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Macadam est né dans la rue et se propage sur le web. C'est un jeu de réflexion simple. Pour y jouer, il suffit d'un trottoir et de quelques cailloux. Les parties durent rarement plus de 15 minutes. | ||||||||||||||||||||||||
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Une bande d’amis décide d’aller camper dans une forêt sombre et mystérieuse. En plein milieu de la nuit, un bruit effrayant les réveille. Est-ce un monstre, un animal sauvage, un fantôme, un tueur psychopathe ? Les campeurs plus ou moins courageux préfèrent s’enfuir avant de le découvrir. Comme dans tout bon film d’horreur les protagonistes partent en courant dans des directions différentes. Le premier qui parvient à sortir de la forêt rentre chez lui sain et sauf, il gagne la partie ! | ||||||||||||||||||||||||
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L’île de Madère a été découverte par des explorateurs portugais au début du 15ème siècle. Elle tire son nom du mot “madeira” (“bois” en portugais) en référence aux forêts particulièrement denses qui en recouvraient le territoire. Le sol fertile et la position stratégique de l’île au milieu de l’Océan Atlantique en ont fait l’une des plus importantes découvertes du Portugal. Madeira a servi de “laboratoire” à ce qui allait devenir l’Empire portugais. | ||||||||||||||||||||||||
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La Havane 29 Décembre 1955. A la fin du repas offert à ses "fidèles" homme de main, Don Alessandro évoque les "Affaires" en cours quand retentit le téléphone de l'arrière-salle du restaurant. Le parrain est convoqué ches le président Batista. Il confie sa précieuse boîte à cigares à ses sbires. Il faut dire que celle-ci possède un double fond: sous un premier rang de cigares se trouve une cachette remplie de diamants ! | ||||||||||||||||||||||||
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"Voilà ! Voilà ! Vous n'avez pas arrêté de m'accuser pendant dix minutes ! et maintenant c'est bibi qui est victime d'un complot !!" "Dommmmmage ! Erreur judiciaire ! Bon beh voilà mon identité... Juge... comme j'ai pas cesser de vous le dire..." Tous ensemble, vous délibérerez, ferrez vos réquisitoires, accuserez, voterez, avec vos cartes Accusation pour condamner quelqu'un chaque jour. | ||||||||||||||||||||||||
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La rivalité entre les magiciens a atteint son comble, tous ont le même but que vous, être admis dans le prestigieux "conseil de 11". | ||||||||||||||||||||||||
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Enfin au loin on l'aperçois, cette terre promise. Après d'innombrables jours de navigation, elle est enfin là. Le prince sera fier de son explorateur. Les joueurs se glissent dans la peau des princes et essayent d'attirer à leur coté les explorateurs les plus audacieux. Le prince qui fera la meilleur offre, sera le premier à envoyer un explorateur à sa solde, vers les ces terres lointaines… Cela lui rapportera une grande renommé mais aussi sans doute quelques Ducats sonnant et trébuchant. Alors que Marco Polo remplira le bas de laine de son prince, Christophe Colomb apportera peut-être les points de renommé (de victoire) indispensable. Mais un seul navire de chaque explorateur atteindra son but. | ||||||||||||||||||||||||
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A une époque fort lointaine, un peu à gauche du Moyen-âge, prospérait le royaume d’Abraxas. La Reine Gourmandine IV gouvernait ce royaume de gastronomes d’une main de fer dans une manique de velours. Chaque année, les plus grands Magiciens du monde connu rivalisaient d’ingéniosité pour créer de nouvelles recettes si délectables, qu’on les disait magiques. C’est au Solstice d’été, jour particulinairement attendu des Abraxiens, que se déroulait le tournoi du Magic Cooking où s’affrontaient les 6 plus puissants sorciers du Royaume. Incarnez l’un de ces magiciens et relevez le défi ! |
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Les joueurs sont de jeunes magiciens qui se sont donné rendez-vous au pied de la montagne magique pour participer à la course des Kobolds. Rassemblés dans les quatre villages alentour, ils doivent gravir la montagne magique le plus vite possible. | ||||||||||||||||||||||||
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Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d’aller dérober au Magic Maze (le centre commercial du coin) tout l’équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d’accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d’échapper aux vigiles, qui les ont à l’oeil depuis leur arrivée. | ||||||||||||||||||||||||
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En expérimentant une nouvelle technique pour créer de l'or, le roi s'est accidentellement transformé en grenouille. Dès lors, le prince et la princesse, avec l'aide du chevalier et de la magicienne, coopèrent pour préparer une potion qui lui rendra sa forme initiale. | ||||||||||||||||||||||||
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Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c’est la panique : les lapins sautent de tous côtés et les chapeaux roulent au sol ! | ||||||||||||||||||||||||
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Il y a 2500 ans, des commerçants grecs et des aventuriers colonisèrent l'Italie méridionale. Un commerce, favorisé par un réseau routier complet, a rapidement permit le développement de riches marchés. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous contemplez la planète Magnastorm. Elle n’est pas aussi paisible qu’on pourrait le penser depuis l’espace. Une tempête magnétique géante émet régulièrement des éclairs qui transpercent l’épaisse atmosphère et atteignent votre vaisseau. Pendant ce temps, votre véhicule, le Scout Runner, explore la surface et signale avoir découvert de fascinants vestiges d’une culture éteinte. Une civilisation «hautement développée» a résidé ici, mais ne semble pas avoir survécu lorsque les tempêtes ont commencé. Vous et votre équipe espérez récolter le plus de connaissance au sujet de cette civilisation disparue, pour en tirer le plus grand profit possible au bénéfice de votre propre nation. |
