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Voulez-vous connaître l'ancêtre des jeux de courses, à l'origine du Ludo anglais, des petits chevaux français, du parcheesi américain, du Mensch ärgere dich Nicht en allemand ? | ||||||||||||||||||||||||
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Une nouvelle édition, avec 3 règles différentes Pacru, Azacru et Shacru. C'est un jeu de conquête de territoire. Attention la règle de cette nouvelle version est légèrement différente pour s'adapter au matériel. | ||||||||||||||||||||||||
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Un seule plateau de jeu et mais deux jeux. Pacru et Shacru, abréviation de "Short Pacru". C'est un jeu de conquête de territoire. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu malgache de prise de pion. Pagaie n'est pas son vraie nom si quelqu'un le connait qu'il le fasse savoir... | ||||||||||||||||||||||||
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C'est une journée pas comme les autres dans notre Ancienne Chine : l'Empereur a annoncé une visite officielle au sein de votre province I Afin de l'honorer comme il se doit, vous avez choisi de lancer la consrucrion des plus impressionnantes pagodes possibles. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous retournez 3 lettres A+B+E. Énoncez le plus de mots possible. C'est parti ! ArBrE, hABilE, cAraBistouillE… Le sablier dit stop! Qui aura le dernier mot? | ||||||||||||||||||||||||
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Les combats les plus impitoyables sont aujourd'hui financiers. Ce jeu avait été remarqué au concours du pion de 1985. Il met en scène les féroces luttes immobilières. Bon courage et... que le pire gagne! | ||||||||||||||||||||||||
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Paladins du Royaume de l’Ouest se déroule à une époque tumultueuse de l’histoire de la Francie Occidentale, aux environs de l’an 900. Malgré des efforts récents pour développer la ville, les régions périphériques sont toujours menacées par les Envahisseurs. Les Sarrasins surveillent les frontières alors que les Vikings pillent les richesses et le bétail. Même les Byzantins se montrent menaçants à l’Est. En tant que nobles gens, les joueurs doivent rassembler les ouvriers de la ville pour se défendre contre les ennemis, construire des fortifications et répandre la foi dans tout le pays. Heureusement, vous n’êtes pas seuls. Dans sa grande sagesse, le roi a envoyé ses meilleurs chevaliers pour vous aider dans vos efforts. Préparez les chevaux et aiguisez vos épées, les paladins approchent. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu de stratégie au principe simple et aux multiple combinaison. 12 duels désigne le vainqueur. C'est la position des pièces qui détermine leur force. Changer la place de certaines pièces ou les sacrifier permet d'éviter les pièces les plus menaçantes et de renverser le rapport ed force. | ||||||||||||||||||||||||
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Florence au 15ème siècle. La ville se situe à son apogée culturel et économique. Une course effrénée pour les plus prestigieux palais commence. Qui sera le meilleur bâtisseur ? Qui saura marquer le plus grand nombre de points de victoire ? Qui gagnera la partie ? | ||||||||||||||||||||||||
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Une nouvelle journée de l'Âge de Pierre commence... Votre tribu lutte pour sa survie et cherche constamment à développer de nouveaux savoir-faire. Mais de nombreux dangers sont tapis dans l'ombre : animaux sauvages, tempêtes dévastatrices et d'autres tribus vous attendent de pied ferme. Sortirez-vous vainqueur de cette journée ? | ||||||||||||||||||||||||
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Les femmes Tamoul affectionnent particulièrement ce jeu du sud de l'Inde et du Sri Lanka. Les jeux anciens étaient faits d'ivoire ou de bois souvent artistiquement décorés. Au Sri Lanka, notamment, on a retrouvé plusieurs jeux de pallankuli creusés dans la pierre à proximité de constructions remontant au IVe siècle avant notre ère. | ||||||||||||||||||||||||
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Après cent ans de service, le Canal de Panama est toujours l'une des plus importantes et des plus impressionnantes réalisations techniques des temps modernes. Construit en 1914, il a tenu un rôle de premier plan dans le déploiement des navires militaires pendant la 1ère guerre mondiale et les conflits qui ont suivi. Les usages commerciaux sont de nos jours le cœur de métier du chenal. Son impact économique est profond et a non seulement développé la région, mais a en fait contribué à définir la navigation partout dans le monde. Dans le sillage de l'ouverture du Canal la conception des coques a été influencée en conséquence. Les navires ont été classés en trois catégories, ceux qui peuvent traverser facilement et en groupes (classe "Biberon"), les navires océaniques massifs trop gros pour entrer dans le Canal (ULCV pour Porte-conteneurs ultra grand) et la nouvelle norme, conçue pour les limites maximales du Canal de Panama. Ce sont les navires PANAMAX. |
