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Jeu de société Macadam
Macadam
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Pierre Canuel
Année: -
Macadam est né dans la rue et se propage sur le web. C'est un jeu de réflexion simple. Pour y jouer, il suffit d'un trottoir et de quelques cailloux. Les parties durent rarement plus de 15 minutes.
 
Jeu de société Madeira
Madeira
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Iello
Auteur: Nuno Bizarro Sentieiro
Paulo Soledade
Année: 2013
L’île de Madère a été découverte par des explorateurs portugais au début du 15ème siècle. Elle tire son nom du mot “madeira” (“bois” en portugais) en référence aux forêts particulièrement denses qui en recouvraient le territoire. Le sol fertile et la position stratégique de l’île au milieu de l’Océan Atlantique en ont fait l’une des plus importantes découvertes du Portugal. Madeira a servi de “laboratoire” à ce qui allait devenir l’Empire portugais.
 
Jeu de société Mafia de Cuba
Mafia de Cuba
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-12
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Lui-même
Auteur: Loïc Lamy
Philippe des Pallières
Année: 2015
La Havane 29 Décembre 1955. A la fin du repas offert à ses "fidèles" homme de main, Don Alessandro évoque les "Affaires" en cours quand retentit le téléphone de l'arrière-salle du restaurant. Le parrain est convoqué ches le président Batista. Il confie sa précieuse boîte à cigares à ses sbires. Il faut dire que celle-ci possède un double fond: sous un premier rang de cigares se trouve une cachette remplie de diamants !
 
Jeu de société Mafia Nostra
Mafia Nostra
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-8
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Mafia Games
Auteur: -
Année: 2006
"Voilà ! Voilà ! Vous n'avez pas arrêté de m'accuser pendant dix minutes ! et maintenant c'est bibi qui est victime d'un complot !!" "Dommmmmage ! Erreur judiciaire ! Bon beh voilà mon identité... Juge... comme j'ai pas cesser de vous le dire..." Tous ensemble, vous délibérerez, ferrez vos réquisitoires, accuserez, voterez, avec vos cartes Accusation pour condamner quelqu'un chaque jour.
 
Jeu de société Magalon
Magalon
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Wolfgang Kramer
Année: 1998
La rivalité entre les magiciens a atteint son comble, tous ont le même but que vous, être admis dans le prestigieux "conseil de 11".
 
Jeu de société Magellan
Magellan
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Hans im Glück
Auteur: Tom Lehmann
Année: 2002
Enfin au loin on l'aperçois, cette terre promise. Après d'innombrables jours de navigation, elle est enfin là. Le prince sera fier de son explorateur. Les joueurs se glissent dans la peau des princes et essayent d'attirer à leur coté les explorateurs les plus audacieux. Le prince qui fera la meilleur offre, sera le premier à envoyer un explorateur à sa solde, vers les ces terres lointaines… Cela lui rapportera une grande renommé mais aussi sans doute quelques Ducats sonnant et trébuchant. Alors que Marco Polo remplira le bas de laine de son prince, Christophe Colomb apportera peut-être les points de renommé (de victoire) indispensable. Mais un seul navire de chaque explorateur atteindra son but.
 
Jeu de société Magic hill
Magic hill
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Rüdiger Dorn
Année: 2001
Les joueurs sont de jeunes magiciens qui se sont donné rendez-vous au pied de la montagne magique pour participer à la course des Kobolds. Rassemblés dans les quatre villages alentour, ils doivent gravir la montagne magique le plus vite possible.
 
Jeu de société Magic maze
Magic maze
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Sit Down
Auteur: Kasper Lapp
Année: 2017
Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze (le centre commercial du coin) tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’oeil depuis leur arrivée.
 
Jeu de société Magna grecia
Magna grecia
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 75 minutes
 
 
Editeur: Clementoni
Auteur: Michael Schacht, Leo Colovini
Année: 2003
Il y a 2500 ans, des commerçants grecs et des aventuriers colonisèrent l'Italie méridionale. Un commerce, favorisé par un réseau routier complet, a rapidement permit le développement de riches marchés.
 
