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Introduction:
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But du jeu: Le plan de jeu représente un petit château fort (un castel) et ses abords immédiats. Les cartes représentent des personnages et des engins de siège. Chaque joueur s'efforce de placer, avant les autres, toutes ses cartes sur la surface de jeu. La plupart des cartes produisent un effet quand elles arrivent en jeu, effet qui consiste souvent à renvoyer une ou plusieurs cartes dans les mains des joueurs. Le vainqueur est le premier joueur à ne plus avoir de cartes.
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Commentaire personnel: - Des règles très simple il suffit presque de lire ce qu'il y a d'inscrit sur les cartes au fur et à mesure qu'on les découvre. - Le graphisme des cartes est soigné. - Il faut faire plusieurs partie avant de bien connaître les différentes cartes et de pouvoir sentir leurs interactions. - C'est un jeu que l'on peut pratiquer à 4 ou 5 joueurs pour se détendre sans prise de tête (le hasard tient une place importante). Si l'on préfère plus de stratégie le jeu à deux est conseillé. Commentaire de David Un jeu d'apéro très sympathique ! à Deux le jeu peut devenir très tactique (avec toutefois une dose de chance qui sont le propre de ces jeux et qui mettent un peu de piquant), mais plus on augemente le nombre de joueurs, plus la chance au tirage des cartes augmente. Donc à mon avis, au delà de 4 joueurs, cela devient moins intéressant. Commentaire de Sébastien Un jeu sympathique où l'ambiance est bien rendue. Même s'il a tendance à devenir répétitif, il fait partie de ces jeux "pour changer" des longs jeux stratégiques. A essayer pour avoir le plaisir d' "assassiner" ses propres personnages ;o) |
Editeur: Descartes Editeur (Blue games) 1 rue du Colonel Pierre Avia, 75503 Paris www.descartes-editeur.com |