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De 2 à 4 joueurs              De 15 à 99 ans              Durée de la partie 2 à 4 heures

jeu de société Zargos Lords: règle complète

photo du couvercle de la boite

Introduction:
Au commencement, seuls les Chevaliers dominaient le monde de Zargo.
Au cours des siècles, grâce à leur force, ils avaient bâti des châteaux sur les quatre continents et avaient assujetti tous les humains, d'accord avec les Sorciers, dépositaires de l'art des Visions et de la Connaissance.
Mais ensuite, provenant de mondes étranges et lointains, avec des pouvoirs différents et terribles, d'autres peuples arrivèrent, qui peu à peu arrachèrent aux Chevaliers non seulement les terres à exploiter, où bâtir leurs villes, mais aussi des masses d'humains, qu'ils transformèrent à leur image. Ce fut ainsi qu'on arriva à ce qu'on appelle, dans les annales de Zargo, la "Guerre des Seigneurs". Dans l'espace d'un an, parmi des alliances conclues et immédiatement trahies, déchaînant des forces et des pouvoirs extraordinaires, d'incroyables combats bouleversèrent la planète entière, dans une lutte sans merci, où vaincre signifiait gloire et pouvoir et perdre signifiait périr.

But du jeu:
Il s'agit d'un wargame, le but étant pour chacun des joueurs de conquérir les villes adverses tout en défendant les siennes. Chacun des quatre peuples représenté par un joueur ayant plusieurs types de soldats à sa disposition. De plus chaque race, Dragon, Moine, Chevalier ou Ailé a ses propres caractéristiques de déplacement et de combat. Le gagnant étant celui qui au bout des 25 mois (25 tours de jeu) de l'année Zargotienne possède le plus grand nombre de villes.
exemple de partie
Commentaire personnel:
- Il s'agit d'un wargame pur et dur, ceux qui aime ce type de jeu seront comblés. Les règles en sont relativement simple mais la
  variété des troupes rend le jeu attrayant.
- Les quatre peuples sont vraiment de forces équivalentes avec chacun ses avantages et inconvénients.
- Je conseille d'éviter de jouer à trois car avec le jeu des alliances vous risquez de jouer a 2 contre 1.
- La règle traduite en quatre langues a dans sa traduction française plusieurs imprécisions ou "mal dit" que j'ai tenté de rectifier
  dans la version ci-jointe. Attention tout de même de bien lire les règles avant de jouer, notamment les passages sur les combats
  et les zones d'influence, le texte est un peu alambiqué et très dense.
- Les roues servant à la résolution des combats, tirs, visions et flammes sont peu pratiques, dans la règle ci jointe, je les ai
  remplacé par quatre petits tableaux beaucoup plus lisibles.
- Dans la version du jeu testé, le plateau de jeu qui est très grand et s'assemble sous forme de puzzle en cinq morceau était un
  peu trop léger (trop fin). La manipulation des troupes était difficile au niveau des raccords du plateau qui avaient tendance à se
  déboîter.
- Un Wargame sympa dont les règles s'apprennent en quelques minutes, mais qui ne manque pas d'attraits.

Commentaire de Damien:
Un wargame simplifié, aux règles assez bien foutu (pour ce que je connais des wargames, évidemment). On a essayé à 2 c'était assez réglo, un peu n'importe quoi parfois, mais c'est le lot de tous les jeux. Ce doit être cool à quatre avec le système d'otages.

Commentaire de Rémi:
Aaaahhh ! Zargo's Lord !! Mon premier Wargame avec les dernières batailles de Napoléon ! Ca  fait bien 20 ans qu'il est sorti.
J'y ai joué des journées et nuits entières, essayé tous les peuples, les peuples des extensions.
Un wargame fabuleux, tant au niveau de la variété des unités que des graphismes.
Rien à redire sauf qu'une partie peut durer très longtemps (prévoir une table disponible plusieurs jours)

Commentaire de Josian
Jeu excellent mais malheureusement plus edité dans cette version...je donnerais cher pour la chopper

Commentaire de Wallover
Pour toutes les fan de ZL: Warangel est un jeu italien tres inspiré de ce wargame, avec 80 sorte de races et beaucoup de plateau. L'auteur est Angelo Porazzi, vous pouvez aller son site officiel: http://www.warangel.it (site italien)
ou avoir plus d'info sur BoardGameGeek schedule: http://www.boardgamegeek.com/game/490 (site aglais)

Commentaire de Pierre -François
Jeu aux règles simples alliant de manière équilibrée stratégie (défendre ou attaquer) et chance. Un jeu très sympa mais plutôt à quatre joueurs! Il faut prévoir une table qui sert peu car une partie peut durer plusieurs jours.


Commentaire de Nicolas
Le meilleur wargame auquel il m'a été donné de jouer (le fait est, aussi, que je n'y ai jamais perdu, même à 1 contre 3)! Par contre le commentaire comme quoi tous les peuples sont équilibrés est fallacieux: autant les Ailés sont faciles à jouer (8 Seigneurs et 12 Faucons qui passent partout), autant à l'inverse les Moines dont les pouvoirs varient 1 tour sur 2 sont 'achement plus ardus à gérer

Commentaire de Denis
Un excellent wargame dans lequel s'affrontent des chevaliers, des ailés, des moines et des dragons pour le pouvoir mondial. Le plateau de jeu (très grand car il se compose de 5 parties, prévoir une grande table) est un peu simpliste, mais le jeu et les combats sont très prenants. J'y ai joué des journées entières et j'y ai toujours pris autant de plaisir. Le seul inconvénient reste sa durée: contrairement à ce qu'annonce Simulation games (éditeur de la 1ère version que je possède), une partie se déroule en 1 à 2 journées et non en 2 ou 4 heures, car les déplacements des armées et les combats sont assez longs.
Note proposée: 17 sur 20.

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Editeur: International team      (aucune autre précision ni sur la boite ni dans les règles)
jeu de société Zargos Lords: règle complète