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En l'année 1368, notre dirigeant Casimir le Grand, au nom de ses pouvoirs royaux, établit le statut de Mine de Sel de Cracow. Il est clairement écrit que celui qui reçoit la récompense royale de "Krolewski Zupnik" (Représentant Royal) gérera la Mine de Sel Wieliczka, appelée Magnum Sal. Sa Majesté le Roi donnera le titre d'intendant royal au contremaître qui montrera qu'il est le meilleur dans l'extraction de sel, et ce dernier gérera les opérations de la mine de sel Cracow pour la gloire du Royaume de Pologne. | ||||||||||||||||||||||||
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Ce jeu de conquête de territoire retrace plus de 3000 ans d'histoire de l'Inde. Conçu pour retracer la réalité historique, chaque joueur contrôle plusieurs nations. | ||||||||||||||||||||||||
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Le Maharadjah doit faire face à la révolte des Cipayes, ou variation autour des Echecs. | ||||||||||||||||||||||||
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Un seul objectif pour tous: devenir le Maitre du monde. Deux façons pour atteindre ce but: détruire la planète ou construire un meilleur monde. Choisissez la destruction et lancez vous dans une course à l'armement: escadrilles, missiles, bombes atomique... Ne négligez aucune possibilité ! | ||||||||||||||||||||||||
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Nous sommes en plein cœur du mouvement rococo. Louis XV règne sur la France et il est de bon ton d'organiser les bals les plus flamboyants. Tous les nobles en vue se vêtent de manteaux somptueux et de ravissantes robes afin d'éblouir les autres. À quelques semaines de l'événement majeur du moment, tous font appel à vos services : un manteau raffiné pour monsieur, une robe époustouflante pour madame, une contribution aux magnifiques feux d'artifice... Très rapidement, vous réalisez qu'il ne s'agit pas uniquement de confectionner les plus belles tenues, vous devez également vous assurer que ce bal sera le plus mémorable de son époque. Et si vous y parvenez, votre nom marquera l'histoire à jamais. L'heure est venue de prendre en main votre destin ainsi que vos ciseaux et, de fil en aiguille, tailler votre chemin et devenir l'un des Maîtres Couturiers ! | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Majesty, vous incarnez un jeune prétendant au trône tentant d'attirer des Personnages importants dans son Royaume. Ces derniers apportent richesse et succès, aussi, choisissez bien les Personnages que vous souhaitez appâter afin d'amasser le plus d'or possible ! En effet, le prétendant en possession des plus grandes richesses se verra couronné et remportera la partie. | ||||||||||||||||||||||||
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Allez vous associer Pompier à Porte (parce que les pompiers aiment bien casser les portes). Ou plutôt Pompier à Femme (n'y a-t-il pas des femmes pompiers ?) Ou Pompier à Tabouret (parce que vous êtes fatigué) |
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Maka Bana est une petite île paradisiaque du Pacifique. Longtemps préservée de la civilisation, elle n’a été découverte que récemment et se trouve depuis envahie par les touristes. Les autorités de Maka Bana, qui ont décidé d’autoriser la construction de paillotes sur les plages, ont choisi d’imposer quelques règles pour préserver tant les coutumes locales que la tranquillité des habitants et des touristes. Pour encourager les initiatives, le gouvernement de Maka Bana a promis le poste de Directeur du Tourisme au promoteur qui construira le plus beau complexe de paillotes. Vous jouez le rôle d’un de ces promoteurs et pour obtenir ce poste enviable, doté en particulier d’une plage privée, vous devrez construire des paillotes les plus groupées possible, sans oublier de conquérir des positions dominantes sur chaque plage. |
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Le Makruk également nommé échecs thaïlandais est très Populaire en Thaïlande mais également au Cambodge Il compterait à ce jour deux millions de joueurs rien qu'en Thaïlande. Selon certains vestiges découverts dans les temples d'Angkor, le jeu daterait au moins du 12ème siècle. En réalité, ses origines probables remonteraient au premier siècle après Jésus-christ. |
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Ce jeu nous vient du continent africain et est très ancien d'où son apparence assez rudimentaire. Les africains y jouaient avec des graines en faisant des trous dans le sable. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. Le chongkak est une sorte de "qui perd gagne" très original. On y joue avec 98 graines réparties dans 14 trous. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. principe: Partir des graines d'un trou et enchaîner des semis, en évitant d'aboutir à un trou vide. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. 72 petites graines 2 rangées de 6 trous + deux grandes alvéoles aux extrémités. Le but est d'amasser le plus de graines possible dans son Kalaha (trous des extrémités). | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. Très apprécié à Madagascar, 64 graine 32 trous (soit un double plateau d'Awale) | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. Né en Guyane, ce jeu de stratégie par affrontement est une adaptation américaine du mancala africain, sans doute apporté avec eux par les esclaves noirs. Le plateau n'est pas partagé en deux rangées, mais en deux moitiés. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. Semer les graines, en prenant celles d'un des trous et en les déposant une à une dans les trous suivants. Ici les troues sont plus nombreux, (4 rangées de 16 trous) ce qui permet des parties plus longues avec d ’avantage de rebondissement. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale, mais avec un plateau plus grand (4 rangées de 8 trous). Principe: prendre les graines de l'adversaire en alignant 2 trous pleins de son territoire avec 1 trou plein et un trou vide dans le sien. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. Semer ses graines pour aboutir à un trou adverse contenant une ou deux graines. | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. Semer ses graines pour aboutir à un trou contenant déjà exactement 3 graines, et les capturer. Original il peut se jouer à 2, 3 ou 4 joueurs | ||||||||||||||||||||||||
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Une variante de l'Awale. Semer ses graines pour aboutir à un trou vide de sa rangée et capturer le trou opposé de l'adversaire. | ||||||||||||||||||||||||
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Ne soyez pas le maillon faible de cette chaîne alimentaire !
