Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
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jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 4 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 120 minutes

jeu de société Power: règle complète

boite de jeu Introduction:
Vous avez deux heures pour atteindre votre objectif.
Conquérire toutes les bases ennemies. Déployer l'ensemble de vos effectifs et menez le combat sur tous les fronts: terrestre, maritime et aérien.
Toutes vos actions doivent tendre vers un seul but: accroître la puissance de votre armée, car la victoire est à ce prix!
Ce jeu vous met dans la peau d'un grand stratège: vous allez planifier vos manoeuvres, prévoir les attaques de l'ennemi et déjouer au mieux ses pièges.
   
But du jeu:
Il Battre ses adversaires en capturant leur Drapeau,
Chaque joueur possède un territoire et une armée composée de différentes pièces. La guerre sera divisée en plusieurs manches de combat successives, et est limitée dans le temps à deux heures.
Lors de chaque manche, tous les adversaires préparent en simultané les ordres qu'ils veulent donner à leurs pièces pour défendre leur territoire et s'attaquer mutuellement. Pendant cette phase de jeu, chaque joueur dispose de 3 minutes pour écrire 5 ordres maximum.
L'objectif est, pour chaque joueur, de déployer l'ensemble de ses forces armées: armée de terre, de l'air et de mer, vers les territoires ennemis: de vaincre leur résistance, d'envahir leur Quartier Général et de capturer leur Drapeau, sans jamais oublier, bien entendu, de défendre son propre Quartier Général.
exemple de partie
   

Commentaire personnel:
- Entre "Risk" et "Axe & Allies", mais les ordres et les actions sont simultanés.
- Cela pourrait être un jeu de tactique pur, pas de lancé de dé ni de carte à piocher, mais il est bien presque impossible d'établir
  une stratégie car les déplacements peuvent être de grandes empleurs (plus de la moitié du plateau pour certaine pièces). En fait
  on se déplace un peu au hasard en espérant tomber sur une case ou l'adversaire sera en infériorité surtout en début de partie.
- Le matériel de jeu est de bonne qualité et clairement identifiable.
- Les règles quoique relativement longue à lire, sont simples et s'apprennent facilement.
- Une partie dure exactement 2 heures, c'est même un point important de la règle.
- Les tours de jeu s'enchaînent rapidement car limités par un sablier.
- Conclusion: Si vous avez aimez Risk, et Axe & Allies, alors pas d'hésitation ce jeu est fait pour vous.

Commentaire de Claire
Excellent jeu de stratégie.Mais je ne partage pas du tout la comparaison avec Risk qui est jeu bourré de chance , ce qui n'est pas du tout le cas ici. Il faut tout prévoir à l'avance, un peu comme aux échecs. Par contre, à deux joueurs, cela manque d'intérêt. A trois et à quatre (qui est le mieux) , c'est vraiment un jeu agréable. et les retournements de situations sont toujours possibles ...


Commentaire de Jérémy
Je reconnais que Power est un bon jeu de stratégie, mais il présente des limites, parmi lesquelles: la petite taille du térrain d'opération, mais aussi le probleme de la sur concentration d'unitées. La victoire sur l'adversaire se caractérisant essentiellement par une supérioité numérique, la tendance à mettre toutes ses unitées sur une seule case entraine une"paralysie" de la partie

Commentaire de Jean Philippe
Personellement je trouve ce jeu excellent , bien qu'il manque beaucoup d'intérèt à 2 mais à 4 il est palpitant et rien n'est jouer jusquau dernier coup !!! (car les mégas missiles sont une arme redoutable) ! Je rejoins l'idée de claire que c'est en fait une partie d'échec entre 4joueurs ! quand a la critique de jérémy sur les unités sur une même case je lui conseillerai de relire la règle sur les mégas missiles et il verra que son opinion sera changé !
En bref comme vous avez pu le remarquer mon jeu de stratégie préféré (la derniere demi-heure étant la plus stressante et intéressante)

