![]() |
|
|||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les fous jouent ensemble, l'un se prend pour une banane, l'autre pour une clef, ou un avion.... Mais, attention, le docteur arrive ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Dans ce jeu de pichnettes où les pièces peuvent prendre des courbes et sauter, les manchots font la course à travers les couloirs du collège ! Aller au collège n'aura jamais été aussi cool ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vivez les grandes heures de Radio Londres. Endossez le rôle de résistants qui doivent faire passer des messages codés à d'autres résistants. Mais décrypter également des informations diffusées par d'autres réseaux. Dans ce jeu où l'imagination sera votre meilleure arme, utilisez 4 types de transmission pour communiquer des données en évitant qu'elles ne soient interceptées par l'armée allemande. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
En tant qu’artiste, dessinez aussi fidèlement que possible les scènes décrites par le maître d’oeuvre. En tant que maître d’oeuvre, décrivez aussi précisément que possible les scènes aux artistes. Un jeu de dessin pour ceux qui ne savent pas dessiner. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Dans la sérénité de votre jardin japonais, votre plus grande fierté réside en la collection exceptionnelle de carpes Koï qui peuplent votre étang. Justement, vous recevez aujourd’hui la visite d’autres collectionneurs qui partagent votre passion pour cet animal multicolore. Mais certains d’entre eux seraient prêts à tout pour s’approprier les spécimens les plus rares… | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
IKI se déroule à Edo pendant la période du même nom (1603-1868). Edo était le nom du Tokyo de l'époque. Dans le quartier de Nihonbashi, se trouve le marché le plus animé de la ville. Le long de la grande rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants aux activités variées installent leurs étals et attirent une foule de clients. Non loin de la grande rue, se tient un marché aux poissons, où les bateaux apportent leurs cargaisons et où résonnent les appels des acheteurs et des vendeurs. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Cent Mille Milliards de contes: C'est exactement ce que propose ce jeu de cartes. Vous devrez faire preuve d'imagination pour inventer une histoire.... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Jamais un jeu ne vous aura donné un aussi beau pouvoir: Devenez l'architecte d'une forêt primaire. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Affrontez une île pleine de dangers dans la peau d'intrépides aventuriers ! Dans cette course contre la montre, explorez l'île, remplissez votre besace de trésors et prenez de magnifiques photos. Mais méfiez-vous de la colère de Vul-Kar et de ses boules de feu, qui ralentiront votre progression ! Parviendrez-vous à rejoindre l'hélicoptère et à quitter l'île infernale ? Redécouvrez le classique de 1986 avec une île plus grande, un Vul-Kar plus impressionnant et davantage de billes pour des parties encore plus spectaculaires ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
L'Île Interdite était le coeur mystique de l’ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu’ils avaient le pouvoir de contrôler les quatre éléments – le feu, le vent, l’eau et la terre – au moyen de trésors à la valeur inestimable : le Cristal ardent, la Statue du zéphyr, le Calice de l’onde et la Pierre sacrée. Ainsi, les Atlantes gardaient les trésors cachés sur l’Île Interdite qui était conçue pour s’enfoncer dans les flots si des intrus y mettaient les pieds. Durant les longs siècles qui nous séparent de la mystérieuse disparition de leur empire, l’Île Interdite demeurait introuvable… jusqu’à aujourd’hui. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Ce jeu révèle ce que vous avez toujours suspecté. Il y a des conspirations secrètes partout. "Ils" cherchent à vous manipuler en permanence... | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
