Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
Recherche personalisée
Nom du jeu
Type de jeu
Durée du jeu
Nb. de joueurs
Option de tri
Sélection alphabétique

Créateur ou Editeur,
votre dernier jeu ne
figure pas sur ce site !


nous serons ravis de le
tester et d'en parler...
     
Jeu de société Pachisi
Pachisi
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Voulez-vous connaître l'ancêtre des jeux de courses, à l'origine du Ludo anglais, des petits chevaux français, du parcheesi américain, du Mensch ärgere dich Nicht en allemand ?
 
Jeu de société Pacru
Pacru
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Pacru Ltd
Auteur: Mike Wellman
Année: 2005
Une nouvelle édition, avec 3 règles différentes Pacru, Azacru et Shacru. C'est un jeu de conquête de territoire. Attention la règle de cette nouvelle version est légèrement différente pour s'adapter au matériel.
 
Jeu de société Pacru Shacru
Pacru Shacru
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Pacru Ltd
Auteur: Mike Wellman
Année: 2004
Un seule plateau de jeu et mais deux jeux. Pacru et Shacru, abréviation de "Short Pacru". C'est un jeu de conquête de territoire.
 
Jeu de société Pagaie
Pagaie
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Un jeu malgache de prise de pion. Pagaie n'est pas son vraie nom si quelqu'un le connait qu'il le fasse savoir...
 
Jeu de société Palabres
Palabres
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Jeux F.K.
Auteur: François Koch
Année: 2003
Vous retournez 3 lettres A+B+E. Énoncez le plus de mots possible. C'est parti ! ArBrE, hABilE, cAraBistouillE… Le sablier dit stop! Qui aura le dernier mot?
 
Jeu de société Palaces et Taudis
Palaces et Taudis
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Jeu & Stratégie
Auteur: -
Année: 1985
Les combats les plus impitoyables sont aujourd'hui financiers. Ce jeu avait été remarqué au concours du pion de 1985. Il met en scène les féroces luttes immobilières. Bon courage et... que le pire gagne!
 
Jeu de société Palam
Palam
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Dujardin
Auteur: Claude Leroy
Année: 1999
Un jeu de stratégie au principe simple et aux multiple combinaison. 12 duels désigne le vainqueur. C'est la position des pièces qui détermine leur force. Changer la place de certaines pièces ou les sacrifier permet d'éviter les pièces les plus menaçantes et de renverser le rapport ed force.
 
Jeu de société Palazzo
Palazzo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Alea, Ravensburger
Auteur: Reiner Knizia
Année: 2005
Florence au 15ème siècle. La ville se situe à son apogée culturel et économique. Une course effrénée pour les plus prestigieux palais commence. Qui sera le meilleur bâtisseur ? Qui saura marquer le plus grand nombre de points de victoire ? Qui gagnera la partie ?
 
Jeu de société Pallankuli
Pallankuli
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Les femmes Tamoul affectionnent particulièrement ce jeu du sud de l'Inde et du Sri Lanka. Les jeux anciens étaient faits d'ivoire ou de bois souvent artistiquement décorés. Au Sri Lanka, notamment, on a retrouvé plusieurs jeux de pallankuli creusés dans la pierre à proximité de constructions remontant au IVe siècle avant notre ère.
 
Jeu de société Pancha keliya
Pancha keliya
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Les ruines des cités du Sud de l'Inde recèlent de curieux diagrammes gravés dans la pierre, présentant une forme en T avec plusieurs segments de cinq cases. Ils sont l'expression la plus dépouillée d'un jeu de course, triviale mais indémodable. Dans toute l'Inde dravidienne comme à Ceylan,Tamouls et Cinghalais affectionnent encore les jeux de ce type.
 
Jeu de société Pangea (die magies von)
Pangea (die magies von)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: Queen Games
Auteur: Ralf Burkert
Année: 2001
C'était il y a longtemps, bien longtemps, quand la magie régnait sur le monde, et pouvait encore changer le monde. Les plus puissants sorciers s'affrontaient pour la possession des cinq amulettes magiques. Chacun de ces précieux artefacts était investi d'une force extraordinaire que pouvait contrôler celui qui parvenait à l'installer sur la plus haute tour de sa citadelle. La magie des amulettes faisait aussi qu'elles ne conféraient leur pouvoir qu'à celui qui se les était procurées honnêtement, sans recourir à la force ni à la ruse.
 
