De 3 à 6 joueurs De 10 à 99 ans Durée de la partie 45 minutes |
![]() |
Introduction: Les prairies de chasse sont fermées, la hache de guerre est enterré quelque part et reste introuvable, les bisons sont partie en vacances, et les visages pales ont décidé de boire leur eau de feu eux même, plutôt que de la vendre aux indiens. Les jeunes indiens doivent donc trouver une nouvelle forme de divertissement, comme le grand Manitou a décidé de faire couler plus d'eau que d'habitude dans le grand canyon, ils ont décidé d'organiser une course de canoë à travers les rapides.
|
But du jeu: La progression du canoë est rythmée par un jeu de carte, où il s'agit dévaluer le nombre de plies effectué avec justesse, afin de bénéficier de points de déplacement supplémentaires. Le vainqueur du jeu étant le joueur qui atteint en premier la ligne d'arrivé (soit environ 28 points de victoire).
|
![]() |
Commentaire personnel: - Ce jeu date de 1997 et est une réedition corrigé du jeu Bid and Bluff édité en 1972 au USA - Il s'agit avant tous d'un jeu de carte le plateau de jeu n'étant pratiquement là que pour marquer les points. - le jeu de carte rappel un peu la belote ou le tarot. - Le mécanisme de ce jeu à été repris dans le jeu de carte Wizard édité par Amigo. - L'important dans ce jeu n'étant pas de faire beaucoup de plis mais de faire le nombre de plis prévu au début de chaque manche, ainsi peu importe que l'on est de "bonnes" ou de "mauvaises" cartes en main. Donc moins de hasard et plus de stratégie. - Conclusion: Si vous possédez déjà le Wizard, vous pouvez très bien vous passez d'achetez ce jeu et réciproquement. Sinon vous préférez sans doute Wizard, car ce jeu de carte comporte également des jockers et des excuses ou fous. |
Editeur: Abacusspiele Verlags KG, 63303 Dreieich, Allemagne |