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Les ruines des cités du Sud de l'Inde recèlent de curieux diagrammes gravés dans la pierre, présentant une forme en T avec plusieurs segments de cinq cases. Ils sont l'expression la plus dépouillée d'un jeu de course, triviale mais indémodable. Dans toute l'Inde dravidienne comme à Ceylan,Tamouls et Cinghalais affectionnent encore les jeux de ce type. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans le monde de Pandocréon, les hommes prient le Haut Dieu, chacun à leur manière ; certains vénèrent la lumière du soleil, d'autres les voies du surnaturel. Toutes ces prières et ces croyances remontent au Haut Dieu et lui donnent sa puissance. Néanmoins, dans l'ombre de ce Tout-Puissant, de nombreuses Divinités mineures essayent de récupérer à leur avantage les prières des hommes pour prendre le pas les unes sur les autres | ||||||||||||||||||||||||
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C'était il y a longtemps, bien longtemps, quand la magie régnait sur le monde, et pouvait encore changer le monde. Les plus puissants sorciers s'affrontaient pour la possession des cinq amulettes magiques. Chacun de ces précieux artefacts était investi d'une force extraordinaire que pouvait contrôler celui qui parvenait à l'installer sur la plus haute tour de sa citadelle. La magie des amulettes faisait aussi qu'elles ne conféraient leur pouvoir qu'à celui qui se les était procurées honnêtement, sans recourir à la force ni à la ruse. | ||||||||||||||||||||||||
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Le chat fait peur à la souris, la souris fait peur à l'éléphant, mais l'éléphant fait peur au chat, le cycle est bouclé. A vous de gérer ce cirque... | ||||||||||||||||||||||||
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Panique au labo ! Des amibes se sont échappées et courent dans tous les sens, il faut vite les attraper ! | ||||||||||||||||||||||||
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Jeudi 24 octobre 1929, une crise boursière sans précédent ébranle Wall Street. Le marché américain cède à la panique. Rien ne va plus. Les cours fluctuent d'heure en heure et les investisseurs ne savent plus où donner de la tête! De grande industries considérées comme des valeurs sûres voient leur cours s'effondrer alors que de jeunes entreprises spécialisées en inventions décalées profitent de ce tumulte pour [se] vendre à profit ! |
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Dès que l’empire d’un peuple chute, un autre est prêt à faire son ascension. Béni des dieux, chaque peuple a une époque pour atteindre son apogée. Les civilisations voisines sont riches en butin et les dieux sont prêts à aider quiconque leurs présentera d’intéressantes offrandes et d’imposantes colonnes. | ||||||||||||||||||||||||
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Il fût un temps animé par des guerres héroïques incessantes et peuplé de créatures fantastiques.Paper Tales est le dernier témoin de ces siècles oubliés. L'heure est venue de réouvrir ce livre et de revivre cette époque légendaire ! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous ouvrez les yeux et vous avez le plus grand choc de votre vie: elle vient de se terminer, et vous êtes un fantôme, en train de flotter dans les airs ! Terrorisé, vous vous penchez pour regarder votre corps et vous voyez qu'un groupe étrange s'est rassemblé autour de votre dépouille mortelle pour l'étudier avec fascination. Ce sont des... détectives ! C'est bien. D'une façon ou d'une autre, il faut que vous communiquiez avec eux. 11 faut qu'ils découvrent comment votre vie s'est terminée et qui est responsable, pour que le coupable puisse être traduit en justice et que vous puissiez reposer en paix! | ||||||||||||||||||||||||
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Parasite Game est une extension universelle compatible avec tous vos jeux favoris. Tomberez-vous sur un parasite permanent qui vous mettra des bâtons dans les roues ? Ou bien allez, vous récupérez l'aide d'un parasite périodique ? Une chose est sûre : vos parties ne seront plus tout à fait les mêmes... | ||||||||||||||||||||||||
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Le paresseux est un animal qui vit dans les forêt d'Amérique centrale. Dans ce jeu le paresseux c'est vous, et pour être accepté dans votre famille il va falloir le mériter. | ||||||||||||||||||||||||