Jeu de société Panic Circus
Panic Circus
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Fi de Dé
Année: -
Le chat fait peur à la souris, la souris fait peur à l'éléphant, mais l'éléphant fait peur au chat, le cycle est bouclé. A vous de gérer ce cirque...
 
Jeu de société Panic Lab
Panic Lab
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-10
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Dominique Ehrhard
Année: 2012
Panique au labo ! Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les attraper !
 
Jeu de société Panique a Wall Street
Panique a Wall Street
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-11
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Asmodee
Auteur: Britton Roney
Année: 2012
Jeudi 24 octobre 1929, une crise boursière sans précédent ébranle Wall Street. Le marché américain cède à la panique. Rien ne va plus.
Les cours fluctuent d'heure en heure et les investisseurs ne savent plus où donner de la tête! De grande industries considérées comme des valeurs sûres voient leur cours s'effondrer alors que de jeunes entreprises spécialisées en inventions décalées profitent de ce tumulte pour [se] vendre à profit !
 
Jeu de société Pantheon
Pantheon
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Hans im Gluck
Auteur: Michael Tummelhofer
Année: 201
Dès que l’empire d’un peuple chute, un autre est prêt à faire son ascension. Béni des dieux, chaque peuple a une époque pour atteindre son apogée. Les civilisations voisines sont riches en butin et les dieux sont prêts à aider quiconque leurs présentera d’intéressantes offrandes et d’imposantes colonnes.
 
Jeu de société Paresseux (le)
Paresseux (le)
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 20-40 minutes
 
 
Editeur: Eurogames
Auteur: Ralf Burkert
Année: 1991
Le paresseux est un animal qui vit dans les forêt d'Amérique centrale. Dans ce jeu le paresseux c'est vous, et pour être accepté dans votre famille il va falloir le mériter.
 
Jeu de société Partonia
Partonia
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: VR Parton
Année: 1955
D'après le nom de son créateur Parton. Vous en avez marre de jouer au dame, gardez le même matériel (pions et plateau), changez les règles et essayez ce jeu.
 
Jeu de société Pasang
Pasang
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Originaire de Brunei, ultra-original, le pasang est l'un des seuls jeux de dames où les pions sont utilisés indifféremment par différents joueurs, qu'ils soient deux, trois ou quatre !
 
Jeu de société Pecking order
Pecking order
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Winning Moves
Auteur: Richard Garfield
Année: 2006
Dans les brumes d'une jungle épaisse émergent les ruines d'une civilisation oubliée. Au dessus des décombres planent des oiseaux puissants, intelligents et féroces, deux clans de la for^t tropicale, qui rivalisent pour contrôler le perchoir.
 
Jeu de société Pengoloo
Pengoloo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Blue Orange
Auteur: Thierry Denoual
Année: 2015
Bienvenu au pôle sud! Nos pingouins sont prêts à jouer avec vous. Lancez les dés colorés et trouvez les oeufs correspondantt caches sous les pingouins. De la mémoire et un peu de chance vous permettront de remporter cette excitante expédition au pôle sud.
 
Jeu de société Pentamino / Pentominos
Pentamino / Pentominos
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: S. Golomb
Année: 1953
Voici la vertion "originale" de Solomon W. Golomb avec ses 12 pièces toutes de formes différentes.
 
Jeu de société Perali kotuma
Perali kotuma
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le perali kotuma est un jeu traditionnel sri-lankais. Son plateau est typique de nombreux jeux de cette région, tel le jeu du léopard. Mais le principe de jeu est bien différent puisqu'il s'agit ici d'un jeu d'affrontement où les deux joueurs disposent du mêmenombre de pièces et des mêmes prérogatives.
 
Jeu de société Pergamon
Pergamon
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Iello
Auteur: Stefan Dorra
Ralf zur Linde
Année: 2011
En 1878, le Musée Royal de Berlin organisa des fouilles dans l'antique ville de Pergamon située sur le territoire de l'actuelle Turquie. La ville connut son heure de gloire aux alentours de 200 avant J. C. lorsqu'elle était le port le plus important de la province romaine d'Asie.
En tant qu'archéologue, vous tentez d'obtenir le meilleur budget de recherche possible de façon à financer les fouilles dans l'antique Pergamon. Sur place, vous mettez au jour d'anciens vases, des jarres, des bracelets et des masques d'or. Suivant la profondeur de vos excavations, vous pouvez découvrir des objets datant des cinq siècles précédant notre ère.
 
