![]() |
Introduction: |
But du jeu: Ce jeu permet à chaque joueur de programmer un robot et de le piloter. A chaque tour de jeu, chaque joueur crée un petit programme composé d'ordres de mouvement et d'action, comme "avancer de 2 cases", "transporter", "tirer"... Ensuite, chacun envoie la séquence d'ordres à son robot qui les exécute. C'est la capacité à deviner et à anticiper les ordres des autres joueurs qui permet de gagner la partie. Selon les scénarios, il vous faudra détruire les robots adverses, récupérer des objets, emprisonner un adversaire. Il existe également deux robots réparateurs au service de tous les joueurs qui servent à remettre sur pieds les robots déglingués. |
![]() |
Commentaire
personnel: - Ce jeu rappellera des souvenirs d'enfance puisque les robots sont représentés par des playmobils. - Il est original dans sa conception (cela rappellera des souvenirs à ceux qui ont étudié le langage "turtle" il y a 15 ans. - Il y a une part de hasard puisqu'on ne sait pas exactement de quels ordres on disposera à chaque tour, mais il existe une véritable stratégie dans l'art de disposer ses ordres pour tromper l'adversaire. - Le jeu est dynamique, un tour ne dure que quelques minutes. - Les règles s'apprennent en 10 minutes. - Il existe une option de jeu en solitaire non dénuée d'intérêt. - Après quelques parties le jeu devient tout de même répétitif. - Conclusion: Droids n'est pas un jeu fantastique, mais il est plaisant à jouer. |
|
Editeur: EuroGames, Descartes Editeur 1, Rue Pierre Avia 75003 Paris http://descartes-editeur.com | |