Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 6 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Fief2: règle complète

Boite de jeu Introduction:
Ce jeu a pour thème les rivalités entre seigneurs dans un petit royaume du Moyen-Age. Le royaume décrit pourrait aisément se situer dans le Bordelais ou la Bourgogne du XIIème siècle. A cette époque, seigneurs et évêques font la pluie et le beau temps. Tout-puissants, ils s'entendent pour élire des rois faibles qui ne viendront pas mettre leurs privilèges en péril. Ce n'est qu'à partir du XIIIème siècle que les différentes monarchie d'Europe réussiront à imposer progressivement leur pouvoir face à celui de l'église et des seigneurs féodaux. Au départ élective, la monarchie deviendra ainsi héréditaire, puis absolue. C'est cette lutte pour le pouvoir qui sert de toile de fond à FIEF, une lutte intense, tant sur le plan militaire que politique.
Dans ce jeu cahque joueur préside à la destinée d'une famille noble, composé d'hommes et de femmes, de seigneurs, d'évèques et de cardinaux.

AVEC EN BONUS UNE PETITE VARIANTE GLANEE SUR LE WEB !!!
   
But du jeu:
A ce jeu on peut gagner seul ou en couple, aux points ou par suprématie.
pour cela il vous faudra gérer au mieux vos forces économiques, militaires et politiques.
exemple de partie
   
Commentaire personnel:
- Ce war game parue en 1989 est évidemment une réédition (avec des améliorations) de Fief 1..... datant de 1987, le plateau, de
  type puzzle a assembler est identique
- Le matériel de jeu reste de bonne facture, les pions sont plus épais que dans Fief1 et donc plus facile à manipuler.
- La règle est plus complexe que celle de Fief 1 avec divers améliorations: maintenant le roi peut se marier et même avoir un prince
  héritier, on peut construire des cités, capturer des ennemis, et divers autres améliorations.
- Conclusion: Si vous avez aimez Fief1 vous allez adorez Fief2 qui relance l'intéret de ce War Game.

Commentaire de Mâm-out
et bien pour ma part, et malgré, je vous l'accorde, son design très viellot, je persiste à dire que ce jeu est le meilleur jeu de plateau auquel je n'ai jamais joué (et j'en ai fait quelques uns)
Son secret ? Un dimension politique et diplomatique très importante, renforcée avec les possibilités de mariage.
Non franchement, un jeu excellentissisme ... qui ne se vend malheureusement plus :-(
Pour vous dire, j'ai du pour me le procurer entrer en contact avec le créateur même du jeu pour lui acheter un reste de stock !!!
Et je suis convaincu qu'un réedition de ce jeu ferait un carton monstrueux !

Commentaire de Steve
Q quel plaisir de lire ta critique !! j ai acheté le jeu en 1995 et j 'ai dû y jouer a peu près 1452 fois pour finalement un faible pourcentage de victoire j 'en suis sûr... j aime tellement ce jeu que je relançais souvent les parties quand j 'étais en position de gagner... je parle au passé car mes potes ne veulent plus en entendre parler ..alors s'il y a des joueurs motivés je fais le déplacement....voici mon adresse . steveper@webpratic.zzn.com ludiquement vôtre.steve.

Commentaire de Frédéric
Ce jeux est fantastique, je l'ai connu il ya 15 ans
depuis, j'ai converti nombre de joueur, j'ai la chance d'avoir un jeu en excellent état quasi neuf, que j'ai pu avoir en ayant écrit une lettre à Descartes. Ils en avait encore 2 en stock à cette époque (Il ya 5 ans).
J'ai plastifié les cartes de manières à les conserver longtemps et quel ne soient pas tachées.
Que celui qui veux jouer, je l'attend. S'il a un bon esprit et pas mauvais joueur. Et je suis pour un tournoi officel et surtout la rédition du jeu. la Version 2.5 est la meilleur.

Commentaire de Jacob
Ce jeux est tres srategique c'est ce que j'aime par exemple si on demare une revolte et si par la suite on la bouge il vaut mieux laisser un piont sur le chemin car si elle se fait detruire on peut la rachette...
je conseille se mega jeu a tous petits ou grands.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Eurogame 49 Av. Pasteur, 94250 Gentilly Cedex (ce jeu n'est polus édité)
jeu de société Fief2: règle complète