Jeu de société Magnum Sal
Magnum Sal
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Leonardo Games
Auteur: Filip Mitunski
Marcin Krupinski
Année: 2010
En l'année 1368, notre dirigeant Casimir le Grand, au nom de ses pouvoirs royaux, établit le statut de Mine de Sel de Cracow. Il est clairement écrit que celui qui reçoit la récompense royale de "Krolewski Zupnik" (Représentant Royal) gérera la Mine de Sel Wieliczka, appelée Magnum Sal. Sa Majesté le Roi donnera le titre d'intendant royal au contremaître qui montrera qu'il est le meilleur dans l'extraction de sel, et ce dernier gérera les opérations de la mine de sel Cracow pour la gloire du Royaume de Pologne.
 
Jeu de société Maharadjah
Maharadjah
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 2 à 5 heures
 
 
Editeur: Avalon Hill
Auteur: Rex A. Martin, Craig Sandercock
Année: 1994
Ce jeu de conquête de territoire retrace plus de 3000 ans d'histoire de l'Inde. Conçu pour retracer la réalité historique, chaque joueur contrôle plusieurs nations.
 
Jeu de société Maharadjah et cipayes
Maharadjah et cipayes
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le Maharadjah doit faire face à la révolte des Cipayes, ou variation autour des Echecs.
 
Jeu de société Maitre du monde
Maitre du monde
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Actugame
Auteur: Stéphanie Lheureux, Cyril Golovtchan
Année: 2003
Un seul objectif pour tous: devenir le Maitre du monde. Deux façons pour atteindre ce but: détruire la planète ou construire un meilleur monde. Choisissez la destruction et lancez vous dans une course à l'armement: escadrilles, missiles, bombes atomique... Ne négligez aucune possibilité !
 
Jeu de société Maitres couturiers<br>
Rokoko
Maitres couturiers
Rokoko
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Filosofia
Auteur: Matthias Cramer
Louis Malz
Stefan Malz
Année: 2014
Nous sommes en plein cœur du mouvement rococo. Louis XV règne sur la France et il est de bon ton d'organiser les bals les plus flamboyants. Tous les nobles en vue se vêtent de manteaux somptueux et de ravissantes robes afin d'éblouir les autres. À quelques semaines de l'événement majeur du moment, tous font appel à vos services : un manteau raffiné pour monsieur, une robe époustouflante pour madame, une contribution aux magnifiques feux d'artifice... Très rapidement, vous réalisez qu'il ne s'agit pas uniquement de confectionner les plus belles tenues, vous devez également vous assurer que ce bal sera le plus mémorable de son époque. Et si vous y parvenez, votre nom marquera l'histoire à jamais. L'heure est venue de prendre en main votre destin ainsi que vos ciseaux et, de fil en aiguille, tailler votre chemin et devenir l'un des Maîtres Couturiers !
 
Jeu de société Maka bana
Maka bana
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Tilsit
Auteur: François Haffner
Année: 2003
Maka Bana est une petite île paradisiaque du Pacifique. Longtemps préservée de la civilisation, elle n’a été découverte que récemment et se trouve depuis envahie par les touristes.
Les autorités de Maka Bana, qui ont décidé d’autoriser la construction de paillotes sur les plages, ont choisi d’imposer quelques règles pour préserver tant les coutumes locales que la tranquillité des habitants et des touristes.
Pour encourager les initiatives, le gouvernement de Maka Bana a promis le poste de Directeur du Tourisme au promoteur qui construira le plus beau complexe de paillotes. Vous jouez le rôle d’un de ces promoteurs et pour obtenir ce poste enviable, doté en particulier d’une plage privée, vous devrez construire des paillotes les plus groupées possible, sans oublier de conquérir des positions dominantes sur chaque plage.
 
Jeu de société Makruk
Makruk
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le Makruk également nommé échecs thaïlandais est très Populaire en Thaïlande mais également au Cambodge Il compterait à ce jour deux millions de joueurs rien qu'en Thaïlande.
Selon certains vestiges découverts dans les temples d'Angkor, le jeu daterait au moins du 12ème siècle. En réalité, ses origines probables remonteraient au premier siècle après Jésus-christ.
 
Jeu de société Mancala<br>Awale<br>Awele
Mancala
Awale
Awele
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Ce jeu nous vient du continent africain et est très ancien d'où son apparence assez rudimentaire. Les africains y jouaient avec des graines en faisant des trous dans le sable.
 
Jeu de société Mancala<br>Chongkak
Mancala
Chongkak
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. Le chongkak est une sorte de "qui perd gagne" très original. On y joue avec 98 graines réparties dans 14 trous.
 
