles de captivité dans la Tour à la Fin du Monde, où elle était détenue par les Pouvoirs des Ombres, l'ancienne entité connue sous le nom d'Oméga est sur le point de se libérer. Pour ce faire, elle récupère des âmes avec l'Orbe d'Infinité, un artefact capable d'altérer les règles de la création elle-même. Chaque fois qu'une chaîne qui la retient est brisée, l'ordre naturel de Gaïa est rompu et des événements inattendus se produisent partout sur la planète au risque de la faire sombrer dans le chaos. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Mettez vos talents d'imitateur à drôle d'épreuve grâce à ce jeu totalement déjanté. Secouez le gobelet secret contenant les deux dés et faites deviner aux autres joueurs l'Animal et l'Expression correspondants au tirage. Attention, vous devez imiter l'Animal et l'Expression simultanément ! Serez-vous le moustique timide ? Ou la pieuvre amoureuse? Le joueur le plus perspicace ainsi que l'imitateur gagnent chacun une carte : celui qui en possède le plus à la fin est victorieux. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
A la vente aux enchères, les joueurs misent à qui mieux sur les bestioles: ils luttent sou à sou pour s'approprier "le coq du village", "une taille de guêpe" et "rire comme une baleine" en dépensant le moins possible. Car une chose est sûre: si tu es fauché à la fin de la partie, ce ne sera pas toi le gagnant. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
An 1000 après Jésus-Christ. Chaque joueur incarne un Prince d'une province de l'Ancienne Chine tentant d'acquérir autant de richesse et de prestige que possible. Pour ce faire, les Princes ont recours aux personnages de leur Cour : savants, moines, guerriers ou encore ouvriers Ceux-ci aident les habitants de la principauté à survivre aux événements les plus difficiles de l'année. Car sans préparation adaptée en cas de sécheresse, de maladies contagieuses ou d'attaque des Mongols, le Prince et ses sujets subiront les pires difficultés. Mieux un joueur gèrera sa province et arrivera à bout des capricieux événements, plus il recevra de prestige et de points de victoire qui lui permettront de remporter la partie. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Dans le rôle de princes allemands médiévaux, le joueur recherche le prestige, à travers une lutte diplomatique, économique et stratégique. Etendez votre domaine, construisez de nouvelles villes et ralliez de nouveaux citoyens. Toutes vos actions ont un effet immédiat sur votre prestige, qui est la clef de la victoire. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vos débuts sur cette nouvelle terre inconnue sont éprouvants, mais vous avez osé sauter le pas. Avec quelques habitants de votre ville, vous avez construit les toutes premières usines, et votre port accueille déjà les premiers navires. Votre territoire semble bien parti pour devenir le nouveau centre de l’industrialisation, bien placé sur les routes commerciales entre l’Ancien et le Nouveau Monde. Mais préparez bien cette nouvelle ère, car la concurrence sera rude, et vous n’aurez pas accès à toutes les ressources ni à toutes les technologies. Misez sur la croissance de la population pour augmenter les possibilités qui s’offrent à vous. Constituez une flotte moderne pour partir en expédition et explorer d’autres terres. Gardez à l’esprit qu’il ne sera pas facile de trouver le bon équilibre entre progrès et bonheur de votre population. Veillez à accroître continuellement votre influence pour gagner les faveurs de la reine mais aussi, et surtout, la partie ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vous devez développer une fourmilière. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Le cavalier peut être utilisé dans des jeux qui s'appuient sur l'originalité de son déplacement. Voici un petit jeu de combat avec bluff, où le cavalier retrouve les pions des échecs. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Je pourrais vous raconter toute l’histoire mais comme il faudrait sept bouquins, que tu comprendrais pas tout, et qu’en plus j’ai carrément pas le temps, je vais la faire courte. En plus, les livres existent en vrai ! Rien ne va droit à Carson City depuis que les militaires ont paumé dans le lac une substance qui mutifie tout ce qui vit… Alors on se retrouve, je sais même plus trop comment, dans ce zoo, avec à nos trousses des trucs moitié humains, moitié animoïdes un peu morts… Puis les autres glandus sont aussi dans les parages… Bref, faut qu’on la joue serrée pour… C’est quoi ce bruit ? non, aaaaaaah… |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Une course d'obstacles passionnante L'Appaloosa est une race de cheval au pelage tacheté très répandue dans le monde occidental. Ils sont rapides et vifs et vont participer à une course d'obstacles passionnante. Le départ est donné ! Les premiers chevaux sont partis ! Qui avancera le plus vite? Vont-ils surmonter les obstacles? Mais, au fait, à qui appartient chaque cheval ? Grâce au mécanisme original et astucieux, le suspense reste entier jusqu'à la fin... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Le petit pont de bois est détruit, un mouton est séparé de son troupeau. Le loup veut attraper le mouton et un castor répare son barrage... Comment se terminera cette histoire ? | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Bienvenue aux équipes de recherche en mission sur AquaSphere, une station de recherche sous-marine. Votre tâche est de récupérer et d’analyser un nouveau type de cristaux, ainsi que de mener des recherches plus poussées. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Dans ce jeu les joueurs peuplent une terre fertile avec leurs maisons antiques. Mais même les maisons les plus luxueuses sont sans valeur si elles ne sont alimentées en eau. Si un joueur n'alimente pas ses maisons avant que la région ne soit complètement urbanisée, ces maisons ne lui rapporterons aucun point. Par conséquent, chacun essaie d'alimenter ses maisons en eau à temps... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les étangs de nos campagnes sont des petits coins de paradis où tout est calme et paisible. Du moins en apparence… Pour leurs habitants, ce décor bucolique est le théâtre d’une lutte quotidienne pour la survie : manger ou être mangé ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Votre cirque ambulant est sur le départ pour une nouvelle ville ! Soyez le premier à charger suffisamment d’animaux dans vos wagons pour atteindre le nombre de points nécessaires pour gagner. Vous récupérez des cartes Animal qui seront ensuite utilisées pour marquer des points en récupérant des cartes Wagons. Chaque wagon rapporte de 1 à 4 points. Plus vous ajoutez de wagons et plus votre score est important ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Avant l'arrivée des colons blancs dans les grandes plaines de l'Amérique du Nord, les Arapahos, les Crows, les Cheyennes et les Comanches vivaient en équilibre avec la nature. Peuples nomades, ils se déplaçaient en suivant la migration des bisons. Chaque joueur incarne le chef d'une tribu, et essaye d'assurer la survie et même le développement de son peuple, sans rompre l'équilibre de la nature. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Il n’est nul lieu où la beauté de la nature n’est plus évidente qu’au sein des couleurs resplendissantes d’un arboretum. Dans Arboretum, vous créez des allées soigneusement planifiées afin que vos visiteurs s'y promènent en contemplant les explosions colorées des bourgeons et des feuilles. Le joyeux cerisier en feurs, le cornouiller odorant, le puissant chêne… tous ont leur place dans ce havre de paix. Mais ne vous y trompez pas : malgré ce cadre paisible, il s’agit bel et bien d’un jeu compétitif. Vous devrez décider quelles cartes planter dans votre arboretum, et quelles cartes conserver en main, puisque seul le plus expert des conservateurs obtiendra les hommages des amoureux de la nature. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Endossez le rôle d'un des quatre jardiniers les plus expérimentés d'Arboria.
Votre but est simple; faire ressortir votre espèce favorite au beau milieu de ce parterre de fleurs. Pour cela vous devez composer avec le soleil, la pluie et le vent. Faites de l'ombre à vos adversaire, afin que vos fleurs soient les plus grandes et les plus majestueuses d'entre toutes ! Mais attention, les fleurs de vos adversaires pourraient bien venir contrecarrer vos plan... |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vous êtes des esprits de la nature en charge de faire pousser les arbres fruitiers. Comme chaque printemps, vous vous retrouvez autour de l’Arbre, être millénaire dont les branches tombent chaque automne pour nourrir la terre et permettre ainsi à la vie de maintenir sa flamme en hiver. Mais pour l’heure, les chauds rayons du soleil ont réveillé l’Arbre et ses Esprits-Gardiens, sa sève afflue et vous appelle, prête à reproduire le miracle. C’est en effet à vous que revient la tâche de lui redonner l’allure fière et majestueuse qu’il arbore chaque année aux plus beaux jours de l’été. La tâche est cruciale, car la manière dont l’Arbre poussera déterminera le comportement des plantes pour le reste de l’année. Celui d’entre vous qui se montrera le plus talentueux rejoindra alors, pour une année, l’Ordre des vénérables Esprits-Gardiens. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Pomme de reinette et pomme d'api Petit api rouge, Pomme de reinette et pomme d'api Petit api gris. Il faut faire pousser les pommes dans les arbres... |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Jouez le rôle d'un archéologue et découvrez ce que referment les différentes strates de notre sol. Explorez et partez à la découverte des vestiges de l'âge du bronze jusqu'au jurassique. Reconstituez les squelettes des dinosaures, des australopithèques ou des fossiles marins et devenez le plus grand archéologue de votre époque… | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vous avez toujours souhaitez être un archéologue pour récupérer des os fossiles, voilà un petit jeu pour vous. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Archipelago retrace l’ère majestueuse de la découverte des archipels à travers le globe de 1492 (découverte des Antilles par Christophe Colomb) jusqu’à 1797. Chaque joueur incarne un explorateur et son équipe, mandatés par une nation européenne pour découvrir, coloniser et exploiter les archipels. Ces missions sont censées s’effectuer de manière diplomatique, en répondant tant aux besoins de la population locale qu’aux demandes régulières du continent. Il faudra donc respecter l’archipel et ses autochtones sous peine de voir les natifs se révolter pour finir en guerre d’indépendance. L’équilibre de l’archipel dépendra donc beaucoup de la volonté que mettra chacun à faire de ces îles des colonies heureuses et productives, ou au contraire, à exploiter outrageusement les ressources et les natifs pour finir dans le chaos et la révolte. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Architectes du Royaume de l’Ouest se déroule à la fin de l’Empire Carolingien, aux environs de l’an 850. En tant qu’architectes royaux, les joueurs rivalisent pour impressionner leur roi et maintenir leur noble statut en construisant des monuments variés partout dans son empire nouvellement formé. Les joueurs devront collecter des matières premières, embaucher des apprentis et garder un oeil attentif sur leur main-d’oeuvre, le tout dans une époque perfide. Rien n’empêchera les architectes rivaux de ralentir vos progrès. Resterez-vous vertueux ou vous retrouverez-vous en compagnie de voleurs et de vendeurs au marché noir ? | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les joueurs endossent le rôle de puissants Archons qui développent la ville de Cardis afin de gagner la faveur du Roi. Les joueurs envoient leurs Courtiers en divers endroits afin de faire des actions variées. Ils peuvent également corrompre des personnages influents (Magisters) afin de les ralier à leur cause pour gagner plus de pouvoir et de prestige | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Bienvenue dans l'arène des tout-puissants, la où les plus grands héros mythologiques s'affrontent pour l'honneur et le plaisir des divinités. Offrez ce que vous avez de plus cher aux Dieux pour obtenir leurs faveurs et vous équiper au mieux pour votre ultime combat. Soyez rusés et frappez fort, car un seul d'entre vous pourra prétendre au titre d'Elu des Dieux. Entrez dans l'arène, et que le combat commence ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Révoltez-vous ! Oui amis animaux, révoltez-vous contre les humains qui nous exploitent I
Je suis un rat de laboratoire qui a réussi à s'évader et je suis bien déterminé à me venger des humains. Rejoignez-moi et ensemble nous ferons exploser ces lieux symboles de notre oppression ! Signé : Animals Revolt aGainst Humans, le ARGH. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Découvrez en famille des jeux de cartes adaptés du mistigri, du memory et du caméléon traditionnels. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Une réédition du jeu de 1991. Au centre d'un archipel se trouve une île, un véritable eldorado recélant de multiple richesses. Quel pirate normalement constitué pourrait résister à la tentation... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Sous Louis XIV, Pierre-Paul Riquet, intendant des armées et génial ingénieur, propose son idée d’approvisionnement en eau du canal en s’appuyant sur la Montagne Noire… et commence la construction du Canal des Deux Mers. En 1680, il décède alors que son oeuvre reste inachevée. Ce ne sera que bien plus tard, au XIXème siècle, que le canal sera terminé, en particulier le Canal latéral à la Garonne, appelé aujourd’hui Canal de Garonne. Vous avez la possibilité de revivre l’aventure de la construction de l’ouvrage, section par section, entre Grisolles et Valence d’Agen au coeur du Tarn-et-Garonne. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Chaque année, dans la Vallée Pittoresque, les moutons musiciens les plus talentueux se rassemblent au festival de la Note d’Argent – c’est le nom du trophée suprême, remis au meilleur musicien par un jury de loups. Cette année, c’est la stupeur : le trophée a disparu ! C’est un loup qui a fait le coup, assisté de quatre complices. Aucun d’entre eux n’a participé au concert. Les loups sont déjà en route pour la gare, prêts à quitter la vallée, mais vous pouvez encore interroger les moutons. Votre équipe de détectives pourra-t-elle identifier le voleur à temps, et retrouver le trophée ? |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Achetez ! quelque soit le prix, même 100000 euros, je veux remporter cette enchère. Deux tableaux de Sadland ça se revend en un clin d'oeil ! tout Hollywood ne jure que par la post-abstraction figurative...
