Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 4 joueurs              De 12 à 99 ans              Durée de la partie de 30 minutes  à 2 heures

jeu de société Rencontre Cosmique: règle complète

Merci à Serge qui à fournit tout les scannes nécessaire à la mise en ligne de ce jeu...

boite de jeu

Introduction:
A la tête d'une race d'extraterrestres exotique et pacifique, vous devez faire la preuve de vos qualités de stratège et de diplomate et vous utiliserez votre merveilleux et unique Pouvoir extraterrestre ainsi que le terrifiant "Zap cosmique" pour apporter la liberté et la science à toutes les créatures de la galaxie.
Face à vous, vous trouverez de vilains monstres extraterrestres (les autres joueurs). Ils ferons usage de la force brutal et de la traîtrise. Ils utiliserons leurs propres pouvoir extraterrestre contre nature et les effets du terrifiant "Zap cosmique" pour réduire à l'esclavage toutes les créatures de la galaxie.

But du jeu:
L'univers est plein de méchants monstres extraterrestres qui veulent asservir tout le monde. Vous. en tant que gentil extraterrestre. vous allez essayer de sauver la galaxie (en en prenant vous-même le contrôle).
Au départ, vous avez le contrôle des planètes de votre système solaire d'origine. Vous allez tenter d'établir des bases sur les planètes contrôlées par vos adversaires. Vous aurez gagné la partie lorsque vous aurez réussi à établir cinq bases hors de votre système solaire d'origine. Il n'est pas nécessaire de préciser que vos adversaires feront tout leur possible pour vous en empêcher.

exemple de partie
Vous pourrez établir des bases sur les planètes de vos adversaires après les avoir battus en "duels" (ou après avoir passé un "marché" avec eux). Au cours des duels. vous attaquerez les pions (les petits jetons en plastique) que votre adversaire possède sur ses planètes avec des pions que vous prendrez sur vos propres bases. Puis, votre adversaire et vous-même. vous jouerez une "carte de duel" chacun. Ces cartes seront déposées sur la table de jeu, face cachée. Elles seront alors retournées simultanément et chacun des participants au duel ajoutera au nombre inscrit sur sa "carte de duel" le nombre de pions qu'il aura engagé; celui des deux adversaires qui aura obtenu le total le plus élevé aura gagné le duel.
Mais, contrairement à ce que vous pourriez croire, gagner n'est pas aussi simple. Parce que vous incarnez une étrange créature qui possède un Pouvoir Extraterrestre, et que vos adversaires, eux aussi, possèdent un tel Pouvoir.
De plus, vos adversaires peuvent s'allier contre vous s'ils estiment que vous vous en sortez trop bien. Ils peuvent même jouer des "cartes d'Edit" pour embrouiller les situations. Qui donc aurait pu croire qu'il serait facile d'établir sa domination sur la galaxie ?
Commentaire personnel:
- C'est la version française du jeu américain "Cosmic Encounter".
- La version présenté ici est la première parue. Il existe d'autres version plus coloré, mais la règle reste la même.
- Ils existe de nombreuses extension avec de nouvelles cartes Edit, des cartes flares et kickers qui permettent de booster les
  attaques.
- Un bon petit jeu aux règles très simple (c'est à se demander pourquoi les règles du jeu de base font 8 pages)
- Un jeu d'alliance par excellence, ou les plus faibles s'allie forcément contre le plus fort.
- Le matériel de jeu est plutôt moche mais cela n'enlève rien aux qualités du jeu.
- Le jeu à quelques peu vieillit (il date de 1977) mais reste sympas à joué surtout avec les extensions.
- N'hésitez pas à utilisez les pouvoirs des boites d'extensions ou a créer les vautres.
- Dans le jeu de base, les pouvoirs sont quelques peu déséquilibré, ainsi l'ampathé ou l'escamoteur ne peuvent pas faire grand
  chose contre le pouvoir du virus.

Commentaire de David
Un jeu tres fun, pas compliqué, chaque partie est differente. ne pas ésiter à retirer certains pouvoirs un peu moins interessants.

Commentaire de Illuvatar
Ce jeu est exellent, je vous le conseille fortement, et n'hésitez pas a forger vos propres règles et a modifier les regles originales, cela donne plus d'intérêt au jeu, personnellement j'ai agrandit l'univert en créent deux systèmes de plus (scannés puis collés sur du carton avant de les recouvrir de protège cahier autocollant), cela permet de jouer a 6, ou d'avoir des univerts a coloniser, ou plus de pions, ou faire différents scénarios.

Commentaire de James
Un des jeu les plus amusant et fin au quel j'ai joué, de la stratégie de l'humour et de la détermination si l on s'identifit à son personnage, que des bons moments, je n'y ai pas jouer depuis que mes deux grandes filles sont mariées dommage mais je referais volontier une partie, avec une bande de jeunes complètement ripés.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: Descartes Editeur 1, Rue du Colonel Pierre Avia 75003 Paris                 http://www.descartes-editeur.com
jeu de société Rencontre Cosmique: règle complète