Jeu de société Mancala<br>Kakua
Mancala
Kakua
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur:
Année: -
Une variante de l'Awale. principe: Partir des graines d'un trou et enchaîner des semis, en évitant d'aboutir à un trou vide.
 
Jeu de société Mancala<br>Kalaha
Mancala
Kalaha
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. 72 petites graines 2 rangées de 6 trous + deux grandes alvéoles aux extrémités. Le but est d'amasser le plus de graines possible dans son Kalaha (trous des extrémités).
 
Jeu de société Mancala<br>Katra
Mancala
Katra
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. Très apprécié à Madagascar, 64 graine 32 trous (soit un double plateau d'Awale)
 
Jeu de société Mancala<br>Lontu-Holo
Mancala
Lontu-Holo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. Né en Guyane, ce jeu de stratégie par affrontement est une adaptation américaine du mancala africain, sans doute apporté avec eux par les esclaves noirs. Le plateau n'est pas partagé en deux rangées, mais en deux moitiés.
 
Jeu de société Mancala<br>Mefuhva
Mancala
Mefuhva
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. Semer les graines, en prenant celles d'un des trous et en les déposant une à une dans les trous suivants. Ici les troues sont plus nombreux, (4 rangées de 16 trous) ce qui permet des parties plus longues avec d ’avantage de rebondissement.
 
Jeu de société Mancala<br>Mweso
Mancala
Mweso
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale, mais avec un plateau plus grand (4 rangées de 8 trous). Principe: prendre les graines de l'adversaire en alignant 2 trous pleins de son territoire avec 1 trou plein et un trou vide dans le sien.
 
Jeu de société Mancala<br>Owani
Mancala
Owani
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. Semer ses graines pour aboutir à un trou adverse contenant une ou deux graines.
 
Jeu de société Mancala<br>Oware
Mancala
Oware
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. Semer ses graines pour aboutir à un trou contenant déjà exactement 3 graines, et les capturer. Original il peut se jouer à 2, 3 ou 4 joueurs
 
Jeu de société Mancala<br>Tamtam-apachi
Mancala
Tamtam-apachi
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Une variante de l'Awale. Semer ses graines pour aboutir à un trou vide de sa rangée et capturer le trou opposé de l'adversaire.
 
Jeu de société Mange qui peut
Mange qui peut
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 1-6
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Meelis Looveer
Année: 2013
Ne soyez pas le maillon faible de cette chaîne alimentaire ! Toutes ces mouches ont l'air si apétissantes que votre grenouille veut toutes les attraper ! Mais c'est risqué, car le hérisson s'y prépare et guette... Trop tard, il dévore déjà votre grenouille !
Soyez rusé pour manger sans vous faire manger.
 
Jeu de société Manhattan
Manhattan
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Ludodélire
Auteur: Andreas Seyfarth
Année: 1994
Bâtissez les plus grandes villes du monde en plusieurs rounds (étage par étage). Aurez vous la tour la plus hautes ? Aurez vous le plus de tours ?
 
Jeu de société Manilla
Manilla
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Zoch Verlag
Auteur: Franz-Benno Delonge
Année: 2005
En 1821, la « Isla Felipina » est sous le joug des colons espagnols. Les galions quittent le port d'Acapulco chargés d'or en direction de Manilla. Là-bas, le précieux métal est échangé contre des épices, de la soie, du chanvre, de la porcelaine et bien d'autres trésors d'Extrême-Orient.
 
Jeu de société Manip
Manip
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Un petit jeu de placement très original, simple à mettre en ?uvre.
 
Jeu de société Manipulateur
Manipulateur
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Fradkine
Année: 1983
Est manipulateur celui qui joue un rôle, qui porte un masque afin d?obtenir ce qu?il désire secrètement. Au contraire, est actualisateur celui qui manifeste ses plus hautes qualités, et par là, influence avec intégrité les gens qui l?entourent. Voilà un bien étrange nom pour un jeu de placement tout aussi étrange, même si le but reste classique.
 
Jeu de société Manymals
Manymals
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Adlung Spiele
Auteur: Bernhard Naegele
Année: 2006
Se promenant dans le zoo, Sarah et Dorothée sont stupéfaites par les phoques. L'un des phoques a des plumes sur le dos ! « Est-ce que le phoque a des plumes comme un oiseau ou des poils comme un chien ? », se demandent-elles. C'est alors que quelqu'un bat des mains, et les canards qui étaient cachés derrière le phoque s'envolent en cancanant. Les deux filles éclatent de rire, rassurées, car elles voient que le phoque n'a effectivement pas de plumes.
 
