Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 27 MARS 2009

Pour cette soirée, nous comptons le grand retour de Briac (avec son nouveau style « j’aime les poils »). Bruno, Franck et Michel font un Triumvira pendant que Briac, Flavien et Yoann auront le temps de faire 2 Taluva (et oui, y’a Michel qui réfléchit à l’autre table).

En fait de réfléchir, c’est surtout « mais où est ce que je peux attaquer Bruno pour me le mettre à dos ?». Et comme c’est un jeu à trois, Franck fait la bonne opération de ce duel à mort en dépensant tranquillement son or contre des développements.
Bon jeu puisqu’il y a plusieurs façons de gagner (militairement façon conquête terrestre, politique en influençant le sénat ou développement technologique) et que bien qu’il vaille mieux se spécialiser dans un type de victoire, il ne faut pas pour autant trop négliger les autres (les territoires rapportent les ressources, les sénateurs qui n’ont pas servis pour l’élection du consul de ce tour serviront au prochain et être le premier à avoir un développement permet de faire payer plus cher vos adversaires.
La seule chose à ne pas oublier, c’est de surveiller les 2 adversaires.

Alors bon, où je peux attaquer Bruno

Triumvira Pauvre Caliméro
   
Taluva n’est accessible qu’aux êtres surnaturels qui peuvent combiner relief, couleurs et 3D (à mon grand regret, je n’en fais donc pas partie). Bien que découvrant ce jeu, c’est Yoann qui va gagner les deux parties.

Enfin, puisque tout le monde est encore en forme, une partie de Kingsburg est organisée. Jeu très sympa de choix d’action à partir du résultat de dés pour développer son village (les constructions donnent la plus grande partie des points de victoire).
Pas bourrin dans le sens où on ne peut pas vraiment gêner directement ses adversaires car le nombre d’action est limité et il faut d’abord faire ce dont on a besoin).
Attention au combat de l’hiver contre un envahisseur aléatoire, une défaite peut être pénalisante (dommage pour la perte d’un bâtiment suit au 1 de Flavien pour l’aide du Roi !!!)
Après une partie un peu longue (forcément plus long à 5, Yoann ayant abandonné son binôme Bruno), c’est finalement Flavien qui l’emporte avec la dernière construction.
 

Taluva

Kingsbur ça doit être à Michel de jouer