De 3 à 4 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie 90 minutes |
merci à Christophe Rivière pour son aide à la mise en ligne de ce jeu |
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Introduction: |
But du jeu: Il vous faudra obtenir 12 points de victoire. Chaque construction (ville ou village) rapporte des points de victoire, mais il y a d'autres moyen d'obtenir des points de victoire: colonisé de nouvelles îles, établir de routes de commerce... Cela dépend du scénarios vous déciderez de jouer (il y en à onze proposés, libre à vous d'en inventer d'autres). Comme dans le jeu de base, il vous faut des matières premières, du bois, du minerai, de l'argile, du blé et de la laine... Pour récolter ces matières premières il faudra construire des colonies aux bons endroits, et marchander judicieusement vos différentes ressources avec les autres colonies. La nouveauté réside dans l'apparition des bateaux qui permettent de voyager d'île en île. |
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Commentaire personnel: - Cette extension n'apporte pas de révolution par rapport aux règles de base, le système de jeu reste le même et c'est tant mieux puisqu'il est excellent. - Quelques petit ajout à la règle le rende plus stratégique, les bateaux déjà construit (contrairement aux routes) peuvent être déplacé et dans certains scénario ont peu gagner des points de victoire autrement qu'en construisant des colonies et des villes. - On n'a plus de latitude pour disposer les hexagones selon son choix puisque l'on n'est plus tenu de constituer une île unique. - La taille du plateau de jeu est variable Selon le nombre de joueur et le scénario choisit. - Les règles sont souples et permettent d'imaginer vos propres scénarios. - Conclusion: une bonne idée pour renouveler l'attrait de ce superbe jeu. |
Editeur: KOSMOS Verlag Pfizerstrasse 5-7 D70184 Stuttgart (Allemagne) http://www.die-siedler.com |