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Lors du prochain lancer de dés, je parie que le chiffre 5 sortira, mais qu'il n'y aura pas de 2.Si j'ai bien parié, je pourrai choisir un dé en premier sinon il faudra me contenter de ce qu'il restera. | ||||||||||||||||||||||||
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D'après le nom de son créateur Parton. Vous en avez marre de jouer au dame, gardez le même matériel (pions et plateau), changez les règles et essayez ce jeu. | ||||||||||||||||||||||||
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Originaire de Brunei, ultra-original, le pasang est l'un des seuls jeux de dames où les pions sont utilisés indifféremment par différents joueurs, qu'ils soient deux, trois ou quatre ! | ||||||||||||||||||||||||
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Le patchwork est une forme de travail d’aiguille impliquant de coudre ensemble différentes pièces de tissu pour créer un ouvrage de grande taille. Jadis, c’était un moyen de recycler des chutes de tissu pour créer des vêtements et des couvertures. Aujourd’hui, c’est devenu une forme d’art, pour lequel les créateurs utilisent des tissus précieux pour concevoir de splendides produits textiles. L’utilisation de pièces de tissu différentes peut donner lieu à de véritables chefs d’oeuvre. | ||||||||||||||||||||||||
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Du concepteur de jeu primé de Root and Oath, Cole Wehrle vous emmène dans une leçon d'histoire interactive sur la vie aux confins de l'empire. Pendant des générations, l'Empire Durrani a fédéré les régions. Méais maintenant, son autorité s'est effondrée. Des rivaux anciens et nouveaux ont émergé de l'ombre. C'est aux joueurs de voir si un nouvel état Afghan pourrait voir le jour. |
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Bienvenu au Peanut Club ! En tant qu'illustres collectionner, vous êtes invités à une prestigieuse vente aux enchères se déroulant à la croisée d'univers hétéroclites. Dans ces univers, trois monnaies sont acceptées : les millions de dollars, les chameaux et les Cacahuètes. Les collectionneurs vont tâcher de repartir de la vente avec le plus bel assortiment d'objets. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans les brumes d'une jungle épaisse émergent les ruines d'une civilisation oubliée. Au dessus des décombres planent des oiseaux puissants, intelligents et féroces, deux clans de la for^t tropicale, qui rivalisent pour contrôler le perchoir. | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenu au pôle sud! Nos pingouins sont prêts à jouer avec vous. Lancez les dés colorés et trouvez les oeufs correspondantt caches sous les pingouins. De la mémoire et un peu de chance vous permettront de remporter cette excitante expédition au pôle sud. | ||||||||||||||||||||||||
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Voici la vertion "originale" de Solomon W. Golomb avec ses 12 pièces toutes de formes différentes. | ||||||||||||||||||||||||
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PENTE® est tiré de jeux de plateau relativement proches, populaires en Orient depuis des siècles. Parmi ces jeux figurent le Go (probablement le plus vieux jeu du monde), le Niniku-Rinju et le Go-Moku. PENTE allie les meilleurs éléments de ces trois jeux anciens : la simplicité du Go-Moku, la brillante tactique du Niniku-Rinju et la profonde stratégie du Go. D'ailleurs, tous ces jeux peuvent être joués sur un plateau de Pente. | ||||||||||||||||||||||||
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Le perali kotuma est un jeu traditionnel sri-lankais. Son plateau est typique de nombreux jeux de cette région, tel le jeu du léopard. Mais le principe de jeu est bien différent puisqu'il s'agit ici d'un jeu d'affrontement où les deux joueurs disposent du mêmenombre de pièces et des mêmes prérogatives. | ||||||||||||||||||||||||
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En 1878, le Musée Royal de Berlin organisa des fouilles dans l'antique ville de Pergamon située sur le territoire de l'actuelle Turquie. La ville connut son heure de gloire aux alentours de 200 avant J. C. lorsqu'elle était le port le plus important de la province romaine d'Asie. En tant qu'archéologue, vous tentez d'obtenir le meilleur budget de recherche possible de façon à financer les fouilles dans l'antique Pergamon. Sur place, vous mettez au jour d'anciens vases, des jarres, des bracelets et des masques d'or. Suivant la profondeur de vos excavations, vous pouvez découvrir des objets datant des cinq siècles précédant notre ère. |
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Dent de dragon et patte d’araignée ! Mais où est passé mon grimoire ?
