Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 4 FEVRIER 2006

Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas la semaine dernière nous étions plus de 20 et cette fois-ci seulement 5 au plus fort de la asoirée ! (Than, Tchuck, José, Michel et Loic).
Nous commençons par une partie de Piraten, un excellant jeu, très tactique. Le plateau de jeu est un bateau en 3D, qui à lui seul donne envie de découvrir le jeu. Nous avons fait une partie à 3 joueurs, mais à 4 c'est sûrement mieux car à ce moment là, il y a encore plus de bousculade (d'interaction) entre les pirates.

C'est josé qui l'emporte, il a atteint tout ses objectifs sans
utiliser de gares et en plus il a la ligne la plus longue...
"Alors josé, tous déplace tes pirates de 1 ou 5 cases ?"
"Attends je calcul comment pousser le plus de
pirates possible au fond de l'eau..."
   
Avec l'arrivée de Than et Tchuk, nous entamons une partie des Aventuriers du Rail Europe, comme d'habitude la tension monte au fur et à mesure, que les lignes sont occupées et l'on guette quelles cartes collectionnent les voisins, afin d'essayer de deviner leurs intentions.
Tchuck a longtemps été tranquille à l'este du plateau, mais il a trop tardé à conquérir le centre ce qui lui à été fatal et pourtant il avait réussit à construire le fameux tronçon de 8 tunnels entre Petrograde et Stockholm.
Than c'est complètement fait roulé puisque suite a un mauvais investissement de ses gares, il n'a même pas pu relié son objectif principal.
Loic et Michel ont manqué d'audace en début de parti en ne choisissant qu'un seul objectif secondaire et n'ont donc pas obtenu beaucoup de point de bonus lors du décompte final..
Michel a déclenché la fin de partie en plaçant son avant dernier wagon, mais c'est José qui l'emporte: il a la route la plus longue, n'a utilisé aucunes de ses gares et remplis 4 objectifs...

Pour se défouler Than propose une partie de Diamant (présentation et règle bientôt sur ce site). C'est un
jeu de bluff, d'intimidation et de prise de risque calculée. Plus l'on prend de risques plus cela peut rapporter, mais à chaque coup on peut perdre tout les diamants accumulés durant le tour.
Pour finir une partie d'Alexandro, un plateau surprenant avec plein de petits triangles et un système de points de victoire très astucieux, puisque le joueur dont c'est le tour peut s'il le souhaite déclencher un décompte. Mais celui-ci rapporte des points à tous le monde.