Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Gran: règle complète

boite de jeu Introduction:
Un cyclone dévastateur a ravagé la province de Castille et des châteaux autrefois magnifiques, il ne reste que les fondations. Le vieux roi recherche maintenant parmi ses fils un digne successeur qui sera capable de rebâtir ses palais. Celui qui parviendra à la fin d'un période de trois années a bâtire le palais le plus grand et à s'y établir, sera digne d'être son successeur.
Vous devrez vous glisser dans la peau d'un fils de roi et diriger vos six chevaliers afin de remplir au mieux votre mission.
Le Roi a stipulé que tout cela devait se faire sans violence, cela signifie qu'aucun chevaliers ne pourra combattre pour s'assurer la meilleure place. A la fin de chaque année, le vieux monarque fera le tour de son royaume pour observer l'avancée des travaux. A la fin de sa troisième tournée il prendra sa décision.
De plus les chevaliers qui assureront la garde du roi au sein de la résidence bénéficieront d'une gratification spéciale.
   
But du jeu:
Dans ce jeu vous pourrez montrer vos talents de stratège et de constructeur en vers les générations futures. Vous devrez construire vos châteaux en terrasses et établir vos chevaliers sur la plus haute d'entre elles, car bâtir des châteaux sans chevaliers c'est comme effectuer une évaluation sans points. Pour conquérir le trône vous devrez répartir vos maigres points d'actions judicieusement.
La partie centrale du plateau de jeu représente la Castille. C'est sur ce quadrillage de 8 x 8 que seront bâtit les châteaux au cours du jeu. Sur les bords du plateau se trouve la piste de score.
A la fin de chacune des trois périodes les joueurs reçoivent des points pour les châteaux sur les quels ils ont des chevaliers. Pour cela on multiplie la surface au sol du château par l'étage sur le quel se trouve le chevalier. Celui qui à la fin des trois périodes a le plus de points est déclaré vainqueur.
exemple de partie
   

Commentaire personnel:
- Attention ce jeu comporte beaucoup de cartes en allemand, même si les dessins sont assez explicite mieux vos utiliser les
  étiquettes traduite que vous trouverez dans la règle complète :-))
- Beaucoup de matériel de jeu de bonne facture.
- A deux joueurs le jeu manque de rebondissement chaque joueur ayant la tentation de travailler dans son coin en ce contentant de
  prendre la deuxième position dans les bâtiments construits par l'adversaire. La différence de point est minime et ne ce fait que lors
  du dernier tour de chacune des trois manches juste avant le décompte.
- A trois ou mieux à quatre il ne s'agit non plus de construire dans son coin mais de profiter au mieux des opportunités crées par
  les autres joueurs.
- Conclusion un jeu très tactique où le hasard est totalement absent. Malgré tout le dernier joueur de chaque manche est nettement
  avantagé, ainsi que le joueur qui se trouve derrière un débutant en suivant l'ordre du tour de table.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Ravensburger Spieleverlag - Postfach 1860  - D88188 Ravensburg (Allemagne)        www.ravensburger.de
jeu de société Gran: règle complète