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Introduction: |
But du jeu: |
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Commentaire personnel: - Un plateau de jeu modulable qui pour une fois est très stable, grâce a une bordure solide, mais des couleurs un peu pâlottes - Un matériel de jeu réduit au minimum 24 cartes, 2 pions par joueur et un 20ène de pions noir (représentant la force obscure) - L'idée de base apparaît intéressante et on peut imaginer au premier abord qu'il faudra beaucoup de stratégie pour gagner. Mais il y a beaucoup trop de paramètres qui interviennent: à chaque déplacement le plateau se modifie, le sens de déplacement des figurines noire s'inverse, et la "réaction" des pions noirs est imprévisible, car leurs parcours est très peu lisible... - Il est impossible de calculer le résultat d'un simple déplacement et donc d'élaborer la moindre stratégie. - Pas d'interaction entre les joueurs. - L'auteur à réussit la performance de créer un jeu ou le hasard n'intervient que très peu mais dans le quel la complexité des réactions en chaîne empêche toute planification. - Si vous ne me croyez pas essayez d'y jouer, mais ne l'achetez pas, de toute façon il n'est plus édité ;-) |
Editeur: Laurin verlag, Luruper Chaussee 125, 22761 Hamburg (sortie 1994, n'est plus édité) |