Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
2 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 30 minutes

jeu de société Lost-Cities: règle complète

boite de jeu Introduction:
Les joueurs doivent menez à bien des expéditions à travers cinq régions: l'Himalaya, la foret vierge, le désert, le volcan et sous la mer. Pour cela chaque joueur devra établir des paris sur chacune de ses expéditions, ne brûler les étapes mais ne pas traîner en route non plus, car vous n'êtes pas seul à vouloir mettre à jour ces civilisation.
   
But du jeu:
Le but pour chacun des deux joueurs est d'établir des expéditions rapportant un maximum de point après déduction du coup de l'expédition. Chaque expédition est constituée d'une série de cartes de la même couleur. Au début de chaque expédition (de chaque série de cartes) les joueurs peuvent établir des paris, puis les cartes doivent être posée dans l'ordre croissant. Le joueur ayant le plus de points d'expédition gagne la partie.
exemple de partie
   
Commentaire personnel:
- Le matériel de jeu réduit au minimum, 5 séries de 13 cartes (avec de beaux dessins) et un plateau de jeu symbolique.
- Les règles du jeu sont très simples.
- C'est un jeu idéale pour jouer en couple le soir au coin du feu, en parlant de choses et d'autres, il n'y a pas besoin de grande
  concentration…
- Lost Cities, n'est pas dépourvu de stratégie, mais la chance (l'ordre de pioche des cartes) est prédominante.
- Astuce: Si vous voulez tester le jeu, prenez un jeux de 52 cartes (il n'y aura que quatre régions à explorer), placez les As comme
  tapis de jeu, les 2,3,4,5,6,7,8,9,10 sont les cartes découverte, et valet, dame et roi sont les cartes de contrat.
- Conclusion: Testez le avec un jeu de 52 cartes et achetez seulement si vous l'aimez…

Commentaire de Sébastien
Habitué des jeux complexes ou à forte personnalité (wargames, Dune, Colons de Catane, Space Hulk, Full Métal etc...) j'ai accueilli l'arrivée de cette petite boîte à la maison avec un certain dédain. Après de nombreuses parties en couple, je dois avouer que ce jeu comble un manque dans ma ludothèque: le p'tit jeu sympa pour jouer avec ma compagne. Kahuna avait déjà gagné mon estime sur ce terrain là, mais Les Cités Perdues réussissent à me faire apprécier ce genre.
Les + : parties rapides et agréables, régles simples mais mécanisme bien étudié, matériel esthétique, la part du hasard est importante mais permet à des joueurs de niveaux différents de s'affronter avec plaisir, le prix.
Les - : Un petit manque de personnalité. Je m'explique, le "background" n'étant qu'un prétexte pour nous faire oublier qu'il s'agit d'un jeu de cartes, j'aurais apprécié des petits artifices sur les cartes (descriptifs, petites histoires...) propres à nous immerger un peu plus dans l'ambiance véhiculée par les illustrations. Un bloc de tableaux pour les points aurait été le bienvenu.
Au final, de bons moments sans prétentions mais pas sans plaisir pour un prix modique.

Commentaire de Bernard
Assez surpris par la note de 1 sur 6... Il est évident que si vous cherchez un jeu compliqué au point de prendre un cachet d'aspirine après chaque partie, ce jeu n'est pas fait pour vous....
Cependant, si vous cherchez un jeu détendant avec des règles simples mais où la chance est loin d'être suffisante... un jeu beau de par ses cartes et son plateau... un jeu qui puisse vous tenir en haleine car rien n'est joué d'avance... et effectivment un très bon jeu pour jouer en couple :o)... il est fait pour vous !

Prenom: cyril
Titre: lost cities
Commentaire: Une note de 1 sur 6 évidement bien trop faible par rapport à la valeur de ce jeu. J'en ai fait de nombreuses parties avec mon épouse et le plaisir est sans cesse renouvelé. A mon sens l'aspect stratégique se trouve sur le choix des missions d'exploration sur les uelles investir et sur lesquelles faire l'impasse. Surtout en fin de partie quand en comptant le nombre de cartes restantes on peut éstimer le nombre de coups à jouer. un jeu très simple à prendre en main mais qui procure beaucoup de plaisir. A posséder absolument.

Commentaire de Cyril
Une note de 1 sur 6 évidement bien trop faible par rapport à la valeur de ce jeu. J'en ai fait de nombreuses parties avec mon épouse et le plaisir est sans cesse renouvelé. A mon sens l'aspect stratégique se trouve sur le choix des missions d'exploration sur les uelles investir et sur lesquelles faire l'impasse. Surtout en fin de partie quand en comptant le nombre de cartes restantes on peut éstimer le nombre de coups à jouer. un jeu très simple à prendre en main mais qui procure beaucoup de plaisir. A posséder absolument.

Commentaire de Mickange41
je suis surpris par la note 1 sur 6
J'ai acheter ce jeux avant kahuna et je n'ai pas été dessus avec ma femme,bien sur ce n'est pas un pur stratégique et on ne passe pas 3 heures pour une partie(ce qui nous a plus)
Je l'ai emmener au travail et l'ai fait découvrir à mon beau frère pendant la pause du midi et on s'est amusé
Nous on essayais d'avoir le plus de point en moins temps sans ce gêner et bien pas si facile que ça de ce faciliter le travail

Commentaire de Sunny
1 sur 6 c'est la note de quelqu'un qui n'a fait qu'une seule parite. C'est LE jeu idéal pour jouer avec sa petite amie, femme ou compagne !
Soyons clair, le jeu est moche, très mal markété, simpliste, mais il marche très très bien. Peu d'interactions avec son adversaire mais une grosse pression. On a acheté le jeu, on s'est dit qu'on allait se lasser au bout de 2 parties on a du en faire une trentaine en 1 semaines tout en visitant 2 pays et en faisant 600lm ;-)
On peut sans pb simuler le jeu avec un jeu de tarot.
Dans sa catégorie c'est un très bon jeu qui vaut 5 ou 6.
Il y a plusieurs temps de jeu, le début qui est incofortable avec des paris et des sacrifices à faire, le milieu qui est quasiment comme une réussite et la fin où il faut bien prévoir son timing.
De mon point de vue a sa place dans toute ludothèque

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: KOSMOS Pfizerstr. 5-7, D-70184 Stuttgart
jeu de société Lost Cities: règle complète