![]() |
Introduction: |
But du jeu: Jaune, rouge, bleu, les joueurs posent une carte su la pile de jeu (recto visible) chacun leur tour. Une carte limite détermine le nombre de cartes de chaque couleur qui peuvent être posées. Si un joueur en soupçonne un autre d'avoir dépassé la limite d'une couleur, il peut l'accuser. Un joueur accusant avec raison gagne un bonus alors qu'en accusant à tort il obtient un malus. Le joueur qui a le plus de points positifs (bonus) gagne. |
![]() |
Commentaire personnel: - Il ne s'agit pas à proprement parler d'un jeu de stratégie, mais plus d'un jeu d'observation. Il faut pouvoir mémoriser le nombre de cartes de chaque couleur placées dans la pile. - Un petite part de bluff intervient aussi puisqu'on peut secrètement augmenter le nombre limite des cartes. - La pression monte au cours de la manche au fur et à mesure que l'on s'approche de la limite du nombre de cartes autorisées, vaut-il mieux prendre le risque de dépasser la limite ou accuser un autre joueur... - Un jeu convivial et rapide une donne ne dure que quelques minutes. (une partie se compose de plusieurs donnes) - Les règles archi simple s'apprennent en 2 minutes. - Conclusion: Un petit jeu à pratiquer entre amis mais dont on ne fera pas des folies. |
Editeur: Amigo Spiel + Freizeit GmbH, D-63128 Dietzenbach http://www.amigo-spiele.de |