Jeu de société Marchands d'empire
Marchands d'empire
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Régis Bonnessée
Année: 2002
Les richesses y abondent dans l'empire et de puissants marchands ont compris que la clef du pouvoir résidait dans le contrôle et le commerce de ces richesses. Ce jeu a été édité en 2004 sous le nom Himalaya
 
Jeu de société Marco polo
Marco polo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Ravensburger
Auteur: Reiner Knizia
Année: 2004
Vous faites partie d'une caravane et voyagez sur les traces de Marco Polo. Au cours de votre périple à travers les déserts, les steppes, les montagnes et les villes, vous échangez de précieuses marchandises telles que de la soie et des épices contre de l'or. il s'agit donc d'atteindre les meilleurs lieux le premier, pour y conclure les affaires les plus lucratives.
 
Jeu de société Mare balticum
Mare balticum
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Gry Leonardo
Auteur: Filip Mi?u?ski
Année: 2011
Dans Mare Balticum, chaque joueur joue le rôle d'un capitaine d'une flotte de bateaux de pêche. Votre tâche consistera à pêcher dans les eaux agitées de la mer Baltique. Quels poissons voulez vous essayez d'attraper : Le noble saumon, la délicieuse morue, des bancs de harengs, ou peut-être le carrelet enfouis dans la vase ? A moins que vous ne préfériez oublier le commerce du poisson pour vous concentrer sur la collecte de la belle ambre de la Baltique ? Quelque soit votre décision, il vous faudra cependant livrer des marchandises aux ports appropriés et les vendre au meilleur prix à la fin de la partie.
 
Jeu de société Mare Nostrum
Mare Nostrum
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 3 heures
 
 
Editeur: Eurogames
Auteur: Serge Laget
Année: 2003
Vous êtes à la tête d'une civilisation naissante, Afin d'affirmer sa grandeur, ne croyez pas que la conquète militaire soit le moyen le plus efficace.
 
Jeu de société Mare nostrum extension
Mare nostrum extension
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 4 heures
 
 
Editeur: Descartes Editeur
Auteur: Serge Laget
Année: 2005
L’extension introduit la dimension mythologique dans le jeu de base. Elle met en scène le peuple des Atlantes et autorise donc un sixième participant. Elle permet aux joueurs d’invoquer l’aide des dieux et de recruter des créatures mythologiques dotées de puissants pouvoirs.
 
Jeu de société Mare Nostrum triumvirat
Mare Nostrum triumvirat
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Jeux sur un plateau (la revue)
Auteur: -
Année: 2004
Après une guerre civile qui vit s'affronter les partisans de Marius et ceux de Sylla, deux autres généraux Crassus et Pompée prennent le pouvoir et organisent avec César, le neveu de Marius, un système de gouvernement à trois: Chacun aspire à prendre le pas sur les autres
 
Jeu de société Marelles<br>Mérelles
Marelles
Mérelles
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le nom de mérelles (ou marelles) vient du latin merellus qui signifie pion et le nom de morris utilisé en Angleterre serait une déformation dialectale de mérels. Les Grecs jouaient à différentes variantes de marelles sous le nom général de pettie, « la dame aux cinq lignes ».
 
Jeu de société Marée noire
Marée noire
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Noir contre blanc, pétrolier contre baleine, en faite une variante du grand classique Othello. Ici la forme du plateau est différente et le but a atteindre légèrement modifié.
 
Jeu de société Marracash
Marracash
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Kosmos
Auteur: Stefan Dorra
Année: 1998
Sur votre route vers l'Affrique, vous avez échoué à Marrakesch. Mais comme vous êtes suffisamment malin, vous devriez ici parvenir à vos fins. Un vendeur roublard comme vous est partout chez lui. Avec vos derniers Dirham, vous achetez une petite échoppe dans la veille ville, et attendez les clients qui remplirons vos tiroir caisse.
 
