Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 8 OCTOBRE 2005

Soirée jeu à Savigny le temple, nous faisons une rapide partie de corsaire en attendant l'arrivée de Mita, c'est Loic qui l'emporte largement mais il a eu plus de Capitaines que de mérite ;-) Mais une victoire reste une victoire...

A l'arrivé de Mita il faut absolument que nous fassions une partie de Wanted (c'est son jeu fétiche). La version Dead or Alive renouvelle le jeu, avec quelques nouvelles cartes de jeu et une nouvelle série de carte High Noon dont on pioche une carte à chaque tour et qui touche tous les joueurs. C'est vraie que l'on se laisse facilement prendre dans l'ambiance du jeu et que l'on a rapidement envi de refaire une partie pour se venger de l'ignoble Renégat, ou Shérif, qui vient de vous descendre. Je n'ai jamais su qui l'avait emporter, car la mort m'a fauché juste après l'enterrement de mon adjoint (j'étais Shérif).

Suite des hostilité, une partie de Elgrande: Nous avons joué avec l'extension König & intrigant. Le terme de variante est plus approprié qu'extension puisque l'on remplace les 2 séries de cartes "Action" et "Pouvoir" par une unique série de carte comportant à la fois le nombre de cabaléros que l'on peut amené de la province vers sa cours et l'action spéciale (tous les joueurs ont, en début de partie, le même deck de 18 cartes). Selon l'avis de tous le joueurs autour du plateau cette version du jeu est beaucoup plus juste et permet d'avantage de calcul (en tenant notamment compte du fait que les joueurs qui jouerons la carte la plus forte et la carte la plus faible ne pourrons pas utiliser le pouvoir indiqué sur la carte). Le jeu qui était excellantissime devient tout simplement sublissime à condition d'y jouer a 5.
La partie à été âprement disputé. Than qui c'était fait distancer lors du premier décompte est repassé en tête lors du 2ème décompte et, en fin de partie, les 4 première joueurs terminait dans un mouchoir avec moins de 10 points d'écart. Si je l'ai finalement emporté, c'est grâce à l'acharnement général contre les deux joueurs qui se trouvait en tête après le 2ème décompte.
Fermeture des boites de jeu à 1h du matin.
Michel...