![]() |
Introduction:
|
But du jeu: Chaque joueur représente un Paresseux qui se déplace de branche en branche avant de revenir au nid qu'il a quitté au départ. Mais, contrairement aux jeux de parcours habituels, ici c'est le dernier arrivé qui gagne! Chaque joueur peut d'ailleurs déplacer les pions des autres afin de les faire avancer plus vite. |
![]() |
Commentaire
personnel: - Il ne s'agit pas d'un jeu de stratégie, mais d'un jeu de parcours. - L'idée original de ce jeu consiste à arriver le dernier. - Les mécanismes de se jeu sont également intéressants (pion ronflement, déplacement des pions des autres joueurs, dé spécial) - Un petit jeu rigolo plutôt destiné aux enfants (l'auteur précise qu'on peut y jouer à partir de 5 ans si un adulte lit les cartes évènement) Commentaire de Damien: ce n'est pas vraiment un jeu de stratégie, mais le fun est indéniable, on perd avec le sourire. Le principe de bouger es pions adverses donne toute sa saveur au jeu. Un jeu qui s'adresse aux plus jeunes comme aux plus anciens. Je tiens à dire aux détracteurs de ce jeu, qu'il a eu l'as d'or 92 à Cannes, et que c'est pas une récompense de M..... d'abord ! Commentaire d'Anthony: Aucun doute la-dessus : le paresseux est un must qui fera figure de précurseur ! J'attendais depuis longtemps le jeu du 21eme siècle : je l'ai enfin trouvée ! Un petit bijou amusant , rapide , conviviale . On peut s'identifier facilement à son perso ( vous voyer de quoi je veux parler ) et le principe "les premiers seront les derniers" est sans conteste un principe que je vénère . En outre aussi bien que le 20e siècle fut le siècle de Diplomatie, le 21e siècle sera le siècle du Paresseux |
|
Editeur: Eurogames 1990, Descartes Editeur, 1 rue du Colonel Avia, 75003 Paris cedex 15 http://www.descartes-editeur.com | |