Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 25 AOUT 2008

Nouvelle partie schizo chez Franck pour déterminer qui des Peuples Libres ou de l’Ombre va dominer la terre du milieu.

- Comme à son habitude, l’Ombre profite de son avantage militaire et de la léthargie des Peuples Libres pour positionner ses armées aux frontières et réaliser des attaques fulgurantes.

- Minas Tirith est la première forteresse à tomber, mais beaucoup plus rapidement que prévue à cause d’un coup du sort (4 dès pour le jet de commandement de l’ombre = 4 réussites avec 6 6 6 6).
- La Communauté, elle, poursuit tranquillement son petit bout de chemin, après s’être rapidement « débarrassé » de Gandalf le Gris.

- Alors que Dol Amroth succombe à son tour, les Peuples Libres semblent revenir dans la course avec l’activation dans le même tour des Nains et du Nord par Grands-Pas et Gimli et l’arrivée de la Communauté dans la Lorien.
- Gimli écrasera une armée des Suderons/Orientaux à Erebor et Grands-Pas mènera une armée d’elfes et d’humains aux portes du Mont Gundabad.
- Mais le Roi-Sorcier lui-même viendra renforcer la position et calmer ainsi les ardeurs des Peuples Libres.
- Pendant ce temps, les troupes de l’Isengard passent enfin à l’attaque et vont, en plusieurs fois, venir à bout des forces du Rohan retranchées au gouffre de Helm. Saroumane a été très prudent, certainement intimidé par la présence de Gandalf le Blanc à Fangorne (et donc de la menace directe des entes).
- La Communauté, seule capable de triompher des forces du mal, a eu une deuxième moitié de parcours très facile qui l’a amener au plus profond du territoire de Sauron. Là, elle tentera un rush désespéré et terminera à seulement 1 mouvement de la crevasse du destin.
- Malheureusement, dans le même temps, la Bouche de Sauron mènera une armée à Erebor et prendra la forteresse (en tuant Gimli au passage) avec, une fois de plus, un tirage de dés très favorable = 6 6 6 au jet de commandement, alors qu’il n’avait plus qu’un seul soldat à la fin du round de combat.

En conclusion, la partie fut très agréable à jouer car les 2 camps pouvaient l’emporter. L’Ombre domine cependant une fois de plus les Peuples Libres et ceux-ci doivent vraiment faire un sans faute et avoir un peu de chance pour espérer gagner.


Ci dessous quelques instants forts de la partie.

 
Placement initial
Jusqu'à présent, les troupes de Saroumane sont étrangement calmes
La Communauté termine à seulement 1 mouvement de la destruction de l'Anneau
La prise d'Erebor apporte la victoire à l'Ombre, mais à 1 attaquant près