Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 5 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Super Gang: règle complète

photo de la boite de jeu

Introduction:
Vous voila le patron du bande de gangsters chacun d'entre eux ayant sa spécialité, tueur, trafiquant ou vamp...
Mais attention la police veille et les bandes rivales ne vous laisserons pas de répits.
De plus il vous faudra faire preuve d'adresse au tir avec un vraie pistolet afin de dégommer les "gêneurs".

But du jeu:
A l'aide de son gang, devenir propriétaire d'un quartier complet de la ville (ou rester le dernier survivant).

A l'aide de la police, expédier toute la pègre en prison, à l'hôpital ou au cimetière.
exemple de partie
Commentaire personnel:
- Un jeu super original au début on croit qu'il s'agir d'un jeu pour gamin ou il faut abattre des cibles avec un pistolet à fléchette, mais
  c'est beaucoup plus que cela...
- La stratégie même si elle ne représente pas le pivot central du jeu est tout de même bien présente.
- Les interactions entre joueurs sont multiples et se règle souvent au pistolet.
- Les alliances et la négociation sont omniprésent à chaque tour.
- Les figurines en métal sont agréables a manipuler et le plateau de jeu attractif.
- Deux petits reproches: la peinture sur les figurines ne tient pas (investissez dans l'achat de pots de peinture...)
                                    au cours du jeu l'orientation des figurines est importante (en pratique ce n'est pas toujours très visible)
- Conclusion: Ce jeu n'étant plus éditer si vous le trouver dans une brocante acheté le, et si le pistolet ne fonctionne plus empruntez
  celui de votre petit neveux.

Commentaire Philippe
Bon, on n'a jamais réussi à vraiment terminer une partie, mais ça n'a pas d'importance, vu que le jeu est très prenant et animé, avec nombre de duels au pistolet. Un conseil : remplacez le pistolet d'origine, un peu faiblard, par une petite arbalète à fléchettes.

Commentaire d'Aldo Cappuccino
Heureux détenteur du jeu, je l'ai abandonné de nombreuses années avant de m'y remettre avec mes enfants et mon épouse.

Commentaire de Yasuki Toku
Aaaah tout comme Aldo je viens de redécouvrir ce fabuleux jeu auquel je n'ai pas eu l'occasion de jour depuis au moins 6-7 ans. Mais je me souviens encore des bastons autour de la table et des fusillades qui ont ruiné plusieurs vases à mémé !
Ce jeu est tout bonnement un MUST. C'est une inneptie qu'il n'ai jamais été ré-édité par les sagoins qui ont racheté les droits d'édition de Ludodélire !
Vivement que je retrouve Full Metal Planet tiens !

Commentaire de Le Gaucher
Des souvenirs impérissables avec ce jeu, l'idée du pistolet à fléchettes est excellente
imaginez qu'au monopoly vous puissiez dire au joueur qui détient l'hotel où vous venez de tomber: "non raclure, je ne te payerai point, au contraire, je vais t'éclater la tête"
U
n conseil: mettez vous à une distance telle que la réussite au tir n'est ni aléatoire ni trop facile : il faut garder le suspense du braquage complètement foiré ou de la méga baston qui fait basculer la partie ; bref il faut donner l'envie d'aller braquer le couvent :-)
Le plateau de jeu est un régal à détailler !

Commentaire de Franck
Je me suis régalé à ce jeu. L'aspect aléatoire des dés est compensé par la réaction des 3 autres joueurs. J'ai participé à une finale chez ludodélire ou pour chacun nous avons eu potentiellement la possibilité de terminer la partie au tour d'après plus de 4 fois.
Conseils: N'oubliez jamais que les pnj ne sont là que pour récupérer de l'argent des autres joueurs en négociant les suicides, pas forcément pour tuer les autres joueurs.

Commentaire de Tonton
J'adore ce jeu qui pour information date de 1985 parce qu'il a un côté tout à fait décalé avec ce qu'on peut trouver de nos jours en magasins . Je vois mal aujourd'hui un jeu avoir l'autorisation d'être mis en vente lorsque le but du jeu implique que vous devez tirer sur des cibles AVEC UN PISTOLET PLUS VRAI QUE NATURE.............
Autrement je conseille ce jeu pour les rares veinards qui le peuvent car il permet de se concentrer sur un but autre que le TUER POUR TUER DES JEUX VIDÉOS ACTUELS !! À chaque tir de flèchette le stress du gain de l'argent ou de la propriété monte, le gang a besoin de fonds pour assouvir sa domination sur la ville, toutes ces préoccupations vous plongent directement dans un autre univers celui de L'UNDERGROUND DU CRIME....................
je vous laisse j'ai JOJO LE CAMIONNEUR qui a besoin que je lui remette les pendules à l'heure dans un règlement de compte devant les pompes funèbres près des DOCKS!! BANG BANG !!!

Commentaire de Mad
ce jeu est trop bien. je l'ai mais mon pistolet a fléchette et un peu mort dommage. Mais je me souviens encore de ces tires ratés a ma grande deception(ou joie) et ces sucides que ma soeur(qui est d'allieur tres forte pour) a effectué


Commentaire de Iznogoud
J'ai encore le pistolet avec silencieux d'origine mais il lâche sérieusement : argh... une page se tourne !
Après m'être éclaté il y a longtemps, ce jeu reste d'actualité avec mes désormais grands enfants !


Commentaire d'un Bricoleur !
Pour ceux dont le flingue est mort, une astuce :
Démonter, remplacer le ressort, remplacer le tube en féraille par un bout de tube de cuivre de plomberie en perçant l'encoche pour le crochet qui maintient la flechette.
Résultat : un pistolet plus lourd qui donne de meilleurs sensations, et les fléchettes s'abiment moins dans le tube en cuivre.
Pour les flechettes cassées (à la base en général) :
Planter un clou de tapissier (ou un clou court à large tête) au cul de la flechette, en chauffant le clou avant, c'est plus facile.


Commentaire de Aimline
Précisions concernant la non-réédition du jeu, c'est d'après Bruno Faidutti une brouille entre les co-auteurs du jeu, et pas du tout une décision des "sagoins qui ont racheté les droits d'édition de Ludodélire". Je pense que dans ce cas, les jeux ont été rachetés individuellement. Et pas la catalogue Ludodélire dans son entier.

Commentaire de Fabrice
ooooooo bonheur
que de souvenir autour de ce jeu , j'ai découvert a 16 ans et depuis je collectionne les jeux de plateau dans l'espoir de retrouver une perle noir comme celui-la ou full métal planète. Franchement le plus prohe pour moi est cash and gun pour l"ambiance et le style.

Commentaire de Mijo
Mémé, je suis et j'ai rejoué à mon Super Gang hier soir avec une bande de trentenaires avec un plaisir aussi neuf qu'à mes premières parties. Mon flingue d'origine est couturé de partout mais il marche, gâchette un peu sensible, attention aux accidents de tir, wouhaaahaha ! Mais vraiment, le jeu n'a pas pris une ride en 30 ans. Quand je pense qu'il est né aux mêmes dates que mes joueurs d'hier soir ! Hiiiihihihi !!!!
J'ai du mal à trouver de bons pistolets à fléchettes et adaptées aux grandes mains. Si quelqu'un a une piste ?..... Merci d'avance ! Hé ! C'est mon tour de jouer, je r'léve les compteurs, envoyez mes briques..... .

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Ludodélire 27 rue du chemin vert 75011 Paris   (sortie en 1985 ce jeu n'est plus édité)
jeu de société Super Gang: règle complète