Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 6 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 45 minutes

jeu de société la fureur des dieux: règle complète



photo du couvercle de la boite de jeu Introduction:
Les aventures d'Odysseus sont décrites dans l'Odyssée, le poème qui pourrait bien être celui qui  été le plus lu de tous les temps. Il a été de nombreuses fois adapté à l'écran et bien que vous n'ayez peut-être pas lu ce poème ou vu une des adaptations cinématographiques, vous identifierez certainement quelques unes des aventures du courageux Odysseus. Après la chute de Troie, Odysseus reçoit la malédiction du Dieu Poséidon, par laquelle il lui est impossible d'atteindre son royaume, Ithaque. Après vingt longues années, il arrive enfin chez lui pour y revoir sa femme Pénélope et son fils Télémaque. Durant ces vingt années, il vivra plein d'aventures, dont certaines sont reprises dans ce jeu.
   

But du jeu:
Chaque joueur incarne un dieu grec qui doit essayer d'influencer le destin d'Odysseus de façon à atteindre les objectifs qui lui sont fixés au début de la partie.
Pour cela chaque dieu va utiliser ses pouvoirs pour contrôler le navire d'Odysseus: tandis que Zeus, le dieu suprême, tente de diriger le navire vers les irrésistibles Sirènes, Hadès essaie de l'attirer en enfer.

exemple de partie
Commentaire personnel:
- Un système de jeu original, puisque la pose d'une seule carte peut complètement modifier le déplacement du bateau.
- Un vrai jeu de stratégie, il ne faut pas dévoiler ses objectifs, économiser ses cartes de vent, et utiliser son pouvoir divin au bon
  moment.
- le plateau de jeu est surprenant de prime abord avec ses ronds vierges reliés par des bandes colorées.
- Les règles sont claires et s'apprennent en quelques minutes.
- Il existe une certaine interactivité entre les joueurs grâce aux pouvoirs divins
- Mais un gros défaut plombe le jeu, comme la pose d'une carte remet complètement en question le déplacement du bateau,
  chaque joueur réfléchit une éternité avant de jouer une carte vent ou de passer.

Commentaire de Philippe:
Ma première et dernière partie a duré quatre heures, tellement chacun passe son temps à réfléchir pour finalement passer et re-réfléchir au tour suivant. Je me demande s'il ne faudrait pas stipuler que celui qui passe une fois dans une manche ne peut plus jouer avant la manche suivante. Cela éviterait que certains ne s'embusquent pour garder leurs cartes pour la fin de la manche. - 

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Jumbo International, P.O. Box 1729, 1000 BS Amsterdam, NL          http://www.jumbo.nl      
jeu de société la fureur des dieux: règle complète