Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 6 joueurs              De 7 à 99 ans              Durée de la partie 20 à 40 minutes

jeu de société le Paresseux: règle complète

photo du dessus de la boite

Introduction:
Qui est le Paresseux?
C'est un drôle d'animal qui vit dans les forêts d'Amérique Centrale. Toujours accroché aux branches par ses longues griffes, il ne descend de son arbre qu'une fois par semaine. Au sol, il se déplace à la vitesse de 200 mètres à l'heure! Il dort 15 heures par jour et met 4 jours pour digérer ses repas. Les petits Paresseux restent accrochés à leur mère jusqu'à l'âge de 2 ans, alors qu'à 8 mois ils savent déjà très bien se débrouiller seuls.
Maintenant, les Paresseux c'est vous! Et pour être acceptés par votre nouvelle famille et mériter le nom que vous portez, il va vous falloir apprendre à dormir. Joyeux ronflements!

But du jeu:
Chaque joueur représente un Paresseux qui se déplace de branche en branche avant de revenir au nid qu'il a quitté au départ. Mais, contrairement aux jeux de parcours habituels, ici c'est le dernier arrivé qui gagne! Chaque joueur peut d'ailleurs déplacer les pions des autres afin de les faire avancer plus vite.
photo d'un exemple de partie
   
Commentaire personnel:
- Il ne s'agit pas d'un jeu de stratégie, mais d'un jeu de parcours.
- L'idée original de ce jeu consiste à arriver le dernier.
- Les mécanismes de se jeu sont également intéressants (pion ronflement, déplacement des pions des autres joueurs, dé spécial)
- Un petit jeu rigolo plutôt destiné aux enfants (l'auteur précise qu'on peut y jouer à partir de 5 ans si un adulte lit les cartes
  évènement)

Commentaire de Damien:
ce n'est pas vraiment un jeu de stratégie, mais le fun est indéniable, on perd avec le sourire. Le principe de bouger es pions adverses donne toute sa saveur au jeu. Un jeu qui s'adresse aux plus jeunes comme aux plus anciens.
Je tiens à dire aux détracteurs de ce jeu, qu'il a eu l'as d'or 92 à Cannes, et que c'est pas une récompense de M..... d'abord !

Commentaire d'Anthony:
Aucun doute la-dessus : le paresseux est un must qui fera figure de précurseur !
J'attendais depuis longtemps le jeu du 21eme siècle : je l'ai enfin trouvée ! Un petit bijou amusant , rapide , conviviale .
On peut s'identifier facilement à son perso ( vous voyer de quoi je veux parler ) et le principe   "les premiers seront les derniers" est sans conteste un principe que je vénère .
En outre aussi bien que le 20e siècle fut le siècle de Diplomatie, le 21e siècle sera le siècle du Paresseux

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Eurogames 1990, Descartes Editeur,  1 rue du Colonel Avia,  75003 Paris cedex 15 http://www.descartes-editeur.com
jeu de société le paresseux: règle complète