Jeu de société Mars
Mars
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Tilsit
Auteur: François Delbosc
Année: 2009
Depuis les première explorations de le surface martienne par les robots Spirit et Opportunity, l'homme a toujours rêvé d'aller coloniser la planète rouge. Aujourd'hui, c'est chose faite. Toute les grande puissances ont leurs vaisseaux habités pour installer leur colonie sur Mars et vous avez été nommé à la tête de l'une d'entre elles. Votre but : la rendre opérationnelle au plus vite. Attention l'échec n'est pas envisageable.
 
Jeu de société Matchos
Matchos
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Matchos ici ne signifie pas qui fait preuve de matchisme (Idéologie et comportement fondés sur l'idée que l'homme est supérieur à la femme), mais fait plutôt référence à matches qui veux dire alumettes en anglais.
 
Jeu de société Mathador Flash
Mathador Flash
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: SARL Mathador
Auteur: Eric trouillot
Année: 2010
Lancez les dès, retournez le sablier... C'est parti ! Combinez nombre et opérations pour atteindre le nombre cible.
 
Jeu de société Mauna Kea
Mauna Kea
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Huchandfriends
Auteur: Touko Tahkokallio
Année: 2013
A la tête de leur équipe d‘explorateurs, les joueurs partent à la découverte d‘une île volcanique inconnue du Pacifique sud. Mais soudain, un grondement puissant fait trembler le sol : le volcan se réveille! L‘objectif des explorateurs est dès lors de sauver le plus possible d‘artéfacts découverts sur l‘île, en les mettant à l‘abri sur les bateaux mouillant près de la côte, puis de s‘enfuir à leur bord pour échapper aux coulées de lave menaçantes.
 
Jeu de société Medici
Medici
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: Asmodée
Auteur: Reiner Knizia
Année: 1995
Chaque joueur est un marchand florentin de la renaissance italienne. Au cours de ses voyages, il devra intelligemment dépenser ses deniers pour acheter aux enchères les plus belles cargaisons (la taille des cales est limitée) aux meilleurs prix et les revendre de retour dans la cité. Au fil de trois saisons de commerce, il tentera en outre de s'assurer le monopole de certains produits.
 
Jeu de société Medina
Medina
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Hans im Glück
Auteur: Stefan Dorra
Année: 2001
Dévastée des années durant pas le soleil, le vent et le sable, la grande cité de Médine est presque en ruine, et doit être reconstruite.
 
Jeu de société Mediterranée
Mediterranée
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Descartes Editeur
Auteur: Dominique Ehrhard, Duccio Vitale
Année: 1996
Vous représentez une des 4 puissances maritimes du XIVème siècle et vous devez à l'aide de vos galères développer les routes commerciales les plus prospères.
 
Jeu de société Meliti ou Wabanti
Meliti ou Wabanti
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Edition Perlhuhn
Auteur: Frankh Kosmos
Année: 1974
Un troupeau de moutons se trouve au centre de la prairie. Chacun des éleveurs se trouvant autour cherche à les attirer. A Mais c'est bien connu, les moutons sont grégaires et veulent donc rester groupés, par contre il peuvent sauter les uns par dessus les autres...
 
Jeu de société Merlin zinzin
Merlin zinzin
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Blackrock
Auteur: Annick Lobet
Année: 2012
D'après la série Merlin Zinzin de Marc Cantin et Stan Vince aux éditions Flammarion. Aide Merlin et ses amis à rejoindre le village de Brocéliande avant que le monstrueux chat de Morphage ne les rattrape ! Un jeu coopératif délirant plein de rires et de bonne humeur !
 
Jeu de société Metropolys
Metropolys
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Ystari Game
Auteur: Sébastien Pauchon
Année: 2008
La grandiose Metropolys est en effervescence ! Urbanistes et architectes rivalisent de talent et font surgir de terre de luxueux immeubles de verre et d’acier, défiant les lois de l’équilibre avec élégance. Lequel de ces brillants hommes imposera finalement son style et marquera à jamais l’histoire de la ville ? La réponse est entre vos mains !
 
Jeu de société Meurimueng
Meurimueng
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Originaire de lîile de Sumatra. C'est un jeu de chasse, où les deux joueurs disposent de forces inégales et poursuivent des buts très différents.
 
Jeu de société Meuterer
Meuterer
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Adlung-Spiele
Auteur: Marcel-André Casasola-Merkle
Année: 2000
Mutinerie en haute mer. Chacun s'est embarqué sur ce navire marchand en espérant marquer le plus possible de points de victoire, obtenus en vendant ses marchandises. Le marchand obtient le meilleur prix pour ses marchandises, tandis que le débardeur peut choisir les produits qu'il embarque. Le mutin, néanmoins, a d'autres projets en tête. Avec l'aide du mousse, il compte bien s'emparer du navire et prendre la place du capitaine.
 