Commentaire de Davador
Voilà plusieurs années que je le possède et toutes les parties jouées furent un vrai plaisir.
Evidemment, la grande force du jeu est son absence de dés et surtout le fait que tout le monde joue simultanément, sans savoir ce que manigancent les autres...
On bouge ses unités en tentant de prévoir ce que vont faire les adversaires... situation de réflexion en direct live :
"Alors, si je bouge mon chasseur ici, c'est pas mal, mais s'il met 2 tanks dessus, chuis mal. Par contre, si je l'amène ici, avec mon destroyer je peux récupérer un power... ah mince ! Et si jamais il mettait son bombardier ? Oui mais son QG serait sans défenses... à moins que ce soit un bluff et qu'il me prépare un missile... arrrrg que faire !!!"
C'est ça qui est fort dans Power, tenter de tout prévoir, prendre des risques, jouer la sureté, gérer ses déplacements limités, changer de stratégie, bref, tout plein de bonnes choses qui font de ce jeu un excellent wargame simplifié.

Commentaire de Jérémy
J'aime bien ce jeu mais il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'armée pour gagné car si en attaquant un adversaire l'autre vous attake sans que vous vous en aperçevé assez tôt ,vous êtes cuit.

Commentaire de Julien
Jeu très intéressant à 4 joueurs, le concept d'un jeu de stratégie étant toujours attrayant, Power a su en faire un véritable chef d'oeuvre. Alliant stratégie et économie ce jeu vous procurera de grands moments de bonheurs pour petits et grands.

Commentaire de Loulou
C'est le meilleur jeu de société, cela fais un bon nombre d'années que j'y joue, et je ne m'en lasse pas...je ne partage pas votre opinion sur les partie a deux...car il est possible si on connais deja bien le jeu, de controler deux armées....a vous de vous arranger pour de possible nouvelle regles.......enfin c'est un jeu ou tout est possible....il suffit de bien bien bien reflechir a chaque coups.

Commentaire de Spartan
Ce qui le plus palpitant avec se jeu c'est que des fois on croit tout perdu et pourtant... un énorme retournement de situation se produit.

Commentaire de Frédéric
Personellement je trouve ce jeu excellent , bien qu'il manque beaucoup d'intérèt à 2 mais à 4 il est palpitant et rien n'est jouer jusquau dernier coup !!! (car les mégas missiles sont une arme redoutable) ! Je rejoins l'idée de claire que c'est en fait une partie d'échec entre 4joueurs ! quand a la critique de jérémy sur les unités sur une même case je lui conseillerai de relire la règle sur les mégas missiles et il verra que son opinion sera changé !
En bref comme vous avez pu le remarquer mon jeu de stratégie préféré (la derniere demi-heure étant la plus stressante et intéressante)

Commentaire de Guillaume
C'est un jeu très intéressant en milieu de jeu du point de vue stratégique.un défaut serait la part de chance au premier coup (surtout à 2 joueurs).
Une question que je me pose avec mes amis : que se passe-t-il quand 2 joueurs se capturent mutuellement leurs drapeaux ?
si quelqu'un a la réponse merci d'avance

Commentaire de Choubi
Je suis fan depuis très longtemps.
Je deconseille toutefois de jouer à 3, la derniere base pouvant etre utilisee par tt le monde, les positions de depart defavorisent certains (la carte n'est plus symetrique)
C'est à 4 que le jeu devient genial, il y a en effet une part de chance lors de la quête de "power" avec ses chasseurs qui se déplacent en terrain adverse aléatoirement, mais bon, cest une part de chances que l'on peut refuser de prendre. ce nest donc plus vraiment du hasard pur, mais plutot des prises de riques.
Ce jeu reste un de mes favoris

Commentaire de Philippe
Ce jeu présente un intêret stratégique, et permet de passer d'excellents moments entre amis ou en famille.
Je partage les avis des autres joueurs : c'est un jeu plus de reflexion que de chance, et jusqu'à la fin rien n'est joué.
J'ai vu des partis où la personne la plus vulnérable a reussi à remonter et à gagner par un enchainement de stratégies.
Je recommande ce jeu à toutes les personnes qui aiment s'amuser tout en réflechissant, et tout en étant stressé par le tour suivant.......