s’exclame la sorcière en surfant sur sa grande feuille. Sans grimoire, ni chaudron, ni balai, elle n’est plus vraiment une vraie sorcière... Alors, vite, vite, il faut les retrouver avant que les étoiles n’éclairent le ciel et que la forêt enchantée ne fasse disparaître les objets à jamais ! Plus facile à dire qu‘à faire, car la forêt magique est vaste et la sorcière distraite manque d’orientation. |
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La princesse Coccinelle, la princesse Chat, la princesse Lune et leurs amies ont été plongées par enchantement dans un profond sommeil. A vous de réveiller le plus grand nombre de ces belles endormies pour gagner la partie. Alors, usez d'un peu de tactique, d'une once de mémoire et d'un soupçon de chance. Mais gare aux chevaliers qui viendront prendre vos princesses ou aux potions qui les feront dormir à nouveau ! |
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Arrivée à l'orée du bois, le petit Chaperon Rouge croise le loup et accepte de faire la course avec lui jusqu'à la maison de sa grand-mère... Alors qu'elle s'arrête de temps en temps pour cueillir des fleurs, le loup se précipite à grandes enjambées, en espérant ne pas croiser le chasseur. Qui sera le plus rapide ? |
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Bienvenue dans un monde délirant ! Bienvenue dans le tribunal le plus démentiel, de notre cher vieux pays. Préparez vous à entendre les plaidoiries et les réquisitoires les plus déjantés des chroniques judiciaires internationales. Soyez un procureur impitoyable, alignez les arguments les plus monstrueux et convainquez les jurés que les François Leboulet doit être lourdement condamné ! | ||||||||||||||||||||||||
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Les quatre peuples exilés souhaitent bâtir une ville nouvelle composée de différents types de bâtiments, dans les sept territoires du jardin. Mais cette vision commune cache des desseins individuels : chacun veut prendre le dessus et obtenir le plus de points de victoire (PV). Pour cela, ils devront valider des projets communs et remplir des missions secrètes, mais également prendre le contrôle de territoires ou même envahir l’adversaire ! L’heure des comptes vient dès qu’un peuple n’a plus d’étages devant lui pour construire. | ||||||||||||||||||||||||
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Jeu d'origine grec, sans doute à l'origine du jeu de Dame et de l'Alquerque. Les règles originales ont été perdu, celles proposées ici ne sont donc qu'une proposition. | ||||||||||||||||||||||||
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Des constructeurs peu scrupuleux essayent de construire autant de bâtiments que possible. Pour augmenter leurs bénéfices, les entrepreneurs essayent d'employer des matériaux bon marché au lieu des bons matériaux plus chers. | ||||||||||||||||||||||||
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Ce jeu américain lancé en 1964 par Whitman est unique en son genre en raison du rôle actif que joue la structure de ses pions, dont la forme conditionne les déplacements et le mode de capture. Leurs noms viennent tout droit de l'antiquité grecque et ont été inspirés par les unités d'Alexandre le Grand. | ||||||||||||||||||||||||
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Différentes essences d’arbres rivalisent pour pousser et contrôler le terrain de la petite île ensoleillée. Chaque arbre grandit s’il reçoit assez de soleil et projette une ombre proportionnelle à sa taille. Quand un arbre arrive au terme de son cycle de vie, les joueurs gagnent un nombre de points relatif à la qualité du terrain où il a poussé. |
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Il était une fois, dans un pays lointain, vallée qui était divisée en plusieurs royaumes dont les princes combattaient depuis toujours... | ||||||||||||||||||||||||
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Ce jeu se déroule sur un site archéologique péruvien, où des pierres étonnantes seront mises à jour, ainsi que dans un laboratoire, où chacun mettra en avant ses idées en s’appuyant sur ses découvertes | ||||||||||||||||||||||||
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Crier, calculer, avoir une chance de cochon ! Pig 10 est un jeu de carte qui va vous en boucher un groin ! ici tout tourne autour du chiffre 10. Celui qui a la chance de souvent obtenir 10 avec ses cartes arrive à bon porc. | ||||||||||||||||||||||||
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Un jeu sur le thème du loup et des trois petits cochons destiné aux très jeunes ludopathes. | ||||||||||||||||||||||||
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Empiler, dépiler, rempiler il en restera toujours quelque chose... | ||||||||||||||||||||||||
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Pillards de la Mer du Nord se déroule pendant l’âge d’or des Vikings. Les joueurs incarnent des guerriers vikings qui vont chercher à impressionner le Jarl (Chef de Clan) en menant les raids les plus téméraires. Vous devrez rassembler un équipage et des provisions afin de voyager au-delà des mers pour piller or, fer et bétail. Seules les batailles vous apporteront la gloire, même si pour cela il faudra confier son âme aux Valkyries... Alors, rassemblez vos guerriers, voici venir la saison des pillages ! |
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20 fiches, de couleur, plantées dans un plateau, deux fiches reliées par une ficelle et c'est à vous de "tricotez" le meilleur parcours. | ||||||||||||||||||||||||
