Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 à 5 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie de 20 à 50 minutes

jeu de société Camelot: règle complète

boite de jeu Introduction:
Oyez, oyez bonnes gens ! Il est encore temps de vous rendre au prestigieux castel de Camelot pour y assister au plus grand des tournois, organisé en l'honneur du Roi Arthur et de la Reine Guenièvre. Tous les héros de la table ronde seront là, prêts à en découdre et à prouver leur vaillance, alors pour un grand chevalier, courageux comme vous, pas question de rater ce rendez-vous...
Tous autour de vous ont oeuvré pour que la victoire ne vous échappe pas. Du forgeron, qui vous a forgé des armes splendides et solides, a l'écuyer qui les porte avec constance et sans rechigner jusqu'au belles dames qui ont composé les plus galants madrigaux pour vous encourager.
   
But du jeu:
Une partie est composée de plusieurs tournois consécutifs. Le joueur qui débute un tournoi décide de l'arme (couleurs) qui sera utilisée. Un tournoi peut se dérouler sous forme de joute (violet), de combattre à l'épée (rouge), à la hache (bleu) ou au fléau (jaune) ou de lutte sans armes (vert). Généralement, un tournoi se déroule toujours avec la même arme (couleur) mais certaines cartes d'actions peuvent forcer les joueurs à changer d'arme (couleur).
Un joueur remporte un tournoi lorsque son dernier adversaire a abandonné (c'est-à-dire si la valeur totale des cartes qu'il a jouées est inférieure à celle du vainqueur). Il gagne alors un jeton de la couleur correspondant à la dernière arme utilisée.
exemple de carte
   

Commentaire personnel:
- Jeu non testé, c'est à vous de donner votre avis

Commentaire de Bruno
Lancé depuis peu dans la gamme de jeux de cartes de chez la trés fameuse Asmodée edition (elixir et autres), je suis tombé il y a quelques mois sur cette adaptation Française d'"Ivanhoe". Ô joie!!
Tout d'abord d'un point de vue purement materiel les cartes sont de trés bonnes qualités et à bord blanc (moins fragile qu'à bord noir)
D'un point de vue esthétique ensuite, les dessins sont il faut le souligner particuliérement soignées ce qui met d'autant plus le joueur dans une ambiance "chevalrobulersque".
Enfin et c'est ce qui je pense vous interresse le plus, d'un point de vue "gameplay" ce jeu merite le detour.
D'un abord trés simple et même si une trés grande dose de chance vous aidera à terrassser votre ou vos adversaires, on s'aperçoit rapidement qu'il faut tout de même y aller en finesse et gerer bien plus qu'un unique tournoi si l'on veut avoir une chance de remporter la partie.
Les limites: Comme beaucoup ce jeu prend toute son ampleur à 4 ou 5.En bref une sorte de Uno mais en 10 000 fois mieux!!!!!!!!!


Commentaire de Triblonto
Un des rares jeux qui soit aussi bon à 2, 3, 4 ou 5 joueurs. Mais contrairement à Bruno, je préfère le jeu à 2, qui me paraît plus rythmé. A 4 ou 5, il faut savoir jouer vite pour que ceux qui ont abandonné le tournoi en cours n'attendent pas trop. Par contre, les cartes qui ont un effet sur tous les autres joueurs font plus de dégâts quand on est nombreux.
A part ça, on enchaîne les parties. Elles sont rapides et pleines de rebondissements. Du hasard, certes, mais aussi des enchainements de cartes que l'on sort au moment voulu pour achever l'adversaire. Adversaire qui peut avoir prévu un coup tordu aussi. Ce mélange de stratégie et de hasard est parfait pour un jeu catégorie "fun". Excellentissime. Superbe matériel. J'y rejoue vite ! je suis mené 38 parties contre 29...."

Commentaire de Lionel
Fan de jeux de sociétés, j'ai été agréablement surpris par Camelot. Certes, ce n'est pas le jeu du siècle, mais en famille on s'amuse beaucoup à contrer les stratégies des autres...
On pense gagner un tournoi et "paf", une botte secrète d'un des adversaires... Je mets un très bon 4 / 5 à ce jeu...


Commentaire d'Alan
La prise en main est très rapide et simple. Au départ, le jeu semble un peu simpliste et sans surprise mais plus on joue et plus on apprend à mettre des tactiques en place et des stratagèmes qui créent de nombreux rebondissements. C'est un très bon jeu avec lequel on passe un très bon moment. Je le recommande vivement.


Commentaire de Michael Nolan
Pour plus d'informations sur Camelot, s'il vous plaît visitez le site: http://www.worldcamelotfederation.com (site en anglais)

Commentaire de Stéphane
Un excellent jeu de cartes simple et très riche stratégiquement.
Les parties se multiplient et le plaisir est toujours intact. Les cartes d'action sont tellement diverses et redoutables que les tactiques et contres défilent au cours d'une partie, provoquant grognements et bonne humeur générale. Un jeu incontournable.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Asmodéd édition        http://www.asmodee.com
jeu de société Camelot: règle complète