Commentaire de Pascal
franchement, c'est le meilleur jeu de stratégie que je connaisse !!!! j'adore, le concept est génial...ce qui rend le jeu interessant le fait de faire les ordres en simultané, et de ne pouvoir bouger que 5 pièces au maximum...et quand on sait qu'il faut défendre son quartier general, par moment les 5 ordres sont vraiment peu...(et c'est ca qui est bien, c'est qu'on doit sacrifier une startégie de defense ou d'attaque en fonction du moment !!! dernière remarque, les 2 heures du jeu, avec mes potes, ou mes parents on les dépasses toujours !!!! il faut qu'il n'en reste qu'un !!!! (ca me rapelle qqch !!!)

Commentaire de Jean-Michel
Power est un jeu alliant chance et stratégie d'une façon remarquable! Les parties à 4 joueurs sont les plus intéressantes car même si quelqu'un prend le drapeau de quelqu'un d'autre la partie n'est pas terminée pour autant. Par contre à 2 ou à 3 les paties manquent un peu d'intérêt. Ce qui serait génial c'est de créer un Power qui puisse se jouer jusqu'à 6 personnes. De cette façon le territoire serait plus grand et les parties plus acharnées je pense!

Commentaire de Samuel
C'est un jeu génial, les stratégies sont tellement diversifiées ! Mais quand certains disent "pour petits et grands", je dirais plutôt "pour grands" ! Comme tous les excellents jeux de stratégie, comme celui-ci ou alors comme Donjon Twister (par exemple) sont des jeux qui deviennent passionnants avec l'âge. Perso, je trouvais ce jeu plutôt sympa quand j'avais 10 ans, mais maintenant j'en ai 18 et je le trouve fan-tas-ti-que ! Et je me rend compte qu'à l'époque la complexité du jeu m'empêchait d'y jouer à la perfection. Par exemple, prévoir les 3 coups suivants de 3 adversaires différents, est primordial pour adopter une stratégie irréprochable, mais ça fait quand même 45 actions à prévoir, et temporellement décalées, en pensant bien évidemment à ses propres actions, ça devient très difficile pour un gosse de 10 ans. Seul petit regret par rapport au jeu, le fait de capturer la totalité des pièces adverses lors de la victoire d'un combat peut faire basculer le jeu
dès le début, et 2 joueurs, ça équivaut à arrêter la partie. Pour conclure, je dirais que c'est un de mes jeux préférés, je ne m'en lasse pas :) Je le conseille fortement à ceux qui ne le connaissent pas (13 ans minimum!)


Commentaire de Yoann
Excellent jeu de stratégie . Dommage qu'il ne ce soit pas développé au niveau marketing car il aurait pu devenir un jeu très connu.Cependant quelques interrogations se posent :
- Que se passe t-il lorsque 2 adversaires se capturent leur drapeau simultanément ?
- Et que se passe t-il lorsque un joueur ne possède plus de soldat pour capturer un drapeau et ne peut plus en échanger car tous ses soldats ont été attaqués et perdus ?
Réponse jeuxstrategie: les deux adversaires ont perdu
                                    le joueur ne peut plus gagner...

Commentaire de Pierre
Un jeux de stratégie magnifique, qui peut vite se terminé en guerre nucléaire et changer complètement la donne, par contre j'ai quelque question :
- imaginons que je possède 3 char d'assaut et j'en capture un... que se passe il ? je prend 3tank a la place , ou je gagne rien ?,
Réponse jeuxstrategie: On ne gagne rien
- et mes chars d'assaut détruit peuvent ils être reconstruit ? je n'ai pas trouver dans la règle quelque chose concernant mon problème ...
Réponse jeuxstrategie: Sans précision dans la règle il faut se mettre d'accord en début de partie.

Commentaire d'Arthur
C'est la première fois que j'y joue et je trouve ce jeu super. J'y est joué a 2 et a 3 et je trouve aucune différence sauf l'ambiance.

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Editeur: Jeu Spear, Mattel France S.A., B.P. 23, 94310 Orly.
jeu de société Power: règle complète