Association de jeu de plateau, stratégie, société
 
 
Nos partenaires de jeu
jeux de société, de stratégie et de plateau
 
 

LES NEWS DU 24 JANVIER 2004

Après une petite partie de Jungle speed histoire d'attendre tout le monde, ce sont finalement 6 joueurs (Anthony, Claire, José, William, Damien et Michel) qui sont venus ce soir.

C'est presque le nombre idéale pour faire un diplomatie, temps pis pour les Italiens, il ne défendrons par leurs couleurs.... Le tirage au sort des pays donne le résultat suivant: Anthony Allemagne (d'après ses dires c'est la troisième fois qu'il se retrouve dans cette position inconfortable) José jouera l'Autriche, Claire les Russe, William les Turque, Damien les Anglais et Michel défendra les couleur de la France.

Après un premier tour classique ou chaque joueurs récupère deux comptoirs de plus, les vraies hostilités commencent. Claire qui est débutante à bien du mal à gérer le grand territoire Russe. L'Allemand coincé au centre de la carte n'arrive pas à tendre ses possessions faute d'allié solide.
L'angleterre et la France malgré un pacte de non agression végètet également dan leur coin. Le Turc qui tente de jouer double jeu tantôt en soutenant l'Autriche tantôt en s'alliant avec les Russes ne progresse pas non plus. Cette stagnation profite a l'Autriche qui tout en promettant mont et merveilles à ses voisins profite de l'absence du joueur Italien pour prendre possession de l'Italie.
Au 5ème tour, tout le monde à 6 ou 7 troupes, à l'exception de l'Autriche qui en possède une 10ène, mais à cette instant tout ses voisins se sont rendu compte de sa fourberie (pardon josé) et décide de s'allier pour réduire son hégémonie. Deux ans plus tard, c'est chose faite. Mais du coup, Allemand, Français et Ruse ont dégarnit leur front Nord et l'Angleterre en profite, et se retrouve à son tour en position ultra majoritaire avec une douzaine de troupes (dont 9 bateaux). L'Allemagne est décimé (reste 2 troupes) Le Russe laminé (reste 4 troupes) et la France en très mauvaise posture incapable de défendre ses comptoirs contre l'armada Anglaise. Seul les Turcs ont également profité de cette situation en possédant maintenant 8 troupes.

Il est déjà 2 heures du matin, nous décidons d'arrêter la partie, car il est évident que les Anglais en les Turcs vont se partager les débris des autres empires, et que la victoire final reviendra sans doute aux Anglais car ils ont trop d'avance pour pouvoir être contrés.
La victoire est donc accodé à Damien !!!!

Pour finir et afin de se défouler après les tensions internationales, nous avon refais deux tours de Jungel Speed (encore deux victoire de Damien !!)