Introduction: |
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But du jeu: Chaque joueur contrôle les destinées d'un Grande et s'efforce de satisfaire ses ambitions par tous les moyens. Il utilise ses Caballeros pour prendre le contrôle des régions. Chaque tour il utilise ses cartes de pouvoir pour participer à des enchères déterminant l'ordre de jeu et lui permettant, par conséquent, de s'emparer de certaines cartes d'action. il doit ensuite agir avec discernement et astuce pour étendre son influence. Pour gagner il doit posséder la majorité des Caballeros dans autant de régions que possible afin de remporter le maximum de points de victoire tout au cours de la partie. |
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Commentaire personnel: - Aucun hasard (ni dés ni cartes à piocher) dans ce jeu de stratégie pure ! - Un jeu original par son mécanisme, pas de combat ni de conquête de territoire. - Un très beau plateau de jeu et une manipulation des pions agréable. - Les règles sont relativement simples (20 minutes d'apprentissage) mais la stratégie complexe car toutes les actions sont imbriquées les unes dans les autres. Il existe de nombreuses manières de gagner des points de victoire. Commentaire de Damien: De la manipulation et de la stratégie, voici les maître mots de ce jeu. Il faut réussir à prendre le contrôle du maximum de provinces sans s'attirer les foudres des autres joueurs. Un jeu de tact et de ruse. Commentaire de Ben J'ai trouvé ce jeu assez moyen ,en fait le concept est interessant mais on s'ennuit ferme lorsque les autres joueurs mettent une eternité à prendre une décision, les stratégies de long terme sont presque impossibles et la moindre planification peut etre mise en pièce en 2 secondes, bref pas super passionnant je trouve. |
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Editeur: Jeux Descartes, 1 rue du Colonel Pierre Avia 75503 Paris cedex 15 www.descartes-editeur.com | |