Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 15 OCTOBRE 2005

Cette après midi José et Tchuck sont allée au salon du jeu à Paris porte de Versailles, ils nous ont ramené quelques jeux sympa. Vive le roi, Chevalier de la table Ronde, Cartagena, Quoridor, et quelques autres, rien que du bon... Ils sont toutefois revenus un peu déçus car les jeux de société n'occupaient qu'une faible place du salon surtout consacré aux jeux vidéos :-(

Nous déballons imédiatement Vive le Roi et après une relecture rapide des règles, chacun d'entre nous essaye de faire monter ses courtisans sur le trône. Nous avons tous apprécié ce petit jeu de bluff rapide, dynamique et simple d'acces.
   

Puis Than et Tchuck insistent pour que l'on fasse une partie de "Chevalier de la table ronde" un jeu de coopération. Le but étant d'effectuer des quêtes (récupérer Excalibure ou le Gral , chasser les ennemis du royaume, etc...). Il faut absolument jouer ce jeu en roleplaying, car son intérêt principal est l'ambiance crée à partir du monde médiéval fantastique du Roi Arthur.

Autour de la table, nous étions 6 joueurs, tous à l'exception de Tchuck découvraient le jeu. Bilan nous avons lamentablement perdu la partie, envahie à la foie par les catapultes et par les épées noires. Les avis, bien que tout le monde se soit pris au jeu, furent très tranchés, 3 ont adoré, et 2 ont juré de ne plus jamais y jouer.

J'allais oublier de signaler que le matériel de jeu est superbe, notamment le graphisme des cartes et du plateau, de plus rien ne vous empêche de peindre vos figurines.

   
Minuit, personne n'a envie de rentrer se coucher, nous ressortons deux boites que nous n'avons pas ouvertes depuis longtemps, Métro. C'est José qui parvient à construire les lignes les plus longues.
Pour finir histoire de se défouler, nous réglons nos comptes à coup de pieds, de tables, de tabourets et autre objets contondants, avec une partie de Taverne de la Crypte.
Extinction des lumière à 1h30, Rendez-vous à la semaine prochaine à Savigny...