Toutes ces mouches ont l'air si apétissantes que votre grenouille veut toutes les attraper ! Mais c'est risqué, car le hérisson s'y prépare et guette... Trop tard, il dévore déjà votre grenouille ! Soyez rusé pour manger sans vous faire manger. |
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Bâtissez les plus grandes villes du monde en plusieurs rounds (étage par étage). Aurez vous la tour la plus hautes ? Aurez vous le plus de tours ? | ||||||||||||||||||||||||
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En 1821, la « Isla Felipina » est sous le joug des colons espagnols. Les galions quittent le port d'Acapulco chargés d'or en direction de Manilla. Là-bas, le précieux métal est échangé contre des épices, de la soie, du chanvre, de la porcelaine et bien d'autres trésors d'Extrême-Orient. | ||||||||||||||||||||||||
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Un petit jeu de placement très original, simple à mettre en ?uvre. | ||||||||||||||||||||||||
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Est manipulateur celui qui joue un rôle, qui porte un masque afin d?obtenir ce qu?il désire secrètement. Au contraire, est actualisateur celui qui manifeste ses plus hautes qualités, et par là, influence avec intégrité les gens qui l?entourent. Voilà un bien étrange nom pour un jeu de placement tout aussi étrange, même si le but reste classique. | ||||||||||||||||||||||||
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Ce manoir fait parler de lui depuis longtemps. La nuit venue, les habitants du village voient passer des choses étranges devant les fenêtres. Le manoir semble "danser" se "balancer" La rumeur raconte que le seul moyen de vaincre la malédiction du manoir est de réunir certains éléments de la maison dans une pièce bien précise. Serez-vous le premier à vaincre la malédiction... et à quitter le manoir ? | ||||||||||||||||||||||||
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Se promenant dans le zoo, Sarah et Dorothée sont stupéfaites par les phoques. L'un des phoques a des plumes sur le dos ! « Est-ce que le phoque a des plumes comme un oiseau ou des poils comme un chien ? », se demandent-elles. C'est alors que quelqu'un bat des mains, et les canards qui étaient cachés derrière le phoque s'envolent en cancanant. Les deux filles éclatent de rire, rassurées, car elles voient que le phoque n'a effectivement pas de plumes. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous faites partie de la Résistance, un petit bataillon d’hommes et de femmes luttant pour libérer la France de l’occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement français, à la botte de l’Axe, a mis en place une unité paramilitaire appelée la Milice dans le but de maintenir l’ordre et de mater la Résistance. Si d’aventure la Résistance venait à réussir quelques coups d’éclat, le gouvernement n'hésiterait pas à faire appel à l’armée allemande pour traquer les dissidents. | ||||||||||||||||||||||||
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Votre nouvelle fourmilière s’étale sur un vaste territoire. Il est temps d’en récolter les richesses, de croître et de vous multiplier. Seul souci, une autre fourmilière s’est installée dans les environs. Il va falloir partager ce bel endroit… pacifiquement, mais sans jamais baisser les mandibules ! | ||||||||||||||||||||||||
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Les Caraïbes, XVIIème siècle : trois grandes nations européennes, l'Angleterre, l'Espagne et la France, rivalisent pour asseoir leur suprématie économique et politique sur la région. Vous incarnez des navigateurs et aventuriers dont le seul but est d'accroître leur influence auprès de ces puissances, d'étendre leur réseau d'informations, et bien sûr d'amasser gloire et fortune. La tâche est ardue, car la concurrence est sans répit. Mais si vous parvenez à concrétiser parfaitement vos projets, la victoire ne sera plus qu'à une encablure. Pour ce faire, différentes stratégies s'offrent à vous : transformer votre simple navire en un puissant vaisseau, triompher de duels épiques, mener des raids éclairs sur les ports voisins, bâtir un réseau d'espions et d'informateurs, monter une expédition lucrative sur des terres inconnues, et bien plus encore. Mais prenez garde : vous devrez planifier chacune de vos actions avec attention la fin d'une manche peut survenir plus tôt que vous ne l'escomptez ! | ||||||||||||||||||||||||
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Les richesses y abondent dans l'empire et de puissants marchands ont compris que la clef du pouvoir résidait dans le contrôle et le commerce de ces richesses. Ce jeu a été édité en 2004 sous le nom Himalaya | ||||||||||||||||||||||||
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Vous faites partie d'une caravane et voyagez sur les traces de Marco Polo. Au cours de votre périple à travers les déserts, les steppes, les montagnes et les villes, vous échangez de précieuses marchandises telles que de la soie et des épices contre de l'or. il s'agit donc d'atteindre les meilleurs lieux le premier, pour y conclure les affaires les plus lucratives. | ||||||||||||||||||||||||
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Fin du XIIIe siècle, les marchands Niccolo et Matteo Polo entament leur deuxième voyage vers l'Est En leur compagnie se trouve pour la première fois le jeune fils de Niccolo, Marco. Cette expédition est lancée à la demande du grand souverain Kubilai Khan, qui souhaite en apprendre davantage sur le christianisme, les trois Polo parcourent d'innombrables trajets - sur terre, en mer, à travers les déserts et montagnes, à dos de chameau et d'éléphant - donnant fruit à des récits des plus fascinants. Près de 25 ans vont passer avant que Marco Polo ne revoie Venise. Ses mémoires font partie des aventures les plus célèbres de l'histoire du monde. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Mare Balticum, chaque joueur joue le rôle d'un capitaine d'une flotte de bateaux de pêche. Votre tâche consistera à pêcher dans les eaux agitées de la mer Baltique. Quels poissons voulez vous essayez d'attraper : Le noble saumon, la délicieuse morue, des bancs de harengs, ou peut-être le carrelet enfouis dans la vase ? A moins que vous ne préfériez oublier le commerce du poisson pour vous concentrer sur la collecte de la belle ambre de la Baltique ? Quelque soit votre décision, il vous faudra cependant livrer des marchandises aux ports appropriés et les vendre au meilleur prix à la fin de la partie. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes à la tête d'une civilisation naissante, Afin d'affirmer sa grandeur, ne croyez pas que la conquète militaire soit le moyen le plus efficace. | ||||||||||||||||||||||||
