Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 6 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie 4 heures

jeu de société Mare_nostrum: règle complète

Introduction:
L’extension introduit la dimension mythologique dans le jeu de base. Elle met en scène le peuple des Atlantes et autorise donc un sixième participant. Elle permet aux joueurs d’invoquer l’aide des dieux et de recruter des créatures mythologiques dotées de puissants pouvoirs. Elle propose une vingtaine de nouveaux héros et une treizième ressource, la céramique. Toutes les règles du jeu de base restent valables, de nouveaux éléments viennent simplement s’y ajouter.
   
But du jeu:
Être le premier à construire les pyramides ou à posséder 4 merveilles et/ou héros ou à obtenir les 4 titres (Maître du commerce, Grand Prêtre, Leader politique et Chef militaire)
   
Commentaire personnel:
- Tout les commentaires concernant le jeu de base restent valable.
- Attention ce complément n'est jouable qu'avec la boite de base.
- La principal différence, est l'ajout d'une phase: la phase d'offrandes aux dieux. Cette phase permet d'acheter une carte de pouvoir
à utiliser dans le tour (destruction d'une ville, bonus au combat, cartes ressources supplémentaires etc...)
- Les pouvoirs ont été rééquilibrés, une ressource à été ajoutée (la céramique), l'ajout d'une unité spécifique à chaque joueur (possédant des pouvoirs accrus), le temps des parties s'en trouve rallongée d'une heure.
- Co
nclusion: vous connaissez par-coeur les finesses de Mare Nostrum et rêviez d'y jouer à six, ce complément est fait pour vous !

Commentaire de Tristan
Le meilleurs jeu selon moi 20/20
parfait pour les passionnés d'histoire et de mythologie
l'extension est bien concu, matheriel toujours magnifique
le seul et unique reproche est le temps 3h a 4h due a la complexité des regles

Commentaire de Marc
J'ai joué une partie avec le jeu de base et j'ai adoré. J'ai donc acheter le jeu et l'extension !! Super ...Les Grecs, peuple souvent critiqué pour ses faiblesses sont renforcés et un sixième joueur ( les atlantes ) font leur apparition sur le plateau de l'extension. Une phase de plus : l'offrande aux Dieux et de nombreux nouveaux héros augmente le choix d'achat de carte. On peut par exemple, piquer des caravanes aux autres joueurs, détruire des villes ou des caravanes à distance, envahir sans être adjacent, etc ...Le dernier plus, sont des créatures mythologiques spécifiques à chaques peuples matérialisées par des pions en bois et qui peuvent aussi faire des ravages dans les lignes adverses ...Bref, j'ai adoré l'extension qui pour moi gomme les faiblesses du jeu de base. A essayer d'urgence !!

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Asmodée édité par Jeux Descartes, 91 rue Tabuteau, BP 408, 78534 Buc cedex
jeu de société Mare nostrum: règle complète