La découverte récente de l'archipel perdu d'Ilos à Lance La course aux richesses. Anden berceau d'une civilisation disparue, il regorge d'or et de ressources rares qui attirent Les seigneurs et marchands du monde entier. Vous êtes l'un d'entre eux, a La tête d'une puissante flotte marchande pour exploiter ce nouveau monde. Explorez d'anciennes ruines, installez des plantations, des comptoirs, construisez des forts pour vous protéger des pirates, et controler l'augmentation du prix des Ressources. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Lancez les dés et créez ensemble un récit à partir des images révélées. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Nous allons entrer dans la manufacture... Attention, derrière cette lourde porte en acier, c’est l’essence même des rêves qui est façonnée ! Vous voyez ce grand escalier métallique ? Il mène au tapis roulant sur lequel défilent les machines cassées qu’il faut réparer. Ah, voici une Productivette, étrange, mais géniale ! Ici, le bureau d’études, où valider les projets qui vous feront passer de l’ombre à la lumière. Je vais vous accompagner pour une visite détaillée, mais je ne pourrai pas vous dévoiler les rêveries incroyables qui sont fabriquées… une histoire de clauses de confidentialité… Suivez le guide ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Imhotep fut le premier et le plus célèbre architecte de l’Égypte antique. Il est considéré comme l’un des premiers génies universels de l’histoire de l’humanité. Par exemple, on dit qu’il fut responsable de la construction de la toute première pyramide d’Égypte : la pyramide de Djéser à Saqqarah. Saurez-vous être à la hauteur de son oeuvre en construisant des monuments pour la postérité ? Vous aurez besoin de bateaux pour transporter des blocs de pierre vers différents chantiers de construction. Mais vous ne serez pas le seul à décider du chantier où envoyer les bateaux et leur cargaison. Vos adversaires auront leurs propres plans et feront tout pour être mieux placés que vous. Une compétition acharnée se déroulera pour les cargaisons de pierres les plus précieuses. Vous aurez besoin de ruse et d’un peu de chance pour atteindre le succès. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
L’Europe à l’époque de l’impérialisme. Les investisseurs internationaux tentent d’avoir le plus d’influence en Europe. Grâce à leurs obligations, ils contrôlent la politique de six empires : Autriche-Hongrie, Italie, France, Grande-Bretagne, l’Empire Germanique et la Russie. Les nations érigent des usines, construisent des navires et déploient leurs armées. Les investisseurs surveillent l’expansion de leurs nations, partent en guerre, prélèvent des taxes et engrangent les bénéfices. Depuis que les nations d’Europe sont sous l’influence fluctuante des différents investisseurs, de nouvelles alliances stratégiques et conflits surviennent entre eux encore et encore ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Les Incas ont baptisé leur empire "Tahuantinsuyu", ce qui signifie en quechua "Terre des 4 régions". Dans ce jeu, vous allez devenir un "Apu", chef de l'une des quatre régions (ou "Suyus" en quechua). Votre rôle en tant qu'Apu sera de faire croitre l'estime que vous porte l'empereur ("Sapa Inca") en faisant tout votre possible pour favoriser l'extension et le développement de l'empire. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Votre espion doit pénétrer dans le château adverse, il est aidé en cela par 4 soldats qui sont également chargés de protéger votre propre château. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Un jeu qui ne demande pas de talent de dessinateur, mais un peu d'imagination et beaucoup d'humour. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
L'indigo est une teinte bleu foncé que les indiens tiraient déjà de l'indigotier dès l'antiquité. Dans de nombreuses cultures et religions, ce bleu était le symbole de l'éternité et de l'immortalité. Cette couleur a des effets apaisants sur le corps humain et permet de garder la tête froide. Et c'est exactement ce que les joueurs doivent parvenir à faire au cours de la partie tandis qu'ils essayent de s'emparer des pierres précieuses. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Dans ce passionnant jeu de vente aux enchères, guidez votre dynastie avec succès à travers cinq époques,de la glaisière à l’usine robotisée, marquées par la découverte et l’utilisation de la vapeur, des premières machines et de l’électricité. Construisez des usines et assurez à votre dynastie chemins et droits de navigation,ce qui vous rapportera de précieux points de bonification à la fin du jeu. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Il vous faudra parcourir les différentes villes du plateau pour tenter d'éradiquer les dangereux virus. Un thème remis au goût du jour depuis mars 2020. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Inis se déroule à l’époque des Celtes anciens, quand histoire et mythologie ne font qu’un. Les joueurs sont des chefs conduisant leurs clans au-delà des mers depuis l’Irlande jusqu’à une île récemment découverte. Ils s’y installent, l’explorent, rallient des clans, construisent citadelles et sanctuaires, cultivent la terre, exploitent les mines. Les bardes content les récits des dieux et des héros, le druide les conseille, le maître-artisan immortalise leur grandeur. Car tous veulent accéder au titre d’Ard-Ri, le Haut -Roi de cette nouvelle île, et ils y parviendront par la terre, le pouvoir et le sacré. |
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Démêlez le vrai du faux... et grillez le traitre | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Ce jeu a été inventé à partir d'une boite d'Interceptor(TM) de Fasa aux règles imbittables traînant dans un foyer. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Basé sur le thème de l'émission de Guy Lux et Pierre Brive, 336 Question sur des villes de Fance. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Qu'aurait donné la collaboration de Gutenberg et Marie Curie sur l'automobile ? Si Edison, Hippocrate et Fibonacci avaient oeuvré ensemble sur le sablier, Lequel aurait obtenu la paternité ? Tesla serait-il devenu célèbre s'il avait inventé le Zeppelin ? De l'invention du feu à celle de l'ampoule électrique, d'Aristote à Einstein, c'est toute l'histoire du progrès technique que les Inventeurs vous invite à revisiter. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
120 Défis pour défier votre logique. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
La légende raconte qu’une nuit, le jardinier de la Reine tomba d’épuisement dans le désert. À bout de forces, il pleura de longues heures durant. Quels que fussent ses efforts, il lui était impossible de faire pousser la moindre fleur en ces terres arides ! L’une de ses larmes, pourtant, traversa le sable et atteignit l’autre monde. Elle fut délicatement recueillie par la déesse Ishtar, qui en fut émue. D’un souffle, Ishtar renvoya la goutte d’eau en direction de la surface, où elle jaillit alors en une inépuisable fontaine. Éternellement reconnaissant, le jardinier jura alors de tout mettre en oeuvre pour créer les plus magnifiques des jardins… | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Un jeu de placement, il faudra faire appel à votre sens tactique mais aussi à votre mémoire. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
L’océan est constellé de petites îles qui ont besoin d’être approvisionnées. Apportez les ressources nécessaires avec votre bateau pour gagner le soutien d’une île et recevoir des ressources supplémentaires qui vous permettront d’aider d’autres îles. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Cinq clans s’affrontent pour assurer leur suprématie sur l’île. Le Laird, chef de son Clan, qui saura le mieux développer son territoire et son commerce deviendra le Roi de l’Île de Skye. Chaque partie est unique, confirmez votre supériorité ou prenez votre revanche ! | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
C’est le souk dans le bazar d'Istanbul : les commerçants et leurs assistants se pressent dans les ruelles étroites pour avoir plus de succès que leurs concurrents. Une bonne organisation est la clé : les brouettes doivent être remplies des marchandises provenant des entrepôts et ensuite être rapidement transportées par les assistants aux différentes destinations. | ||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||
Vendre des tissus précieux, les épices les plus délicates et les fruits les plus frais d’Istanbul a vraiment été proitable pour votre entreprise. Cependant, les clients du bazar ont découvert une nouvelle merveille : le café ! Vous êtes un marchand futé et votre sens des afaires vous fait sentir que vous pourriez faire fortune en vendant ces grains corsés. Pour réussir ce nouveau défi, vous aurez besoin de plus d’aide que celle de vos seuls assistants. Par chance, en échange d’un petit bakchich, les invités de la taverne seront disposés à faire un extra. À la corporation du café, vous pourrez également trouver une aide essentielle qui pourra vous servir. |
||||||||||||||||||||||||
|