2 joueurs De 8 à 99 ans Durée de la partie 15 à 60 minutes |
Agression
(D'après un article paru dans "Jeu & Stratégie" n° 4 aout 1980) |
Introduction: Un jeu idéale pour animer les longs après midi passé sur la plage afin dobtenir un bronzage ludique et stratégique. Les joueurs construisent tracent un plan au sol ou construisent de véritable chateaux de sable puis placent des unités militaires dans les divers régions le leurs territoires. Finalement ils, se livrent des batailles en comparant les forces de leurs effectifs. |
But du jeu: Le joueur qui a su conserver le plus grand nombre de régions intactes est déclaré vainqueur. Dans cette partie tracée sur une plage des îles Hawaii, il semble bien que les "croix" est remportées la victoire. |
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Commentaire personnel: - Comme tout les jeux de cette rubrique, il est impossible d'acheter ce jeu... A vous de le fabriquer... - Attention, forces physique et adresse ne vous apporterons aucun avantage à ce jeu... - Vous avez plus de 12 ans et mourrez d'envie de construire des chateaux de sables, voila un jeu qui vous permetra d'avoir une bonne excuse, pourjouer comme un gosse en ayant l'air intellectuel... - Vous êtes à la plage, votre femme se fait bronzer, et les gamins sont au club mickey, vous vous ennuyé, voila un jeu pour vous... - Sur le papier ce jeu est trop simpliste, mais il devient très ludique joué sur une plage. - Conclusion: essayer le lors de votre prochain séjour au bord de la mer cela ne vous coutera rien ! Commentaire de gabriel En amphi, quand le cours devient interminable, c'est pas mal du tout non plus ou dans la voiture pour les passagers. A essayer à 3 joueurs ou + avec des variantes dans les règles. Je mettrais une note variable selon les lieux, je dirais 4/6, quand on s'ennuie ou qu'on part en vacances et 1/6 quand on est chez soi ou en intérieur. Commentaire de Patrick Un bon vieux classique des salles cours mais aussi d'autres endroits quand on dsire passer un peu le temps. Ce jeu existe aussi dans diverses versions avec damier, fiches ou pions. Le dessin de la carte est primordiale, et savoir se placer conditionne 80% du jeu. Une seule erreur dans cette phase et c'est la dfaite assure. Diverses variantes existent. . |
Editeur: Y'en a pas, ce jeu n'est pas édité.... |