Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 9, 10 et 11 DECEMBRE 2005

Et c'est reparti pour cette 3ème édition de ce GASTROLUDIQUE (en attendant de trouver mieux…) et son rassemblement de joueurs d'horizon divers. Un groupe fidèle à celui de 2004 avec des nouveaux visages fort appréciés
J-1, le rendez-vous avec Jipé et nos voitures pleines nous permettent de disposer les jeux sur place et une partie des réserves qui nous permettront de survivre.
 
VENDREDI 9 décembre
Dès 17h, nous prenons posséssion des lieux. Norbert et Jipé sont là pour m'aider…, on remplit les frigos, on dispatche les jeux,ça sent le vin chaud, on inaugure la bière de Noël ! 19h, les premiers participants arrivent et font gentiment connaissance…
Virginie & Ludovic, Franck Ol'& Hervé, Nicolas, Mathilde & Franck, Laurent, Jean Philippe, Georges & Gabriel, Denis, Laurent, Nicolas & Franck, …
Tout le monde, ou presque, a pensé à apporter une spécialité culinaire. BRAVO
Les parties commencent. A l'heure de pointe (Minuit) nous sommes 25.
mort de rire avec unanimos
London 1888
   
SAMEDI
Debout vers 9h pour mettre en route le petit dej' pour certain la nuit a été courte.
Dès 11heures on accueil les 4 Fantastiques, euh non les 4 Tourangeaux (ce n'est pas pareil), mais aussi, Isabelle & Eric, Thierry & Delphine. Nous frôlons les 34 !
Un excellent cru cette édition 2005 avec une présence féminine qui s'est mobilisée pour l'occasion. MERCI

Ce matin il fait beau, mais nombreux
sont ceux qui ne le remarque même pas

La table du petit déjeuné est
dressée au milieu de la salle de jeu
   
C'est la pose midi...
...pour tout le monde
Nico nous initie au MÖLLK,
il fait froid, très froid
Michel s'en donne à cœur joie
       
Nantais et Tourangeaux apprécient ELASUND, digne successeur des COLONS
Than initie Jean Philippe, Franck,
Jonathan et Norbert aux Seigneurs
des Anneaux
Côté cuisine, nos amis belges Thomas & Philippe enchaîne les parties d'Herospace, un must ! Comment ça y a plus d'Coca ?
     
Certains aiment les longues parties,
ils ne s'interrompent pas ni pour manger...
...ni pour débarrasser les assiettes...
...et trois heures plus tard,
ils jouent toujours à Tycoon!
     
DIMANCHE
Levée vers 10 heures. Café, brioche, baguettes fraîches et Coca (merci Mathilde/Franck) A TABLE !
La lecture des règles, un grand moment de solitude, n'est-ce pasThierry.
Qui est partant pour un "DOS RIOS" ? Moi ! moi ! moi !
6 nimmt, un jeu court avant le
lancement des enchères…
On en profite pour se restaurer : salade d'endives aux noix et roquefort, Escargot de Bourgogne, sauté de poulet au curry, brownie, crème anglaise,
Les comptent sont faits, certains contestent le principe, tant pis j'vous avais prévenus.
Certains sont sur le départ, les ENCHERES commence…
         
Quelques commentaires Pèle mèle:

Un grand merci pour ce week end toujours pres pour des challenges que tu tiens haut la main donc encore un grand merci pour toute l'organisation de ce moment jeux de folie que nous avons tous les quatre vraiment apprécié un grand coup de chapeau a toute l'équipe de la ludothèque
t'es un chef
denis de la cote ouest

Encore bravo et merci pour ce week end. Mathilde a la goutte au nez et mets une option sur la cheminé pour la prochaine fois... :)
Anonymous

Bonsoir Nico
Un p'tit post pour te remercier de ce super week end. Moi, j'étais un peu à la ramasse ( saleté de crève).
BRAVO pour ton organisation. Désolé, de n'avoir été là, pour vous aidez à ranger, nettoyer;astiquer. à bientot sur les plateaux
amitiés norbert

Cher Nicolas,
Je pense me faire le porte parole de tous les vils Tourangeaux-qui-ont-tout-raflé-aux-enchères pour t'adresser nos plus chaleureux remerciements pour ce super WE. Dusse ta modestie en souffrir, tu as été l'objet de 10 mn de félicitations sincères et d'exclamations joyeuses lors du voyage du retour. Je résume : site génial, organisation limpide, logistique excellente, jeux de toutes sortes et parfaitement adaptés, partenaires variés et sympas (sauf le Suisse décoloré) A CENSURE, et y'avait même des filles ! En résumé, tu es adoubé Grand Chevalier de l'Ordre des Turons et peut-être même que la prochaine fois on te laissera jouer le félon.
Gros poutoux et à bientôt
Christophe Chasseguet

Tout est dit, mais j'en rajoute un peu : en plusse t'es sympa, comme quoi ya des joueurs-organisateurs-bosseurs qui peuvent être sympas ! J'ai beaucoup aimé fréquenter les nantais, tous très sympas aussi. Bref aujourd'hui tout le monde est sympa apparemment........ ;))))
juste pour le site: pourrait-on balayer la cour où on gare les voitures afin que, quand Laurent sort de façon inhabituellement bourrinne les affaires du coffre, mon duvet ne tombe pas sur du fumier ? ;)))))))))))))
encore bravo et merci pour ton dévouement !
Christophe ALBERT

Nico,
Un petit mot pour confirmer les dires de mes camarades et pour préciser que, quand même aux enchères, nous avions "revendu" un jeu à Tan (marée nostrum) et offert un jeu (land unter ) aux nantais car la mise en commun de 4 tourangeaux dont 3 d'entre eux ont été jusqu'à faire 4 parties d'unanimo juste pour écrire "sucer" et "salope" et qui ont gagné des points avec ça, on a eu des remords!
Laurent S

Si je peux me permettre et en mettre une troisième couche. Quel talent de rassembleur et d'organisateur!! Et puis nous, on est comme ça, on en fait des tonnes (mais rassure-toi, à la moindre défaillance, on saura te pourrir aussi). Non, je déconne, nos avons tous été sincères et unanimos (unanimes pardon, c'est un reliquat de ce WE) sur le sujet
Tony


salut bonhomme
merci encore pour ces instants de vif bohneur ludiques!
juste un mot pour te dire que j'ai oublié un sweta célio noir au gite
as-tu retrouvé?
merci
Franck