Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 6 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie 3 heures et plus

jeu de société Renaissance: règle complète
  ATTENTION:                                          
   il faut 5 minutes avec un modem 56K  
   pour charger les règles complètes       

Photo de la boite de jeu

Introduction:
Dans un monde encore perturbé par les guerres incessantes, des famines et des rivalités religieuses, la voie de la renaissance n'est pas tracé par les succès militaires. Au contraire se sont les découvertes d'hommes aussi prestigieux que Newton, Galilée, Gutenberg, Erasme, Copernic, et Christophe Colomb qui peuvent guider l'humanité vers la lumière. Les progrès se mesure en termes de bien-être et de croissance économique.
La victoire n'est donc pas obtenu au fil de l'épée, mais par l'acquisition et la mise en application de 26 progrès, allant de la simple caravane, à l'industrie. Chaque avancée procure à son acquéreur un avantage susceptible de l'aider à gagner la partie. Mais il faut progresser dans un certain ordre, en évitant les calamités du Moyen Âge, pour espérer réussir à découvrir le Nouveau monde et atteindre le niveau de connaissance qui va déclencher et stimuler la Renaissance.

But du jeu:
Chaque joueur incarne l'une des six puissances commerciales en présence et cherche à conquérir des provinces pour en contrôler le marché.
Les revenus engendrés par les provinces contrôlées permettent de financer le développement culturel dans six catégories: Sciences, Religion, Commerce, Culture, Voyages & Découvertes et Société. Un avantage particulier est associé à chaque étape de développement. Le cours de l'Histoire est simulé par le tirage dans la pile histoire de cartes de marchandises, d'événements et de personnalités.

Exemple de partie
Commentaire personnel:
- Vous avez aimez civilisation, vous adorerez Renaissance qui utilise beaucoup de système de jeu identique.
- Ce jeu est plus rapide que Civilisation et permet de finir les parties avant le lendemain matin.
- Il y a beaucoup d'interaction entre les joueurs. Alliance et marchandage sont de mise, les combats étant très coûteux.
- Par rapport à civilisation ou les cartes de développement n'avaient que peut d'influence sur la partie, ici les progrès apportent des
  avantages déterminants.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Descartes Editeur 1, Rue du Colonel Pierre Avia 75003 Paris                 http://www.descartes-editeur.com
jeu de société Renaissance: règle complète
  ATTENTION:                                          
   il faut 5 minutes avec un modem 56K  
   pour charger les règles complètes