Jeu de société Petit chaperon rouge
Petit chaperon rouge
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Tilsit
Auteur: -
Année: -
Arrivée à l'orée du bois, le petit Chaperon Rouge croise le loup et accepte de faire la course avec lui jusqu'à la maison de sa grand-mère... Alors qu'elle s'arrête de temps en temps pour cueillir des fleurs, le loup se précipite à grandes enjambées, en espérant ne pas croiser le chasseur.
Qui sera le plus rapide ?
 
Jeu de société Petits meurtres au tribunal
Petits meurtres au tribunal
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 4-7
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Asmodée
Auteur: Hervé Marly
Année: 2013
Bienvenue dans un monde délirant ! Bienvenue dans le tribunal le plus démentiel, de notre cher vieux pays. Préparez vous à entendre les plaidoiries et les réquisitoires les plus déjantés des chroniques judiciaires internationales. Soyez un procureur impitoyable, alignez les arguments les plus monstrueux et convainquez les jurés que les François Leboulet doit être lourdement condamné !
 
Jeu de société Pettie
Pettie
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Jeu d'origine grec, sans doute à l'origine du jeu de Dame et de l'Alquerque. Les règles originales ont été perdu, celles proposées ici ne sont donc qu'une proposition.
 
Jeu de société Pfusch
Pfusch
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Heidelberger Spieleverlag
Auteur: H. Bilz, P. Gudbrod,R. Kröhn
Année: 1992
Des constructeurs peu scrupuleux essayent de construire autant de bâtiments que possible. Pour augmenter leurs bénéfices, les entrepreneurs essayent d'employer des matériaux bon marché au lieu des bons matériaux plus chers.
 
Jeu de société Phalanx
Phalanx
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Whitman, Takara
Auteur: -
Année: 1964
Ce jeu américain lancé en 1964 par Whitman est unique en son genre en raison du rôle actif que joue la structure de ses pions, dont la forme conditionne les déplacements et le mode de capture. Leurs noms viennent tout droit de l'antiquité grecque et ont été inspirés par les unités d'Alexandre le Grand.
 
Jeu de société Pierres du dragon
Pierres du dragon
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 50 minutes
 
 
Editeur: Days of Wonder
Auteur: Michael Schacht, Bruno Faidutti
Année: 2002
Il était une fois, dans un pays lointain, vallée qui était divisée en plusieurs royaumes dont les princes combattaient depuis toujours...
 
Jeu de société Pierres_ica
Pierres_ica
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 60 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Patrice Vernet
Année: 2003
Ce jeu se déroule sur un site archéologique péruvien, où des pierres étonnantes seront mises à jour, ainsi que dans un laboratoire, où chacun mettra en avant ses idées en s’appuyant sur ses découvertes
 
Jeu de société Pig 10
Pig 10
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-8
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Zoch
Auteur: Ayelet Pnueli
Année: 2010
Crier, calculer, avoir une chance de cochon ! Pig 10 est un jeu de carte qui va vous en boucher un groin ! ici tout tourne autour du chiffre 10. Celui qui a la chance de souvent obtenir 10 avec ses cartes arrive à bon porc.
 
Jeu de société Pilea
Pilea
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: patrik Carpentier
Année: -
Empiler, dépiler, rempiler il en restera toujours quelque chose...
 
Jeu de société Pin
Pin
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Dieter Drkosch
Année: 1985
20 fiches, de couleur, plantées dans un plateau, deux fiches reliées par une ficelle et c'est à vous de "tricotez" le meilleur parcours.
 
Jeu de société Pingouins
Pingouins
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Edge
Auteur: Günter Cornett
Alvydas Jakeliunas
Année: 2011
La banquise se craquèle ! Attrapez autant de poissons que possible avant qu'elle ne disparaisse. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous. C'est chaque famille de pingouins pour elle-même désormais. Vos pingouins doivent être les plus rapides sur la banquise qui s'amenuise pour pêcher les plus gros poissons et bloquer les adversaires. Mais vos pingouins doivent faire attention ! Si un pingouin reste bloqué sur un bout de banquise, c'en est terminé pour lui. Votre objectif est simple mais il faudra compter avec les pingouins adverses sur un plateau toujours changeant et de plus en plus petit. Quelle stratégie adopter pour remporter la compétition ?
 
Jeu de société Pipopipette
Pipopipette
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Soi disant, inventée par des polytechniciens, silencieuse et discrète, peut agrémenter en toute sécurité les longues heures d'études des potaches !
 
