Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 21 JANVIER 2006

11 Joueurs ce soir se sont retrouvés dans les locaux de la ludothèque de Moissy Cramayel...
Ce soir l'ambiance était plutôt au défoulement général qu'aux jeux de réflexion et prise de tête. C'est ainsi que nous avons joué à:

Concordance : un jeu de carte d'ambiance, ou il faut associer des thèmes.
6 qui prend : un grand classique, c'est à celui qui ramassera le moins de bête à cornes.
Confusion : 3 dès de couleur, sur les quels sont inscrit le nom d'autres couleurs en allemand. Celons le résultat du lancé vous devez accomplir une action. Tchuck le maître absolue de ce jeu a été battu à plate couture !!!! (photo ci-contre)
Korsar : Jeu de cartes, batailles entre navires, c'est le joueur qui amènera le le plus de pièces d'or à bon port qui l'emportera.

Jungle Speed puis Zuma :
vu d'un œil extérieur c'est la même chose, une bande d'excités braillards qui retournent des cartes et tout a coup se précipitent sur un totem placé au centre de la table. Mais les habitués vous expliquerons que cela n'a rien à voire...
Roma : Un petit jeu de cartes pour deux joueurs. Pas évident lors des premières parties de comprendre les actions de chaque carte (les signes en bas de celles-ci sont parfois un peu cabalistique). Mais le mécanisme du jeu fonctionne bien.

Niagara : Visuellement, un très beau jeu, aux mécanisme original. Il s'agit d'aller chercher en barque des diamants le long de la rivière et celle-ci se déplace réellement grâce a un système de tuile très astucieux.

Cash'n Guns : Idéale pour mettre le feu. Chez nous la partie c'est terminée avec trois morts et seulement deux survivants.

Rasende Roboter : Certains ce sont tout de même pris la tête à deux mains en regardant fixement un plateau de Razende Roboter, de temps en temps, on entendait juste un murmure du genre : "je l'ai en 12 coups..." suivit de "et moi en 10..."