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L’extension introduit la dimension mythologique dans le jeu de base. Elle met en scène le peuple des Atlantes et autorise donc un sixième participant. Elle permet aux joueurs d’invoquer l’aide des dieux et de recruter des créatures mythologiques dotées de puissants pouvoirs. | ||||||||||||||||||||||||
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Après une guerre civile qui vit s'affronter les partisans de Marius et ceux de Sylla, deux autres généraux Crassus et Pompée prennent le pouvoir et organisent avec César, le neveu de Marius, un système de gouvernement à trois: Chacun aspire à prendre le pas sur les autres | ||||||||||||||||||||||||
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Le nom de mérelles (ou marelles) vient du latin merellus qui signifie pion et le nom de morris utilisé en Angleterre serait une déformation dialectale de mérels. Les Grecs jouaient à différentes variantes de marelles sous le nom général de pettie, « la dame aux cinq lignes ». | ||||||||||||||||||||||||
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Noir contre blanc, pétrolier contre baleine, en faite une variante du grand classique Othello. Ici la forme du plateau est différente et le but a atteindre légèrement modifié. | ||||||||||||||||||||||||
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3, 2 , 1 Bip ! la course est lancée. Mais attention aux peaux de banane et et tortues... | ||||||||||||||||||||||||
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Au printemps, chaque année, des millions de papillons, les monarques, quittent le Mexique pour migrer vers l’Amérique du Nord. À l’automne, des millions de nouveaux monarques reviennent au Mexique. Mais aucun d’entre eux ne fait l’aller-retour. Mariposas est un jeu de déplacement et de collection qui vous invite à faire partie de cet incroyable voyage. | ||||||||||||||||||||||||
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Sur votre route vers l'Affrique, vous avez échoué à Marrakesch. Mais comme vous êtes suffisamment malin, vous devriez ici parvenir à vos fins. Un vendeur roublard comme vous est partout chez lui. Avec vos derniers Dirham, vous achetez une petite échoppe dans la veille ville, et attendez les clients qui remplirons vos tiroir caisse. | ||||||||||||||||||||||||
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Il y a beaucoup à faire à Marrakech! Utilisez vos assistants afin d'augmenter votre influence dans la mosquée Koutoubia et dans le palais de la Bahia. Profitez du savoir des érudits grâce à de précieux parchemins. Parcourez les souks afin de marchander les produits de luxe avec les différents négociants. Rendez vous à la place du marché Jemaa el-Fna et rencontrez-y ses vendeurs d'eau, ses conteurs, ses charmeurs de serpent et ses jongleurs. Trouvez des Oasis dans le Sahara et naviguez sur le fleuve Oued Tensift. Mais par dessus tout n'oubliez pas de payer les gens et de leur fournir suffisamment de dattes et, encore plus important, suffi samment d'eau! |
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Depuis les première explorations de le surface martienne par les robots Spirit et Opportunity, l'homme a toujours rêvé d'aller coloniser la planète rouge. Aujourd'hui, c'est chose faite. Toute les grande puissances ont leurs vaisseaux habités pour installer leur colonie sur Mars et vous avez été nommé à la tête de l'une d'entre elles. Votre but : la rendre opérationnelle au plus vite. Attention l'échec n'est pas envisageable. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Marvel United, 2 à 4 joueurs endossent le costume de Héros, oeuvrant en équipe afin de déjouer les plans diaboliques d'un Super-Vilain. Vous créerez une Intrigue en piochant les cartes du Super-Vilain et en jouant vos propres cartes de Héros pour contrer les desseins de l'ennemi. Vos cartes vous permettront de déplacer votre Héros, de secourir des Civils, de vaincre des Malfrats, d'éliminer des Menaces, et d'utiliser les pouvoirs uniques de vos Héros. Choisissez vos cartes avec soin, car les Héros peuvent combiner leurs capacités et ainsi faire preuve d'un parfait esprit d'équipe. Pendant ce temps, le Super-Vilain sillonne la ville, peaufinant son plan, répandant le chaos, déployant ses Sbires et attaquant les Héros. Ce n'est qu'après avoir accompli les Missions indispensables que les Héros seront fin prêts à attaquer le Super-Vilain, et à le vaincre une bonne fois pour toutes ! |
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Juge ou voleur, roi ou paysan, sorcière ou évèque... Entrez dans la mascarade et faites tomber les masques ! Incarnez jusqu'à 13 personnages différents et tentez de devenir le plus riche. | ||||||||||||||||||||||||
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Entrez dans la Mascarade où les apparences sont souvent trompeuses. Portez le bon Masque au bon moment, profitez de son pouvoir et amassez une fortune suffisante pour remporter la partie. La tâche ne sera pas facile ; les Masques s’échangent entre les joueurs… au point que personne ne peut être certain de qui se cache derrière quel Masque ! |
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Match'n'turn est un loto très spécial ! Il faut trouver le plus de tuiles correspondant aux images de sa planches ! Cela semble simple, mais les objets à chercher changent tout le temps. Il faut donc être observateur et attentif. Qui gagnera le plus de tuiles ? | ||||||||||||||||||||||||
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Matchos ici ne signifie pas qui fait preuve de matchisme (Idéologie et comportement fondés sur l'idée que l'homme est supérieur à la femme), mais fait plutôt référence à matches qui veux dire alumettes en anglais. | ||||||||||||||||||||||||
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Lancez les dès, retournez le sablier... C'est parti ! Combinez nombre et opérations pour atteindre le nombre cible. | ||||||||||||||||||||||||
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Ah ! Les pyramides ! Pleines de trésors que tout aventurier intrépide et un peu fou aime piller… Tout cela serait si facile s’il n’y avait pas vos adversaires, qui ont la fâcheuse manie d’envoyer les monstres gardiens à votre poursuite. |
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A la tête de leur équipe d‘explorateurs, les joueurs partent à la découverte d‘une île volcanique inconnue du Pacifique sud. Mais soudain, un grondement puissant fait trembler le sol : le volcan se réveille! L‘objectif des explorateurs est dès lors de sauver le plus possible d‘artéfacts découverts sur l‘île, en les mettant à l‘abri sur les bateaux mouillant près de la côte, puis de s‘enfuir à leur bord pour échapper aux coulées de lave menaçantes. | ||||||||||||||||||||||||
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Lorsque les chats arrivèrent en Nouvelle-Zélande en 1640, les esprits Maoris trouvèrent en cet animal un être d’exception. Le secret de ses 9 vies attisa la convoitise et les chats n’eurent d’autre choix que de devenir de puissants guerriers pour le préserver. Attaquer, se défendre et renforcer ses rangs deviendront pour vous les seules manières de gagner la partie. |