Jeu de société Météo business<br>
Wind und Wetter
Météo business
Wind und Wetter
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Jumbo
Auteur: Wil Dijkstra, Ben van Dijk
Année: 1983
Vous avez toujours rêvé de faire la pluie et le beau temps! Vous vous prenez pour Albert Simon! ce jeu est fait pour vous...
 
Jeu de société Métro
Métro
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Queen Games
Auteur: Dirk Henn
Année: 2000
Paris il y a une centaine d'années, l'exposition universelle de 1900 est annoncée et il faut d'urgence construire un métro. Mais plusieurs compagnies sont en concurences.
 
Jeu de société Micro mutants
Micro mutants
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Origames
Auteur: Francesco Nepitello
Marco Maggi
Année: 2017
L'invasion de la terre a commencé… Mais à une échelle minuscule. Du coup les nations ont créé des armées adaptées pour nous défendre. Deviens le leader d’une de ces armées !
Choisis ton camp : Humain ou Alien ? Chaque armée possède des Soldats aux Pouvoirs uniques. Les Exoborgs sont rapides et mortels, alors que les Usatropodes bénéficient de techniques de combat qui leur permettent de faire face à presque toutes les situations.
 
Jeu de société Microfilms
Microfilms
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Seul vous ne pourrez rien faire, il faut être deux pour récupérer un morceau de la photo, mais si on est trop nombreux a convoiter le même microfilm, personne ne l'obtient.
 
Jeu de société Migrato
Migrato
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Jeux Opla
Auteur: Florent Toscano
Année: 2013
Vous devez gérez et guider la migration de cinq espèces d'oiseaux. Cependant, tous n'ont pas les mêmes habitudes de vol et ne parcourent pas la même distance. Il faudra donc faire preuve d'adaptation et de stratégie pour poser les bonnes cartes au bon moment, faire attention aux obstacles, et garder un oeil sur le jeu de l'adversaire.
 
Jeu de société Mikado à disques (des pions)
Mikado à disques (des pions)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Toys pure
Auteur: -
Année: 2005
Tous le monde connait le Mikado avec les bâtonnets, voici une version avec des pions en forme de disque.
 
Jeu de société Mil
Mil
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 120 minutes
 
 
Editeur: Iello
Auteur: Firmino Martinez
Année: 2012
En MIL (1049), vous pouvez cultiver et récolter vos terres, recruter des soldats et avoir des descendants. Mais il ne s’agit que de la première génération ! Si vous avez un héritier mâle, il peut être marié à la fille d'un autre joueur : bien sûr, à celui qui offrira la meilleure dot ! Cet aspect est primordial : il faut garder à l'esprit que, pendant le jeu, vos chevaliers mourront ou prendront leur retraite et qu’il leur faudra un fils pour assurer leur succession.
 
Jeu de société Militaire
Militaire
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Ce jeu est né en France au XIXème siècle.
 
Jeu de société Mille sabords
Mille sabords
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-9
Durée: 10 minutes et +
 
 
Editeur: Jeu & Stratégie
Auteur: Michel Brassinne
Année: 1983
"B4 ? Touché ! C4 ? Coulé !" Ca, c'était la préhistoire ! aujourd'hui, les combats navals se prêtent à d'excellentes simulations tactiques et stratégiques.
 
Jeu de société Mimtoo
Mimtoo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 4-10
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Cocktailgames
Auteur: Nicolas Bourgoin
Année: 2012
Un joueur tire une carte "Personnage" et une carte "Action", A l'aide de mimes et de bruits, il va tenter de faire deviner à son équipe quel est son personnage et ce qu'il fait.
 
Jeu de société Ming mang
Ming mang
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Ce jeu tibétain est apparenté au jeu de Go, mais avec des règles bien différentes qui rappellent un peu le Reversi.
 
Jeu de société Mini Family
Mini Family
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Djeco
Auteur: -
Année: 2009
7 familles fantastiques de 4 personnages. Un jeu à la portée des plus petits...
 
