De 3 à 5 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 90 minutes |
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Introduction: Amun-Re, se joue sur les terres de l'Egypte antique au temps des pharaons. Les joueurs incarnent le rôle de dynasties rivales, ils doivent employer leur influence pour prendre le contrôle des différentes provinces afin d'y ériger des pyramides. |
But du jeu:
Le contrôle, par chacun des joueurs, de trois provinces marquera le déclin de l'ancien royaume et un premier décompte aura lieu. Le plateau de jeu est ensuite entièrement vidé à l'exception des pyramides et un nouveau royaume pourra se développer sur les ruines du précédent suivant les même règles, avec un second décompte. Le joueur possédant le plus de points sera élu Pharaon. |
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Commentaire personnel: - Un très beau matériel de jeu avec plein de pyramides et des cartes actions sans texte mais avec un dessin explicatif ce qui évite les problème de traduction. - Il n'existe que deux tours de décompte, il est donc difficile de se refaire si la première manche de la partie vous à été défavorable. - A part la phase d'enchère, le jeu manque terriblement d'interactivité, chacun joue pour soit, en gérant ses ressources et ses finances. Il s'agit d'un jeu de positionnement malheureusement statique. - Il existe de très nombreuses manière d'obtenir des points de victoire, peut être trop, il est difficile de savoir quel tactique privilégier. - Les moteurs de jeu sont nombreux et bien dosés (cartes actions, mise aux enchères des terrains, achats de plus en plus coûteux, offrandes au dieu...) - Conclusion: un chouette thème, de bons moteurs de jeu , mais un jeu trop statique à notre goût... - P.S. Vous trouverez avec les règles complètes une traduction de l'aide de jeu |
Editeur:
Hans im Glück, Verlags-GmbH,
80809 München,
Allemagne |