Jeu de société Pique plume zicke zacke
Pique plume zicke zacke
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Klaus Zoch
Année: 1998
Le poulailler est déchaîné: le maire de Coq’ville vient d’annoncer les règles d’une nouvelle discipline: le plumage. Chaque poule ou coq doit essayer de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer !!! La première poule ou le premier coq qui a réussi à plumer les autres a gagné. Gare à vos croupions et que le meilleur gagne...
 
Jeu de société Piranha
Piranha
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Goldsieber
Auteur: Jens-Peter Schliemann
Année: 2004
Madre mia ! Cela fait des jours que je suis bloqué sur ce foutu banc de sable, et l'eau grouille de piranhas ! Est-ce que quelqu'un peut me poser quelques pierres sous les pieds afin que je puisse traverser ?
 
Jeu de société Pirate inc
Pirate inc
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Kosmos
Auteur: Reinhold Wittig
Année: 1986
Qui a lu l'Île au trésor de Robert Louis Stevenson et n'a pas rêvé de découvrir le trésor caché par Squire Trelawney et ses pirates. Par sécurité, Ben Gunn à discrètement noté les coordonnées sur des veille carte de l'île. Ces cartes sont maintenant entre les mains de deux bandes rivales. Sur l'une d'entre elle, seul la longitude est indiquée.
 
Jeu de société Piraten gold<br>l'or des pirates
Piraten gold
l'or des pirates
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: LudoArt
Auteur: Jay J. Bommer
Année: 2004
L'archipel mythique de Nyria: Des trésors immergés reposent depuis la nuit des temps au fond de la mer Nyrienne. Des pirates aventureux avides de gloire partent à la recherche des trésors disparus. Ils devront pour cela affronter les éléments déchaînés, à bord de leurs voiliers.
 
Jeu de société Piraten Planken Peseten le bateau des pirates
Piraten Planken Peseten le bateau des pirates
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Jumbo
Auteur: Kai Haferkamp
Année: 2004
Pirates coffres et plongeons Après une longue et difficile traverser à bord de l'Hispaniola, il s'agit de partager le butin. Mais les pirates sont de rudes gaillards et chacun veux s'approprier la plus grosse part du trésor. Au moment du partage, c'est la bousculade et certains pirates sont poussés par dessus bord.
 
Jeu de société Pix
Pix
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 4-9
Durée: 40 minutes
 
 
Editeur: Gameworks
Auteur: Laurent Escoffier
David Franck
Année: 2012
Vous savez dessiner ? Parfait --> Voici un nouveau challenge, dessiner avec des pixels.
Vous ne savez pas dessiner ? Parfait --> Vous voilà enfin à égalité avec les plus talentueux !
Pix l'imagination sans limite.
 
Jeu de société Plank Hack Attack
Plank Hack Attack
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Funagain Games
Auteur: -
Année: 1997
Plank ou Hack Attack, deux noms pour un même jeu d'alignement simple mais original. Chaque pion doit être placé sur une case de sa couleur.
 
Jeu de société Playing Last
Playing Last
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Vous cherchiez un jeu pour les tout petits enfants ? Le voici ! Difficile de faire plus simple.
 
Jeu de société Plouf
Plouf
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: patrik Carpentier
Année: -
Il fait chaud vite un tour dans la piscine...
 
Jeu de société Pogo
Pogo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Nivozero
Auteur: Laurent Escoffier
Année: 1998
Rien à voir avec le Pogo Stick (sorte de perche sur la quelle on peut se tenir debout et sauter). Ici c'est un jeu de pions qui fonctionne sur le mode de l'empilement.
 
Jeu de société Poison
Poison
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-6
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Amigo Spiel
Auteur: Reiner Knizia
Année: 2008
C'est la potion qui fait déborder le chaudron ! Dans le laboratoire des sorciers, 3 potions bouillonnent dans 3 chaudrons. Chaque joueur à son tour lance une carte potion dans le chaudron de son choix, en essayant de ne pas créer une réaction qui le ferait déborder. Attention aux cartes spéciales qui empoisonnent vraiment le jeu ! Seuls ceux sui utiliseront habilement leurs cartes et récolteront le moins de points négatifs pourrons obtenir leur diplôme d'adepte.
 
Jeu de société Polochons
Polochons
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Liesbeth Bos
Année: 2011
Les peluches sont toutes seules à la maison, il n'y a personne pour les surveiller, et le lit est là, qui invitent à une grande bataille d'oreillers. Quand le chat est parti, les souris dansent !!!
 