Jeu de société Minis wargames (4)
Minis wargames (4)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Jeu & Stratégie
Auteur: -
Année: 1982
Les wargames, c'est facile et ça peut rapporter gros en plaisir de jouer. en voici quatre pour vous le prouver. (spécial débutants).
 
Jeu de société Minivilles
Minivilles
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Moonstergames
Auteur: Masao Suganuma
Année: 2012
Construisez votre ville idéale et devenez l'architecte de vos rêves.
 
Jeu de société Minivilles marina
Minivilles marina
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Moonstergames
Auteur: Masao Suganuma
Année: 2014
Construisez votre ville idéale et devenez l'architecte de vos rêves. C'est une extension du jeu Minivilles.
 
Jeu de société Miss Kipik
Miss Kipik
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Asmodee
Auteur: Asmodee Team
Année: 2010
Qui arrivera à délivrer les insectes de la toile de l'araignée sans la réveiller.
 
Jeu de société Mission planète rouge
Mission planète rouge
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Asmodée
Auteur: Bruno Faidutti, Bruno Cathala
Année: 2005
1888... Les derniers rapports des sondes automatiques envoyées sur la planète rouge sont formels. Le sous-sol recèle des ressources inestimables. Tout particulièrement, deux minerais ont été découverts: Le Celerium, élément nouveau de la classification périodique et la Sylvanite, matériau plus dur que tout ce qui est connu sur terre?
 
Jeu de société Mississippi Queen
Mississippi Queen
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 50 minutes
 
 
Editeur: Goldsieber
Auteur: Werner Hodel
Année: 1997
Vous êtes le capitaine d'un vapeur faisant la course sur le Mississippi. Serez vous le premier à atteindre la ligne d'arrivée avec deux passagères ?
 
Jeu de société Mole hill
Mole hill
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Blatz
Auteur: Reiner Knizia
Année: 1997
Mole Hill, un petit coin tranquille en Angleterre. Mais ce cadre idilique est trompeur. De petits tas de terre brune déparent le sacro saint gazon. Une bataille s'engage entre le jardinier et la taupe, car dans ce jardin il n'y de la place que pour un seul des deux.
 
Jeu de société Monbasa
Monbasa
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Alexander Pfister
Année: 2015
Ainsi que je le soupçonnais, la Compagnie impériale d‘Afrique de l‘Est a étendu son réseau de comptoirs commerciaux loin en direction de l‘Ouest. Ils sont même parvenus à s‘approprier quelques mines de diamants. Il semble raisonnable d‘investir nos récents bénéfices ici à Mombasa plutôt que Cape Town où notre mainmise est quasi-totale. Après tout, autant ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. Lorsque viendra l‘heure du bilan, nous verrons bien si notre intuition et notre acharnement étaient justifiés... Entre le XVè et le milieu du XXè siècle, les compagnies à charte étaient composées d’investisseurs unissant leurs ressources à des fins d’exploration, de commerce et de colonisation, ce qui les lie de manière inextricable à un chapitre particulièrement sombre de l’histoire de l’humanité : le colonialisme européen. Celui-ci reste synonyme d’exploitation et d’esclavage.
 
Jeu de société money
money
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Goldsieber
Auteur: Reiner Knizia
Année: 1999
L'argent dirige le monde. Peut importe que l'on mise sur l'Euro ou sur le Dollar, il faut avoir le flair. Sans arrêt, les joueurs troquent leurs devises, pour essayer de gagner au change... Mais le décompte se fait à la fin.
 
Jeu de société monopoly deal
monopoly deal
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Hasbro
Auteur: -
Année: 2014
Pas de plateau de jeu, pas de dés, rien que des cartes. Utilisez vos actions pour jouer ou pour piéger vos adversaires: troquez vos propriétés avec la carte "deal troc", fauchez celles de vos adversaires gràce au "Deal banco" ou mettez-les carrément sur le paille avec un "Deal Jackpot" !
 
Jeu de société Monte banana
Monte banana
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Piatnik
Auteur: Jim Winslow
Année: 2013
Pour les singes, escalader une montagne est très simple. Il faut une bonne stratégie et un peu de chance pour que le meilleur singe atteigne le haut du Monte Banana. Il sera alors récompensé par les bananes tant convoitées!
 
Jeu de société Montgolfière
Montgolfière
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Eurogames
Auteur: Dominique Ehrhard
Année: 1992
Vous pilotez un aérostat, votre but est de monter le plus haut possible. Vous pourrez lâcher du lest, utiliser des grappins ou votre super moteur et endormir vos adversaires.
 
