Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Stehensons Rocket: règle complète

Boite de jeu

Introduction:
L'Angleterre au alentour de 1830. La superbe locomotive à vapeur 'Rocket' de George Stephenson, vient de remporter la course contre ses rivalent. Et elle sert maintenant au transport des premiers passagers entre Liverpool et Manchester.
La révolution industrielle est déja bien engagée en Angleterre, de nouvelles marchandises sont produites et doivent êtres transportées aux métropoles en pleine expension. Des financiers saisissent cette opportunitée pour développer les premiers réseaux de voie ferré.

Stephensons Rocket, vous donne la possibilitée de jouer le rôle de l'un de ses barons du rail. Vous décidez où construire de nouvelles lignes de train, où bâtir les gares, et dans quelles marchandises investir. Garder un oeuil sur vos concurents afin de ne pas vous faire soufler sous le nez les meilleurs liaisons. Jouez astucieusement et forcez les lignes concurentes à fusionner avec les votres, à votre profit bien sûr!

But du jeu:
Le gagnant sera celui qui aura amassé la plus grande fortune. Il existe de multiples moyens pour gagner de l'argent: obtenir des actions des différentes compagnies, transporter des passagers, investir dans les industries, construire des gares, relier de nouvelles villes... A vous de choisir les bonnes options.

Exemple de partie

Commentaire personnel:
- Bonus: téléchargez un résumé de décompte des points en cliquant ICI
- Il s'agit d'un pur jeu de stratégie.
- Le matériel de jeu est d'excellente qualité, et permet une très bonne vision du jeu (mais pourquoi les billets sont-il si gros ?).
- Les règles sont relativement simples, mais lors de la première partie il est un peu difficile d'intégré toutes les finesses du jeu, il
  existe de multiple sources de revenu chacune déterminées par des critères différents.
- Dommage que l'on est le droit de cacher ses points de victoire (ses finances). Cela ne permet pas de s'allié contre le joueur en
  tête. Mais il ne tient qu'a vous de modifier ce point de règle.
- Comme beaucoup de jeu il est plus sympas d'y jouer au maximum (ici 4 joueurs), cela permet d'avantage d'interactions, sinon
  chacun risque fort de jouer dans son coin de plateau.
- Conclusion: Un jeu original qui intègre de multiples mécanique de jeu, a essayer absolument.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: PEGASUS SPIELE GMBH Strassheimer Str. 2, D-611689 Fridberg            http://www.pegasus.de
jeu de société Stehensons Rocket: règle complète