Jeu de société Polyp
Polyp
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: Bütehorn
Année: -
Dans ce jeu, le polype ne risque pas de se transformer en tumeur, en revanche il pourrait fort bien capturer vos poissons. En effet, comme chaque année, ceux-ci doivent traverser l'océan pour aller frayer sur leur plage d'origine.
 
Jeu de société Poolparty
Poolparty
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Amigo Spiele
Auteur: Hajo Bücken
Année: 1999
Chaque équipe de grenouille se dépêche d'être la premièer à nager en rang... Pas facile quand on se fait pousser de tous les côtés.
 
Jeu de société Port fluvial<br>
Le havre
Port fluvial
Le havre
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Filosofia
Auteur: Uwe Rosenberg
Hanno Girke
Année: 2012
Lancez-vous dans la marée marchande qui occupe le célèbre port du Havre. C'est d'ailleurs à cet endroit que vous tenterez de faire fortune avec votre entrepôt et de nombreux bâtiments.
 
Jeu de société Potion explosion
Potion explosion
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Edge
Auteur: Lorenzo Silva
Andrea Crespi
Stefano Castelli
Année: 2016
Chers élèves, L'heure est venue. Votre dernière année à l'Académie de Sorcellerie Horribilorum pour Sorcières et Magiciens Spirituels est presque terminée, et il est temps dépasser aux tout derniers examens ! Les règles n'ont pas changé d'un poil : prenez les Ingrédients du Distributeur du Laboratoire pour terminer vos Potions. N'oubliez pas que les explosions que vous ne manquerez pas de provoquer peuvent se révéler utiles ! L'utilisation des Potions concoctées lors de cet examen est permise et vivement conseillée ! Employez-les à bon escient pour peaufiner votre travail, et vous prouverez que vous êtes dignes de devenir des sorcières et magiciens à part entière. Bonne chance !
 
Jeu de société Potion magique
Potion magique
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: Gebrüder Frei
Année: 2012
Deux araignées, un crapaud et trois champignons, voilà ce qu’indique le vieux livre de recettes. « Mais où trouver tous ces ingrédients ? » ruminent les petits apprentis magiciens. « La préparation des potions magiques n’est pas chose facile. » déclare leur maître. « En plus des bons ingrédients, il vous faut également une pincée de magie ! »
 
Jeu de société potion making practice
potion making practice
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 60
 
 
Editeur: Right Games LLC
Auteur: Sergey Machin
Année: 2011
Savez-vous comment créer le grand élixir de pouvoir ? Vous devez combiner l'élixir de force et l'élixir de vision secrète. Mais pour créer ces élixirs vous aurez besoin d'ingrédients rares, des yeux de serpent, de la pierre de sang et d'une dose massive d'énergie astrale. Rechercher des éléments et créer des élixirs peut être peut être un processus amusent, en tout cas c'est le passe temps préféré des étudiants du collège de magie. En utilisant vos propres recettes et les potions crées par les autres étudiants, vous pouvez non seulement créer des potions élixirs pour la vie de tous les jours, mais aussi invoquer des créatures magiques. Seul la crème des élèves pourra être enrôlé par la guilde des alchimistes.
 
Jeu de société Poules Renards Viperes
Poules Renards Viperes
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Jeux F.K.
Auteur: François Koch
Année: 2006
Sortez vos animaux, puis posez vos mangeailles. Vous mangez, vous êtes mangés, tout va très vite ! Vous avez des cailloux, aux abris les vipères !
 
Jeu de société Poussez pas
Poussez pas
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: Winning Moves
Auteur: Dominique Ehrhard
Année: 2006
Black Jack et ses pirates jouent à "La Planche" avec leurs prisonniers. Chaque pirate reçoit une couleur secrète et un objectif: jeter à l'eau le plus possible de prisonniers qui ne soient pas de sa couleur. Naturellement chacun essaie de préserver ses prisonniers sans attirer l'attention. Mais comme personne ne connaît la couleur de ses adversaires et que le sort n'est pas toujours favorable. Un petit coup de bluff peut parfois être utile pour rester sur la planche.
 
Jeu de société Power
Power
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 2 heures
 
 
Editeur: Spears Games
Auteur: Monte B. Young
Année: 1981
Vous avez deux heures pour conquérire toutes les bases ennemies, pour cela vous disposez de soldats, de chars, d'avions et de bateaux (ce n'est pas un wargames).
 