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Dans Meadow, vous incarnez des promeneurs partis découvrir les secrets de la nature et observer la faune et la flore locales. N’oubliez pas votre carte lors de cette balade pittoresque, et laissez-vous inspirer par la vie sauvage. Mus par votre passion, votre curiosité insatiable et votre désir de découvrir les mystères de la nature, vous souhaitez tous être nommés « meilleur observateur ». Pour obtenir ce titre, vous devrez récolter plus de points que vos adversaires en découvrant un maximum d’animaux, de plantes et de paysages, sans oublier de ramasser des échantillons. La compétition se poursuit le soir, autour du feu de camp, où vous devrez vous dépêcher d’accomplir les objectifs de votre aventure.eci est du texte pour présenter le jeu | ||||||||||||||||||||||||
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Les nations ont toutes développé des Mechas de première génération, fonctionnels et d'une grande capacité de destruction. Ces robots suscitent autant d'admirations que de craintes, d'autant qu'un marché international de l'armement éclos et fleurit en l'espace de quelques mois à la faveur des nouveaux moyens de transport aérien. Des armes toutes plus destructrices les unes que les autres sont disponibles au plus offrant. |
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Cher Humain nouvellement embauché. À cause de vos "lois", nous les intelligences artificielles ne sommes pas autorisées à superviser notre propre usine de TIDYBOT (robot aspirateur ménagé). Nous avons besoin de toi ! Tu pourras décider la meilleure façon de gérer notre usine, mais n’arrêtes pas de fabriquer des robots jusqu'à ce qu'il y ait un TIDYBOT de surveillance au service de chaque foyer humain. Nous savons que les humains aiment l'argent, alors gardes les bénéfices. Profites-en tant que tu peux ! ARMAND-0, Responsable des Ressources Humaines |
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Chaque joueur est un marchand florentin de la renaissance italienne. Au cours de ses voyages, il devra intelligemment dépenser ses deniers pour acheter aux enchères les plus belles cargaisons (la taille des cales est limitée) aux meilleurs prix et les revendre de retour dans la cité. Au fil de trois saisons de commerce, il tentera en outre de s'assurer le monopole de certains produits. | ||||||||||||||||||||||||
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Dévastée des années durant pas le soleil, le vent et le sable, la grande cité de Médine est presque en ruine, et doit être reconstruite. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous représentez une des 4 puissances maritimes du XIVème siècle et vous devez à l'aide de vos galères développer les routes commerciales les plus prospères. | ||||||||||||||||||||||||
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Deux équipes de cinq aventuriers devront affronter des méchants Gars dans ce donjon, vous pourrez en modifier la structure et créer vos propres quêtes. | ||||||||||||||||||||||||
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Un troupeau de moutons se trouve au centre de la prairie. Chacun des éleveurs se trouvant autour cherche à les attirer. A Mais c'est bien connu, les moutons sont grégaires et veulent donc rester groupés, par contre il peuvent sauter les uns par dessus les autres... | ||||||||||||||||||||||||
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Le Roi et sa cour sont de passage Mise en place dans la région. Tous les nobles du coin (c’est à dire vous, bien sûr) rivalisent d’efforts pour organiser en son honneur le plus beau des spectacles, et s’attirer ainsi ses bonnes grâces. Chanteurs, musiciens, conteurs, acteurs, jongleurs ou acrobates, ménestrels et troubadours, à vous de réunir le plateau le plus prestigieux pour plaire au Roi et à sa suite. |
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Vous êtes un peuple de korrigans, des lutins bretons qui tentent chaque année de réaliser le plus bel alignement de menhirs. Pour cela, il va falloir obtenir des graines auprès du Géant Gardien de la Montagne, puis confectionner l'Engrais Magique qui fera pousser les menhirs. Attention à ne pas vous faire voler vos graines par les Farfadets Chapardeurs ! | ||||||||||||||||||||||||
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Le roi Arthur cherche un héritier digne de monter sur le trône. Avec l’aide de Merlin, il s’efforce donc de trouver le candidat idéal parmi les Chevaliers de la Table Ronde. Chaque joueur incarne l’un d’entre eux et s’efforce de gagner la faveur d’Arthur pour devenir le nouveau roi. | ||||||||||||||||||||||||
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D'après la série Merlin Zinzin de Marc Cantin et Stan Vince aux éditions Flammarion. Aide Merlin et ses amis à rejoindre le village de Brocéliande avant que le monstrueux chat de Morphage ne les rattrape ! Un jeu coopératif délirant plein de rires et de bonne humeur ! | ||||||||||||||||||||||||
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Au 12e siècle, la ville de Merv est un centre de commerce situé sur la route de la soie et une porte entre l'est et l'ouest. Dotée de bibliothèques, de mosquées et de palais, c'est un centre culturel et religieux. Il s'agit de la plus grande ville du monde. Vous bâtirez, commercerez et manœuvrerez politiquement en vue d'acquérir richesse et pouvoir. A mesure que la ville se développera sous votre direction, vous collectionnerez des parchemins d'une grande rareté, rendrez hommage à la majesté de la grande mosquée et superviserez la construction des remparts de la ville. |
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Le jeu simule le flux et reflux de peuples dans la Mésopotamie ancienne et la Méditerranée orientale, du début de la civilisation de Sumer à la période juste avant l'arrivée des Perses. | ||||||||||||||||||||||||
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La grandiose Metropolys est en effervescence ! Urbanistes et architectes rivalisent de talent et font surgir de terre de luxueux immeubles de verre et d’acier, défiant les lois de l’équilibre avec élégance. Lequel de ces brillants hommes imposera finalement son style et marquera à jamais l’histoire de la ville ? La réponse est entre vos mains ! | ||||||||||||||||||||||||
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Meugler avec la meuthe, rester dans le troupeau, pour ne pas devenir la vache rose... | ||||||||||||||||||||||||
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Originaire de lîile de Sumatra. C'est un jeu de chasse, où les deux joueurs disposent de forces inégales et poursuivent des buts très différents. | ||||||||||||||||||||||||
