Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 12 SEPTEMBRE 2008

Warhammer 40000 Net-Epic, soirée chez Franck

Après la partie du week-end « Stratoludique », une nouvelle petite partie plus légère (1500 pts de budget) pour pouvoir être terminée dans la soirée. Eldar (Franck et Teddy) contre Space Marine (Bruno et Pierre), c’est l’heure de la revanche !
   
Premier tour super pacifique : 1 seul land raider détruit côté marine pendant que l’avatar attire tous les tirs mais passe entre les balles. L’infanterie marine, comme d’habitude, investie les bâtiments dès le 1er tour alors qu’un des détachements eldar du flan gauche est d’ors et déjà bloqué pour la partie par une section de tarentules, les dévastators bien positionnés en hauteur et les land raiders qui s’approchent. L’autre détachement de gardiens décroche vers le centre car la zone est considérée comme déjà perdue (au bout d’un tour !) par le Grand Conseil. (photos ci-dessus)
   
Deuxième tour, les eldars déroulent sur leur flan droit avec faucheurs noirs, dreadnoughts et les aigles qui avancent par bonds. Les scouts, enfin en bonne position de tirs au centre, commencent à sniper tout ce qui passe. Mais, alors qu’ils sont invisibles, c’est leur bâtiment qui est prit pour cible (mais au fait, pourquoi spécialement celui-ci ?) et qui s’écroule sur leur tête après 2 tests ratés (minablement).

L’avatar, répondant à son désir compulsif de « toucher » l’ennemi, continue d’avancer plein centre mais il est un peu trop court pour engager un furieux corps à corps. (photo ci-contre)

Il ne pourra faire mieux, et ce sera là son unique fait d’arme de toute la bataille, que de transpercer un dreadnought de sa lance. Mais alors qu’il avait si bien résisté à de nombreux tirs soutenus, un simple commandant marine l’attaquera au pistolet, et se paiera même le luxe de réussir 1 touche (un 6, seul résultat gagnant, sur deux dés). Résultat, mort de rire devant cette attaque, l’avatar s’empalera sur la lance (en fait, c’est le seul test de sauvegarde effectué par Franck pour l’avatar, et bingo !!! un 1, le seul résultat qu’il ne fallait pas faire). Allez, Hop !!! Retour sur son trône fumant au fin fond d’un vaisseau-monde pour l’incarnation de Khaela Mensha Khaine.
   
Troisième tour, l’eldar va tout de même réussir à casser la section de land raiders, de prédators et les dreadnoughts qui, un peu optimistes, ont engagé un corps à corps avec les aigles pour la possession du bunker central. Mais dans le même temps, le détachement du flan gauche se fera décimer (4 réussites sur 5 avec 1 chance sur 3 de toucher à chaque fois) par le tir meurtrier des tarentules alors qu’ils courraient pour prendre pieds dans un bâtiment (qui de toute façon leur seraient certainement tombé dessus au prochain tour).
   
L’autre détachement du centre se retrouve lui complètement à découvert et commence à être pris pour cible par les dévastators. Maintenant que l’avatar n’est plus là pour monopoliser les tirs adverses, son annihilation est programmée pour le prochain tour. (photo ci-contre)

Devant la supériorité technique de leurs adversaires, les positions tenues par les différentes unités et face au sort qui semble avoir choisit son camp ce soir là, le Grand Conseil lucide décidera alors de cesser le combat. Victoire des Space Marines !