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La banquise se craquèle ! Attrapez autant de poissons que possible avant qu'elle ne disparaisse. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous. C'est chaque famille de pingouins pour elle-même désormais. Vos pingouins doivent être les plus rapides sur la banquise qui s'amenuise pour pêcher les plus gros poissons et bloquer les adversaires. Mais vos pingouins doivent faire attention ! Si un pingouin reste bloqué sur un bout de banquise, c'en est terminé pour lui. Votre objectif est simple mais il faudra compter avec les pingouins adverses sur un plateau toujours changeant et de plus en plus petit. Quelle stratégie adopter pour remporter la compétition ? | ||||||||||||||||||||||||
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Bienvenue au Far West : Les premières villes sont en pleines expansion et elles ont besoin de spécialistes adaptés pour continuer à se développer. En déplaçant la diligence sur le plateau de jeu, les joueurs doivent envoyer leurs pionniers dans les différentes villes afin de réussir à les connecter à leur réseau routier. Chaque pionnier a une profession particulière et accorde certains bénéfices s'il est placé au bon endroit. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans Pioneer Days, vous allez conduire un chariot pendant 4 semaines vers le grand Ouest. Vous allez récupérer du bétail, des citadins et de l'équipement, tamiser pour trouver de l'or, et gagner les faveurs des villes que vous traverserez lors de votre parcours. Pourrez-vous faire face aux catastrophes que vous rencontrerez en chemin ? | ||||||||||||||||||||||||
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Soi disant, inventée par des polytechniciens, silencieuse et discrète, peut agrémenter en toute sécurité les longues heures d'études des potaches ! | ||||||||||||||||||||||||
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Le poulailler est déchaîné: le maire de Coq’ville vient d’annoncer les règles d’une nouvelle discipline: le plumage. Chaque poule ou coq doit essayer de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer !!! La première poule ou le premier coq qui a réussi à plumer les autres a gagné. Gare à vos croupions et que le meilleur gagne... | ||||||||||||||||||||||||
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Madre mia ! Cela fait des jours que je suis bloqué sur ce foutu banc de sable, et l'eau grouille de piranhas ! Est-ce que quelqu'un peut me poser quelques pierres sous les pieds afin que je puisse traverser ? | ||||||||||||||||||||||||
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Qui a lu l'Île au trésor de Robert Louis Stevenson et n'a pas rêvé de découvrir le trésor caché par Squire Trelawney et ses pirates. Par sécurité, Ben Gunn à discrètement noté les coordonnées sur des veille carte de l'île. Ces cartes sont maintenant entre les mains de deux bandes rivales. Sur l'une d'entre elle, seul la longitude est indiquée. | ||||||||||||||||||||||||
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L'archipel mythique de Nyria: Des trésors immergés reposent depuis la nuit des temps au fond de la mer Nyrienne. Des pirates aventureux avides de gloire partent à la recherche des trésors disparus. Ils devront pour cela affronter les éléments déchaînés, à bord de leurs voiliers. | ||||||||||||||||||||||||
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Pirates coffres et plongeons Après une longue et difficile traverser à bord de l'Hispaniola, il s'agit de partager le butin. Mais les pirates sont de rudes gaillards et chacun veux s'approprier la plus grosse part du trésor. Au moment du partage, c'est la bousculade et certains pirates sont poussés par dessus bord. | ||||||||||||||||||||||||
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Les Caraïbes, fin du XVIIe siècle. La promesse des richesses apportées par les nouvelles routes commerciales, l’industrie florissante et la lutte sans merci entre les puissances occidentales pourtant lointaines attirent toujours plus de marins en devenir prêts à s’engager sur l’océan, théâtre de nombreux combats. Trouver du travail est facile, mais il se fait bien souvent dans des conditions inhumaines et pour un salaire dérisoire. « Pourquoi se tuer à la tâche quand on peut profiter des richesses d’une vie d’aventure ? », vous dit une voix intérieure. « Les pirates font et prennent ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. » | ||||||||||||||||||||||||
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Il s'en passe des choses dans le quartier du port. D'audacieux pirates se donnent rendez-vous dans de sombres auberges pour forger des plans. Ils prennent pour cible les navires de commerce lourdement chargés: un riche butin les y attend ! | ||||||||||||||||||||||||
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Depuis des temps immémoriaux, les 4 grands peuples des Basses-Terres s’affrontaient afin de s’emparer des Monts Éternels, mine intarissable de Rochevie, gemme de toutes les convoitises. Après une énième bataille plus terrible encore que les précédentes, les grands sages se rendirent à l’évidence et comprirent qu’aucun ne sortirait vainqueur par le sang. Une arène fut alors sculptée au coeur même des Monts Éternels, accueillant les Capitaines et leurs équipiers choisis parmi les plus valeureux de chaque peuple. Ils s’y disputeraient la victoire |
