Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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de 2 à 10 joueurs              De 8 à 99 ans              Durée de la partie de 15 à 120 minutes

jeu de société Robots: règle complète

Robots
(D'après un article paru dans
"Jeu & Stratégie" n° 4 aout 1980)
Michel Brassinne

Introduction:
Ah! si les guerres pouvaient ne plus se dérouler qu'entre robots! Puisque le jeu permet tous les rêves, nous avons réalisé celui-ci. Mais qui dit robot dit programme. Vous devez donc définir votre stratégie avant même d'envoyer vos machines sur le terrain. Et de la qualité de votre programme dépendra leur succès dans l'action.

   
But du jeu:
Chaque joueur programme ses robots à l'aide d'instructions, puis les place sur le terrain de jeu où ils vont automatiquement effectuer ces ordres. Seul un "signal radio" peut alors modifier cet inexorable programme.
exemple de partie
   

Commentaire personnel:
- Malgré son look il ne sagit pas d'un wargame.
- Un jeu qui peut se jouer de 2 à 10 joueurs voila qui est rare.
- Qui se souvient des année 80 est des pemières calculatrices programmables ? Ce jeu va vous permettre de vous replonger dans
  les affres de la programmation.
- La partie la plus longue et la plus intéressante de ce jeu est l'écriture du programme des robots, le reste du jeu étant ensuite
  déterminé en grande partie.
- Conclusion: Si vous êtes nostalgique des TI 57 du ZX81, les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre ;-), ce jeu est fait pour
  vous, sinon passer votre chemin vous serrez déçu.

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Editeur: YENAPAS il faut tous faire soit même.
jeu de société Robots: règle complète