Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 6 joueurs              De 14 à 99 ans              Durée de la partie 90 minutes

jeu de société Acquire: règle complète

Boite de jeu Introduction:
Vous souhaitez bâtir un empire, vous voulez devenir un magna de l'hôtellerie et posséder la majorité des actions des plus prestigieuses chaînes hôtelières, alors il va falloir vous battre car tous vos adversaires ont le même but.
Bonne spéculation...
   
But du jeu:
Acquérir la plus grosse fortune par la possession de chaînes d'hôtels. Il vous faudra acheter les actions au bon moment et au cours le plus favorable. La fusion des chaînes hôtelières est également un bon moyen d'obtenir des dividendes.
Exemple de partie
   

Commentaire personnel:
- Ce jeu est également connu sous le nom de "Grand hôtel" ou "Trust", il a connu de nombreuses éditions en 1962.
- C'est un jeu de placement unique, qui peut paraître décevant à la première lecture des règles (on peut croire à un jeu figé par le
  tirage des pions hôtel) mais il n'en est rien.
- Le plateau de jeu est surprenant: au premier regard, on croirait un jeu pour les mômes, mais ne vous laissez pas tromper c'est un
  jeu très stratégique.
- Le matériel de jeu s'il n'est pas des plus attractifs, est parfaitement adapté et offre une grand jouabilité.
- Il n'y a que peu d'interactions directes, mais il faudra surveiller en permanence les actions de vos adversaires afin de profiter des
  opportunités de fusions qu'ils réaliseront et si possible posséder le plus grand nombre d'actions de la chaînes d'hôtels fusionnés.
- Les règles tiennent en 3 pages écrites en gros caractères (des règles simples et courtes ne retirent rien à l'intérêt du jeu).
- Attention à bien gérer votre maigre pécule en début de partie car sinon vous risquez de passer plusieurs tours sans jouer.
- Conclusion: courrez acheter ce jeu, ce n'est pas pour rien qu'il est édité et réédité depuis 40 ans.

Commentaire de Edwige:
Proposition de modif de règle:
On à le droit de vendre à la banque, et uniquement à la banque, une ou plusieurs actions au prix de vente du moment.
Ce qui permet d'investir sur des chaînes plus chère, d'ajouter deux ou trois hôtels pour la faire grossir et de revendre les actions à un prix intéressant. Cela n'enlève nulement l'intérêt des grosses chaînes, bien au contraire, il est rare que Phoenix ou Quantum soit prisées dès le départ, le choix tactique devient donc plus large.
Attention: cette modif de règle n'a d'intéret que si la vente a lieu en dernier, juste avant de tirer un nouveau pion. Il faut acheter,.... et vendre.
Essayez une partie avec cette modif et vous verrez que cela renforce le coté tactique du jeu.

Commentaire d'Olivier
Il est agréable que tous les joueurs jouent jusqu'à la fin. La lente et longue déchéance dû à la malchance n'existe pas dans ce jeu et évite ainsi les sujets à l'endormissement.C'est un jeu que j'ai ressorti par hasard d'un placard de mes parents et qui a enthousiasmé mes amis même ceux généralement réticents aux jeux d'argent .

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Avalon Hill, HASBRO GmbH, Overweg 29, D-59494 Soest.                 http://www.hasbro.fr/
jeu de société Acquire: règle complète