Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 
De 3 à 6 joueurs                             De 10 à 99 ans                                Durée de la partie 90 minutes

jeu de société cochons de l'espace: règle complète

Introduction:
Histoire de l'Empire cochon par la princesse Piga:
sachez donc que l'on est en l'an 10 001 du cochon. l'univers connu est dirigé par l'Empereur Groin-Groin, mon père, qui réside sur Porcherie centrale, le berceau de la porcinité. A cette époque, la plus précieuse substance de l'univers porcin est la bière de glands, la Glandenbourg.
- La Glandenbourg accroît la longévité.
- La Glandenbourg amplifie le champ de la conscience.
- La Glandenbourg permet de contrôler la force Gruik.
Mais les glands qui composent la Glandenbourg ne poussent plus que dans une seule galaxie de J'univers. Cette galaxie se nomme Porcina du Sans Porc, aussi connue sous le nom de Brune.

Porcina attise la convoitise de tous les clans porcins, et chacun tente de prendre le contrôle de la production de la Glandenbourg. Les glands sont tous produits par l'Arbraglan, mais, en fonction du sol et des radiations solaires, on distingue trois types de glands possédant des goûts, des propriétés et des couleurs différentes (jaune boue, rouge baston et bleu mare). Chaque clan possède une recette sacrée de Glandenbourg, qu'il essaie d'imposer à tout l'Empire, afin d'acquérir le monopole de la production de ce précieux liquide.
Autrefois, il existait de nombreux gisements de glands et les cochons vivaient en paix. Ils avaient établi une Porcinaucratie, un juste système de répartition de la Glandenbourg, dont les chevaliers de la force Gruik étaient les garants et les gardiens. Mais l'épuisement des gisements glandifères fit voler en éclat cet équilibre merveilleux et les cochons se divisèrent en clans. Ce fut le début de la Guerre des Cochons durant laquelle les chevaliers de la force Gruik furent massacrés. En quelques années, six clans émergèrent. Et un cochon plus habile que les autres se proclama Empereur: Groin-Groin, puisque c'est de lui dont je parle, était issu du clan Porcus, un clan particulièrement doué pour la diplomatie. Aussi n'eut-il aucun mal à s'associer avec le clan Hylochérus pour fonder la GGG, la Guilde de Gestion des Glands. Puis, avec habileté, il associa chacun des grands clans (Porcus, Hylochérus, Phacochèrus, Babiroussa, Pécari et Scrofa) à la gestion de l'Empire. Ce fut une ère de paix mais aussi de corruption, et beaucoup de jeunes Gorets sans espoir partirent dans l'espace pour trouver un monde meilleur: Hélas, ce fut ce qui déclencha la Guerre des Cochons de l'Espace, car la découverte de Porcina du Sans Porc, alors que les zones glandifères de Porcherie Centrale se tarissaient, relança les ambitions les plus folles des clans. Voilà comment débuta l'ère des Cochons de l'Espace...
But du jeu:
Chacun des joueurs contrôle l'un des 6 clans rivaux de l'empire porcin. Chaque clan s'affronte militairement et politiquement pour le contrôle des planètes productrices de glands; Il vous faudra savoir négocier et combattre. Grâce à vos pouvoirs, vous tenterez de vous faire élire au poste prestigieux de Porc Royal. Le but final étant d'arriver à rassembler les 6 ingrédients nécessaires à la préparation de la recette de Glandenbourg (selon votre recette sacrée personnelle) 
Commentaire personnel:
- Ce jeu ne devient intéressant qu'à 5 ou 6 joueurs, sinon il n'y a pas assez de rivalités pour la conquête des planètes et la phase
  d'élection n'a aucun intérêt.
- Les textes, les dessins des cartes et des tableaux récapitulatif évoquent un univers loufoque à mi-chemin entre la science fiction
  et la charcuterie de votre quartier. (Un melting pot des univers de Star Wars, Dune et Star Trek vu avec des yeux porcins)
- Malheureusement ce n'est pas vraiment un jeu de stratégie, car les très nombreuses cartes et les lancers de dés laissent
  beaucoup de place au hasard.
- Le but de chaque joueur étant confidentiel et différent, il est difficile d'établir une tactique à long terme.
- Conclusion: Très sympa si on se laisse entraîner dans l'univers psychédélique du jeu mais à la limite du jeu de stratégie. 

Commentaire de Damien:
Incarner des porcs ?? Mouais... c'est le principe farfelu de ce jeu un peu dingue. Ca va très vite, on rigole deux ou trois fois devant les cartes, et ensuite on remballe pour passer à autre chose. Ce jeu n'a pas eu le succès qu'il ne méritait pas !

Commentaire de Cyril
Jeu très fun mais vraiment interressant à 5 ou 6 joueurs. Ce jeu laisse la part belle aux alliances et autres coup fourrés. Selon moi un des meilleurs jeux de Tilsit.

Commentaire de Séb
Franchement a 4 joueurs c'est d'une rapidité sans aménager les regles c'est bien domage..
peu mieux faire.

Commentaire de Maéva
Ce jeu et nul a mourir, et lamentable si je puis dire celui ou celle qui a inventer cela a un grave problème dans sa tête j'ai une fille qui a un petit cochon et depuis qu'elle a découvert votre jeu stupide elle veut envoyer le cochon dans l'espace.
Franchement révisez votre mentalité ou alors mettez une limite d'âge à ce jeu, excusez moi du terme, de merde.

Commentaire de Quizz
Salut amis porcins!
Moi j'aime bien ce jeu, qui n est pas vraiment un jeu de stratégie mais plus un gros jeu champagne ou tout peut arriver ou presque. Par contre, je trouve dommage que le clan Scrofa soit un peu lésé (je pense proposer que les cartes 'extra mouve' et 'deplacement de planete' qu'il pioche puissent être échanger à la pioche s'il le désire...)
sinon, un gros gruik merite au moins un dé 10, sinon, il ne vaut pas vraiment le coup dans ce monde si incertain. ..
Allez bonne jambonnade a tous !


Commentaire de Federel Faust
Les 3 permières (et uniques) parties que j'ai pu faire se sont terminées par : c'est un jeu en beta-test, là ??!!
Règle mal équilibrée, points plus obscurs qu'un trou noir. Un exemple ? : quand un joueur m'a demandé, (j'avais eu le malheur de me porter volontaire pour gérer les règles :-( : "dis moi, un de mes pouvoirs, c'est d'avoir une téléportation gratuite, mais euh, pour combien d'unité, à quelle distance, sur une planète ennemie aussi ???" Je me suis naïvement reportée aux règles pour avoir la même ligne, froide et laconique : "Vous avez droit à une téléportation par tour."... no comment.
C'est plus un jeu en kit, avec des règles et un gamebalance (équilibrage) à faire soi-même, à moins qu'une version plus récente ne soit sortie avec ces lacunes corrigées (ça date quand même un peu).
Bref, si le jeu est resté en l'état, déconseillé plus que très vivement !!!!

   Ajoutez votre critique personnel en cliquant ici  

Editeur: TILIST Editions   8 place Marcel Rebuffat  91140 Villejust  (France)            http://www.tilsit.fr
jeu de société cochons de l'espace: règle complète