Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 17 DECEMBRE 2005

Le club de Savigny n'ayant toujours pas résolu son problème de salle, se soir c'est Virginie et Ludovic qui nous accueillent chez eux. Cela comporte de nombreux avantages, il y a du café, plein de bonbons, des gâteaux excellents (presque aussi bon que ceux de ma maman !!) et des boissons vertes bizarre. Bon assez de flatteries passons aux choses sérieuses.
Nous commençons la soirée par une partie de Bohnanza. Tous le monde est trop gentil, et que je te donne gratuitement la carte qui complète ta série, et que j'échange pour te faire plaisir, etc.. Finalement c'est Virginie qui l'emporte avec 24 pièces, il y avait une excellente photo d'elle savourant sa victoire, mais fautes de place je n'ai pas pu la mettre en ligne !! ??
 
Une partie de "Une vie de chien". Le plateau très coloré, les petites figurines de chien en résigne, le thème du jeu, tout cela nous avait donner envie de jouer. Mais au final, les tours de jeu sont répétitifs, je me déplace, je fouille une poubelle ou je quémande de la nourriture, et c'est au joueur suivant qui fait la même chose et ainsi de suite. De plus certains chiens sont nettement avantagés, Croc-blanc avec ses 8 actions alors que d'autres n'en ont que 6. Et que d'autres chies n'ont aucune chance tel Vagabond qui à mit 4 tours à sortir de la fourrière (n'est-ce pas Christophe). Au final un jeu d'ambiance sans aucun autre intérêt. C'est encore Virginie qui l'emporte, mais comme nous sommes chez elle, nous n'osons rien dire :-)
   
Nous enchaînons sur une partie de Ca$h'n Gun$, enfin un jeu ou il va falloir se tirer dans les pattes. Michel tire sur Céline, qui tire sur Ludo qui vise Michel, quant à Christophe et Bastien ils se font un petit duel. Pendant ce temps Virginie Click, planqué derrière l'appareil photo (pas étonnant qu'elle ne soit jamais touchée). Mais cette fois-ci une coalition général l'empêche de gagner...
   
Il est 1 heure du matin, c'est une bonne heure pour faire une partie de Mystère à l'Abbaye. Un jeu qui Rappel furieusement le Cluedo en moins tactique (si c'est possible ! ). Chacun a son tour on pose une question à un adversaire du style: "Est-ce que tu as coché le personnage un tel", les questions et réponses se faisant à haute voix. Ajouté a cela des échanges de cartes incessant, cela rend le jeu complètement incontrolable. Au final j'ai gagné, en accusant le dernier personnage non coché de ma fiche, mais sans savoir comment j'étais parvenu à ce résultat.

Ludo le mâitre de L'abbaye

Elle a vue le fantome de l'Abbaye
       
Texte de Michel: (la sélection des photos est partial, c'est moi qui l'ai faite !! Les mécontents, les grincheux, les râleurs etc... n'ont qu'à prendre leur plus belle plume et me faire parvenir un texte rectificatif que je m'empresserai de publier.)