De 4 joueurs De 12 à 99 ans Durée de la partie de 30 minutes à 2 heures |
Merci à Serge qui à fournit tout les scannes nécessaire à la mise en ligne de ce jeu... |
![]() |
Introduction: |
But du jeu: |
![]() |
Vous pourrez établir des bases sur les planètes de vos adversaires après les avoir battus en "duels" (ou après avoir passé un "marché" avec eux). Au cours des duels. vous attaquerez les pions (les petits jetons en plastique) que votre adversaire possède sur ses planètes avec des pions que vous prendrez sur vos propres bases. Puis, votre adversaire et vous-même. vous jouerez une "carte de duel" chacun. Ces cartes seront déposées sur la table de jeu, face cachée. Elles seront alors retournées simultanément et chacun des participants au duel ajoutera au nombre inscrit sur sa "carte de duel" le nombre de pions qu'il aura engagé; celui des deux adversaires qui aura obtenu le total le plus élevé aura gagné le duel. Mais, contrairement à ce que vous pourriez croire, gagner n'est pas aussi simple. Parce que vous incarnez une étrange créature qui possède un Pouvoir Extraterrestre, et que vos adversaires, eux aussi, possèdent un tel Pouvoir. De plus, vos adversaires peuvent s'allier contre vous s'ils estiment que vous vous en sortez trop bien. Ils peuvent même jouer des "cartes d'Edit" pour embrouiller les situations. Qui donc aurait pu croire qu'il serait facile d'établir sa domination sur la galaxie ? |
|
Commentaire personnel: - C'est la version française du jeu américain "Cosmic Encounter". - La version présenté ici est la première parue. Il existe d'autres version plus coloré, mais la règle reste la même. - Ils existe de nombreuses extension avec de nouvelles cartes Edit, des cartes flares et kickers qui permettent de booster les attaques. - Un bon petit jeu aux règles très simple (c'est à se demander pourquoi les règles du jeu de base font 8 pages) - Un jeu d'alliance par excellence, ou les plus faibles s'allie forcément contre le plus fort. - Le matériel de jeu est plutôt moche mais cela n'enlève rien aux qualités du jeu. - Le jeu à quelques peu vieillit (il date de 1977) mais reste sympas à joué surtout avec les extensions. - N'hésitez pas à utilisez les pouvoirs des boites d'extensions ou a créer les vautres. - Dans le jeu de base, les pouvoirs sont quelques peu déséquilibré, ainsi l'ampathé ou l'escamoteur ne peuvent pas faire grand chose contre le pouvoir du virus. Commentaire de David Un jeu tres fun, pas compliqué, chaque partie est differente. ne pas ésiter à retirer certains pouvoirs un peu moins interessants. Commentaire de Illuvatar Ce jeu est exellent, je vous le conseille fortement, et n'hésitez pas a forger vos propres règles et a modifier les regles originales, cela donne plus d'intérêt au jeu, personnellement j'ai agrandit l'univert en créent deux systèmes de plus (scannés puis collés sur du carton avant de les recouvrir de protège cahier autocollant), cela permet de jouer a 6, ou d'avoir des univerts a coloniser, ou plus de pions, ou faire différents scénarios. Commentaire de James Un des jeu les plus amusant et fin au quel j'ai joué, de la stratégie de l'humour et de la détermination si l on s'identifit à son personnage, que des bons moments, je n'y ai pas jouer depuis que mes deux grandes filles sont mariées dommage mais je referais volontier une partie, avec une bande de jeunes complètement ripés. |
Editeur: Descartes Editeur 1, Rue du Colonel Pierre Avia 75003 Paris http://www.descartes-editeur.com |