Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 5 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie  60 à 120 minutes

jeu de société El grande: règle complète

photo du dessus de la boite

Introduction:
L'Espagne au XVème siècle est une mosaïque de pouvoirs concurrents. L'autorité du roi n'est pas contestée, mais la haute aristocratie (les Grandes) contrôle la vie politique. Pour cela elle s'appuie sur ses Caballeros pour étendre son influence sur le plus grand nombre possible de régions. Les conquêtes ne se font pas par les armes mais par l'intrigue. Il faut savoir faire preuve d'astuce et de ruse pour atteindre ses buts.
Dans les règles complètes vous pourrez télécharger les cartes d'actions traduites en français.

But du jeu:
Chaque joueur contrôle les destinées d'un Grande et s'efforce de satisfaire ses ambitions par tous les moyens. Il utilise ses Caballeros pour prendre le contrôle des régions. Chaque tour il utilise ses cartes de pouvoir pour participer à des enchères déterminant l'ordre de jeu et lui permettant, par conséquent, de s'emparer de certaines cartes d'action. il doit ensuite agir avec discernement et astuce pour étendre son influence. Pour gagner il doit posséder la majorité des Caballeros dans autant de régions que possible afin de remporter le maximum de points de victoire tout au cours de la partie.
exemple de partie
Commentaire personnel:
- Aucun hasard (ni dés ni cartes à piocher) dans ce jeu de stratégie pure !
- Un jeu original par son mécanisme, pas de combat ni de conquête de territoire.
- Un très beau plateau de jeu et une manipulation des pions agréable.
- Les règles sont relativement simples (20 minutes d'apprentissage) mais la stratégie complexe car toutes les actions sont
  imbriquées les unes dans les autres. Il existe de nombreuses manières de gagner des points de victoire.

Commentaire de Damien:
De la manipulation et de la stratégie, voici les maître mots de ce jeu. Il faut réussir à prendre le contrôle du maximum de provinces sans s'attirer les foudres des autres joueurs. Un jeu de tact et de ruse.

Commentaire de Ben
J'ai trouvé ce jeu assez moyen ,en fait le concept est interessant mais on s'ennuit ferme lorsque les autres joueurs mettent une eternité à prendre une décision, les stratégies de long terme sont presque impossibles et la moindre planification peut etre mise en pièce en 2 secondes, bref pas super passionnant je trouve.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Jeux Descartes,    1 rue du Colonel Pierre Avia        75503 Paris cedex 15         www.descartes-editeur.com
jeu de société El grande: règle complète