Jeu de société Montjoie<br>Jeanne d'arc 1492
Montjoie
Jeanne d'arc 1492
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 4 heures
 
 
Editeur: Tilsit
Auteur: Pascal Bernard
Année: 1998
Entre 1337 et 1453, la France est le théâtre des ambitions de nombreux belligérants: plus de 100 ans d'histoire qui martèlent la fin des temps médiévaux.
 
Jeu de société Mortecouille
Mortecouille
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-8
Durée: 60 minutes et +
 
 
Editeur: -
Auteur: Finkeleb
Année: 2002
Vous êtes un pirate à la tête d'une flottille de navires. Votre but est d'éliminer les bateaux des autres joueurs pour devenir le maître des mers.
 
Jeu de société Mots magiques
Mots magiques
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Haba
Auteur: Viola de Galgóczy
Année: 2011
Au fin fond de la forêt magique, la sorcière Susie et le magicien Pim sont en train de se livrer à une captivante compétition pour trouver le mot magique le plus impressionnant. Lequel des deux magiciens des mots sera le plus attentif et, dans la foule d'illustrations représentées sur les cartes de mots magiques, trouvera le plus vite des mots qui correspondent à une certaine lettre et remportera ainsi le duel des lettres ?
 
Jeu de société Mouton Rebeeele
Mouton Rebeeele
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Paille Editions
Auteur: Yves Renou
Olivier Theillaumas
Année: 2011
Il vous faudra vous débarrasser de vos pelotes de laine. Chaque année à la même époque, les bergers doivent tondre leurs moutons et ensuite tricoter mais comme cela ne les amuse pas de tricoter mais comme cela ne les amuse pas de tricoter, ils ont inventé ce petit jeu pour savoir lequel d'entre eux ne tricotera pas..
 
Jeu de société Moutons a bord
Moutons a bord
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Haba
Auteur: Inka Brand
Markus Brand
Année: 2014
Hourra, sauvés des eaux ! A la suite d'un naufrage, des animaux ont passé des semaines sur une île isolée à attendre qu'on vienne les secourir. Lorsqu'un bateau arrive enfin, ils montent vite à bord et le bateau lève l'ancre. Mais où sont les moutons ? Ils ont traîné et n'ont n'ont pas remarqué que le bateau partait. Ils se retrouvent alors sur la plage et il ne leur reste plus qu'à courir à toute vitesse par-dessus les rochers pour atteindre le bateau.
Venez les aider ! Avec de la chance aux dés, la course sur les rochers sera de courte durée et votre mouton réussira à monter à bord du bateau.
 
Jeu de société Mu torere
Mu torere
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
On y joue surtout chez les Ngati Porou, qui vivent sur la côte orientale de l'île de la Nouvelle Zélande et, plus rarement, chez les Maoris.
 
Jeu de société Mughal Pathan
Mughal Pathan
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Un jeu traditionel, qui viendrait des guerres que se livrèrent, au Bengale, Mogols et Pathans au cours du XVIème siècle.
 
Jeu de société Mush
Mush
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: White Wind
Auteur: Alan R. Moon
Année: 1994
Une course traîneau dans l'univers du nord de l'Alaska. Les joueurs incarnent des mushers et devront éviter les avalanches et tenir compte de la fatigue des chiens.
 
Jeu de société Müll & Money Müllmoney
Müll & Money Müllmoney
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Hans im Glück
Auteur: Jürgen Strohm
Année: 2001
Vous êtes un entrepreneur confronté à de nombreux dilemmes: produire, acheter les matière premières, gérer les employés. Tout cela en respectant les règles de protection de l'environnement !!!
 
Jeu de société Myrmes
Myrmes
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Ystari Games
Auteur: Yoann Levet
Année: 2012
Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines.
Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille déciderait de la victoire finale. Lancez vos soldats et vos ouvrières à l’assaut du royaume. Remplissez votre réserve, chassez des insectes et placez vos phéromones judicieusement pour conquérir le territoire. Mais surtout, n’oubliez pas de préparer l’hiver !
 
Jeu de société Mysterium
Mysterium
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-7
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Libellud
Auteur: Oleksandr Nevskiy
Oleg Sidorenko
Année: 2015
Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apaiser une pauvre âme égarée...