Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 90 à 120 minutes

jeu de société Terrain vague: règle complète

Introduction:
Quatre bandes rivales se disputent le contrôle du terrain vague, lequel d'entre vous composera le plus grand territoire en douze tours de jeu ?
La bande du roncier, tapie dans les orties et dans les ronces pleines de piquants qui piquent? Ou la bande du cloaque, celle qui patauge dans la boue et les flaques? Celles des ferrailleurs, ou encore celle des parpaings, maîtresse de la brique et des gravats ?
Et ce mystérieux Tas Venu d'Ailleurs, à quoi sert-il vraiment? 

But du jeu:
En 12 tours de jeu, créer dans le terrain vague le territoire le plus vaste possible aux couleurs de sa bande en transformant les hexagones de ses adversaires, ou posséder à 4 joueurs un territoire de 25 hexagones à le fin d'un tour de jeu.
Commentaire personnel:
- Un jeu délire comme la société d'édition était habituée à en éditer.
- Il s'agit d'un jeu de conquête de territoires.
- Chaque joueur a un certain nombre de points d'action à utiliser dans son tour pour amener des pions, attaquer les adversaires ou
  agrandir son territoire, ce nombre varie à chaque tour et est différent d'un joueur à l'autre.
- La zone d'influence de chaque pion est gérée de façon très originale, avec le relais de la cabane ou de la TVDA.
- Le plateau de jeu très coloré est reconstruit à chaque partie (hexagones modulables), ce qui permet de varier les stratégies.
- Un petit reproche au niveau de la conception: les pions sont difficilement identifiables entre les bandes et les hexagones ont
  tendance à ne pas vouloir rester en place au cours de la partie.
- Conclusion: De la stratégie pure, avec des principes de jeu très originaux et loufoques, une belle conception, si vous le trouvez
  dans une brocante n'hésitez pas...

Commentaire de Thierry
- Beaucoup plus sérieux (et moins "fun-délire") que son thème ne le laisse supposer.
- Un jeu très géométrique et tactique.
- Quelques principes innovants comme les points d'actions variables selon les joueurs et les tours, ou le principe de mise à la 
  "pierre-caillou-ciseau".
- Un jeu remarquable, mais qui s'adresse plutôt aux tacticiens purs.

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Editeur: Ludo Délire (n'est plus édité)
jeu de société Terrain vague: règle complète