Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 6 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Mush: règle complète

On dirait une histoire inspirée du pays des Mille et une nuits: If y avait une fois un jeune sultan très riche, qui possédait tout ce que son cœur désirait. Un seul souhait lui paraissait cependant impossible à combler à savoir contempler son royaume du haut des cieux. C'est alors qu'un jour se présenta au palais un vieux sage, qui avait entendu parler de ce souhait secret. Il conduisit le sultan étonné vers une chambre secrète, où étaient entreposés des tapis de soie chatoyants ainsi qu'un petit écrin serti de pierres précieuses. Le vieux sage ouvrit l'écrin et sortit des petites cartes marquées de signes mystérieux et dit au sultan: "Noble souverain, ces petites cartes vous permettront d'utiliser la force du vent. Mais redoublez de prudence, afin que ce jeu au gré du vent ne vous mette pas en danger."
Le sultan commença immédiatement ses premiers essais aériens dans le parc du parais. Alors qu'il lui arrivait au début d'atterrir en catastrophe dans les hautes frondaisons des palmiers ou sur le minaret d'une mosquée, il maîtrisa bientôt l'art magistral du tapis volant. Il éprouva tant de plaisir à voler qu'il eut l'idée d'organiser des compétitions aériennes pour ses amis. Il choisit chaque fois une autre ville de son royaume comme terrain de spectacle, si bien qu'on se raconte aujourd'hui encore l'histoire des fêtes grandioses données en l'honneur des victoires du "sultan au tapis volant"
   
C'est une véritable course d'obstacles qui attend les joueurs au-dessus des toits du fabuleux pays des Mille et une Nuits.
Prenez votre envol et participez à cette grande compétition! Posez-vous sur votre tapis volant, jouez adroitement vos cartes des vents et élancez-vous vers le ciel!
Une chasse sauvage se déroule au-dessus des nuages. Il faut être vigilant et savoir contourner habilement les tours et les palmiers, sinon... Parfois seul une petite carte de direction vient au secours du joueur pour l'aider à diriger son tapis volant dans une zone d'accalmie.
La victoire revient finalement à celui, qui, le premier, atteint le but en atterrissant sur la terre ferme.
   
Commentaire personnel:
- Le plateau de jeu est modulable ce qui permet de renouveler le parcours de jeu à chaque partie.
- Les règles sont simples et hyper détaillées avec beaucoup d'exemples.
- Un jeu simple et accessible aux jeunes enfants dès 8 ans.
- Jouez y au moins à 5 joueurs, cela rallonge le tour de jeu, mais permet au moins de se bousculer un peu.
- Il s'agit plus d'un jeu d'observation que de stratégie, en effet la pioche des cartes de déplacement est aléatoire, c'est leur
  application qu'il faut gérer au mieux.
- Pas beaucoup d'interactivité (il n'est pas possible "d'embêter" réellement un adversaire).
- Conclusion: Un jeu de plateau à jouer avec des enfants, ou en fin de soirée pour se détendre après une grosse partie.

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Editeur: Ravensburger Postfach 1860 D88188 Ravensburg (Allemagne)       http://www.ravensburger.de
jeu de société la Tapis Volant: règle complète