Un tableau de Koriko ? le peintre qui avait fait sensation l'année dernière à la biennale de Wormenstein ? Certes, il a connu son heure de gloire, mais là il est bien passé de mode. Mais bon, je veux bien faire une offre cachée... disons 15000 euros, pour rester prudent... |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
En tant qu'amateur d'art passionné, vous vous efforcez de séduire vos pairs en réunissant la collection d'art la plus en vogue de toutes ! Vous enchérissez sur les œuvres d'art les plus prisées, puis vous les disposez avec soin sur le mur de votre salon pour créer une galerie élégamment agencée qui suscite l'admiration de la scène artistique locale. Cependant, vous devez rester vigilant ! La mode évolue rapidement et prédire les tendances n'est pas chose aisée. Les tableaux que vous et vos collègues collectionneurs ne parvenez pas à acquérir finissent par se retrouver exposés dans les musées, ce qui influence la valeur de votre collection. En fin de compte, quel mur retiendra l'attention et fera jaser ? |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Europe : la lune gelée de Jupiter. Il a fallu des décennies pour transformer cette boule de glace en un endroit tout juste habitable pour l'être humain, mais cet effort a permis d'atteindre les grands océans se trouvant sous la surface de la glace. Grâce au bouclier énergétique du "Seuil" qui maintient une atmosphère chaude, et au "Port spatial" pleinement actif des équipes de Stabilisateurs descendent pour se disputer le contrôle de cette lune hostile. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Voilà une autre version du jeu "Renard et poules" Vers le milieu du XIXème siècle, sous l'influence des événements de la révolte des cipayes, le jeu revint en honneur. Le plateau de jeu représente un fort défendu par trois officiers et assiégé par cinquante soldats ou cipayes. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vous êtes quatres alpinistes, bien decidés à atteindre le sommet de la montagne et à rentrer à votre camp de bas en premier. Mais la montagne réserve des surprises, gouffre sans font, fallaises trop élevées, il vous faudra trouver la bonne voie et utiliser judicieusement échelles, matelas et passages secrets. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
L'assaut de la forteresse est l'un des nombreux jeux dérivés du jeu du renard et des poules. À partir du XIXe siècle apparaissent des jeux de chasse qui relatent divers événements militaires. Certains spécialistes pensent que le jeu de l'assaut de la forteresse pourrait bien relater la prise de Sébastopol en 1855. Il est apparu en France puis a été diffusé dans d'autres pays européens. Les Anglais le baptisèrent « Asalto ». | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
2000 avant J-C. Un nouvel empire s’apprête à émerger au nord de la Mésopotamie. Les tribus nomades se rassemblent sous la tutelle d’Assur, cité-état dédiée au culte du puissant dieu de la montagne. Mais la vie dans ce désert est précaire, et avant de régner sur le monde, il faudra d’abord survivre... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Il y a environ 11.000 ans, Platon, le philosophe grec, raconte qu’il y avait l’Atlantis (l’Atlantide) composé de riches îles et baigné de légendes. Selon la légende, l’île principale a été engloutie rapidement alors que les habitants essayaient de fuir, le plus vite possible, l’île avec leurs biens. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Une terreur panique envahit les habitants d'Atlantis: leur île est sur le point d'être engloutie sous les flots! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Inventé et édité par Gauthier Fourcade en 1994, Atride est un jeu singulier en raison d'un système de prises circulaires pouvant induire des contradictions. Les Renards ont intérêt à prendre les poules mais en même temps, ils attaquent leurs meilleurs alliés qui les protègent contre l'attaque des vipères: comment faire ? | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Attangle est un jeu de stratégie abstraite inventé en 2006, à la suite de Accasta (1998) et de Abande (2005). | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
La Grèce antique est le berceau de la culture Européenne. Athènes, Sparte, Corinthe et Thèbe sont en concurence. Vous avez été désigner pour mener votre citée à la victoire. Vous commencez avec un minuscule village. Construisez des Oracles, des Temples, des Théâtres, des Tours, des Routes... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Par un beau matin ensoleillé, ¡1 y a quelque quatre cent mille ans, Biork sortit de sa caverne. Il portait à la main un petit bâton de bois sec qui ne le quittait jamais, depuis qu'il était "faiseur de feu", une très haute fonction au sein des tribus. Tout en se grattant la tête avec son bâton, une idée fumante envahit son cerveau ... Il l'exposa aux membres de sa tribu. Et comme elle était vraiment vilaine, elle fut évidemment adoptée à l'unanimité ... Et c'est ainsi que commença la guerre du feu ... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
