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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Ringgeister: règle complète

boite de jeu

Introduction:
Ce jeu de société nous transporte dans la Terre du Milieu, un célèbre monde imaginaire et plein de mystères.

Les romans de J.R.R. Tolkien, "Le petit Hobbit" et "Le Seigneur des Anneaux", nous décrivent en détail les Hobbits et leurs voyages aventureux à travers le monde fantastique de la Terre du Milieu. L'un des Hobbits avait trouvé jadis un anneau d'or d'apparence anodine. Mais cet anneau possède un pouvoir maléfique. Sauron, le seigneur des Ténèbres, à qui appartenait l'anneau il y a fort longtemps, veut le récupérer. En effet, en effet grâce à son pouvoir magique, il pourrait soumettre toute la terre du Milieu. Sauron à déja envoyé les neufs esprits de l'Anneau et les Orques, ses sinistres serviteurs, à la recherche de l'anneau et des Hobbits.

Pour les Hobbits il n'y a plus qu'une issue: il faut détruire l'anneau. Avec leurs compagnons du peuple des Hommes, des Nains, et des Elfes à l'aide de Gandalf, le magicien blanc, ils devrons se rendre par des chemins détournés à la Montagne de Feu, qui se trouve justement dans le pays du seigneur des ténèbres, car il n'y a que le feu de ce formidable volcan qui puisse détruire l'Anneau pour toujours.

But du jeu:
Les joueurs prennent le rôle des Hobbits et de leurs compagnons. En compagnie des neuf figurines de couleur claire, ils doivent trouver un chemin menant à la Montagne de Feu tout en échappant aux 18 figurines noires, les serviteurs du Seigneur des ténèbres.
Le plan de jeu est une carte fantastique de la Terre du Milieu. Elle change à chaque partie quand on l'assemble à partir des 27 éléments qui la composent. Le nombre incalculable de combinaisons fait de chaque partie un évènement unique, chaque fois renouvelé.

exemple de partie
Commentaire personnel:
- Un plateau de jeu modulable qui pour une fois est très stable, grâce a une bordure solide, mais des couleurs un peu pâlottes
- Un matériel de jeu réduit au minimum 24 cartes, 2 pions par joueur et un 20ène de pions noir (représentant la force obscure)
- L'idée de base apparaît intéressante et on peut imaginer au premier abord qu'il faudra beaucoup de stratégie pour gagner. Mais il
  y a beaucoup trop de paramètres qui interviennent: à chaque déplacement le plateau se modifie, le sens de déplacement des
  figurines noire s'inverse, et la "réaction" des pions noirs est imprévisible, car leurs parcours est très peu lisible...
- Il est impossible de calculer le résultat d'un simple déplacement et donc d'élaborer la moindre stratégie.
- Pas d'interaction entre les joueurs.
- L'auteur à réussit la performance de créer un jeu ou le hasard n'intervient que très peu mais dans le quel la complexité des
  réactions en chaîne empêche toute planification.
- Si vous ne me croyez pas essayez d'y jouer, mais ne l'achetez pas, de toute façon il n'est plus édité ;-)

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Editeur: Laurin verlag, Luruper Chaussee 125, 22761 Hamburg  (sortie 1994, n'est plus édité)
jeu de société Ringgeister: règle complète