Association de jeu de plateau, stratgie, socit
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 2 à 6 joueurs              De 10 à 99 ans              Durée de la partie 60 minutes

jeu de société Elfenland: règle complète

Dessus de la boite

Introduction:
Sur le dos d'un dragon, ils survolent les montagnes d'Elfenland, d'un vol rapide. Leurs but est la lointaine Parundia. Mais alors qu'il reconnaissent les tours de la citée, ils aperçoivent également leurs rivaux qui chevauchant un unicorne passent les portes de la ville.
Utilisez astucieusement les moyens de transport inhabituels de ce pays magique, pour partir à la découverte du royaume des Elfes.

But du jeu:
A l'âge de16 ans, les jeunes elfes, pour marquer leur entrée dans la vie adulte, doivent, visiter l'ensemble du pays des elfes, traversant le plus grand nombre possible de villages. En utilisant de manière optimale différents moyens de transport, il faut être le joueur à avoir visité le plus de village à la fin de la partie pour être tenu en haute estime dans la communauté.

exemple de partie
Commentaire personnel:
- Le graphisme du jeu est superbe, le plateau est coloré, le dessin des cartes original...
- Il n'y a pas d'élimination de joueur au cours de la partie (chacun cherchant jusqu'au bout à cumuler des points de victoire)
- C'est un jeu dynamique facilement accessible, les règles sont courtes et claires, et la durée du jeu 60 minutes (4 tours seulement) ne permet pas de temps mort.
- Malheureusement il n'y a pas beaucoup d'interactions entre les joueurs, chacun crée ses routes de voyage personnel, même si on peut utiliser les routes ouverte par les autres joueurs.
- Le hasard l'emporte sur la stratégie car à chaque tour de jeu on pioche des cartes de voyage aléatoirement.
- Il existe par contre une phase de réflexion intéressante afin de choisir le meilleur parcours disponible aux vus de ses cartes de voyage et des moyens de transport disponibles sur le plateau de jeu.
- Conclusion: Un jeu rapide dynamique, un peu hasardeux mais nécessitant une bonne dose de réflexion.

Commentaire de Romain
J'ai la chance d'avoir un beau frère allemand qui aime les jeux de société. A chaque rencontre il me fait essayer les nouveaux jeux, notamment ceux qui sont primés. Alors pour Elfenland je l'ai pratiqué plusieurs fois. Effectivement le matériel est de qualité, tout le monde peut y jouer Ambiance assurer même pour les forcenés de stratégie. Ce qui est appréciable de plus, c'est qu'il faut compter max une heure de jeu. Règles simples.

Commentaire de Hishiro
Ce jeu possède une règle simple. Je pense même qu'elle est trop simple. Le gens manque de profondeur, il est fade surtout lorsqu'il y a un moins de 4 joueurs. Cependant, avec l'extension Elfengold, le jeu retrouve un nouveau souffle.
en conclusion, ce jeu devient EXCELLENT uniquement avec l'extension Elfengold.

Commentaire d'Emmanuel
J'ai essayé le jeux hier, et je me dois d'avouer que ce fut un pur moment de plaisir.
Dès qu'on se laisse prendre au jeu, le stress et la tension vont en augmentant au fil des tours de jeux avec un paroxysme au quatrième et dernier tour. Le principe du jeux étant assez simple, la difficulté réside dans la stratégie à adopter pour se déplacer le plus rapidement possible. A l'aide des éléments disponibles: carte de voyage et moyen de transport. L'utilisation des obstacles laisse quant à elle planer, jusqu'à leurs placement sur le plateau, une parano pas désagréable du tout!
Enfin voilà en bref et condensé, mon humble avis sur le sujet.

Commentaire de Céline
Ce jeu est excellent.  Parfois, nous limitons le nombre de chemins.  Ça devient très frustrant, mais nous avons toujours beaucoup de plaisir à y jouer.

   Ajoutez votre critique personnelle en cliquant ici  

Editeur: AMIGO Spiel + Freizeit GmbH, Waldstrasse 23-D5,  D-63128 Dietzenbach
jeu de société Elfenland: règle complète