|
Introduction: Le jeu consiste à naviguer de port en port au quatre coins du monde pour acheter des marchandises afin de les revendre avec bénéfice. Mais naviguer sur l'océan n'est pas sans risque, il vous faudra affronter les tempêtes, vous battre avec les autres capitaines, et surtout éviter le bateau corsaire. |
But du jeu: Le but poursuivi est d'acquérir, avant les autres joueurs, une fortune assez solide pour acheter le navire corsaire et en rester propriétaire, ce qui assure le gain de la partie. Le corsaire, en effet, élimine les bateaux adverses. |
![]() |
Commentaire personnel: Merci à Dominique VUCCINO qui nous à fournit toutes les informations concernant ce jeu. - Voici la version édité en 1945 demandez à vos grand parents !!! - Les principes en sont très simples, j'achète des marchandises et je tente de les revendre à trois fois leurs prix si le dé est favorable. Dès que j'ai suffisamment d'argent j'achète le bateau corsaire pour détruire mes adversaires qui se défendent en utilisant leurs cartes. Quand un joueur n'a plus de cartes il ne peut plus se défendre est le bateau corsaire fait son office. - Un jeu où le hasard intervient puisque la revente de marchandises dépend uniquement du dé, mais la stratégie intervient dans la gestion des cartes tempête, déplacement directe et bagarre. - Cette première édition est notoirement différente des rééditions successives (il y en a eu plusieurs). Les parcours sur le plateau sont différents, les cartes de tempête désignaient une zone particulière, et les cartes de déplacement directe désignait un port précis. - Conclusion: un jeu rapide, aux règles simples, pratique pour découvrir le jeu de plateau ou pour jouer en famille. |
Editeur: Croset Frères à Lyon (ce jeu n'est plus édité depui 60 ans !!!!!! ) |