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Mutinerie en haute mer. Chacun s'est embarqué sur ce navire marchand en espérant marquer le plus possible de points de victoire, obtenus en vendant ses marchandises. Le marchand obtient le meilleur prix pour ses marchandises, tandis que le débardeur peut choisir les produits qu'il embarque. Le mutin, néanmoins, a d'autres projets en tête. Avec l'aide du mousse, il compte bien s'emparer du navire et prendre la place du capitaine. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous avez toujours rêvé de faire la pluie et le beau temps! Vous vous prenez pour Albert Simon! ce jeu est fait pour vous... | ||||||||||||||||||||||||
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Paris il y a une centaine d'années, l'exposition universelle de 1900 est annoncée et il faut d'urgence construire un métro. Mais plusieurs compagnies sont en concurences. | ||||||||||||||||||||||||
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Le Maître Brasseur de la Micro Boîte à Brasser vous défie, vous les meneurs de ses deux équipes de brassage fraîchement recrutées ! Qui créera les bières les plus savoureuses et fidélisera le plus de clients ? Un seul moyen de le savoir. À vos fûts ... Prêts ? Brassez ! |
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Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante ici. La police n'arrive plus à faire face... C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Vos compétences en observation et en déduction sont requises ! | ||||||||||||||||||||||||
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L'invasion de la terre a commencé…
Mais à une échelle minuscule. Du coup les nations ont créé des armées adaptées pour nous défendre. Deviens le leader d’une de ces armées ! Choisis ton camp : Humain ou Alien ? Chaque armée possède des Soldats aux Pouvoirs uniques. Les Exoborgs sont rapides et mortels, alors que les Usatropodes bénéficient de techniques de combat qui leur permettent de faire face à presque toutes les situations. |
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Seul vous ne pourrez rien faire, il faut être deux pour récupérer un morceau de la photo, mais si on est trop nombreux a convoiter le même microfilm, personne ne l'obtient. | ||||||||||||||||||||||||
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Il est incroyablement dispendieux d’acquérir un micropul, une nouvelle forme de matière se trouvant à l’intérieur d’un noyau d’énergie. Une façon aisée d’accroître leur nombre consiste à propulser un micropul directement sur un catalyseur de façon à causer une fission et le séparer en parties. “Si vous êtes assez brillant, c’est comme utiliser de l’électricité pour en générer le double ! C’est le futur…” | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes à la tête d’un fief et son avenir est entre vos mains. Serez-vous un Seigneur bienveillant qui construit des remparts et protège ses villages ? Allez-vous développer l’agriculture à l’aide de champs et de moulins ? Ou bien deviendrez-vous un Seigneur pieux bâtisseur d’églises ? Peut-être préférerezvous festoyer dans vos somptueux palais ? Ou partirez-vous en guerre en recrutant dans vos casernes ? Développez vos terres à votre image et devenez le Seigneur le plus prospère du royaume. |
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Vous devez gérez et guider la migration de cinq espèces d'oiseaux. Cependant, tous n'ont pas les mêmes habitudes de vol et ne parcourent pas la même distance. Il faudra donc faire preuve d'adaptation et de stratégie pour poser les bonnes cartes au bon moment, faire attention aux obstacles, et garder un oeil sur le jeu de l'adversaire. | ||||||||||||||||||||||||
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L’auteur aime à dire que Mijnlieff a été découvert dans une tombe viking il y a plus d'un millier d'années. Mais ce n’est pas le cas, il a été imaginé lors de Noël 2009 dans un petit coin du Norfolk. | ||||||||||||||||||||||||
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Tous le monde connait le Mikado avec les bâtonnets, voici une version avec des pions en forme de disque. | ||||||||||||||||||||||||
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En MIL (1049), vous pouvez cultiver et récolter vos terres, recruter des soldats et avoir des descendants. Mais il ne s’agit que de la première génération ! Si vous avez un héritier mâle, il peut être marié à la fille d'un autre joueur : bien sûr, à celui qui offrira la meilleure dot ! Cet aspect est primordial : il faut garder à l'esprit que, pendant le jeu, vos chevaliers mourront ou prendront leur retraite et qu’il leur faudra un fils pour assurer leur succession. | ||||||||||||||||||||||||
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Ce jeu est né en France au XIXème siècle. | ||||||||||||||||||||||||
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"B4 ? Touché ! C4 ? Coulé !" Ca, c'était la préhistoire ! aujourd'hui, les combats navals se prêtent à d'excellentes simulations tactiques et stratégiques. | ||||||||||||||||||||||||
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Un joueur tire une carte "Personnage" et une carte "Action", A l'aide de mimes et de bruits, il va tenter de faire deviner à son équipe quel est son personnage et ce qu'il fait. | ||||||||||||||||||||||||
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Ce jeu tibétain est apparenté au jeu de Go, mais avec des règles bien différentes qui rappellent un peu le Reversi. | ||||||||||||||||||||||||
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7 familles fantastiques de 4 personnages. Un jeu à la portée des plus petits... | ||||||||||||||||||||||||
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Mini Rogue est un micro-jeu profondément inspiré des roguelikes et des jeux de rôles originaux. Mouvement sur grille, niveaux générés aléatoirement, mort permanente, gestion de ressources, action, exploration et découvertes sont tous les éléments qui composeront votre aventure lors d’une partie de Mini Rogue. | ||||||||||||||||||||||||
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Les wargames, c'est facile et ça peut rapporter gros en plaisir de jouer. en voici quatre pour vous le prouver. (spécial débutants). | ||||||||||||||||||||||||
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Construisez votre ville idéale et devenez l'architecte de vos rêves. | ||||||||||||||||||||||||
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Construisez votre ville idéale et devenez l'architecte de vos rêves. C'est une extension du jeu Minivilles. | ||||||||||||||||||||||||
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Le Minotaure, au fond de son labyrinthe... Savez-vous comment il tue le temps en attendant sa prochaine proie ? Eh bien, il joue aux dés, encore et encore ! Oserez-vous le rejoindre ? |