Jeu de société Power grid expansion the robots
Power grid expansion the robots
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 90 minutes
 
 
Editeur: Rio Grande Games
Auteur: Friedemann Friese
Année: 2011
Cette extension ne peut être joué qu'avec le jeu Funkenchlag.
Cette extension est tout particulièrement prévue pour jouer à 2 joueurs. Ils auront désormais à affronter un robot en guise de 3ème joueur. Les joueurs gèrent ce robot et peuvent l’utiliser pour pénaliser l’autre. L’extension peut également être utilisée avec jusqu’à 5 joueurs humains. Plusieurs robots peuvent aussi être utilisés. Ainsi, à 2 joueurs, si chacun prend un robot, ces 2 joueurs pourront apprécier un très intéressant "jeu à 4".
 
Jeu de société Powwow
Powwow
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-6
Durée: 45 minutes
 
 
Editeur: Franjos Spieleverlag
Auteur: Ronald M. Corn
Année: 1987
Le vainqueur sera celui qui aura en main la carte mocassin correspondante lorsque le premier indien quittera la dernière case du plateau.
 
Jeu de société Prairie Buffalo
Prairie Buffalo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Pelican
Auteur: -
Année: 1975
Un indien, seul dans la plaine, doit arrêter la charge des bisons. Heureusement, il peut pour cela compter sur l'aide de ses chiens fidèles.
Prairie est une reédition du jeu Buffalo
 
Jeu de société Press ups
Press ups
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Invicta games
Auteur: -
Année: 1974
Dans ce jeu prévu pour deux joueurs, les pions ne bougent pas mais il faut cependant parvenir à les retirer du plateau.
 
Jeu de société Promptoyo
Promptoyo
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-5
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Zoé Yatéka
Auteur: Jean-Luc Renaud
Année: 2012
Attention petite grenouille, repère le plus vite possible la sorcière qui tente de t'attraper pour se potion magique.
 
Jeu de société Puerto Rico
Puerto Rico
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 3-5
Durée: 90-120 minutes
 
 
Editeur: Alea, Ravensburger
Auteur: Andreas Seyfarth
Année: 2002
Chercheur d'or, capitaine, intendant, marchand, colon, artisan ou maçon, tels sont les rôles que vous pourrez jouer dans le nouveau monde.
 
Jeu de société Puluc
Puluc
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 20 minutes
 
 
Editeur: -
Auteur: -
Année: -
Le Puluc est un jeu du Guatemala pratiqué par les indiens Ketchis, son origine n'est pas datée avec précision, mais il est probablement précolombien. Dans le jeu d'origine, les cases étaient délimitées par des épis de maïs posés au sol.
 
Jeu de société Pur week end
Pur week end
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-10
Durée: 30 minutes
 
 
Editeur: Dialude
Auteur: Aymeric D'Afflon
Année: 2009
Alors ce week-end ? Super Hammam, viré à la plage, goûter aux chandelles. Miam le pied ! Sauf que t'avais prévu la pelle mais pas le râteau; Et t'es rentré à pinces sous la pluie !
 
Jeu de société Push Over
Push Over
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 10 minutes
 
 
Editeur: Interlude
Auteur: -
Année: 1970
Mélange de Morpion et de Tarquin, ce jeu pourrait être l'ancêtre d'Abalone. Il faut pousser les pions de l'adversaire pour parvenir à aligner les siens.
 
Jeu de société Pylos
Pylos
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Gigamic
Auteur: David G. Royffe
Année: 1994
Du haut de cette pyramide... Les deux joueurs reçoivent 15 billes chacun, et les disposent tour à tour en forme de pyramide.
 
Jeu de société Pyramide d'animaux<br>
Tier auf Tier
Pyramide d'animaux
Tier auf Tier
 
Note:
Difficulté:
Stratégie/Chance:
 
Joueurs: 2-4
Durée: 15 minutes
 
 
Editeur: Haba
Auteur: Klaus Miltenberger
Année: 2005
Prudemment, le petit pingouin essaie de grimper jusqu’au sommet de la pyramide d’animaux. Avec précaution, il monte sur le dos du crocodile et saute vite sur le lézard à collerette Depuis là, il marche en équilibre sur le serpent et le voilà arrivé à côté du toucan. Il passe à côté du mouton et il ne lui reste que quelques centi-mètres pour arriver au sommet ! Faisant preuve de beaucoup d’adresse, il se hisse en s’accrochant à la queue du singe. Un peu essoufflé mais super content, il atteint le sommet de la pyramide des animaux et, fier de lui, jette un coup d’oeil en bas.