De 2 à 4 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 75 minutes |
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Introduction: Il y a 2500 ans, des commerçants grecs et des aventuriers colonisèrent l'Italie méridionale. De cette région la Magna Grécia émergea une culture et une économie florissante. Avant l'arrivée des Grecs, le pays était peut peupler. Un sol riche, des rivières navigables, de grandes forêts, des mines de bronze et d'argent, tout cela offrait d'énormes possibilités de d'expansion. De grandes villes, telles que Tarantum, Syrakusai, Katane, Locri et Naxos, ainsi que de nombreux villages dès quelles ont ne trouve plus trace aujourd'hui. Un commerce, favorisé par un réseau routier complet, a rapidement permit le développement de riches marchés. Les rivalités entre les villes se sont accrus de plus en plus. En particulier, le contrôle de l'oracle, provoquait des conflits, car il était source de renommée et de richesses. Dans les règles complètes vous trouverez les fiches de résumé traduite à télécharger. |
But du jeu: Le but du jeu est de marquer autant de points que possible. Chaque joueur doit coloniser et développer Magna Grecia. Des marchés doivent être établis aux endroits favorables, des villages doivent être développés en villes et connectées par un réseau routier. Le contrôle des oracles dès que l'intérieur des terres est accessible. La construction de villes par vos propres moyens est très coûteux, il est parfois plus intéressant de développer des marchés dans des villages neutres ou dans les villes de vos adversaires. A la fin du jeu, les marchés et les oracles rapportent des points aux joueurs. |
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Commentaire personnel: - Il s'agit d'un jeu de placement, à chaque tour et avec un nombre d'actions réduit il faudra que vous établissiez un maximum de connections entre vos marchés. - Un superbe jeu de stratégie qui aurait du avoir 6 coeurs si ses couleurs n'était pas aussi jaune !!! En effet pour reconnaitre les différentes couleurs, nottament le jaune du orange il faut avoir de très bon yeux... (la solution consiste à redesiner le contour de toutes les tuiles jaune du jeu avec un feutre indélébile). - De plus le contage des jonctions que comporte chaque ville, critère primordiale dans le jeu, est difficile (la solution consiste à vous munir d'une 40ène de petits dés, qui servirons de conteur) Malgré cela il est bien difficile de savoir quel joueur est en tête et donc de savoir contre qui lutter. - Conclusion: Un excellent jeu de stratégie pur, à condition d'avoir le courage de redessiner quelque tuiles. |
Editeur: Clementoni GmbH, Gutenbergstrasse 3, 76437 Rastatt http://www.clementoni.de |