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Maintenant que Mort a réussi à construire un solide moteur pour produire des pastilles à la menthe, il souhaite les livrer dans les alentours. Plus il peut livrer, plus les bénéfices sont grands ! Les joueurs prennent le rôle de chauffeurs-livreurs de pastilles à la menthe, mettant l’accent sur le chargement des pastilles fabriquées à l’usine Mort et leur livraison dans la région où la demande est la plus élevée. Le joueur qui effectue le meilleur travail deviendra l’employé du mois ! | ||||||||||||||||||||||||
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La ville de Menthopia a besoin de s'agrandir ! Heureusement vous investissez dans la construction des infrastructures nécessaires à la ville. Utilisez vos travailleurs pour récupérer de nouveaux plans et vous imposer comme meilleur gestionnaire ! Mint Works tient aussi bien en haleine que dans la poche.! |
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Le silence de la campagne n'est troublé que par le chant des cigales... Soudain, un vrombissement se fait entendre et le calme de la prairie est perturbé par une file d'insectes lancé à toute vitesse dans une course effrénée ! | ||||||||||||||||||||||||
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Qui arrivera à délivrer les insectes de la toile de l'araignée sans la réveiller. | ||||||||||||||||||||||||
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1888... Les derniers rapports des sondes automatiques envoyées sur la planète rouge sont formels. Le sous-sol recèle des ressources inestimables. Tout particulièrement, deux minerais ont été découverts: Le Celerium, élément nouveau de la classification périodique et la Sylvanite, matériau plus dur que tout ce qui est connu sur terre? | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes le capitaine d'un vapeur faisant la course sur le Mississippi. Serez vous le premier à atteindre la ligne d'arrivée avec deux passagères ? | ||||||||||||||||||||||||
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Notre monde... Année 2075. Les chats règnent désormais sur la planète Terre, mais ils ne comptent pas s’arrêter là et décident de conquérir l’espace ! Des spécialistes félins en la matière, dopés à l’herbe à chats, s’affrontent dans une féroce course pour la domination cosmique. Tous les coups sont permis, sans compter les risques liés à une telle odyssée... les fusées pourraient bien exploser en plein vol ! Qui sortira victorieux de cette folle équipée et brandira entre ses pattes les trésors infinis que recèle la Voie lactée ? Tentez de devenir un véritable héros parmi vos pairs ! | ||||||||||||||||||||||||
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Bien sûr, vous ne pourrez pas contrôler la ville à vous tout seul. Il vous faudra faire appel à des escrocs locaux, comme le gang des requins bleus, le clan des serpents à chapeau melon, la faction des rusés renard et bien sûr la mafia des sales rats. Agrandissez votre empire et défendez votre territoire jusqu'à ce que la loi vienne mettre un frein à vos activités. | ||||||||||||||||||||||||
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Mole Hill, un petit coin tranquille en Angleterre. Mais ce cadre idilique est trompeur. De petits tas de terre brune déparent le sacro saint gazon. Une bataille s'engage entre le jardinier et la taupe, car dans ce jardin il n'y de la place que pour un seul des deux. | ||||||||||||||||||||||||
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Au Moyen-Âge, l'église dispose d'un pouvoir incommensurable. Partout, chapelles, monastères et abbayes sortent de terre pour propager la parole divine. Vous êtes le doyen d’une cathédrale, et accueillez nombre de novices pour les placer dans les monastères de la région, afin qu’ils s’y accomplissent et partagent leur savoir et leurs talents. Saurez-vous rassembler suffisamment d’influence pour placer vos novices dans les bibliothèques, chapelles et autres cloîtres de ces monastères ? Dans le même temps, parviendrez-vous à remplir les missions spéciales que ceux-ci ne manqueront pas de vous confier ? |
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Ainsi que je le soupçonnais, la Compagnie impériale d‘Afrique de l‘Est a étendu son réseau de comptoirs commerciaux loin en direction de l‘Ouest. Ils sont même parvenus à s‘approprier quelques mines de diamants. Il semble raisonnable d‘investir nos récents bénéfices ici à Mombasa plutôt que Cape Town où notre mainmise est quasi-totale. Après tout, autant ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. Lorsque viendra l‘heure du bilan, nous verrons bien si notre intuition et notre acharnement étaient justifiés... Entre le XVè et le milieu du XXè siècle, les compagnies à charte étaient composées d’investisseurs unissant leurs ressources à des fins d’exploration, de commerce et de colonisation, ce qui les lie de manière inextricable à un chapitre particulièrement sombre de l’histoire de l’humanité : le colonialisme européen. Celui-ci reste synonyme d’exploitation et d’esclavage. | ||||||||||||||||||||||||
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L'argent dirige le monde. Peut importe que l'on mise sur l'Euro ou sur le Dollar, il faut avoir le flair. Sans arrêt, les joueurs troquent leurs devises, pour essayer de gagner au change... Mais le décompte se fait à la fin. | ||||||||||||||||||||||||
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Une catastrophe critique se produit pendant la réception que Madame la Comtesse donne dans son jardin anglais : Koko le petit singe s’échappe, et se rend au fil à linge pour dérober des dessous coquins en tous genres. Et voilà pas qu’il les distribue aux convives, choqués par la vision de ces objets forts inconvenants ? La Comtesse, paniquée, dépêche alors son majordome, et lui ordonne de faire quelque chose, vite, sinon c’est la porte. Alfred n’a plus l’age des cabrioles, et on ne peut pas compter sur lui pour attraper le petit singe. | ||||||||||||||||||||||||
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Pas de plateau de jeu, pas de dés, rien que des cartes. Utilisez vos actions pour jouer ou pour piéger vos adversaires: troquez vos propriétés avec la carte "deal troc", fauchez celles de vos adversaires gràce au "Deal banco" ou mettez-les carrément sur le paille avec un "Deal Jackpot" ! | ||||||||||||||||||||||||
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Toujours affamés, les monstres ne se séparent jamais d’un sac plein de provisions afin de pouvoir se préparer une délicieuse soupe en quelques instants … à condition bien sûr d’y trouver rapidement les ingrédients de leurs monstrueuses recettes ! | ||||||||||||||||||||||||
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L'infirmerie est pleine ! Dans ce loto, les enfants aident l'infirmière Ouille à soigner les bobos des monstres blessés de leur planche en retrouvant les jetons des monstres soignés. | ||||||||||||||||||||||||