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Vous savez dessiner ? Parfait --> Voici un nouveau challenge, dessiner avec des pixels. Vous ne savez pas dessiner ? Parfait --> Vous voilà enfin à égalité avec les plus talentueux ! Pix l'imagination sans limite. |
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Plank ou Hack Attack, deux noms pour un même jeu d'alignement simple mais original. Chaque pion doit être placé sur une case de sa couleur. | ||||||||||||||||||||||||
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Vous cherchiez un jeu pour les tout petits enfants ? Le voici ! Difficile de faire plus simple. | ||||||||||||||||||||||||
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Un plic-plac, c'est un couple de cartes qui ont soit le même dessin, soit la même couleur, et cela fait des combinaisons dans plusieurs sens... Il vous faut maintenant repérer et empocher un maximum de plic-plac, pour cela, utilisez la mémoire, la stratégie ou la chance... Mais ce n'est pas aussi simple car vos adversaires ont le droit de réagir en coupant. Gare si vous vous trompez, car cela rend votre plic-plac encore plus vulnérable. |
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Il fait chaud vite un tour dans la piscine... | ||||||||||||||||||||||||
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Chaque année, au même endroit, quatre familles d’animaux un peu déjantés se retrouvent pour une grande compétition de... sautS ! L’idée vient du Gecko, et c’est pas la meilleure qu’il ait eue, car aucun d’entre eux n’a franchement le physique d’un athlète conçu pour effectuer des bonds élégants... Toujours est-il que c’est de votre souplesse digitale que va dépendre la qualité des élans de nos amis ! Autant vous dire que c’est pas complètement gagné !!! | ||||||||||||||||||||||||
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Prenez le commandement d'un vaisseau spatial entièrement armé. Votre tâche consiste à affronter l'ennemi et tout ce qu'il vous lancera: champs de mines, infanterie, artillerie et leurs vaisseaux. | ||||||||||||||||||||||||
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Pocket Watch est un jeu coopératif. Vous devez sécuriser huit lieux pour empêcher les acolytes du Damné de briser les sceaux magiques qui l’emprisonnent. | ||||||||||||||||||||||||
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Dans la caverne des pods, la bagarre fait rage. L’espace est exigu et il faut jouer des coudes [… euh, pardon, des pieds !] pour se faire une place. | ||||||||||||||||||||||||
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Rien à voir avec le Pogo Stick (sorte de perche sur la quelle on peut se tenir debout et sauter). Ici c'est un jeu de pions qui fonctionne sur le mode de l'empilement. | ||||||||||||||||||||||||
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C'est la potion qui fait déborder le chaudron ! Dans le laboratoire des sorciers, 3 potions bouillonnent dans 3 chaudrons. Chaque joueur à son tour lance une carte potion dans le chaudron de son choix, en essayant de ne pas créer une réaction qui le ferait déborder. Attention aux cartes spéciales qui empoisonnent vraiment le jeu ! Seuls ceux sui utiliseront habilement leurs cartes et récolteront le moins de points négatifs pourrons obtenir leur diplôme d'adepte. | ||||||||||||||||||||||||
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Les galas de l'association des vendeurs de poison sont toujours une vraie tuerie ! Tout le monde cherche à empoisonner les coupes des autres pour prouver qu'il est le plus fourbe. Saurez-vous y voir claire dans ce jeu trouble. | ||||||||||||||||||||||||
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Jouez au poker avec des dés. | ||||||||||||||||||||||||
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Les peluches sont toutes seules à la maison, il n'y a personne pour les surveiller, et le lit est là, qui invitent à une grande bataille d'oreillers. Quand le chat est parti, les souris dansent !!! | ||||||||||||||||||||||||
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La terre tremble» le ciel s'assombrit au-dessus du cratère, et une odeur persistante de soufre vous prend à la gorge, il est temps de fuir. Menez votre tribu dans les eaux du Pacifique à la recherche de votre nouveau domicile, loin de la menace du volcan. Explorez de nouvelles routes maritimes vers des îles inexplorées, collectez des ressources, offrez-les aux autres tribus pour qu'elles partagent leurs connaissances, et naviguez vers votre nouveau foyer afin que les membres de votre tribu s'y établissent et prospèrent en sécurité. |
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Dans ce jeu, le polype ne risque pas de se transformer en tumeur, en revanche il pourrait fort bien capturer vos poissons. En effet, comme chaque année, ceux-ci doivent traverser l'océan pour aller frayer sur leur plage d'origine. | ||||||||||||||||||||||||
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Chaque équipe de grenouille se dépêche d'être la premièer à nager en rang... Pas facile quand on se fait pousser de tous les côtés. | ||||||||||||||||||||||||
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Lancez-vous dans la marée marchande qui occupe le célèbre port du Havre. C'est d'ailleurs à cet endroit que vous tenterez de faire fortune avec votre entrepôt et de nombreux bâtiments. | ||||||||||||||||||||||||
