Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 12 NOVEMBRE 2005

Soirée habituelle a la ludothèque de Moissy.
Peu de monde ce soir sans doute que tous les joueurs ne se sont pas encore remis de la nuit blanche de la semaine dernière, ou qu'en ce week-end du 11 novembre, beaucoup sont partis ranimer la flamme du soldat inconnu.

En première partie de soirée, Virginie et Ludovic, deux nouveaux membres, avaient amené une de leurs dernières acquisitions: Funkenschlag. Il s'agit de gérer l'alimentation en électricité de ses villes. Pour cela il faut acheter aux enchères des centrales électriques, puis des ressources pour les alimenter (charbon, pétrole, déchets ou plutonium) sans oublier de garder assez d'argent pour pouvoir étendre son réseau. Ludovic a su gérer au mieux le passage à la deuxième étape, mais il a ensuite perdu trop de temps et d'argent dans l'achat des ressources. Than a sans doute payer un peu trop cher ses centrales. Elles lui ont serte permis d'alimenter beaucoup de villes mais l'ont laissé sans un sous.
Virginie s'est fait enfermé, et a eu

du mal à étendre son réseau. Au final Michel l'emporte, en étant le premier a construire sa 17ème villes, même si il n'en alimente que 14...

Un petit partie de Confusion, pour se défouler. C'est ce jeu de dés infernal qui nécessite vivacité d'esprit et réflexe. Si le dé de couleur et le dé de texte indique la même chose, il faut exécuter l'action, sinon abaisser sa carte de couleur non représenté, sauf si le dé de couleur représente un cercle. Un jeu qui ne fait pas mal aux mains comme Jungle Speed, mais à la tête ;-)

Et pour finir car il est déjà tard, nous faisons une partie de "Turmbau zu Babel". C'est un jeu de majorité. Les joueurs participent à la construction de merveilles (La pyramides de Gizeh, le colosse de Rhode, la statue de Zeus etc...). Chacun tente de placer le plus d'éléments de construction, de récupérer un maximum de sceaux d'achèvement de travaux et d'aider au mieux les autres joueurs. Un jeu rapide (60 minutes), et facilement accessible même si au début il est difficile de savoir quel secteur est le plus rentable.