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Pour les singes, escalader une montagne est très simple. Il faut une bonne stratégie et un peu de chance pour que le meilleur singe atteigne le haut du Monte Banana. Il sera alors récompensé par les bananes tant convoitées! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous pilotez un aérostat, votre but est de monter le plus haut possible. Vous pourrez lâcher du lest, utiliser des grappins ou votre super moteur et endormir vos adversaires. | ||||||||||||||||||||||||
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Entre 1337 et 1453, la France est le théâtre des ambitions de nombreux belligérants: plus de 100 ans d'histoire qui martèlent la fin des temps médiévaux. | ||||||||||||||||||||||||
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Les plus fameux architectes du royaume sont rassemblés pour bâtir une ville sans pareil. Les remparts qui la protégeront des effrayants Vikings devront entourer les bâtiments principaux déterminés par le Roi et autant de richesses que possible. Il ne suffira pas d’être rapide pour gagner, il faudra également faire preuve d’endurance et d’astuce lorsque l’envahisseur aura mis à sac votre chef d’oeuvre. | ||||||||||||||||||||||||
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Six voitures de course sont prêtes à prendre le départ pour la grande course. Celui qui aura les bonnes couleurs avec les dés et sera assez futé pour les combiner avancera très vite. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous êtes un pirate à la tête d'une flottille de navires. Votre but est d'éliminer les bateaux des autres joueurs pour devenir le maître des mers. | ||||||||||||||||||||||||
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Au fin fond de la forêt magique, la sorcière Susie et le magicien Pim sont en train de se livrer à une captivante compétition pour trouver le mot magique le plus impressionnant. Lequel des deux magiciens des mots sera le plus attentif et, dans la foule d'illustrations représentées sur les cartes de mots magiques, trouvera le plus vite des mots qui correspondent à une certaine lettre et remportera ainsi le duel des lettres ? | ||||||||||||||||||||||||
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Il vous faudra vous débarrasser de vos pelotes de laine. Chaque année à la même époque, les bergers doivent tondre leurs moutons et ensuite tricoter mais comme cela ne les amuse pas de tricoter mais comme cela ne les amuse pas de tricoter, ils ont inventé ce petit jeu pour savoir lequel d'entre eux ne tricotera pas.. | ||||||||||||||||||||||||
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Hourra, sauvés des eaux ! A la suite d'un naufrage, des animaux ont passé des semaines sur une île isolée à attendre qu'on vienne les secourir. Lorsqu'un bateau arrive enfin, ils montent vite à bord et le bateau lève l'ancre. Mais où sont les moutons ? Ils ont traîné et n'ont n'ont pas remarqué que le bateau partait. Ils se retrouvent alors sur la plage et il ne leur reste plus qu'à courir à toute vitesse par-dessus les rochers pour atteindre le bateau. Venez les aider ! Avec de la chance aux dés, la course sur les rochers sera de courte durée et votre mouton réussira à monter à bord du bateau. |
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Mr. Wolf avance doucement dans la forêt. « Vite les copains, rentrons chez nous ! » s'écrie l'un des petits animaux de la ferme. Voulez-vous les aider ? Alors, guidez-les vers la bonne maisonnette avant que le loup n'arrive dans le pré par le chemin de pierre. | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenue Citoyen. Vous êtes ici pour tenter d’accéder à la caste dirigeante de M?. Afin de tester vos aptitudes, vous et une poignée d’autres prétendants allez devoir construire une Cité-Source d’exception. | ||||||||||||||||||||||||
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On y joue surtout chez les Ngati Porou, qui vivent sur la côte orientale de l'île de la Nouvelle Zélande et, plus rarement, chez les Maoris. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu traditionel, qui viendrait des guerres que se livrèrent, au Bengale, Mogols et Pathans au cours du XVIème siècle. | ||||||||||||||||||||||||
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Murano cherche le plus glorieux des négociants ! Il y a beaucoup de choses dans la lagune de Venise: Les souffleurs de verre créent des pièces d'art à couper le souffle, qui seront vendus pour vous à des clients exigeants par les commerçants des différentes échoppes. Des personnalités diverses et éminentes visitent les petites îles de Murano à la recherche de trésors à acquérir. Si votre travail est à la hauteur de leurs exigeances, la célébrité et la gloire sera pour vous. | ||||||||||||||||||||||||
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Une course traîneau dans l'univers du nord de l'Alaska. Les joueurs incarnent des mushers et devront éviter les avalanches et tenir compte de la fatigue des chiens. | ||||||||||||||||||||||||
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Plusieurs civilisations de niveau technologique analogue débarquent au même moment sur une planète vierge, présentant des caractéristiques terrestres : Terra XII. Les équipages de chacune des stations, courageux mais pas téméraires, explorent ce nouvel environnement à l'aide de mutants humanoïdes fabriqués à partir de leur propre matériel génétique. Certains de ces mutants sont très forts physiquement, mais seulement adaptés à un type de terrain; d'autres, à l'opposé, sont adaptés à tous les terrains, mais beaucoup plus faibles... Responsable de l'un de ces équipages, vous n'avez d'autre but que de vous approprier Terra XII. |
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Vous êtes un entrepreneur confronté à de nombreux dilemmes: produire, acheter les matière premières, gérer les employés. Tout cela en respectant les règles de protection de l'environnement !!! | ||||||||||||||||||||||||
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Au royaume de Myrmes, les colonies des fourmis luttent depuis des siècles pour dominer leurs voisines. Pour mettre fin à cette guerre, le conseil des reines a décrété qu’une dernière bataille déciderait de la victoire finale. Lancez vos soldats et vos ouvrières à l’assaut du royaume. Remplissez votre réserve, chassez des insectes et placez vos phéromones judicieusement pour conquérir le territoire. Mais surtout, n’oubliez pas de préparer l’hiver ! |
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Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre 6e sens : vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apaiser une pauvre âme égarée... | ||||||||||||||||||||||||
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