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Augusta Treverorum était la plus grande ville au nord des Alpes de l'Empire Romain. Fondée sous le règne d'Auguste, cette ville au bord de la Moselle fût construite par des générations d'architectes Romains dans le but de devenir la ville de résidence de l'Empereur. Elle comptait parmis les villes les plus influentes du début du IVème siècle. Les ruines des constructions les plus impressionantes peuvent encore être visitées de nos jours à Trèves en Allemagne, et en particulier l'imposante Porta Nigra, la "Porte Noire". | ||||||||||||||||||||||||
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Chers élèves, L'heure est venue. Votre dernière année à l'Académie de Sorcellerie Horribilorum pour Sorcières et Magiciens Spirituels est presque terminée, et il est temps dépasser aux tout derniers examens ! Les règles n'ont pas changé d'un poil : prenez les Ingrédients du Distributeur du Laboratoire pour terminer vos Potions. N'oubliez pas que les explosions que vous ne manquerez pas de provoquer peuvent se révéler utiles ! L'utilisation des Potions concoctées lors de cet examen est permise et vivement conseillée ! Employez-les à bon escient pour peaufiner votre travail, et vous prouverez que vous êtes dignes de devenir des sorcières et magiciens à part entière. Bonne chance ! | ||||||||||||||||||||||||
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Deux araignées, un crapaud et trois champignons, voilà ce qu’indique le vieux livre de recettes. « Mais où trouver tous ces ingrédients ? » ruminent les petits apprentis magiciens. « La préparation des potions magiques n’est pas chose facile. » déclare leur maître. « En plus des bons ingrédients, il vous faut également une pincée de magie ! » | ||||||||||||||||||||||||
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Savez-vous comment créer le grand élixir de pouvoir ? Vous devez combiner l'élixir de force et l'élixir de vision secrète. Mais pour créer ces élixirs vous aurez besoin d'ingrédients rares, des yeux de serpent, de la pierre de sang et d'une dose massive d'énergie astrale. Rechercher des éléments et créer des élixirs peut être peut être un processus amusent, en tout cas c'est le passe temps préféré des étudiants du collège de magie. En utilisant vos propres recettes et les potions crées par les autres étudiants, vous pouvez non seulement créer des potions élixirs pour la vie de tous les jours, mais aussi invoquer des créatures magiques. Seul la crème des élèves pourra être enrôlé par la guilde des alchimistes. | ||||||||||||||||||||||||
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Tous les ans a lieu Potions’ Délire, le grand concours de potion magique des sorcières. Les jeunes sorcières se mesurent les unes aux autres pour voir qui est capable de préparer le plus rapidement ses potions... et sans faire d'erreurs ! Réunissez vite les ingrédients nécessaires pour vos recettes ! Mais attention ! Ce n'est pas forcément la sorcière la plus rapide qui gagnera forcément le concours de potions ! À la fin, la sorcière en chef, Yorandel, vérifiera toutes les potions. Gare aux apprenties sorcières qui, dans le feu de l'action, auront jeté le mauvais ingrédient dans leur chaudron ! | ||||||||||||||||||||||||
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Sortez vos animaux, puis posez vos mangeailles. Vous mangez, vous êtes mangés, tout va très vite ! Vous avez des cailloux, aux abris les vipères ! | ||||||||||||||||||||||||
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Black Jack et ses pirates jouent à "La Planche" avec leurs prisonniers. Chaque pirate reçoit une couleur secrète et un objectif: jeter à l'eau le plus possible de prisonniers qui ne soient pas de sa couleur. Naturellement chacun essaie de préserver ses prisonniers sans attirer l'attention. Mais comme personne ne connaît la couleur de ses adversaires et que le sort n'est pas toujours favorable. Un petit coup de bluff peut parfois être utile pour rester sur la planche. | ||||||||||||||||||||||||
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Ca va faire mal ! Les joueurs incarnent des créateurs de comics qui cherchent à recruter les meilleurs personnages afin de créer un hit ! | ||||||||||||||||||||||||
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Vous avez deux heures pour conquérire toutes les bases ennemies, pour cela vous disposez de soldats, de chars, d'avions et de bateaux (ce n'est pas un wargames). | ||||||||||||||||||||||||
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Cette extension ne peut être joué qu'avec le jeu Funkenchlag. Cette extension est tout particulièrement prévue pour jouer à 2 joueurs. Ils auront désormais à affronter un robot en guise de 3ème joueur. Les joueurs gèrent ce robot et peuvent l’utiliser pour pénaliser l’autre. L’extension peut également être utilisée avec jusqu’à 5 joueurs humains. Plusieurs robots peuvent aussi être utilisés. Ainsi, à 2 joueurs, si chacun prend un robot, ces 2 joueurs pourront apprécier un très intéressant "jeu à 4". |
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Le vainqueur sera celui qui aura en main la carte mocassin correspondante lorsque le premier indien quittera la dernière case du plateau. | ||||||||||||||||||||||||
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C’est l’heure de Connement Dernier. Sous les yeux médusés des gens normaux, les PQltistes se ruent dans les supermarchés pour dévaliser les rayons de papier toilette afin de faire des offrandes à Celui-qui-dort-sur-le-Trône (vous voyez une autre raison?). | ||||||||||||||||||||||||
