De 3 à 6 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 120 minutes |
![]() |
Introduction: Votre tribu d'hommes préhistoriques parviendra-t-elle à vaincre ses rivales, à prospérer et se multiplier, à s'emparer d'un vaste territoire ? Pour cela elle devra combatre les tribus adverses, mais aussi affronter les féroces animaux sauvages et se procurer, par la pêche, par la chasse, la cuillette et l'agriculture, la nourriture nécessaire à sa survie. |
But du jeu: Dans la vallée des mammouths, vous devez comptez avec les autres joueurs, vos rivaux, mais aussi avec la nature sauvage, indomptable et imprévisible. Le vainqueur sera le joueur ayant le mieux développé sa tribu. |
![]() |
Commentaire personnel: - Il s'agit d'une réédition d'un jeu sortie il y a quelques année par Ludodélire. - Quelques légères modifications ont été apporté par rapport à la version "originale": Le plateau est maintenant "modulable" c'est à dire que l'on peut constituer 4 plateaux différents au lieu d'un seul. Les cartes "astuces" ont été remplacé par des cartes "actions" plus nombreuses. Les graphismes ont été revu et mis au goût du jour (ils sont très sympa) - Les règles restent toujours aussi simples, trois pages seulement. - Stratèges s'abstenir, il s'agit plutôt d'un jeu d'ambiance, où le hasard est prépondérant. - Les premières parties sont plaisantes si l'on se laisse prendre à l'ambiance du jeu et aux dessins rigolos. Mais rapidement on se lasse des retournements de situations trop fréquents. - Contrairement à beaucoup de nouveaux jeux, dans celui-ci il arrive fréquemment qu'un joueur se fasse éliminer en cours de partie. - Conclusion: Ce jeu à vieillit, il n'est plus dans l'air du temps, mais les nostalgiques apprécierons cette réédition. |
Editeur: Descartes, 1 rue du Colonel Pierre Avia, 75503 Paris cedex 15 http://www.descartes-editeur.com |