C’est parti pour aller faire les courses au marché. Chacun d’entre vous a une liste de courses indiquant quatre choses à acheter. Mais où trouve-t-on du pain et sur quel étal vend-on du fromage ? Combien coûtent les chaussettes et reste-t-il encore de délicieuses fraises ? Que peut-on acheter avec le billet ? Le dé détermine sur quel étal il faut faire les courses. Si tu as un peu de chance, tu pourras même choisir toi-même l’étal où tu vas aller acheter. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Le vrombissement des camions, les monceaux de frets et l'argent, voilà le monde des camionneurs entre Flensburg et Vérone. La libre concurrence entre les transporteurs, exige une planification sans faille des itinéraires et une utilisation optimale des capacités de chargement. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Alien Frontiers : Aurora est un jeu de gestion et de développement planétaire pour deux à cinq joueurs. Vous exploiterez pendant la partie des stations orbitales et des technologies extraterrestres, tout en établissant des colonies à des emplacements stratégiques afin de contrôler ce nouveau monde. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Un jeu d'empilement et de mouvement. Celui qui possèdera le plus de tour en fin de partie gagnera. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Avalon oppose les forces du Bien et du Mal dans une bataille pour le futur de la civilisation. Arthur représente l’avenir de la Bretagne, une promesse de prospérité et d’honneur. Mais les serviteurs sans scrupules de Mordred sont dissimulés parmi ses courageux guerriers. Ces représentants du Mal sont peu nombreux, mais ils savent se reconnaître entre eux. Un seul des vassaux d’Arthur sait les démasquer. Merlin connaît les agents du Mal, mais il ne peut communiquer que par énigmes, car si son identité venait à être découverte, son destin serait scellé. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Du pain et des jeux cétait la devise des romains... Mettez vous dans la peau d'un conducteur de char et particiez aux jeux du cirque. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Rome prospère. Une course au pouvoir se profile. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire avant de pouvoir en profiter. Et le temps vient à manquer. Pour arriver à vos fins, vous pouvez augmenter vos revenus, construire des bâtiments ou apporter votre soutien lors de guerres. Si besoin, vous pouvez également solliciter des mécènes. Vous pourrez également augmenter votre influence au sein de l’Empire, aussi bien sur l’échelle politique qu’aux yeux du petit peuple. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
L’extension Imperator fournit un nouveau lieu Action au jeu. Votre but est de capturer une des 5 régions, gagnant ainsi une récompense à la fin du tour. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Magistratus est l'extension N°2 pour Ave Roma. Elle confère une capacité spéciale à chaque joueur qu’il conservera tout au long de la partie. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Avec l'utilisation de cette extension, le décompte des zones change et vous pouvez également obtenir différentes récompenses. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Votre équipe se compose d'un éléphant, d'un tigre et d'un singe, et votre but est de traverser la jungle plus rapidement que les autres équipes : Lancez les trois dés, choisissez le personnage à déplacer et trouvez l'itinéraire le plus court. Avec un peu de chance, le crocodile pourrait vous réserver une surprise et vous faire gagner du temps ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Nous sommes en 1378, et votre droit légitime à la papauté a été contesté par un usurpateur. Vous devez gagner de l'influence parmi les peuples de la chrétienté afin de garantir votre légitimité et le trône de Saint Pierre. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Jeu pratiqué par les indiens "Zunis" du Nouveau Mexique, descendant de jeux apportés par les espagnols au XVIème siècle. Symbolisant un combat de serpents, le but du jeu est de capturer tous les pions adverses. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Printemps 1941. L'Allemagne est sur le point de lancer l'opération Barbarossa contre l'Union soviétique, mettant fin au pacte de non-agression conclu en 1939 entre Hitler et Staline. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Introduits par les Maures, les azulejos (carreaux de revêtement mural en faïence, originalement décorés de bleu ou polychromes) furent adoptés par les Portuguais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate, avec des tuiles semblables, des murs de son palais. Azul vous transporte au 16e siècle, truelle en main, à embellir les murs du Palais Royal de Evora ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Après avoir garni les murs du palais d'Evora au Portugal, le roi Manuel 1er est maintenant à la recherche des artisans les plus talentueux du monde afin d'embellir les fenêtres du Palais royal de Sintra. En tant que vitrier, cette opportunité est l'occasion ultime de démontrer votre savoir-faire. Serez-vous le meilleur à créer les vitraux les plus sublimes de tout le Portugal ? |
||||||||||||||||||||||||
|