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Charles IV a été couronné roi de Bohême et souverain du Saint-Empire romain. Depuis son château de Prague, il supervise la construction de nouvelles fortifications, d’un pont sur la Vltava, d’une université et d’une Cathédrale se dressant dans l’enceinte même du château. Prague compte déjà parmi les plus grandes villes d’Europe. Le roi Charles en fera la capitale d’un empire ! |
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Un indien, seul dans la plaine, doit arrêter la charge des bisons. Heureusement, il peut pour cela compter sur l'aide de ses chiens fidèles. Prairie est une reédition du jeu Buffalo |
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Dans ce jeu prévu pour deux joueurs, les pions ne bougent pas mais il faut cependant parvenir à les retirer du plateau. | ||||||||||||||||||||||||
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On vient de piller le plus grand coffre-fort de la ville ! Qui a bien pu le forcer et dérober son contenu ? Jojo la Moustache, Francine la Fraude ou Robert la Rafle ? Ou bien les malfaiteurs ont-ils agi ensemble ? | ||||||||||||||||||||||||
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Non ont ne voyage pas dans le temps avec ce jeu de carte, mais on collectionne les sabliers. | ||||||||||||||||||||||||
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Jouez dans la même équipe pour essayer de trouver ensemble le bon personnage. Parmi les 6 suspects, lequel correspond le mieux aux deux phrases du jeu ? Eliminez-les un par un jusqu'au duel final. | ||||||||||||||||||||||||
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Attention petite grenouille, repère le plus vite possible la sorcière qui tente de t'attraper pour se potion magique. | ||||||||||||||||||||||||
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Chercheur d'or, capitaine, intendant, marchand, colon, artisan ou maçon, tels sont les rôles que vous pourrez jouer dans le nouveau monde. | ||||||||||||||||||||||||
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Quatre extensions pour ce bestseller : Tib V5, OddJobs, Nobles et Nouveaux. Nous avons adapté et traduit les tuiles et les règles pour les rendre compatibles avec la version historique éditée par Tilsit. | ||||||||||||||||||||||||
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Nous sommes en 2849, à l'aube d'une incroyable émergence d'énergie stellaire. Des sociétés rivales ont positionné leurs navettes d'exploration aux abords d'un amas d'étoiles riche en pulsars et elles sont prêtes à en exploiter les richesses. À la tête de ces sociétés, les joueurs vont s'efforcer d'étendre leur influence en construisant de larges mégastructures spatiales : les générateurs gyrodynamiques. En orbite autour des pulsars, ils transmettent de l'énergie instantanément et sur de longues distances. Des réseaux d'acheminement redistribuent cette énergie aux planètes éloignées récemment découvertes par les équipes d'exploration. La frontière est désormais un marché des plus prometteurs ! |
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Le Puluc est un jeu du Guatemala pratiqué par les indiens Ketchis, son origine n'est pas datée avec précision, mais il est probablement précolombien. Dans le jeu d'origine, les cases étaient délimitées par des épis de maïs posés au sol. | ||||||||||||||||||||||||
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Alors ce week-end ? Super Hammam, viré à la plage, goûter aux chandelles. Miam le pied ! Sauf que t'avais prévu la pelle mais pas le râteau; Et t'es rentré à pinces sous la pluie ! | ||||||||||||||||||||||||
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Mélange de Morpion et de Tarquin, ce jeu pourrait être l'ancêtre d'Abalone. Il faut pousser les pions de l'adversaire pour parvenir à aligner les siens. | ||||||||||||||||||||||||
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Du haut de cette pyramide... Les deux joueurs reçoivent 15 billes chacun, et les disposent tour à tour en forme de pyramide. | ||||||||||||||||||||||||
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Prudemment, le petit pingouin essaie de grimper jusqu’au sommet de la pyramide d’animaux. Avec précaution, il monte sur le dos du crocodile et saute vite sur le lézard à collerette Depuis là, il marche en équilibre sur le serpent et le voilà arrivé à côté du toucan. Il passe à côté du mouton et il ne lui reste que quelques centi-mètres pour arriver au sommet ! Faisant preuve de beaucoup d’adresse, il se hisse en s’accrochant à la queue du singe. Un peu essoufflé mais super content, il atteint le sommet de la pyramide des animaux et, fier de lui, jette un coup d’oeil en bas. | ||||||||||||||||||||||||
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Pyramids vous renvoie au temps de l’égypte antique. Aidez votre dynastie à devenir la plus resplendissante et à perdurer au travers des âges. Quelle dynastie égyptienne sera la plus glorieuse ? Priez les Dieux pour construire des édifices en leur honneur et inscrivez votre dynastie dans la postérité millénaire. | ||||||||||||||||||||||||
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Six dés à répartir sous la forme d'une pyramide tout respectant des règles fort simples. Saurez-vous y parvenir ? | ||||||||||||||||||||||||
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